CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Éclairage de plaque 600 CBR FS 2001

AuteurMessage
Invité
Invité

Éclairage de plaque 600 CBR FS 2001 Empty
MessageSujet: Éclairage de plaque 600 CBR FS 2001   Éclairage de plaque 600 CBR FS 2001 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:59

Salut à vous,

Sur ma 600 CBR FS de 2001, j'ai remarqué que je n'avais pas d'éclairage de plaque d'immatriculation.

Je pensais que c'était dû à mon passage de roue mais non car aujourd'hui j'ai rencontré "BMWSurfer" pour un échange du manuel de la CBR car il a la même que moi et de la même année (et qu'il est venu acheter près de chez moi en plus).

J'ai constaté que lui non plus n'a pas d'éclairage de plaque alors que sa bécane est d'origine de ce côté (bavette et passage de roue).

Pour info j'ai encore le feu arrière d'origine de monté.

Comment ça se fait, je pensais que c'était obligatoire en France? Dans l'affirmative comment la moto a t-elle pû être homologuée sur le territoire ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Éclairage de plaque 600 CBR FS 2001   Éclairage de plaque 600 CBR FS 2001 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 7:04

ouaich a écrit:
Salut à vous,

Sur ma 600 CBR FS de 2001, j'ai remarqué que je n'avais pas d'éclairage de plaque d'immatriculation.

Je pensais que c'était dû à mon passage de roue mais non car aujourd'hui j'ai rencontré "BMWSurfer" pour un échange du manuel de la CBR car il a la même que moi et de la même année (et qu'il est venu acheter près de chez moi en plus).

J'ai constaté que lui non plus n'a pas d'éclairage de plaque alors que sa bécane est d'origine de ce côté (bavette et passage de roue).

Pour info j'ai encore le feu arrière d'origine de monté.

Comment ça se fait, je pensais que c'était obligatoire en France? Dans l'affirmative comment la moto a t-elle pû être homologuée sur le territoire ?

@+

Normalement ton feu arrière fait l'éclairage de plaque (le bas du feu est translucide).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Éclairage de plaque 600 CBR FS 2001   Éclairage de plaque 600 CBR FS 2001 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 7:22

Justement sur les 2 motos il est rouge c'est ça qui me surprend
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Éclairage de plaque 600 CBR FS 2001   Éclairage de plaque 600 CBR FS 2001 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 11:32

C'est vrai que c'est assez surprenant, mais je vais observer ds le garage et ds le noir pour voir si la plaque est lisible de nuit. (de toute les façons avec un flash elle devient lisible je pense glups...) .
tu me diras autant être en règle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Éclairage de plaque 600 CBR FS 2001   Éclairage de plaque 600 CBR FS 2001 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:01

oui je vais essayer ce soir aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Éclairage de plaque 600 CBR FS 2001   Éclairage de plaque 600 CBR FS 2001 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 20:42

Alors ? (ou alors tu n'as pas le feu d'origine).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Éclairage de plaque 600 CBR FS 2001   Éclairage de plaque 600 CBR FS 2001 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 8:05

J'ai regardé ce matin, ben la plaque est "un peu" éclairé par le rouge du feu arrière mais effectivement pas d'éclairage efficace de la plaque !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Éclairage de plaque 600 CBR FS 2001   Éclairage de plaque 600 CBR FS 2001 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 8:20

bmwsurfer a écrit:
J'ai regardé ce matin, ben la plaque est "un peu" éclairé par le rouge du feu arrière mais effectivement pas d'éclairage efficace de la plaque !!!!

La tranche de ton feu (la face vers la plaque) n'est pas rouge mais bien transparente pour éclairer ta plaque. C'est le dispositif d'origine de Honda pour éclairer la plaque, alors perso, ça me suffit largement !
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Éclairage de plaque 600 CBR FS 2001   Éclairage de plaque 600 CBR FS 2001 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:53

bmwsurfer a écrit:

l'éclairage de la plaque ne devrait pas etre rouge si c'est comme sur les "F" car c'est par un rectangle translucide que la lumière doit passer ( alors soit il a été modifié ( peinture ou film plastique rouge) soit tes ampoules sont rouge, et pour la puissance de l'éclairage, elles sont peut etre fatiguées ( les ampoules ) !!! king

ceci dit, comme le souligne benja du moment que ta plaque est éclairée, c'est le principal ( légalement parlant )!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Éclairage de plaque 600 CBR FS 2001   Éclairage de plaque 600 CBR FS 2001 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 12:27

non, le dessous de l'optique AR est rouge, pas de plaque translucide en dessous et tout est d'origine ???
donc pas d'éclairage de plaque spécifique.
mais bon je ne vais vraiment pas me prendre la tête là dessus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Éclairage de plaque 600 CBR FS 2001   Éclairage de plaque 600 CBR FS 2001 Icon_minitime

Éclairage de plaque 600 CBR FS 2001
Page 1 sur 1