| Comment brancher éclairage plaque LED ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment brancher éclairage plaque LED ? Lun 25 Mai 2009 - 14:50 | |
| Je pense finalement m'acheter un petit éclairage de plaque à led, c'est moins cher que ce que j'imaginais. Mais la question que je me pose, c'est comment le brancher : il y a des précautions à prendre, ou je peux par exemple le rajouter simplement en série au feu arrière? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment brancher éclairage plaque LED ? Mar 26 Mai 2009 - 13:24 | |
| d origine tu devai avoir un eclairage de plaque ( sur la grosse bavette ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment brancher éclairage plaque LED ? Mar 26 Mai 2009 - 15:20 | |
| Salut bouh,
D'origine, ton feu arrière permet l'éclairage de plaque car le bas du feu est transparent.
Pourquoi vouloir ajouter cet éclairage de plaque ? Tu as décalé ta plaque ?
Dans ce cas, oui il te faut te mettre en parallèle (et non en série) sur les feux arrières.
Tes connecteurs d'ampoule de freins sont à deux filaments (veilleuses + freins), donc tu as trois pôles (masse (ta masse pour l'éclairage de LED), +12v pour la veilleuse (après contact, tu as tout le temps le jus dessus, c'est celui là que tu dois prendre), +12v quand tu freines seulement.
Donc tu respectes bien les polarités, sinon les LED ne s'allument pas, +12v sur le rouge (si rouge), masse sur le noir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment brancher éclairage plaque LED ? Mar 26 Mai 2009 - 15:57 | |
| Merci à vous!! Merci Benja, avec ces infos je peux pas me louper La physique c'est loin, moi j'aurais mis tout ça en série bêtement lol Sinon la simple raison pour que je veuille mettre un éclairage à led, c'est que mon passage de roue viens "couvrir" la partie éclairante du feu, donc à moins de couper comme j'avais prévu de le faire au début, je n'ai pas cet éclairage. Et maintenant que j'ai un beau support noir made by harry, je me vois mal couper un trou tout moche dans le passage de roue, d'où mon envie de mettre un chouette petit éclairage à led! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment brancher éclairage plaque LED ? Mar 26 Mai 2009 - 20:03 | |
| OK, je comprends mieux. Et les photos du PDR, on les a quand :lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment brancher éclairage plaque LED ? Mar 26 Mai 2009 - 20:53 | |
| - Benja a écrit:
- OK, je comprends mieux.
Et les photos du PDR, on les a quand :lol: +100000000000000000000000000000 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment brancher éclairage plaque LED ? Mar 26 Mai 2009 - 20:55 | |
| Ben je sais pas où j'ai mis mon appareil photo, sinon j'en aurais déjà fait!! Je ferais ça avec le portable en attendant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment brancher éclairage plaque LED ? Mar 26 Mai 2009 - 21:34 | |
| Oui je veux bien voir ton éclairage de plaque car moi je n'en ai pas non plus et j'en voudrais bien un et en plus mes deux fils d'éclairage sont encore dispo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment brancher éclairage plaque LED ? Mer 27 Mai 2009 - 6:30 | |
| - ouaich a écrit:
- Oui je veux bien voir ton éclairage de plaque car moi je n'en ai pas non plus et j'en voudrais bien un et en plus mes deux fils d'éclairage sont encore dispo
Ben ça faudra encore attendre un peu, j'irais certainement en chercher un ce week end, si j'ai le temps de passer en Allemagne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment brancher éclairage plaque LED ? Mer 27 Mai 2009 - 16:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment brancher éclairage plaque LED ? Lun 1 Juin 2009 - 14:35 | |
| J'ai -vite fait- pris une photo aujourd'hui, les clignos sortent pile poil comme il faut de chaque côté de la plaque. Suis désolée, pas encore pris le temps d'enlever les 2 clignos bien moches de la coque, je les ai laissés plutot que d'avoir 2 gros trous, de toute manière, dans les 2 cas c'est ridicule ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment brancher éclairage plaque LED ? Jeu 4 Juin 2009 - 4:36 | |
| :D Oui c'est prévu le feu à leds, derrière, c'est plus joli le blanc, surtout avec la coque noire, mais pas tout de suite, pu de roros lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment brancher éclairage plaque LED ? Ven 5 Juin 2009 - 6:25 | |
| Prends le aux US... bien moins cher. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment brancher éclairage plaque LED ? | |
| |
|
| |