CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Comment brancher éclairage plaque LED ?

AuteurMessage
Invité
Invité

Comment brancher éclairage plaque LED ? Empty
MessageSujet: Comment brancher éclairage plaque LED ?   Comment brancher éclairage plaque LED ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 14:50

Je pense finalement m'acheter un petit éclairage de plaque à led, c'est moins cher que ce que j'imaginais.

Mais la question que je me pose, c'est comment le brancher : il y a des précautions à prendre, ou je peux par exemple le rajouter simplement en série au feu arrière?

Comment brancher éclairage plaque LED ? 413948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment brancher éclairage plaque LED ?   Comment brancher éclairage plaque LED ? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:24

d origine tu devai avoir un eclairage de plaque ( sur la grosse bavette )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment brancher éclairage plaque LED ?   Comment brancher éclairage plaque LED ? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:20

Salut bouh,

D'origine, ton feu arrière permet l'éclairage de plaque car le bas du feu est transparent.

Pourquoi vouloir ajouter cet éclairage de plaque ? Tu as décalé ta plaque ?

Dans ce cas, oui il te faut te mettre en parallèle (et non en série) sur les feux arrières.

Tes connecteurs d'ampoule de freins sont à deux filaments (veilleuses + freins), donc tu as trois pôles (masse (ta masse pour l'éclairage de LED), +12v pour la veilleuse (après contact, tu as tout le temps le jus dessus, c'est celui là que tu dois prendre), +12v quand tu freines seulement.

Donc tu respectes bien les polarités, sinon les LED ne s'allument pas, +12v sur le rouge (si rouge), masse sur le noir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment brancher éclairage plaque LED ?   Comment brancher éclairage plaque LED ? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:57

Merci à vous!!

Merci Benja, avec ces infos je peux pas me louper cheers La physique c'est loin, moi j'aurais mis tout ça en série bêtement lol

Sinon la simple raison pour que je veuille mettre un éclairage à led, c'est que mon passage de roue viens "couvrir" la partie éclairante du feu, donc à moins de couper comme j'avais prévu de le faire au début, je n'ai pas cet éclairage.

Et maintenant que j'ai un beau support noir made by harry, je me vois mal couper un trou tout moche dans le passage de roue, d'où mon envie de mettre un chouette petit éclairage à led!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment brancher éclairage plaque LED ?   Comment brancher éclairage plaque LED ? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:03

OK, je comprends mieux.
Et les photos du PDR, on les a quand :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment brancher éclairage plaque LED ?   Comment brancher éclairage plaque LED ? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:53

Benja a écrit:
OK, je comprends mieux.
Et les photos du PDR, on les a quand :lol:

+100000000000000000000000000000 Comment brancher éclairage plaque LED ? 274186
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment brancher éclairage plaque LED ?   Comment brancher éclairage plaque LED ? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:55

Ben je sais pas où j'ai mis mon appareil photo, sinon j'en aurais déjà fait!! Comment brancher éclairage plaque LED ? 688997

Je ferais ça avec le portable en attendant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment brancher éclairage plaque LED ?   Comment brancher éclairage plaque LED ? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:34

Oui je veux bien voir ton éclairage de plaque car moi je n'en ai pas non plus et j'en voudrais bien un et en plus mes deux fils d'éclairage sont encore dispo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment brancher éclairage plaque LED ?   Comment brancher éclairage plaque LED ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 6:30

ouaich a écrit:
Oui je veux bien voir ton éclairage de plaque car moi je n'en ai pas non plus et j'en voudrais bien un et en plus mes deux fils d'éclairage sont encore dispo

Ben ça faudra encore attendre un peu, j'irais certainement en chercher un ce week end, si j'ai le temps de passer en Allemagne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment brancher éclairage plaque LED ?   Comment brancher éclairage plaque LED ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:33

je serai patient lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment brancher éclairage plaque LED ?   Comment brancher éclairage plaque LED ? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:35

J'ai -vite fait- pris une photo aujourd'hui, les clignos sortent pile poil comme il faut de chaque côté de la plaque.

Suis désolée, pas encore pris le temps d'enlever les 2 clignos bien moches de la coque, je les ai laissés plutot que d'avoir 2 gros trous, de toute manière, dans les 2 cas c'est ridicule ^^

Comment brancher éclairage plaque LED ? Ac390d2f11c76ae930b0acabfaa07296
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment brancher éclairage plaque LED ?   Comment brancher éclairage plaque LED ? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 16:41

...bouh... a écrit:
J'ai -vite fait- pris une photo aujourd'hui, les clignos sortent pile poil comme il faut de chaque côté de la plaque.

Suis désolée, pas encore pris le temps d'enlever les 2 clignos bien moches de la coque, je les ai laissés plutot que d'avoir 2 gros trous, de toute manière, dans les 2 cas c'est ridicule ^^

Comment brancher éclairage plaque LED ? Ac390d2f11c76ae930b0acabfaa07296

ben impecc alors lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment brancher éclairage plaque LED ?   Comment brancher éclairage plaque LED ? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 19:08

Pour les 2 cas, c'est "clignos gouttes d'eau" ou "trous" qui sont riducules, pas le support hein!! lol! Comment brancher éclairage plaque LED ? 274186

Encore merci harry cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment brancher éclairage plaque LED ?   Comment brancher éclairage plaque LED ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 6:15

Mets moi un feu à LED, bien plus sympa !

Comment brancher éclairage plaque LED ? P1000032

Comment brancher éclairage plaque LED ? P1000050
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment brancher éclairage plaque LED ?   Comment brancher éclairage plaque LED ? Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 4:36

:D Oui c'est prévu le feu à leds, derrière, c'est plus joli le blanc, surtout avec la coque noire, mais pas tout de suite, pu de roros lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment brancher éclairage plaque LED ?   Comment brancher éclairage plaque LED ? Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 6:25

Prends le aux US... bien moins cher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment brancher éclairage plaque LED ?   Comment brancher éclairage plaque LED ? Icon_minitime

Comment brancher éclairage plaque LED ?
Page 1 sur 1