CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 T° ideale du moteur pour partir ...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




T° ideale du moteur pour partir ... Empty
MessageSujet: T° ideale du moteur pour partir ...   T° ideale du moteur pour partir ... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 12:31

bonjour,

tout est dans le titre T° ideale du moteur pour partir ... 78924

je voulais savoir a quel T° moteur vous laissez chauffer votre moto avant de parti ?
car avant j avais un bandit donc pas de sonde de T°, alors j attendais 5-10 min avant d y aller...

depuis que j ai mon cbr j attends les 65°


a quel T°partez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T° ideale du moteur pour partir ... Empty
MessageSujet: Re: T° ideale du moteur pour partir ...   T° ideale du moteur pour partir ... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 12:43

Moi je la démarre, je m'équipe et je pars tout doux ...
Quand c'est vers les 70° je sais que je peux tirer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv


Nombre de messages : 540
Age : 55
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 24/03/2009

T° ideale du moteur pour partir ... Empty
MessageSujet: Re: T° ideale du moteur pour partir ...   T° ideale du moteur pour partir ... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 13:10

Fait chauffer ta moto en roulant et pas a l arrêt
après je fait comme knightlooser vers 70 degrés je tape dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T° ideale du moteur pour partir ... Empty
MessageSujet: Re: T° ideale du moteur pour partir ...   T° ideale du moteur pour partir ... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 15:16

Moi qui n'est pas de sonde de T°, je la fais chauffer le temps que je m'équipe, et après je roule tout doux et quand l'aiguille arrive a la T° habituelle, je lui tape dedans, mais pas avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T° ideale du moteur pour partir ... Empty
MessageSujet: Re: T° ideale du moteur pour partir ...   T° ideale du moteur pour partir ... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:30

J'attends que le régime de ralenti soit redescendu à sa valeur normale.
Sinon j'ai des à-coups à la coupure des gazs.

Ca correspond à 42 en hiver et 35 l'été.
Et je tape pas dedans tant que la valeur est pas supérieure à 78. (ouverture complète du régulateur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T° ideale du moteur pour partir ... Empty
MessageSujet: Re: T° ideale du moteur pour partir ...   T° ideale du moteur pour partir ... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:35

neodiv a écrit:
Fait chauffer ta moto en roulant et pas a l arrêt

+1

Sinon c'est chauffé a moitié: le bloc moteur mais pas les autres parties.

Tu demarres, attend deux minutes le temps de t'equiper et t'y vas mollo!
Perso je passe pas les 5000tr/min avant que la T° soit correcte!

GGAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZz T° ideale du moteur pour partir ... 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T° ideale du moteur pour partir ... Empty
MessageSujet: Re: T° ideale du moteur pour partir ...   T° ideale du moteur pour partir ... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:40

Je chauffe en roulant... 3000-4000 tours/min jusque 70°
Après 1-2 minutes à 70° j'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T° ideale du moteur pour partir ... Empty
MessageSujet: Re: T° ideale du moteur pour partir ...   T° ideale du moteur pour partir ... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:44

Quand je lis ce post, je me demande si je n'ai pas un soucis ...
Car mon moteur sur route ne dépasse pas les 45-48° (ce matin il faisait 6° dehors) et sur piste je ne dépasse pas les 65-70°.
Est ce dangereux à votre avis de rouler comme cela ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv


Nombre de messages : 540
Age : 55
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 24/03/2009

T° ideale du moteur pour partir ... Empty
MessageSujet: Re: T° ideale du moteur pour partir ...   T° ideale du moteur pour partir ... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:48

salut
cela ne me semble pas normal quand ma moto est chaude (1000 cbr 08)elle est entre 70 et 80 degrés

ce genre de problème arrive sur voiture lorsque le calorstat reste ouvert en permanence ,le liquide de refroidissement ne passe pas par le radiateur lorsque le moteur est froid,plus il chauffe plus le liquide de refroidissement chauffe et le thermostat s'ouvre petit a petit jusqu'à une pleine ouverture vers 90° pour les voitures

pour le tester tu le démonte et tu regarde si il est fermé après tu le met dans une casserole d'eau et tu fait chauffé pour voir si il s'ouvre

toi ton problème vient surement du fait qu'il reste ouvert en permanece
Revenir en haut Aller en bas
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk


Nombre de messages : 374
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/02/2010

T° ideale du moteur pour partir ... Empty
MessageSujet: Re: T° ideale du moteur pour partir ...   T° ideale du moteur pour partir ... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:20

Ouais y'a un bin's, ta moto devrait pas être si froide, ça sent la sonde défectueuse à plein nez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T° ideale du moteur pour partir ... Empty
MessageSujet: Re: T° ideale du moteur pour partir ...   T° ideale du moteur pour partir ... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:36

Ou alors il n'y a plus de calorstat sur mon moteur
Revenir en haut Aller en bas
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv


Nombre de messages : 540
Age : 55
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 24/03/2009

T° ideale du moteur pour partir ... Empty
MessageSujet: Re: T° ideale du moteur pour partir ...   T° ideale du moteur pour partir ... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:08

si tu as un 6000 cbr 2008 comme le laisse supposer ton avatar le calorstat est sur l'arrière du moteur sous la rampe d'injection

détail icihttp://www.bike-parts.fr/pieces2.php?num_moto=10846&reference_vue=13MFJ701&modele=CBR600RR8&annee=2008&vu=E__1700&appelation_commerciale=&grande=oui

par chance la sonde de température est dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T° ideale du moteur pour partir ... Empty
MessageSujet: Re: T° ideale du moteur pour partir ...   T° ideale du moteur pour partir ... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:07

pareil que les autres je tape pas dedans avant 70° ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T° ideale du moteur pour partir ... Empty
MessageSujet: Re: T° ideale du moteur pour partir ...   T° ideale du moteur pour partir ... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:09

neodiv a écrit:
si tu as un 6000 cbr 2008 comme le laisse supposer ton avatar le calorstat est sur l'arrière du moteur sous la rampe d'injection

détail icihttp://www.bike-parts.fr/pieces2.php?num_moto=10846&reference_vue=13MFJ701&modele=CBR600RR8&annee=2008&vu=E__1700&appelation_commerciale=&grande=oui

par chance la sonde de température est dessus

Je n'ai pas la pièce numéro 6, je viens de démonter.
Revenir en haut Aller en bas
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv


Nombre de messages : 540
Age : 55
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 24/03/2009

T° ideale du moteur pour partir ... Empty
MessageSujet: Re: T° ideale du moteur pour partir ...   T° ideale du moteur pour partir ... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:42

c est le calorstat donc c'est normal que ta moto ne chauffe pas ,mais c'est pas bon pour le moteur

tu l'as acheté neuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T° ideale du moteur pour partir ... Empty
MessageSujet: Re: T° ideale du moteur pour partir ...   T° ideale du moteur pour partir ... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:45

Non, c'est un moteur de promosport que j'ai racheté.
Revenir en haut Aller en bas
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv


Nombre de messages : 540
Age : 55
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 24/03/2009

T° ideale du moteur pour partir ... Empty
MessageSujet: Re: T° ideale du moteur pour partir ...   T° ideale du moteur pour partir ... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:49

tu aurais du commencer par la ,il te reste plus qu"as le remettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T° ideale du moteur pour partir ... Empty
MessageSujet: Re: T° ideale du moteur pour partir ...   T° ideale du moteur pour partir ... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:56

Quels sont les risques et avantages à retirer le calorstat alors ?
Revenir en haut Aller en bas
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv


Nombre de messages : 540
Age : 55
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 24/03/2009

T° ideale du moteur pour partir ... Empty
MessageSujet: Re: T° ideale du moteur pour partir ...   T° ideale du moteur pour partir ... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:10

vue que tu roule normalement,ton moteur ne chauffe pas ,ton,huiles est donc trop froide puisqu'elle est refroidit par le liquide de refroidissement(d'ailleurs ton refroidisseur d'huile a du être modifier surement avec une pièce HRC)

si ton huile ne monte pas en température mauvaise lubrification, de plus un moteur as un meilleur rendement quand il est chaud

pour la compet l'avantage est d"empêcher l'huile de monter trop haut en température alors que le thermostat est fermé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T° ideale du moteur pour partir ... Empty
MessageSujet: Re: T° ideale du moteur pour partir ...   T° ideale du moteur pour partir ... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:12

Etant donné que je fais 50-50 de piste et route, je ne sais pas si je dois le remettre alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T° ideale du moteur pour partir ... Empty
MessageSujet: Re: T° ideale du moteur pour partir ...   T° ideale du moteur pour partir ... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:14

Tout s explique, si ton moteur vient du promo ou meme un autre championnat.

Sur route, il y a aucuns avantage a l enlever, l inconvenient, comme tu dis, ta moto chauffe jamais assez.

Ils l enlevent en compet, parce que dans ces conditions, le moteur chauffe trop, et ca ralenti sans doute le flux du liquide de refroidissement, parfois meme, ils virent le ventilo du radiateur pour alleger et simplifier le faisceau electrique.

Edit

Griller, pas asser rapide. ;)

Mais sinon, c est utile que vraiment en compet, en session de roulage qui dure 20-30 min, le systeme d origine suffit bien a refroidir correctement, surtout que tu dois avoir du "vrai" liquide de refroidissement dedans?

En compet, ils peuvent mettre que de l eau, donc bonjour la cocotte minute quand ca se met a chauffer :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T° ideale du moteur pour partir ... Empty
MessageSujet: Re: T° ideale du moteur pour partir ...   T° ideale du moteur pour partir ... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:20

Le maxi en roulage que je fais, c'est 30 min sur piste souvent.
Revenir en haut Aller en bas
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv


Nombre de messages : 540
Age : 55
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 24/03/2009

T° ideale du moteur pour partir ... Empty
MessageSujet: Re: T° ideale du moteur pour partir ...   T° ideale du moteur pour partir ... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:33

remet le sinon tu vas flinguer ton moteur avec une mauvaise lubrification
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T° ideale du moteur pour partir ... Empty
MessageSujet: Re: T° ideale du moteur pour partir ...   T° ideale du moteur pour partir ... Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 7:31

T° ideale du moteur pour partir ... 472359 non non et non!! il ne faut pas supprimé un calorstat!!

Même pour la compétition, on doit mettre une bague t'étranglement a la place, sinon le liquide circule trop vite et ne refroidis pas le moteur.

J'ignore si on trouve les calorstats de moto aussi simplement que sur les voitures, mais il éxiste des calorstats avec des température différente.

Et on peut en prendre un qui s'ouvre plutôt afin d'évité une monté en température indéscente.

Un liquide qui circule trop vite n'a pas le temps de faire d'échange que se soit dans le bloc moteur ou dans le radiateur.

Voici un exemple:
Bague de réduction:
T° ideale du moteur pour partir ... 11G176

Thermostat normal:
T° ideale du moteur pour partir ... GTS102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T° ideale du moteur pour partir ... Empty
MessageSujet: Re: T° ideale du moteur pour partir ...   T° ideale du moteur pour partir ... Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 7:49

BOMBEIROS a écrit:
Le maxi en roulage que je fais, c'est 30 min sur piste souvent.

Remet le...sauf si tu as le kit HRC complet auquel cas tu auras l'effet inverse, ça chauffera trop lol!

Le but de la modif c'est qu'effectivement le moteur ne dépasse pas dans la mesure du possible les 90° pour garder un niveau de perf maximum....mais avant de réussir à faire chauffer et maintenir le moteur chaud c'est comme les slicks, ça demande un certains niveau :shock:

T'as déjà dû remarquer que nous pour chauffer le moteur, on l'allume pi ça chauffe...en promo ils sont obligés de chauffer à coup de gaz répétitif et ils font pas semblant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T° ideale du moteur pour partir ... Empty
MessageSujet: Re: T° ideale du moteur pour partir ...   T° ideale du moteur pour partir ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T° ideale du moteur pour partir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la première moto idéale pour débuter ce serait quoi?
» Coupure moteur à partir de 5000 tours minutes sur 1000 RR
» recherche de pièces moteur hrc pour pc 25
» Manip' pour baisser votre régime moteur maxi sur le 1000 08
» outil pour demontage axe moteur cbr 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: