| Pose de clignotants | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pose de clignotants Dim 3 Mai 2009 - 12:17 | |
| Bonjour à tous ,
je voudrais mettre des clignotants à led sur une cbr 600 de 08, j'aurais besoin de vos lumières:
Pour le clignotant gauche, d'origine j'ai un fil orange et un fil vert , je pense que le vert c'est le - et le orange le + . C'est correct ?
Pour le clignotant droit, d'origine j'ai un fil bleu et un fil vert , je pense que le vert c'est le - et le bleu le + . C'est correct ?
Le problème est que les clignos que j'ai acheté il y a un fil jaune et un fil noir.
Le jaune s'est bien le + et le noir le - ?
Autre question :
Faut-il débrancher la batterie pour faire la pose ? ou bien il n'y a aucun risque de court circuit ?
Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose de clignotants Dim 3 Mai 2009 - 15:30 | |
| Salut, voila tes reponses:
Pour le clignotant gauche, d'origine j'ai un fil orange et un fil vert , je pense que le vert c'est le - et le orange le + . C'est correct ? c'est exact
Pour le clignotant droit, d'origine j'ai un fil bleu et un fil vert , je pense que le vert c'est le - et le bleu le + . C'est correct ? c'est exact
Le problème est que les clignos que j'ai acheté il y a un fil jaune et un fil noir.
Le jaune s'est bien le + et le noir le - ? c'est exact
Et tu n'as pas besoin de debrancher la batterie pour le changement, enfin moi je ne le fais pas
@++
Dark |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose de clignotants Dim 3 Mai 2009 - 16:42 | |
| ok merci beaucoup pour tes réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose de clignotants Dim 3 Mai 2009 - 17:19 | |
| En fait, sur les clignos a led il n'y a pas de polarité (+ et -) donc on ce fiche un peu de quel fil mettre mais de toute facon si ça ne va pas d'un sens, t'inverse!
Sinon, une fois le contact coupé, pas de jus donc pas de risque de court circuit (d'ailleurs, meme avec le contact sur "on", tant que le bouton des clignos est sur "off", il n'y a pas de jus), il n'y a pas besoin du tout de débrancher la batterie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose de clignotants Dim 3 Mai 2009 - 17:29 | |
| ok c'est noté, maintenant je flippe pour les court circuit, quand on m'a volé la moto , les gars avaient essayés de faire des branchements au niveau du capteur HISS et ça a cramé le CDI donc maintenant je prefère prendre mes précautions. Merci de vos réponses en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose de clignotants Dim 3 Mai 2009 - 17:35 | |
| Lol, ben là encore heureux qu'il y ai eu un court circuit, ca veut dire que le hiss c'est pas beau que sur le papier Mais bon, no stress, tu retire la clé, débranche les fils et les rebranches et c'est tous bon (faut pas oublier de les fixer au carrennage ). |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Pose de clignotants Dim 3 Mai 2009 - 18:04 | |
| salut les gars je vois le post et me pose une question ( peut etre idiote ) voilà : les diodes ne demande pas la même quantité de jus pour fonctionner (0.5 volts je crois contre 12v pour une ampoule ) donc n'y at'il pas besoin d'une résistance en plus lorsqu'on branche ces leds ( a moins que ca ne soit incorporée d'origine )??? merci d'éclairer ma lanterne !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose de clignotants Dim 3 Mai 2009 - 18:50 | |
| Deux possibilité: Soit mettre un resistance soit changer la centrale clignotante (qui evitera de poser 4 resistances) Sinon au lieu de bip------bip------bip c'est bip-bip-bip |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Pose de clignotants Dim 3 Mai 2009 - 18:59 | |
| ok ... c'est bien ce que pensais, y en a tellement qui roule ( quand il fait beau ) avec des clignos dopés aux amphèt !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose de clignotants Dim 3 Mai 2009 - 19:11 | |
| Ben ouai, moi aussi Cligno a led a l'avant et normaux a l'arrière! Dès que j'ai changé l'arriere par un feu a led, je met une centrale clignotante ;) |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Pose de clignotants Dim 3 Mai 2009 - 20:00 | |
| ouais logique ( sino tes clignos ar seront anémiques ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose de clignotants Dim 3 Mai 2009 - 22:24 | |
| Je vais me trouver un joli feu a led avec cligno integrés. J'espere que tous ira bien avec la centrale. ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose de clignotants Lun 4 Mai 2009 - 16:34 | |
| sur la centrale clignotante d'origine il y a 4 fils qui y arrivent : -gris - blanc/vert -marron/blanc -vert
mais la centrale que j'ai il y a deux fils -jaune -noir
faut que je branche comment d'après vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose de clignotants Lun 4 Mai 2009 - 20:23 | |
| Alors là Comme j'ai jamais fais la modif, je peut pas dire! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose de clignotants Mar 5 Mai 2009 - 6:10 | |
| - RSpeed a écrit:
- En fait, sur les clignos a led il n'y a pas de polarité (+ et -) donc on ce fiche un peu de quel fil mettre mais de toute facon si ça ne va pas d'un sens, t'inverse!
Sinon, une fois le contact coupé, pas de jus donc pas de risque de court circuit (d'ailleurs, meme avec le contact sur "on", tant que le bouton des clignos est sur "off", il n'y a pas de jus), il n'y a pas besoin du tout de débrancher la batterie. Si justement, une LED a une polarité à la différence d'une ampoule. La jonction interne est dopée (+ ou -) et de ce fait, elle ne laisse passer les électrons que dans un sens. Un peu de physique... si l'électron passe par un puits quantique, il génère un photon et donc on a de la lumière ! En général, la LED a une tension de seuil (0.7 pour une diode classique, 1 à 3v pour des LED (diode électro luminescente). Donc une LED ne marche que dans un sens... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose de clignotants Mar 5 Mai 2009 - 17:58 | |
| Ah ouai, un peu comme les diodes alors? Je pensai que c'etait comme une ampoule :oops: désolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose de clignotants Mar 5 Mai 2009 - 17:59 | |
| Je suis bete: DEL (ou LED) = diode electroluminescente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose de clignotants Mar 5 Mai 2009 - 18:02 | |
| Je m'y perd un peu là! Dans un pont de diode, ce ne sont pas des led? Oula, il faut que je revise mes cours de techno de 3eme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose de clignotants Mar 5 Mai 2009 - 20:23 | |
| Oula honte sur toi, rspeed, lol faut pas confondre diode et diode electrominescente, dans un pont redresseur c est des diode normal apres il existe les diodes zener, de roue libre, bref y en a pleins mais dans un pont redresseur ca fait pas de lumiere hein mdr http://fr.wikipedia.org/wiki/Diode alleer va revisé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose de clignotants Mar 5 Mai 2009 - 20:37 | |
| Ben ouai, je pensai bien a un pont redresseur de tension mais j'ai beuguer sur les diodes Enfin, ça arrive, je suis pas electronicien :oops: Pour l'histoire de la polarité, j'étais presque sur, tant pis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose de clignotants Mar 5 Mai 2009 - 20:43 | |
| Oui lol tout faux, d'ailleur y ades led maintenant en 12v sans resistance, sinon tu peu la mettre sur de l'alternatif ca marche aussi , par contre elle aime moyen quand meme mais c'est bien polarisé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose de clignotants Mar 5 Mai 2009 - 20:49 | |
| Ok! ;) merci pour les infos ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose de clignotants Jeu 7 Mai 2009 - 12:04 | |
| - valentin0rossi a écrit:
- sur la centrale clignotante d'origine il y a 4 fils qui y arrivent :
-gris - blanc/vert -marron/blanc -vert
mais la centrale que j'ai il y a deux fils -jaune -noir
faut que je branche comment d'après vous ? personne n'a une petite idée svp ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose de clignotants Jeu 7 Mai 2009 - 22:12 | |
| Euh ... moi ma centrale clignotante avait la même prise que l'origine, en prise mâle, et y'avait + qu'a brancher a la place de celle d'origine ! J'me suis pas cassé la tête sur le nombre de fils ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose de clignotants Jeu 7 Mai 2009 - 22:55 | |
| tes sur que c est pas une resitance que tu met au niveau de la sortie de la centrale?, parce que moi la mienne avais 4 fils aussi elle à durer 2 minutes ,c'etais un truc cado de chez 2@4 avec mon feu a led lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pose de clignotants | |
| |
|
| |
| Pose de clignotants | |
|