| sss57 ou ben57 pour ceux qui me connaissent | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: sss57 ou ben57 pour ceux qui me connaissent Ven 12 Juin 2009 - 18:08 | |
| pour le 900 pas moyen d'en avoir un en concess d'occas et niveau particulier j'attends un coup de file ce week end pour en essayer une |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sss57 ou ben57 pour ceux qui me connaissent Sam 13 Juin 2009 - 7:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sss57 ou ben57 pour ceux qui me connaissent Sam 13 Juin 2009 - 10:18 | |
| Oui il y en a, mais il est vrai que niveau bouille je pref largement la z ou la cb 1000 roadster oblige, apres la cbr est superbe aussi mais me correspond moins je pense. Faut vraiment que j'en essaye une pour savoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sss57 ou ben57 pour ceux qui me connaissent Sam 13 Juin 2009 - 14:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sss57 ou ben57 pour ceux qui me connaissent Sam 13 Juin 2009 - 20:28 | |
| Sinon juste comme ça, acheter en allemagne est ce que ça vaut le coup à votre avis??????Merci de votre aide.... :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sss57 ou ben57 pour ceux qui me connaissent Dim 14 Juin 2009 - 10:54 | |
| Voila j'approfondie mes recherches pour l'achat d'une moto et ce matin je tombe nez a nez avec une cb 750 seven fifty et je peux dire que j'ai bien flashé dessus. Il parait que c'est une moto pépére mais qui permet largement de bien commencer ma vie de motard. Que pensez vous de ce modèle??? Besoin de vos lumières |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| |
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: sss57 ou ben57 pour ceux qui me connaissent Mar 16 Juin 2009 - 18:19 | |
| - sss57 a écrit:
- Voila j'approfondie mes recherches pour l'achat d'une moto et ce matin je tombe nez a nez avec une cb 750 seven fifty et je peux dire que j'ai bien flashé dessus. Il parait que c'est une moto pépére mais qui permet largement de bien commencer ma vie de motard. Que pensez vous de ce modèle??? Besoin de vos lumières
pour n'avoir que 73 cv autant prendre un cbf 600 plus récent surement plus maniable( car meme avec 73 cv tu peut faire des conneries et une moto maniable te les pardonnent..... et pourvu d'une TDF si tu veut ( si evidemment tu aimes la ligne du cbf ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sss57 ou ben57 pour ceux qui me connaissent Mar 16 Juin 2009 - 18:31 | |
| Salut a tous !! J'ai mon permi depuis 1an , ma 1iere est une 600 CBR F de 2000, je frolle les 1M90 et franchement ca le fait grave !!! C'est tout pour moi !!! Ha si...FRANCHEMENT C'EST UNE TUERIE CETTE BECANE LES GARS !!! NON ??? Moi je kiff grave !!! J'en aurais une un jour !!!!:+ashamed: |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: sss57 ou ben57 pour ceux qui me connaissent Mar 16 Juin 2009 - 18:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sss57 ou ben57 pour ceux qui me connaissent Mar 16 Juin 2009 - 19:08 | |
| Ouais , J've bien te croire !!! Mais PU.IN ce quel est belle !!!
Merci pour ton commentaire...donc faut que je patiente encore alors !! snif !! :+pleurs: |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: sss57 ou ben57 pour ceux qui me connaissent Mer 17 Juin 2009 - 9:07 | |
| le cb750 c est pas terrible,avis perso bien sur :pale:
tu as aussi la kawette ER6F qui marche très fort,tu as aussi le gsx650f beaucoup mieux que le cb. par contre évite de commencer avec un 929,même pour des habitués ce n est pas des motos facile. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sss57 ou ben57 pour ceux qui me connaissent Mer 17 Juin 2009 - 17:25 | |
| - ibizared a écrit:
- le cb750 c est pas terrible,avis perso bien sur :pale:
tu as aussi la kawette ER6F qui marche très fort,tu as aussi le gsx650f beaucoup mieux que le cb. par contre évite de commencer avec un 929,même pour des habitués ce n est pas des motos facile. Un ER6F ca marche très fort ? C'est même pas un bi... c'est un 4 pattes coupé en deux. Ca sort dans les 70cv à tout casser, ça a des freins en caoutchoux. Allez voyons... t'as du te tromper :lol: Le GSXF par contre... c'est déjà plus sympa. Seul souci, le poids du bestiau carené et le moteur creux du bandit qui s'exprime seulement après 8000 tours. Par contre, plus de chevaux... |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: sss57 ou ben57 pour ceux qui me connaissent Mer 17 Juin 2009 - 17:40 | |
| - Citation :
- Un ER6F ca marche très fort ?
C'est même pas un bi... c'est un 4 pattes coupé en deux. on voit bien que tu ne connais pas cette moto :lol: oui c est un twin et ca roule très bien. http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/kawasaki-er-6f.phppour le gsxf il a peut être plus de cv et pourtant il est plus sage ,que la kawette. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sss57 ou ben57 pour ceux qui me connaissent Mer 17 Juin 2009 - 22:55 | |
| cette aprem essai d'une mt o1 jai carrément craqué dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sss57 ou ben57 pour ceux qui me connaissent Jeu 18 Juin 2009 - 9:24 | |
| - ibizared a écrit:
-
- Citation :
- Un ER6F ca marche très fort ?
C'est même pas un bi... c'est un 4 pattes coupé en deux. on voit bien que tu ne connais pas cette moto :lol: oui c est un twin et ca roule très bien.
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/kawasaki-er-6f.php
pour le gsxf il a peut être plus de cv et pourtant il est plus sage ,que la kawette. Tu sais que je t'aime bien ibizared, donc ne prends rien comme une attaque hein ! mais j'ai roulé plus de 2000 bornes avec. Et mes deux premières motos étaient des bi. C'est une moto sympa... c'est clair. Pratique pour son prix. Mais ça en reste là. On est loin d'une CBR. C'est un simple 4 cylindres coupé en deux, un moteur bi parallèle et non en V. Pas du tout la techno d'un bi de chez Suz. Beaucoup moins de caractère moteur qu'un vrai bi (Ducati, Suz etc). Ensuite, les suspensions sont très "trop" souples et c'est un souci connu de tous les utilisateurs. Dans le cas d'un poids lourd (supérieur à 75 kg) c'est une catastrophe, l'amorto talonne dans certains cas. Le freinage est spongieux, on est loin d'un ZX6R (d'où son prix). Il aurait pu réintégrer quelques éléments de techno du ZX comme Suz' la fait entre son Gex et le Gsxf. Pour moi Kawa a baclé la remplaçante de son GPZ. Je préfère de loin le ressenti de mon 4 cylindres ou d'un vrai bi en V. Un twin en V vibrera différemment d'un twin parallèle, le "senti des pistons" sera complètement différent (çaaaaa viiiibbbbbrreeeee). Les montées en régime sont différentes selon le calage. Sur l'ER-6 je ne sais pas comment c'est fait parfaitement. Je penche sur un calage régulier mais sur le SV/GTR le calage n'était pas régulier (les 2 bielles étant sur le même maneton, les 2 cylindres sont déphasés de 360+/-90°, 90° puisque les 2 cylindres sont à 90°). Le moteur en V cogne plus qu'un twin qui serait calé régulièrement (donc à 360° (720° / 2)), les montées en régime sont donc moins franches, le moteur a plus tendance à "ratatouiller" (suffit d'avoir vu une harley au ralenti pour comprendre). A cylindrée égale ET technos moteur identiques, un 4 pattes montera bien plus haut en régime car toutes les parties mobiles seront plus petites, donc moins lourdes. En particulier la distribution (qui est le facteur limitant du régime). A régime identique le 4 pattes aura tendance à être moins coupleux à cause des tailles soupapes et des conduits d'air plus fin (donc pertes de charge sur la ligne d'air plus importantes, donc remplissage moins bon). Comme il montera plus haut en régime et que P=C*N, au bout d'un moment il sera forcément plus puissant. Bref , les 4 pattes ont presque tous (sauf la nouvelle CBR fireblade qui a un calage irrégulier "pour que le pneu ne décroche pas à cause de la trop grande puissance") un calage régulier, à 180° (720° (2 tours moteurs, 1 cycle moteur) / 4 cylindres), d'où le bruit d'aspirateur. En gros, de loin, je préfère le cadre / moteur / la finition du GSXF à l'ER6F (même du nouveau, encore plus baclé, mais plus sympa à l'oeil).
Dernière édition par Benja le Jeu 18 Juin 2009 - 11:27, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sss57 ou ben57 pour ceux qui me connaissent Jeu 18 Juin 2009 - 9:54 | |
| ok merci de ces explications mais revenons a nos moutons. Je n'ai toujours pas trouvé ma belle si ce n'est que je quiffe bien la mt 01 maintenant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sss57 ou ben57 pour ceux qui me connaissent Jeu 18 Juin 2009 - 11:25 | |
| - sss57 a écrit:
- ok merci de ces explications mais revenons a nos moutons. Je n'ai toujours pas trouvé ma belle si ce n'est que je quiffe bien la mt 01 maintenant
Va falloir t'arrêter sur un choix Ben :lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sss57 ou ben57 pour ceux qui me connaissent Jeu 18 Juin 2009 - 11:36 | |
| Je sais fort bien mais pour le moment je connais pas toute les motos, je les connaitrais jamais toute mes au moins un large panel pour faire le meilleur choix |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: sss57 ou ben57 pour ceux qui me connaissent Jeu 18 Juin 2009 - 12:18 | |
| - Citation :
- Tu sais que je t'aime bien ibizared, donc ne prends rien comme une attaque hein !
mais j'ai roulé plus de 2000 bornes avec. Et mes deux premières motos étaient des bi. C'est une moto sympa... c'est clair. Pratique pour son prix. Mais ça en reste là. On est loin d'une CBR. je ne vois pas en quoi j aurais pu prendre quoi que se soit dans ton texte pour une attaque ;) ceci étant dit,faut pas comparer cette er6 avec une cbr c est comme si tu compare unepeugeot 106 rallye et une porcshe,les prestations et le prix ne sont pas du tous les mêmes. mais je trouves que pour moins de 7000 euros dans son segment elle est de loin la meilleure. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sss57 ou ben57 pour ceux qui me connaissent Jeu 18 Juin 2009 - 13:18 | |
| - ibizared a écrit:
-
- Citation :
- Tu sais que je t'aime bien ibizared, donc ne prends rien comme une attaque hein !
mais j'ai roulé plus de 2000 bornes avec. Et mes deux premières motos étaient des bi. C'est une moto sympa... c'est clair. Pratique pour son prix. Mais ça en reste là. On est loin d'une CBR. je ne vois pas en quoi j aurais pu prendre quoi que se soit dans ton texte pour une attaque ;) ceci étant dit,faut pas comparer cette er6 avec une cbr c est comme si tu compare unepeugeot 106 rallye et une porcshe,les prestations et le prix ne sont pas du tous les mêmes. mais je trouves que pour moins de 7000 euros dans son segment elle est de loin la meilleure. La F est toujours vendue dans le monde dans le prix que tu annonces (Belgique, il me semble d'ailleurs) et aux US/Australie. Donc on est bien dans la même catégorie (sportive routière). Après, je trouve que chez Kawa, y a deux kawa... on dirait qu'il y a deux équipes qui bossent chez eux quant on voit un ZX et un ER. |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: sss57 ou ben57 pour ceux qui me connaissent Jeu 18 Juin 2009 - 14:28 | |
| je suis désolé mais le dernier er6f n a que des éloges au niveau de la presse moto,il doit donc surement y avoir une bonne raison. perso je connais un motard qui la possède et en est super content. un autre essai: http://www.moto-station.com/article1639-p2-kawasaki-er-6f-la-routiere-dans-le-vent.htmlet non elle n est pas dans la même catégorie que la cbr,elle se situe plutot en concurrence avec la nouvelle gsx 650f,gladius,cb,bandit etc... rien a voir avec les hyper sport donc. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sss57 ou ben57 pour ceux qui me connaissent Jeu 18 Juin 2009 - 15:24 | |
| - ibizared a écrit:
- je suis désolé mais le dernier er6f n a que des éloges au niveau de la presse moto,il doit donc surement y avoir une bonne raison.
perso je connais un motard qui la possède et en est super content.
un autre essai:
http://www.moto-station.com/article1639-p2-kawasaki-er-6f-la-routiere-dans-le-vent.html
et non elle n est pas dans la même catégorie que la cbr,elle se situe plutot en concurrence avec la nouvelle gsx 650f,gladius,cb,bandit etc... rien a voir avec les hyper sport donc. Effectivement elle n'a que des éloges à croire que Kawa fait bien son marketing :lol: (j'en sais quelquechose). Par exemple, Suz' n'a pas joué le jeu à l'époque pour avoir des tests aussi bons et prêteurs pour le GSXF. Par contre pour moi, l'ER6 (F au passage) est bien dans la même catégorie que le CBR 600 F (pas RR). Ce sont tous les deux, des routières tournées vers le sportif (ou l'inverse comme tu veux). D'ailleurs dans le moto et motards de ce mois, c'est indiqué clairement : la plus sportive : ER6F (comparatif avec GSXF, Div, FZ et CBF). Je maintiens qu'un CBR 600 F neuf (alors il se vend en belgique ou pas ?) ce serait super et mieux qu'un ER. |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: sss57 ou ben57 pour ceux qui me connaissent Jeu 18 Juin 2009 - 16:00 | |
| non il n y a pas de cbr600f neuf en belgique ;) de même je ne trouve rien sur le net concernant un modèle cbr600f récent.
je pensais qu il l avaient arrêté depuis un bon moment. il est a quel prix en neuf le cbr600f? attention je ne parle pas du cb600f ca n a rien a voir. si le cbr 600 f est a 7000 euros alors oui je suis d accord avec toi,c est mieux le cbr. quand a la presse,ce n est pas une question de marketing,si c est mauvais ils le diront tous pareil les essayeurs sont des motards chevronné.de plus ils disent bien que le nouveau er6f est bien plus abouti que l ancien.
en ce qui me concerne je catégorise le cbr600f comme une sportive a part entière,ce n est a mes yeux pas du tout une routière. le cbr600f est une sportive et le 600rr une hypersport. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sss57 ou ben57 pour ceux qui me connaissent Jeu 18 Juin 2009 - 21:27 | |
| - sss57 a écrit:
- je quiffe bien la mt 01 maintenant
D'apres mon concess qui fait aussi Yam, "c'est de la grosse merde" ;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sss57 ou ben57 pour ceux qui me connaissent | |
| |
|
| |
| sss57 ou ben57 pour ceux qui me connaissent | |
|