| Qualite D'Huile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Qualite D'Huile Lun 1 Oct 2007 - 9:05 | |
| salut les gens
je viens vers vous car vous avez certainement plus d'experience sur ce sujet pour les becanes,et ce n'est pas sans raison que je vais vous pose cette question:
j'ai fait ma vidange ce WE,et j'ai ete surpris quand a l'huile preconise pour ma titine(600cbr de "89 pc23) sur la doc tecnhique:
de la 10w40
mais quand je vais au magasin achete l'or noir,je decouvre que c'est au mieux,de l'huile semi-synthese!!!!!
est-ce normal de mettre QUE de la semi sur un bloc qui peut prendre 12ktr?????
merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualite D'Huile Lun 1 Oct 2007 - 9:38 | |
| vouis tout a fait ! d ailleur si on suit le raisonement d un post sur l huile c est meme conseillé , de la synthese sur ton moteur ancienne génération + qq kms tu vas la bouffé vitesse grand v (trop fluide) |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: Qualite D'Huile Lun 1 Oct 2007 - 11:58 | |
| bah oui, notre ami seb nous expliquait tout ça très bien dans un post (fol'cherché ). l'huile préconisée est suffisante pour un usage routier courant. :twisted: (c'est pour ça qu'elle est préconisée ). maintenant, si tu envisage piste, ou conduite en sur-régime courante envisage de mettre de l'huile adaptée. un 600 de 89, ça "peut" prendre 12000tr. mais c'est quand même rare sur route ouverte en tout cas, a moins de bourriner sévère tout le temps ... si t'en es déja la, envisage de passer au modèle au dessus... :twisted: , ça te calmeras et ça soulagera ton pauvre moulin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualite D'Huile Mar 2 Oct 2007 - 0:04 | |
| non non,loin de moi l'idee de lui mettre 12ktr,je sui bien conscient de son age,et de toute facon je ne peux me permettre de la peter,je m'en sers pour alle au boulot (depasse pas les 6k) ;) mais j'etais etonne de voir,que selon le potentiel originel de la bete,on ne mette que de la semi,moi qui suis toujours habitue a mettre de la full synthetique sur mes bagnoles,c'est tout niveau huile,de mon cote,ca va,chui pas trop a la ramasse,au contraire,d'ou ma question justement,connaissant les contraintes lies aux hauts regimes. merci les gars de m'avoir rassure sur ce point tcho |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: Qualite D'Huile Mar 2 Oct 2007 - 9:43 | |
| non, non, je sais que tu te la racontes pas... :D et puis avec le 600, c'est tellement agréable que t'as vite fait d'être au dessus de tes pompes en courbe... :twisted: elle, elle est toujours la... c'est une tuerie, cette bécane :twisted: : facile, agréable, et bien suffisante pour tout enrouler très vite, même de la viscinale type "détruite". du honda, quoi... pour ton huile, pas de pb avec la semi. :twisted: moi, perso je met de la complète simple esther en 10w40... ça le fait bien... (929 et XX). tous les 6000, toujours le filtre avec, et un ptit nettoyant avant vidange tous les 25000... coul, t'es un "roule toujours". bonne route a toi, attention cet hiver. ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualite D'Huile Mar 2 Oct 2007 - 9:59 | |
| merci a toi coupain pour le filtre,c'est systematique,par contre le nettoyanrt avant vidange,fais gaffe,c'est super corrosif sur les joints ce machin la je me suis arrete a un feu une fois(en fait tout le temps,vaut mieux ^^ ) a cote d'un camion de CRS: eux>>salut,c'est une combien?? moi>>600cbr eux>>euh???un peu petit le pneu a l'arriere non?? moi>>c'est pour mieux enroulé :twisted: gros blanc de leur part ^^ allez,tcho et a bientot sur la route ;) |
|
| |
nikoxx Modo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualite D'Huile Mar 2 Oct 2007 - 10:49 | |
| en haute savoi il y a des sacré flic avec un pote de laba on seaper le cole de morzine et tout d un coup on voi les gendarmes qui nous fait signe d arreter alors on s arrete un des gendarmes me demande mes papier je lui donne mon permi et ma carte grise et vou savez pas se qu il me dit se NEUNEU que mon controle technique n été pas fait alors la j ai eclater de rire il m a retenu 3/4 d heur pour verifier la moto si j été au norme et mon permi et la carte grise aussi |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: Qualite D'Huile Mar 2 Oct 2007 - 13:56 | |
| déja vu sur paris, le contrôle technique :evil: . des fois, c'est vraiment nos amis les bètes, quand même... :evil: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualite D'Huile Mar 2 Oct 2007 - 15:33 | |
| |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Qualite D'Huile Mar 2 Oct 2007 - 16:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualite D'Huile Mar 2 Oct 2007 - 16:24 | |
| en belgique ils veulent mettre le controle technique |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualite D'Huile Mar 2 Oct 2007 - 16:49 | |
| on peut etre d accord pour certain controle comme les frein les pneu des truc comme sa au pire quoi mai faut pas exagerer et en plus sa fera un truc de plus a payer a l etat ils ont toujours besoin de pognon |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: Qualite D'Huile Mar 2 Oct 2007 - 17:02 | |
| le controle a payer c est encore pas grand chose mais le temps perdu qui va le payer.......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualite D'Huile Mar 2 Oct 2007 - 17:18 | |
| |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: Qualite D'Huile Mar 2 Oct 2007 - 17:40 | |
| - Citation :
- TA KA ROULER PLUS VITE TU GAGNERA TU TEMP
excuser moi mais je ne comprends pas l ougandais cassssééééééééééé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualite D'Huile Mar 2 Oct 2007 - 17:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualite D'Huile Mar 2 Oct 2007 - 18:56 | |
| le controle technique c est mon taf depuis 94 !! et en france on y est pas encore ....pourtant y a tout , les textes , la reglementation les machines pour les freins et suspat bref la totale.. mais c est dans un fond de tiroir du ministere des transports qui aux dires à jusqu en 2013 pour etre en corformité europeene ! et vouis y a deja des pays de l europe ou le ct est en fonction ! donc c est pas encore demain que je me reconverti |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qualite D'Huile | |
| |
|
| |
| Qualite D'Huile | |
|