| J'ai enfin mon tracteur autrichien =) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: J'ai enfin mon tracteur autrichien =) Sam 9 Mai 2009 - 14:07 | |
| Hello tout le monde! Comme vous le savez, j'arrete la route pour me mettre complètement a l'enduro. Ayant vendu ma CBR 125, j'ai pu faire l'acquisition de ce monstre; Une KTM 250 EXC de 2007. Elle n'a que 2000 km au compteur et est dans un exélent état. Voici les totofs! Voila, je vais encore faire quelques achats ; -Protège moteur -Protèges radiateurs -Protèges mains Voila, j'espère croiser Gabsou dans les champs un de ces quatres =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai enfin mon tracteur autrichien =) Sam 9 Mai 2009 - 14:30 | |
| mon dieu quelle horreur ??? C'est pas vrai ça : notre Frédo-de-la-dde fait des émules par ici ou bien c'est parcequ'il brade ses pots de peinture ??? - Citation :
- Voila, j'espère croiser Gabsou dans les champs un de ces quatres =)
Ca, ça risque pas, je ne sévis que dans les champs du sud - Citation :
- Une KTM 250 EXC de 2007. Elle n'a que 2000 km au compteur
ah ? parcequ'il y a des compteurs sur ce truc qui sort tout droit d'un champ de mais ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai enfin mon tracteur autrichien =) Sam 9 Mai 2009 - 14:36 | |
| Ouai, ya juste un compteur pour km, mais également un chrono, l'heure, vitesse...
Par contre, ya pas de compte tour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai enfin mon tracteur autrichien =) Sam 9 Mai 2009 - 14:44 | |
| - Citation :
- Par contre, ya pas de compte tour.
Bah, normal : les tracteurs n'ont pas de compte tours puisqu'ils ne dépassent pas les 3.000tr/min. Déjà, c'est bien que tu ais une béquille... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai enfin mon tracteur autrichien =) Sam 9 Mai 2009 - 14:45 | |
| |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: J'ai enfin mon tracteur autrichien =) Sam 9 Mai 2009 - 15:21 | |
| c est une 2 temps? sinon les ktm,je m interesse beaucoup a cette marque,la superduke j adore _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai enfin mon tracteur autrichien =) Sam 9 Mai 2009 - 15:23 | |
| Vi une 250 2T =) Développe plus de 55cv en full, la elle est en 34cv... je vais rester en règle =) Et elle fait 103 kg, un vrai vélo. Sinon, hauteur de selle un peut relou, un peut moins d'1 metre... |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: J'ai enfin mon tracteur autrichien =) Sam 9 Mai 2009 - 15:36 | |
| - Citation :
- Vi une 250 2T =)
inscris toi d urgence sur un forum ktm et prends direct un abonnement dans la section conseil technique,panne et entretien et tant que t y est,prends rendez vous avec ton banquier avant les entretiens. tu va bientot savoir de quoi je te parle :lol: _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai enfin mon tracteur autrichien =) Sam 9 Mai 2009 - 16:04 | |
| +1 un pot avais un 690 SM et la revendu avant d'avoir fais 2000 bornes car il était plus souvent en concession que sur la route. Il a aussi payé 220€ la révision des 1500 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai enfin mon tracteur autrichien =) Sam 9 Mai 2009 - 16:17 | |
| Mouai^^
Je connais des potos qui ont des 250 2T, en 3 ans, pas une couille =)
La seule chose, c'est changer le piston 1 fois tous les deux ans au minimum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai enfin mon tracteur autrichien =) Dim 10 Mai 2009 - 13:14 | |
| Ecoute les pas, ils croivent tout savoir savoir sur le 2T mais au final ils répétent juste des rumeurs :+mad: J'ai eu un 2T et jamais eu de soucis, pour un peu que l'entretien est bien fait (certe c'est plus cher mais on prend pas un 2T pour faire des économies). Un truc est sur, comparé a ta cbr125, maintenant tu vas savoir ce qu'est d'avoir des sensations par un moulin poussif (meme bridé a 34CV)! Bon amusement |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: J'ai enfin mon tracteur autrichien =) Dim 10 Mai 2009 - 18:46 | |
| ce n est pas des rumeurs une expérience personnelle ;) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai enfin mon tracteur autrichien =) Dim 10 Mai 2009 - 20:26 | |
| - RSpeed a écrit:
- Ecoute les pas, ils croivent tout savoir savoir sur le 2T mais au final ils répétent juste des rumeurs :+mad:
J'ai eu un 2T et jamais eu de soucis, pour un peu que l'entretien est bien fait (certe c'est plus cher mais on prend pas un 2T pour faire des économies).
Un truc est sur, comparé a ta cbr125, maintenant tu vas savoir ce qu'est d'avoir des sensations par un moulin poussif (meme bridé a 34CV)! Bon amusement Ne t'en fais pas, je le sais très bien =) D'ailleurs, j'étais super négatif sur le 2 T ya pas longtemps (surtout sur les RS 125 ) mais je dois avouer que cette motorisation, c'est vraiment de la bombe!!! Et tu as raison dans ce que tu dis ; si tu fais un entretien extrèmement rigoureux, il n'y a pas de soucis (jamais vu un gars serrer avec une KTM d'enduro par exemple^^). Et il faut savoir quelque chose qui n'est pas toujours compris de tous... En enduro, le 2T est moins chère a l'entretien que les 4T (xD je sens que certain vont me sauter dessus pour la plus grosse connerie dites depuis la création de ce forum de tueur ). Et vi... Les mecs en enduro en 4T doivent faire les vidanges moteurs toutes les 3 sorties (fait vite chère), les réglages sont chiant a faire, révisions chère, et en cas de casse... je ne vous dis pas le prix. Le 2T, il n'y a qu'un piston a changer et pochette de joins du haut moteur, et vous repartez avec un moteur presque neuf. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai enfin mon tracteur autrichien =) Lun 11 Mai 2009 - 6:18 | |
| - Ergas a écrit:
- Mouai^^
Je connais des potos qui ont des 250 2T, en 3 ans, pas une couille =)
La seule chose, c'est changer le piston 1 fois tous les deux ans au minimum. Ah bon ? Surveille bien les jeux aux soupapes, chez KTM surtout sur les petites cylindrées. Tu vas voir le prix des consommables... tu vas regretter Honda :lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai enfin mon tracteur autrichien =) Lun 11 Mai 2009 - 10:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai enfin mon tracteur autrichien =) Lun 11 Mai 2009 - 11:24 | |
| Sur ma rs c'était tous les 16000 km, segmentation tous les 8000 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: J'ai enfin mon tracteur autrichien =) Lun 11 Mai 2009 - 15:07 | |
| bref on va encore tourné en rond,avec les 2 temps disons leurs ce qu il veulent entendre: c est très fiable les 2 temps. c est ce qu il y a de meilleurs en 125cc et en 250cc,ca coute pas cher,et c est facile d entretien... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai enfin mon tracteur autrichien =) Lun 11 Mai 2009 - 16:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai enfin mon tracteur autrichien =) Lun 11 Mai 2009 - 17:04 | |
| - ibizared a écrit:
- bref on va encore tourné en rond,avec les 2 temps disons leurs ce qu il veulent entendre:
c est très fiable les 2 temps. c est ce qu il y a de meilleurs en 125cc et en 250cc,ca coute pas cher,et c est facile d entretien... Non, en gros je m'en fous un peut... Chacun son fun, chacun son plaisir. Et en ce qu concerne les consommables KTM, ben deja, un kit plastique complet est très abordable, et un kit piston de 250 cc a 170 euros, je trouve que c'est pas trop volé. Il est recommandé de changer piston tous les 3000 km en utilisation "extreme" a titre préventif. Alors, avec une becane qui n'est pas exploité a 100%, j'ai de la marge. Surtout que 3000 km de forêt, tu as le temps de les faire =). M'enfin, comme je l'ai dis, je m'en fou complètement et j'ai rien envi d'entendre. D'ailleurs, ce sujet n'était pas la pour parler fiabilité 2T 4T et leur cout. Juste une tite présentation de ma nouvelle moto... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai enfin mon tracteur autrichien =) Lun 11 Mai 2009 - 17:08 | |
| |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: J'ai enfin mon tracteur autrichien =) Lun 11 Mai 2009 - 18:35 | |
| - Citation :
- Non, en gros je m'en fous un peut...
Chacun son fun, chacun son plaisir. .Et en ce qu concerne les consommables KTM, ben deja, un kit plastique complet est très abordable, et un kit piston de 250 cc a 170 euros, je trouve que c'est pas trop volé.
Il est recommandé de changer piston tous les 3000 km en utilisation "extreme" a titre préventif. Alors, avec une becane qui n'est pas exploité a 100%, j'ai de la marge. Surtout que 3000 km de forêt, tu as le temps de les faire =).
bref on ne va pas continuer cette discussion... chouette moto amuse toi bien avec ;) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai enfin mon tracteur autrichien =) Lun 11 Mai 2009 - 21:25 | |
| Je voudrai quand meme rajouter un truc: - ibizared a écrit:
- bref on va encore tourné en rond,avec les 2 temps disons leurs ce qu il veulent entendre:
Perso, je ne veut rien entendre de particulier puisque avec l'experience (pas tres grande mais intense) je sait ce que je dit! - ibizared a écrit:
c est très fiable les 2 temps.
J'ai juste dit qu'avec un bon entretien et de bons réglages, y'a pas de soucis! ;) - ibizared a écrit:
c est ce qu il y a de meilleurs en 125cc et en 250cc,
Ca c'est vrai - ibizared a écrit:
ca coute pas cher,et c est facile d entretien... Ca malheuresement c'est deja moins vrai mais quand on aime on compte pas ;) Allez, comme tu dit Bibiz, stopons cet eternel débat qui tourne en rond. Eclate toi bien avec mon pti Ergas, y a de quoi! D'ailleur si c'est juste pour faire du cross, pourquoi pas la mettre en full? Et je dirai que c'est la 80 qui n'à pas serrée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai enfin mon tracteur autrichien =) Lun 11 Mai 2009 - 21:37 | |
| Pas la mettre en full car je veux rouler sur terrain mais également en enduro (et la, obligé d'être en règle =( ).
Par contre, sur terrain, c'est sur, ce sera en full =)
Et je suis d'accord Rspeed, en 125 et 250, niveau perfs, ya pas vraiment mieux que le 2T =) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai enfin mon tracteur autrichien =) | |
| |
|
| |
| J'ai enfin mon tracteur autrichien =) | |
|