Salut à tous,
Je m'appelle Stéphane, j'ai 44 ans et 2x fanfans, je possède un CBR 1000 RR 2008 depuis 3 mois.
Je suis Toulousain, mais je travaille en Allemagne
, pas mal voyagé, en fait double nationalité Française et Canadienne, becs ( aux Québec on parle de Becs, pas de bisoux
) aux compatriotes si il y en a ici
Au niveau du passif, motard depuis 83, pas mal de montures différentes, beaucoup de 2T ( qui se souvient des RDLC 350 et des 250 TDR ? ) et bien sur des 4T ( mon premier un Z400J ) puis scootard dernièrement ( 2x T-Max ) mais de retour au sélecteur !
J'ai tâté un peu de circuit dans mon jeune temps, pour beaucoup à Carole, j'ai hate d'essayer les circuits d'ici avec mon CBR, Nogaro / Pau-Arnos voire même Ledenon.
J'ai monté mon CBR sur le train direction Hambourg. Je profite du beau temps ici pour me ballader en moto, aujourd'hui je suis au Danemark ( 300 km de route depuis Hambourg )
Content de mon CBR malgré une petite galère au début ( perçage de radiateur par un gravier et donc changement de celui-ci ).
Partie cycle au top, légèreté / maniabilité incroyable pour un 1000, j'adoooore.
Moteur pas mal, on peut déjà s'amuser sans pousser tous les rapports, en fait ça sert à rien de rétrograder sur cet engin, en 6e à 5000 ça repart déjà bien, très confortable par rapport aux 600 pousse au crime qui obligent souvent à rentrer 2 rapports... Tellement qu'il y a de couple, faudrait dire à Mr Honda qu'il manque un indicateur de vitesse engagé, on cherche souvent la 7 sur un 1000 :lol:
Par contre dans le haut du compte tour, rien au dessus de 9/10000 tr/min, et encore on me dit que le bridage à été bien fait
Vous l'avez compris, va me falloir un peu plus de watt, car Autobahn unlimited ici et 240km/h ( jamais réussi à aller au delà
) c'est pas beaucoup, je me fait passer par les Porsche, les Audi R8 et même dernièrement un break BMW ! C'est la haine d'avoir un 1000 et de se faire déposer par un break :evil: Franchement, mon 900 Ninja de 1984 avancait plus en pointe :+mad:
Donc le débridage s'impose, j'ai 2500 km compteur donc pipe d'admission / power commander et passage au banc pour bientôt...
Voilà, sinon je suis aussi un peu geek et j'aime bien tout les gadget à la mode, je fait aussi beaucoup de VTT... et pour les filles qui trainent sur le site ( j'ai vu qu'il n'y en avait pas beaucoup mais que c'était de la qualité
) ben je suis séparé et donc libre ! ( enfin dépécher vous car ici les blondes
vous sautent dessus comme c'est pas permis, je vous fait pas un dessin sur les afterworks à 5x filles canonique pour 1x mec
)
Voilà, pour agrémenter le tout qqes ch'tites photos du loulou sur la bébette
Grand Vé à tous et à toutes !
Steph