CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pose de clignotants

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pose de clignotants Empty
MessageSujet: Pose de clignotants   Pose de clignotants Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:17

Bonjour à tous ,

je voudrais mettre des clignotants à led sur une cbr 600 de 08, j'aurais besoin de vos lumières:

Pour le clignotant gauche, d'origine j'ai un fil orange et un fil vert , je pense que le vert c'est le - et le orange le + . C'est correct ?

Pour le clignotant droit, d'origine j'ai un fil bleu et un fil vert , je pense que le vert c'est le - et le bleu le + . C'est correct ?

Le problème est que les clignos que j'ai acheté il y a un fil jaune et un fil noir.

Le jaune s'est bien le + et le noir le - ?

Autre question :

Faut-il débrancher la batterie pour faire la pose ? ou bien il n'y a aucun risque de court circuit ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants   Pose de clignotants Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 15:30

Salut, voila tes reponses:

Pour le clignotant gauche, d'origine j'ai un fil orange et un fil vert , je pense que le vert c'est le - et le orange le + . C'est correct ? c'est exact

Pour le clignotant droit, d'origine j'ai un fil bleu et un fil vert , je pense que le vert c'est le - et le bleu le + . C'est correct ? c'est exact

Le problème est que les clignos que j'ai acheté il y a un fil jaune et un fil noir.

Le jaune s'est bien le + et le noir le - ? c'est exact


Et tu n'as pas besoin de debrancher la batterie pour le changement, enfin moi je ne le fais pas

@++

Dark
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants   Pose de clignotants Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 16:42

ok merci beaucoup pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants   Pose de clignotants Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:19

En fait, sur les clignos a led il n'y a pas de polarité (+ et -) donc on ce fiche un peu de quel fil mettre mais de toute facon si ça ne va pas d'un sens, t'inverse!

Sinon, une fois le contact coupé, pas de jus donc pas de risque de court circuit (d'ailleurs, meme avec le contact sur "on", tant que le bouton des clignos est sur "off", il n'y a pas de jus), il n'y a pas besoin du tout de débrancher la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants   Pose de clignotants Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:29

ok c'est noté, maintenant je flippe pour les court circuit, quand on m'a volé la moto , les gars avaient essayés de faire des branchements au niveau du capteur HISS et ça a cramé le CDI donc maintenant je prefère prendre mes précautions. Merci de vos réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants   Pose de clignotants Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:35

Lol, ben là encore heureux qu'il y ai eu un court circuit, ca veut dire que le hiss c'est pas beau que sur le papier Pose de clignotants 274186
Mais bon, no stress, tu retire la clé, débranche les fils et les rebranches et c'est tous bon (faut pas oublier de les fixer au carrennage lol! lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Pose de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants   Pose de clignotants Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:04

salut les gars je vois le post et me pose une question ( peut etre idiote ) voilà : les diodes ne demande pas la même quantité de jus pour fonctionner (0.5 volts je crois contre 12v pour une ampoule ) donc n'y at'il pas besoin d'une résistance en plus lorsqu'on branche ces leds ( a moins que ca ne soit incorporée d'origine )???

merci d'éclairer ma lanterne !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants   Pose de clignotants Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:50

Deux possibilité:

Soit mettre un resistance
soit changer la centrale clignotante (qui evitera de poser 4 resistances)

Sinon au lieu de bip------bip------bip
c'est bip-bip-bip lol!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Pose de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants   Pose de clignotants Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:59

ok ... c'est bien ce que pensais, y en a tellement qui roule ( quand il fait beau ) avec des clignos dopés aux amphèt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants   Pose de clignotants Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:11

Ben ouai, moi aussi Pose de clignotants 274186
Cligno a led a l'avant et normaux a l'arrière!
Dès que j'ai changé l'arriere par un feu a led, je met une centrale clignotante ;)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Pose de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants   Pose de clignotants Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:00

ouais logique ( sino tes clignos ar seront anémiques ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants   Pose de clignotants Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:24

Pose de clignotants 274186
Je vais me trouver un joli feu a led avec cligno integrés. J'espere que tous ira bien avec la centrale. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants   Pose de clignotants Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:34

sur la centrale clignotante d'origine il y a 4 fils qui y arrivent :
-gris
- blanc/vert
-marron/blanc
-vert

mais la centrale que j'ai il y a deux fils
-jaune
-noir

faut que je branche comment d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants   Pose de clignotants Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:23

Alors là Pose de clignotants 413948
Comme j'ai jamais fais la modif, je peut pas dire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants   Pose de clignotants Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 6:10

RSpeed a écrit:
En fait, sur les clignos a led il n'y a pas de polarité (+ et -) donc on ce fiche un peu de quel fil mettre mais de toute facon si ça ne va pas d'un sens, t'inverse!

Sinon, une fois le contact coupé, pas de jus donc pas de risque de court circuit (d'ailleurs, meme avec le contact sur "on", tant que le bouton des clignos est sur "off", il n'y a pas de jus), il n'y a pas besoin du tout de débrancher la batterie.

Si justement, une LED a une polarité à la différence d'une ampoule. La jonction interne est dopée (+ ou -) et de ce fait, elle ne laisse passer les électrons que dans un sens.

Un peu de physique... si l'électron passe par un puits quantique, il génère un photon et donc on a de la lumière !

En général, la LED a une tension de seuil (0.7 pour une diode classique, 1 à 3v pour des LED (diode électro luminescente).

Donc une LED ne marche que dans un sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants   Pose de clignotants Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:58

Ah ouai, un peu comme les diodes alors?
Je pensai que c'etait comme une ampoule :oops: désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants   Pose de clignotants Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:59

Je suis bete: DEL (ou LED) = diode electroluminescente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants   Pose de clignotants Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:02

Je m'y perd un peu là!
Dans un pont de diode, ce ne sont pas des led?

Oula, il faut que je revise mes cours de techno de 3eme Pose de clignotants 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants   Pose de clignotants Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:23

Oula honte sur toi, rspeed, lol faut pas confondre diode et diode electrominescente, dans un pont redresseur c est des diode normal apres il existe les diodes zener, de roue libre, bref y en a pleins mais dans un pont redresseur ca fait pas de lumiere hein mdr

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diode alleer va revisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants   Pose de clignotants Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:37

Ben ouai, je pensai bien a un pont redresseur de tension mais j'ai beuguer sur les diodes Pose de clignotants 154493
Enfin, ça arrive, je suis pas electronicien :oops: Pose de clignotants 274186
Pour l'histoire de la polarité, j'étais presque sur, tant pis scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants   Pose de clignotants Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:43

Oui lol tout faux, d'ailleur y ades led maintenant en 12v sans resistance, sinon tu peu la mettre sur de l'alternatif ca marche aussi , par contre elle aime moyen quand meme mais c'est bien polarisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants   Pose de clignotants Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:49

Ok! ;) merci pour les infos ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants   Pose de clignotants Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 12:04

valentin0rossi a écrit:
sur la centrale clignotante d'origine il y a 4 fils qui y arrivent :
-gris
- blanc/vert
-marron/blanc
-vert

mais la centrale que j'ai il y a deux fils
-jaune
-noir

faut que je branche comment d'après vous ?

personne n'a une petite idée svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants   Pose de clignotants Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 22:12

Euh ... moi ma centrale clignotante avait la même prise que l'origine, en prise mâle, et y'avait + qu'a brancher a la place de celle d'origine !
J'me suis pas cassé la tête sur le nombre de fils ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants   Pose de clignotants Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 22:55

tes sur que c est pas une resitance que tu met au niveau de la sortie de la centrale?, parce que moi la mienne avais 4 fils aussi elle à durer 2 minutes ,c'etais un truc cado de chez 2@4 avec mon feu a led lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants   Pose de clignotants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose de clignotants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pose clignotants goutte d'eau AV
» Pose clignotants Rizoma.
» [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables
» pose alarme
» je me pose une question???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: