|
| CDI Full cbr 08-09 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: CDI Full cbr 08-09 Lun 1 Juin 2009 - 8:32 | |
| Salut,
j'ai croisé un cbriste 1000, qui m' annoncé un CDI full+clés+cornets à 300 roros avec montage concess a 40 roros. selon sont concess, il lui faut une licence simple, puis remplir un document pour bénéficier de ce tarif. au lieu du tarif annoncé de 1000 roros de départ
je trouve le prix annoncé assez bas !!!
deplus selon son concess, la CBR fonctionnerait franchement mieux avec un cdi et cornet full honda qu'avec un power +cornet !!!
je pense que le réglage doit être mieux adapter avec un power régler avec l'équipement moteur filtre et pot, qu'avec un cdi full en réglage config filtre et pot origine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CDI Full cbr 08-09 Lun 1 Juin 2009 - 9:19 | |
| Le kit dont tu parles c'est le kit promosport.
Le problème c'est que le document en question que tu signes, c'est une déclaration sur l'honneur que tu retires la moto de la route pour exclusivement la faire rouler sur circuit. L'état en est également informé.... Ce qui n'est pas réellement ce qu'il y'a de mieux à faire.
C'est l'évidence même que la moto marche mieux avec le CDI full qu'avec un power commander.
Je te dirai même plus, il est fortement déconseillé de mettre un power commander sur un CDI bridé.
Mon concessionnaire Honda à un banc de puissance et a fait les essais pour des clients curieux. Il est préparateur également. Alors il a directement appellé le big boss du power commander en france pour avoir des conseils, celui qui fait des prépas en compet pour la marque.
Ce mec l'a très fortement déconseillé de tenter l'éxpérience sur un CDI d'origine, que ce n'était pas du tout fait pour et que pire, il fallait prévoir des casses moteurs ...
Le power comander c'est pour affiner des réglages et obtenir un petit pourcentage de rendement supérieur. Sauf que là on part de 106 chevaux, et que le PC ne pourrait pas en rajouter 70, qu'il ne fallait pas rêver.
La seule solution, c'est un pays étranger .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CDI Full cbr 08-09 Lun 1 Juin 2009 - 11:20 | |
| - ben2249 a écrit:
- Le kit dont tu parles c'est le kit promosport.
Le problème c'est que le document en question que tu signes, c'est une déclaration sur l'honneur que tu retires la moto de la route pour exclusivement la faire rouler sur circuit. L'état en est également informé.... Ce qui n'est pas réellement ce qu'il y'a de mieux à faire.
C'est l'évidence même que la moto marche mieux avec le CDI full qu'avec un power commander.
Je te dirai même plus, il est fortement déconseillé de mettre un power commander sur un CDI bridé.
Mon concessionnaire Honda à un banc de puissance et a fait les essais pour des clients curieux. Il est préparateur également. Alors il a directement appellé le big boss du power commander en france pour avoir des conseils, celui qui fait des prépas en compet pour la marque.
Ce mec l'a très fortement déconseillé de tenter l'éxpérience sur un CDI d'origine, que ce n'était pas du tout fait pour et que pire, il fallait prévoir des casses moteurs ...
Le power comander c'est pour affiner des réglages et obtenir un petit pourcentage de rendement supérieur. Sauf que là on part de 106 chevaux, et que le PC ne pourrait pas en rajouter 70, qu'il ne fallait pas rêver.
La seule solution, c'est un pays étranger .. belle betise as tu au moin essayé ? ligne droite de magny cour y a pas grand chose qui me reprend , mon pote avec un r1 2008 est largué , un autre avec un 1098 ne me suis pas et laurent avec un 1000 gex 2006 pareil ...... bref sa me fais bien rire tout ce que l'on peux lire la dessus . mais bon si sa peux en conforté certain tant mieux , mais arreter de parler de chose que vous ne connaissez pas un power regler +cornet+ filtre y a pas mieux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CDI Full cbr 08-09 Lun 1 Juin 2009 - 11:31 | |
| - iceman a écrit:
- ben2249 a écrit:
- Le kit dont tu parles c'est le kit promosport.
La seule solution, c'est un pays étranger .. belle betise
as tu au moin essayé ? ligne droite de magny cour y a pas grand chose qui me reprend , mon pote avec un r1 2008 est largué , un autre avec un 1098 ne me suis pas et laurent avec un 1000 gex 2006 pareil ...... bref sa me fais bien rire tout ce que l'on peux lire la dessus . mais bon si sa peux en conforté certain tant mieux , mais arreter de parler de chose que vous ne connaissez pas un power regler +cornet+ filtre y a pas mieux et a toi as tu comparé avec un full???? no comment |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CDI Full cbr 08-09 Lun 1 Juin 2009 - 11:32 | |
| je pense pas que le power ne soit pas recommander pour nos machines !!! même pour un boitier cdi bridé. la chose que je sais, dit par un préparateur, c'est qu'en rajoutant un power, tu optimises ta machine ok, mais tu ne sais pas déterminer par avance les cv gagnés, mais d'aprés ce que je ressent sur ma machine, le power a changé fortement le comportement de ma machine. reprises , accélérations sans et avec le power, c'est quand même le jour et la nuit. aprés chaque machine avec un power doit avoir son réglage propre. une fois bien régler, rien a craindre pour le moteur. tu n'auras peut être pas les 170cv donné mais les exploitent tu vraiment ??? rare sont ceux qui le font !!!! Mon pote a passer son suzuk sur banc avec power, le preparateur lui dit si je me souviens bien , qu'il ne fallait pas qu'elle soit trop pauvre. mais que c'était recommander de passer au banc une fois un power monté. |
| | | labielle Pilote
Nombre de messages : 474 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: CDI Full cbr 08-09 Lun 1 Juin 2009 - 13:59 | |
| - ben2249 a écrit:
La seule solution, c'est un pays étranger .. J'essaye de ne pas dire du mal des concess et des mecanos mais celui là raconte n'importe quoi. Un powercommander sert à modifier la cartographie existante car ces C... (excusez moi mais ça me ) de chez Honda refusent de nous laisser modifier leur CDI d'origine en nous donnant les accès du boîtier. OR :quand on change de filtre à air quand on change de pot quand on change de cornets d'admission ( eh oui, aussi pour ca..) quand on veut aller sur circuit ... ... ... il faut modifier la cartographie. Alors je vais dire comme plus haut, je ne sais pas comment je fais pour arriver à 285km/h au bout de la ligne droite de Dijon alors que le powercommander ne donne que "quelques chevaux de plus" qu'un CDI d'origine F. N'oublies pas de nous donner l'adresse de ce préparateur parce qu'à mon avis, celui là, il prépare les bords de pistes pour les essais ancêtres. Franchement, celui là t'a raconté n'importe quoi. Un boîtier ED d'origine, c'est sûr, ca marche correctement tout de suite et sans bricolage, SUR UNE MOTO D'ORIGINE. Un powercommander par contre pourra faire tourner le moteur de manière optimale quelque soit les pièces modifiées ou remplacées. Les deux choix sont bons. Faut juste savoir ce que l'on veut faire de sa moto. Maintenant, casse moteur et blabla de ce genre, ca revient toujours dans la bouche de ceux qui pense que l'intérieur d'une moto, c'est de l'incompréhensible ou du divin... C'est simplement de la mécanique, de l'électricité et de l'informatique. Et ca cassera plus vite quand tu fais des wheelings avec que si tu mets un powercommander dessus. Bon aller j'arrête. Je te comprends quand même parce qu'à force d'en entendre de gauche et de droite, on ne sait plus qui croire. A++ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CDI Full cbr 08-09 Lun 1 Juin 2009 - 17:42 | |
| Apparemment c'est cool vous êtes tous mécanos, vous avez un niveau qui me dépasse fortement.
Personnellement je n'y connais rien, et ma moto je sais qu'elle a plus de watts full que ce que j'ai en tournant la poignée. ça me soule, alors je me renseigne.
Je me renseigne d'abord et en premier lieu sur ce forum où je lis impassiblement tous les posts sur le sujet.
Mais je me renseigne également en allant voir le chef d'atelier de ma concession qui au passage a le diplome de meilleur mécano honda europe 95-96 (si je ne m'abuse pour l'année) et qui a passé toute sa longue carrière à préparer des motos pour le bol. Ce même mec qui m'a dit de ne pas m'en faire pour ma conso d'huile de 1,5 litre au 1000 car en mettant la nouvelle huile ça irait mieux et qui avait bein raison. (Maintenant je consomme 0,4 au 1000).
Le même chef d'atelier de la même concession qui passe les motos à Moto et motards pour les essais ( regardez y'a des autocolants univers moto sur les honda du magasine)
Alors exscusez moi les gars, mais vous je ne connais pas vos niveaux en mécanique, je ne fais que lire vos posts sur un forum.
Si cet homme me déconseille fortement de faire cette opération en m'avouant à demi mot que je suis à 100 kilomètres de la frontière italienne, bein au bénéfice du doute, il a plus de crédit que des gens que je ne connais pas plus que ça.
Si il me dit qu'il vaut mieux un boitier dorigine full qu'un power commander +boitier bridé, je le crois.
J'ai peut etre tord, encore une fois perso j'y connais rien. Je sais déja que je ne suis pas capable d'exploiter les 106 chevaux de ma moto... Mais je ne fais que penser à la mettre en full donc je me renseigne..
Je diffuse une info d'une source qui a tout mérite d'être écoutée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CDI Full cbr 08-09 Ven 5 Juin 2009 - 22:38 | |
| Salut à tous, sujet intéressant...
J'ai fait le test, c'est à dire : CDI F + power commander et CDI ED.
Dans les deux cas, pipes en full bien sur, testé sur circuit.
Résultat (niveau comportement/puissance, niveau fiabilité moteur, c'est autre chose) : la bécane marche mieux avec le boitier CDI F + power commander qu'avec le CDI "ED". Je ne sais pas ce que ça donne niveau durée de vie du moteur, dans tous les cas, en CDI F + PC3, ça ramène des poneys en plus...
Différence : le rupteur à 12200 pour le CDI F (13300 pour le CDI ED), embêtant si on tourne avec un pignon de sortie de boite en 15 dents (on arrive rapidement au rupteur)... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CDI Full cbr 08-09 Sam 6 Juin 2009 - 6:22 | |
| salut les As ;o)
en étudiant bien le système cdi origine + PC 3 ou 5 >> pas de risque !!
le boitier origine gère la rampe inj du haut et le PC celle du bas.....
donc final : si air+essence Ok !! qu'est ce que ca peut faire au moteur ?
je cherche mais je trouve pas .......
Bref : j'ai pas de prob....
AU fait d'origine : combien de dents en sorties boite ? 16 ou 17 ?
car j'ai bien envie d'enlever une dent.....
vitesse d epointe : rien a faire ! m'en fou
quoi que déja comme ca : wheeling assuré en 1ere et 2 eme sans forcer....
dites moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CDI Full cbr 08-09 Sam 6 Juin 2009 - 7:09 | |
| Salut Laurent,
D'origine, 16 dents sur le 1000RR.
Pour le passage en 15, pense à retendre la chaine; clé dynamométrique pour l'axe de roue arrière, c'est mieux. Les couples de serrage sont dans le manuel.
Bonne route ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CDI Full cbr 08-09 Sam 6 Juin 2009 - 7:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CDI Full cbr 08-09 Sam 6 Juin 2009 - 11:01 | |
| je donne mon avis aussi sur le sujet. Apres avoir essayer les 2 versions: 1° essai avec Boitier full ED " je suis frontalier avec l allemagne". tres bon comportement du moteur, monter en regime franche " petit creux vres 4,5 tours" couple present et surtout confort sur la remise de gaz. " les ingenieurs japonais ne fon§ pas des années de recherche pour sortir un truc de M....E" 2° essai avec power. CDI F, apres un tres long moment de reglage " he oui faut regler le power" et d essai route, le comportement et different. la moto marche bien " meme tres bien " mais sur des phases. ou en bas, milieu, ou haut, on arrive pas a avoir une regularitée sur toute la plage de regime. Pour ce test montage et reglage c est DES mecanos qui prepare les machines du SBK allemand et du BOL D OR, " pas de bricolo quoi...... " Pour moi "j ai ecris MOI" rien ne vaut un cdi ed. sur les honda. Je m explique, un cdi ED coute en moyenne 500 euros en france ou a l etranger, pour la france le seul HIC c est qu il faut aussi une licence, le kit promo 400 euros a peu pres + prix de la lience 90 euros je crois et surtout signé un feuille chez HONDA indiquant le passage en Full de la machine " je pense que c est surtout pour eviter de prendre en garantie en cas de casse " ils son debile " chez honda, mais c est pas nouveau...... :D " ca aussi c est moi qui le pense, j ai travailler assez longtemps avec eux". Alors cdi ed 500 euros, ce monte et tout est ok. pour le power, d abord le prix du power, puis le montage " pour les gens qui ramene chez un mecano" puis et surtout le reglage. du temps, du temps, du temps " pour moi" le temps c est de l argent........ :D Mais surtout un passage au banc, 1 voir plusieurs, et OUI faut regler le power, avec banc a souflerie sinon les données son pas bonnes... car regler et partir faire essai ne veu rien dire " chacun a ces sensations, le motard A na pas les meme que le B etc...." cout total apres un VRAI reglage???? on dois pas etre loin des 500 euros. Alors POWER ou ED, moi j ai choisi et vous maintenant. :D |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CDI Full cbr 08-09 Sam 6 Juin 2009 - 11:40 | |
| - RR a écrit:
- je donne mon avis aussi sur le sujet.
Apres avoir essayer les 2 versions:
1° essai avec Boitier full ED " je suis frontalier avec l allemagne".
tres bon comportement du moteur, monter en regime franche " petit creux vres 4,5 tours" couple present et surtout confort sur la remise de gaz. " les ingenieurs japonais ne fon§ pas des années de recherche pour sortir un truc de M....E"
2° essai avec power. CDI F, apres un tres long moment de reglage " he oui faut regler le power" et d essai route, le comportement et different. la moto marche bien " meme tres bien " mais sur des phases. ou en bas, milieu, ou haut, on arrive pas a avoir une regularitée sur toute la plage de regime.
Pour ce test montage et reglage c est DES mecanos qui prepare les machines du SBK allemand et du BOL D OR, " pas de bricolo quoi...... "
Pour moi "j ai ecris MOI" rien ne vaut un cdi ed. sur les honda. Je m explique, un cdi ED coute en moyenne 500 euros en france ou a l etranger, pour la france le seul HIC c est qu il faut aussi une licence, le kit promo 400 euros a peu pres + prix de la lience 90 euros je crois et surtout signé un feuille chez HONDA indiquant le passage en Full de la machine " je pense que c est surtout pour eviter de prendre en garantie en cas de casse " ils son debile " chez honda, mais c est pas nouveau...... :D " ca aussi c est moi qui le pense, j ai travailler assez longtemps avec eux". Alors cdi ed 500 euros, ce monte et tout est ok.
pour le power, d abord le prix du power, puis le montage " pour les gens qui ramene chez un mecano" puis et surtout le reglage. du temps, du temps, du temps " pour moi" le temps c est de l argent........ :D Mais surtout un passage au banc, 1 voir plusieurs, et OUI faut regler le power, avec banc a souflerie sinon les données son pas bonnes... car regler et partir faire essai ne veu rien dire " chacun a ces sensations, le motard A na pas les meme que le B etc...." cout total apres un VRAI reglage???? on dois pas etre loin des 500 euros.
Alors POWER ou ED, moi j ai choisi et vous maintenant. :D sais-tu avoir un cdi full ED ? sans les document a remplir honda ? peut'on simplement mettre n'importe quel cdi full ED 08 ? ou doit t-il y avoir des info a transmettre pour un CDI full ED ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CDI Full cbr 08-09 Sam 6 Juin 2009 - 11:50 | |
| j en ai commander un pour shark50,
aucun document a fournir, le boitier est standard. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CDI Full cbr 08-09 Sam 6 Juin 2009 - 12:34 | |
| Attention, dans le cas d'un changement de CDI "F" vers "ED", il faut soit le modèle honda piste (pour programmer les clés), soit, en cas d'achat sur le net, prévoir que le système anti démarrage ne fonctionnera pas (HISS); donc soit avoir un kit complet (ça se trouve, CDI "ED", clés, serrures, etc) et faire le changement (c'est ce que j'ai fait), soit un nouveau CDI avec clés à programmer retaillées sur tes serrures d’origine. Perso, j’ai fait le test des deux, sans prépa, avec une map qui va bien pour le PC3 + Ignition + CDI F, et avec le CDI ED sans PC3. Au final, il y a un peu plus de puissance en haut des tours avec le CDI F + PC3, par contre, c’est vrai que le trou et particulièrement béant entre 3000 et 5000 tours, trou moins important avec le CDI ED… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CDI Full cbr 08-09 Sam 6 Juin 2009 - 16:03 | |
| pas tout a fais juste.
cdi " vierge " avec cles vierge pas de probleme. cdi deja installer sur autre moto, la il faut au moins une clé "dans le cdi il y a 4 cases comme en dis en programation, 2 utiliser par les cles fournie avec la moto et 2 de secour. " apres reste plus cas parametre les 2 nouvelles clés. " environ 30 sec de boulot " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CDI Full cbr 08-09 Sam 6 Juin 2009 - 18:03 | |
| Je dirais, pas tout à fait faux non plus... Le kit complet m'a permis de faire le test en CDI ED. La manip pour faire reconnaitre les clés supplémentaires, la connais-tu ? Car impossible à trouver, et à priori, il faut du matériel supplémentaire (programmateur) pour faire reconnaitre des clés supplémentaires... Donc pas si simple. Si tu as la procédure, qui existait sur les anciens systèmes HISS (CBR 2007, on fait 5 fois le démarrage, on met la nouvelle clé et hop) je suis preneur, mais pas sur que cette procédure existe pour les CBR 2008+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CDI Full cbr 08-09 Sam 6 Juin 2009 - 19:16 | |
| je la connais je reunie tous ce qui te faut " en format pdf" et je t envoi ca en mp |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CDI Full cbr 08-09 Sam 6 Juin 2009 - 19:41 | |
| Je suis pour un boitier ED
parce que c'est plug and play et aussi parce que les ingénieurs de chez Honda ont du bagages derrieres eux (ça déja été cité mais je le redis) ..... les versions Full sont faites pour rouler avec un certain confort de conduite toute en réspectant des normes type Euro 3
J'ai monter un silencieux Akra avec valve et cataliseur et j'attents mon filtre KN,le fait de changer ses pieces ne vont pas altérer le comportement de la moto puiceque les dirrérents capteurs et sondes vont fair en sortent d'armoniser le fonctionnement du moteur...
N'oublier pas que nos motos récentes sont soumise a de nouvelles réglementations,comme la polution...."la marrée-chaussée" veille a ce que cela soit aussi appliquer ...autant que pour le sonometre....dumoin sur Paris
La manip pour reprogrammé les clées se fait avec un 'outil' qui se branche sur la moto donc intervention d'un conssessionaire
le power est une alternative qui n'est pas négligable et biensure uniquement si le réglage de la carto est faite comme il se doit c'est a dire sur un banc de puissance avec un analiseur de richesse ...pour avoir une moto agréable a conduire....et biensure ne pas cracher sur les quelques chevaux grapiller
Le fait que Honda France éxige une licence et aussi que l'on remplisse un papier est un gros frein certe.....mais le prix actuel pour passer Full est de 360e TTC ...plus le prix de la licence biensure..Je ne connais pas le prix précis du boitier a l'étranger mais je sais que les pipes Full sont a 70e en Espagne
Tout est histoire de gout,de couleur et de budget.....sans oublier le coté pratique
;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CDI Full cbr 08-09 Sam 6 Juin 2009 - 21:05 | |
| - RR a écrit:
- je la connais je reunie tous ce qui te faut " en format pdf" et je t envoi ca en mp
Merci je suis dans l'attente, car vraiment, je pensais qu'il fallait un outil spécial, comme l'explique "Sergeï" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CDI Full cbr 08-09 Dim 7 Juin 2009 - 15:57 | |
| je scanne la procedure cette semaine " pas de scanne chez moi", oui et non pour l outil " c est expliquer dans RT", mais comme c est quelle chose de delicat, je vais prend quelques precautions avant de donné l info a tout va..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CDI Full cbr 08-09 Dim 7 Juin 2009 - 18:55 | |
| - RR a écrit:
- je scanne la procedure cette semaine " pas de scanne chez moi", oui et non pour l outil " c est expliquer dans RT", mais comme c est quelle chose de delicat, je vais prend quelques precautions avant de donné l info a tout va.....
on peut considérer que c'est un "outil".....a partir du moment qu'il une fonction bien précise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CDI Full cbr 08-09 Lun 15 Juin 2009 - 7:17 | |
| - RR a écrit:
- je la connais je reunie tous ce qui te faut " en format pdf" et je t envoi ca en mp
Resalut 'RR'. Désolé d'insister, mais toujours en attente de ta manip; ca m'éviterai d'avoir à changer les serrures... Merci. a+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CDI Full cbr 08-09 Ven 10 Juil 2009 - 7:11 | |
| - RR a écrit:
Re 'RR'. Toujours pas d'info ? Car ca m'interesse vraiment... Si quelqu'un d'autre connait la manip qu'il n'hésite pas ! Merci ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CDI Full cbr 08-09 | |
| |
| | | | CDI Full cbr 08-09 | |
|