CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour ...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bien le bonjour ... Empty
MessageSujet: Bien le bonjour ...   Bien le bonjour ... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 9:21

Bonjour à tous,

DC one, 27 ans.
Je m'inscris ici pour acquérir plus d'infos et voir le fameux état d'esprit des motards pour voir si je me décide à sauter le pas pour le 2 roues (et bien sûr, dans ce cas, ça sera une Honda, et plus précisément une CBR 600 RR avec ABS)

Je roule déjà en Honda (bah oui quand même), une Civic VTI type EK4 ( qui a remplacée une autre civic d'ailleurs : une lsi type EG4), avec quelques modifs :

Honda Civic VTI VTEC EK4 1996
160 ch / 9 CV
Gris métal

Autoradio cd MP3 Clarion avec façade basculante
Pommeau Spoon Titane
Soufflet de pommeau cuir noir avec coutures rouges type EK9
Bouchon de radiateur Spoon 1.35 bar
Filtre KN
Suppression de la boite de résonnance, gaine alu (admission semi directe)
Jantes OZ Ultraleggera Noires matt 16"
Pneus Yokohama S-Drive 205/45/R16
Collecteur Inox Honda parts (série B) 4-1 60 mm (57 mm interne)
Ligne Inox Ractive 60 mm (57 interne)
Silencieux Inox Magnaflow Street Serie
Decata Inox
3 manomètres Autogauge (T°C eau et huile + pression d'huile)
Phare EK9 (civic type R)
Calandre EK9
Logo rouge type EK9
Lame type Mugen

Bien le bonjour ... DSC03379
Bien le bonjour ... 090615093901698603880289
Bien le bonjour ... 090615094059698603880307
Bien le bonjour ... 090615094540698603880362
Bien le bonjour ... 090615094720698603880369
Bien le bonjour ... 090615093145698603880239
Bien le bonjour ... 090615093336698603880257
Bien le bonjour ... 090615093511698603880266
Bien le bonjour ... 090615093708698603880276
Bien le bonjour ... 090615094246698603880332
Bien le bonjour ... 090615094416698603880355
Bien le bonjour ... 090615094737698603880372

Voilà mon jouet actuellement.
Il me reste quelques modifs de prévues (kit amortisseurs, barre antirapprochement arrière, revoir les freins : durite avia et plaquettes tendres), et ça sera bon.
Je pensais au début la garder quelques temps et me prendre une S2000 par la suite, mais les côtes de folies des voitures, surtout Honda, et le fait que ma tite civic me convienne bien niveau perf, entretien, coût, etc ... m'ont amené à me demandé si, quitte à rouler différemment, je ne devrai pas passer carrément à autre chose, et en l'occurrence la moto.

Niveau utilisation, ça serait principalement de la ballade et de la piste (je me rend compte, rien qu'avec ma civic, que c'est inexploitable raisonnablement, sur route, donc une moto, je n'imagine même pas)
Donc vraiment un projet axé plaisir (j'ai une voiture de fonction, et je garderai la civic ...)

Ensuite, pourquoi une CBR 600 RR ?
D'abord, parce que c'est une Honda, et je suis plus content des voitures Honda, donc dans la mesure ou Honda fait des motos, je serais content de continuer la route avec eux.
Et puis, par rapport à l'utilisation que j'en ferai, je pense qu'une sportive correspond à ce que j'attends d'une moto, donc après m'être documenté sur les 600, la CRB parait être celle qui correspondra le plus à mon niveau (je précise que c'est vraiment en projet pour le moment, ma décision n'est pas encore arrêté, donc pas de permis ni rien, mais une fois décidé, ça ira vite, dans un sens ou dans l'autre) assez performantes, mais facile à prendre main, et qui pardonne les petites erreurs de débutant (contrairement à une Yamaha R6 visiblement), et donc avec laquelle on peut rapidement se faire plaisir.
Et de préférence avec ABS car plus sécurisant, et là encore, je pense que pour un débutant, ça doit être un réel +.

Sinon, autres passions, je dirai photo (mais je débute hein, c'est tout récent), natation, mangas, sport mécanique, et bien sûr automobile (et peut être tout bientôt la moto 8) )

Donc je suis preneur de tous conseils ou remarques (j'aime bien apprendre et découvrir de nouvelles choses)

-------------------------------------------------

J'ai commencé à poser un peu budget pour voir où je mets les pieds, et j'arrive à ça :

Permis : environ 600 €

Equipements :
Casque : 300 €
Blouson (pas en cuir) : 200 €
Gants : 100 €
Botte : 200 €
Pantalon : 300 €

La moto : je pense partir sur une occasion récente (modèle 2008 avec ABS) : 8000 (plutôt occasion donc, avec pas trop de bornes (idéalement moins de 10 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ...   Bien le bonjour ... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 10:09

Bienvenue a toi parmis ce forum génial
.
Belle présentation bon Ok je me suis cru au salon du tuning voiture mais en lisant ton récit tu es pardonné :lol:

Très bon choix de moto, peu etre un peu vif pour un jeune conducteur mais tes 27 ans vont faire en sorte d'etre raisonnable.

Si je peux te donner mon avis, pose toi aucune question et fonce passer ton permis la sensation de rouler en moto et surtout en HONDA cheers procure d'autre sensation et de plaisir qu'en 4 roues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour ... Empty
MessageSujet: ...   Bien le bonjour ... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 11:04

salut a toi Honda the power of dreams



:[img]http://me

jolie ta civic respect je roule en S pour info (tof sur ma presentation )

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ...   Bien le bonjour ... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 11:12

:[img]http://me Bien le bonjour ... 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ...   Bien le bonjour ... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 11:14

:[img]http://me
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ...   Bien le bonjour ... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 11:15

bienvenue,
perso je te conseille pas de commencer par une sportive,
non pas que ce soit trop puissant ou quoi mais
je pense que la position de conduite d'un roadster permet
de se faire la main plus rapidement et avec de bonnes bases
Bien le bonjour ... 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ...   Bien le bonjour ... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 11:52

Merci cheers

Pour la moto, je pense aussi que je serai + à l'aise au début niveau position sur un roadster, mais vu l'utilisation que j'en aurais, au final, une sportive correspondra +.
Je table sur 50 % ballade - 50 % piste, et d'ailleurs que sitôt le permis et la moto en poche, je me chercherais des stages sur piste pour apprendre vraiment à piloter une moto, et en particulier la mienne, donc du coup, je pense que même si je pars sur une moto un poil plus dure à appréhender, avec ce style de stages, surtout si on y va sans avoir acquis de mauvaises habitudes et en étant conscient de ses limites, on doit apprendre vite, du moins assez pour être à l'aise sur une sportive.

Et prendre un roadster pendant un an et changer après, sans parler du côté financier, je ne pense que ça soit valable, car en un an, on a pas le temps de vraiment connaitre sa monture et ses propres capacités, on prend juste confiance, ce qui est bien et pas bien en même temps, surtout en moto.
Je prend pour exemple ma voiture (en moto, j'imagine que c'est encore pire), ça fait un an que je l'ai, et je commence tout juste à comprendre comment le chassis marche, où sont ses limites, et comment apprivoiser certaines de ses réactions, et j'ai encore du boulot ! (mais avant d'aller plus loin dans son exploitation, je sais déjà qu'il faudra que je change d'amortos et de freins).

J'ai un pote qui a pris une 750Z en 1ère moto, et les premiers temps qu'il la pilotait, il se disait à chaque fois qu'il devait faire gaffe car elle était trop puissante et qu'il n'arriverait pas la rattraper ni à apprivoiser des réactions un peu vives, donc ok, c'est bien car il n'arsouillait pas avec, mais c'était quand même dangereux , je pense qu'il eu été préférable qu'il prennent quelques leçons avec pour vraiment être serein dessus.
On peut toujours apprendre et se perfectionner, donc si on se rajoute de la difficulté au départ, il faut en être conscient et se donner les moyens de vraiment acquérir les compétences nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Bien le bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ...   Bien le bonjour ... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 14:52

:[img]http://me
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ...   Bien le bonjour ... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 17:58

Précision suite aux propos d'edouardbracam sur le topic de vanzan : en fait, le budget pour partir sur une S2000 nécessiterait que je revende ma civic (de toute façon, je vais pas empiler les voitures dans mon garage), donc entre 8000 et 9000 € à rajouter.
Donc voilà en gros mon budget pour une moto (je compte permis+équipements+moto, cf chiffrage dans mon premier post, pour l'assurance, je ne la comptabilise pas, pas assez d'infos sur ce qu'il est possible de faire, et puis je passerai sûrement en mensualisation).
Sinon, oui, permis B depuis 8 ans, r.a.s., toujours à la même assurance (MAAF)
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Bien le bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ...   Bien le bonjour ... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:06

Toi tu as l'air réfléchi et bien déterminé. Impressionnant. Si ton budget est bien déterminé, j'imagine que tu connais la cote du marché de l'occaz... je te fais pas perdre de temps avec ca. Mais pour considérer la différence entre le monde de la moto et de la voiture, je pense pas me tromper en te disant que ce n'est absolument pas comprarable.

A mon avis, avant de penser de changer de voiture et de regretter, va au bout de ton idée. La moto est un monde complétement à part. De toute facon tu y reviendra si tu le fais pas. Passe ton permis moto, achete toi en une et apres tu auras tous les éléments pour prendre une décision. Si ton choix se pose sur une sportive, vérifie qu'un assureur accepte de te prendre et à quel prix. Car c'est pas obligé ou alors disuasif genre 1500 € l'an. Apres, c'est une sage précaution que de prendre des cours de pilotage. perso, j'aurais fait comme toi, mais j'ai eu un roadster 7 ans avant de passer à la sportive.

Tu sais tout lol! Mais si tu as d'autre tracas, pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ...   Bien le bonjour ... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:56

:[img]http://me :[img]http://me
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ...   Bien le bonjour ... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:27

Merci ladysand.

edouardbracam, disons que avant de me lancer dans quelques chose, j'aime bien savoir où je vais.
Je m'y prend à l'avance (je pense que si ça se fait, ça sera permis au printemps prochain pour pouvoir être prêt pour les beaux jours histoire d'apprendre avec des conditions favorables parce que le truc c'est de ne pas se faire peu non plus dès le début, sinon, ça ne set à rien).
Je pense que tu as raison sur le fait de regretter de ne pas ma lancer dans la moto, je m'étais déjà poser la question il y a un an et avait opter pour une voiture plus performante, et j'en suis content, mais au final, c'est comme tout, on en a jamais assez :lol: , donc là je pense que j'ai quelques de sympa sur 4 roues, donc effectivement, je peux envisage complètement autre chose maintenant.
Après, pour l'assurance, je vais me renseigner vraiment pour voir ce qui existe, où, et à quel prix.
Par contre, sur certain articles, j'ai vu qu'ils qualifiaient la 600 RR comme une hypersport scratch (dans mon esprit, en gros on avait 600 Hornet=roadster, CBR 600 RR=sportive et CBR 1000 RR=hypersport)
Pour les cours supplémentaires, quand je vois en voiture tout ce que je dois corriger pour améliorer ma conduite, je me dis que si j'ai la possibilité de commencer directement avec les bonnes méthodes pour être réellement efficace en moto, ça sera un + incontestable.
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Bien le bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ...   Bien le bonjour ... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:43

Bon, tu as tout ficelé comme il faut pour attaquer. Fait le tour des assurances mainenant c'est le dernier maillon qui te manque. j'aime bien ta planification, mais ne te focalise pas sur une moto trop récente si l'assurance t'arrache la peau des fesses. Il y a de tres bonne moto plus ancienne, meme sans etre des sportives. Pense y !
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Bien le bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ...   Bien le bonjour ... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:52

comme première moto un RR,je me demande si c est vraiment ce qu il faut.
avant la piste il te faudras un minimum d expérience et même avant de savoir conduire une sportive,bref avant de courir faut bien apprendre a marcher,de plus je me demande si commencer par une moto neuve c est vraiment judicieux.
en fait quand j ai commencé le gros cube d abord c est avec une moto a 1000 euros et je n ai pas regretté car 1 semaine après mon achat elle était déja par terre (a l arrêt),et ca ne m est pas arrivé qu une fois,manipulé une moto c est vraiment un apprentissage et il n est pas rare de se faire gagner par la moto au début.
bref tous ca pour dire que je pense qu un cbr600 f c est déja plus facile et plus accessible,niveau position de conduite et ca reste une vrais sportive mais pas une hyper sport.
après si te sens de te faire la main sur de telles machines,a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ...   Bien le bonjour ... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:47

Je ne partirai pas sur une moto neuve, mais si je veux l'ABS, je suis obligé de prendre un modèle 2008 (si j'ai bien tout suivi, option non disponible avant), comme dit en occasion (on en trouve à 8000 € avec environ 10 000 km)
Après, je verrai bien comment je le sens, j'essaierai une version sans ABS, et si ça me va, je prendrai peut être plutôt ça, et dans ce cas, un modèle de 2006 ou 2007 qui sera forcément moins cher, mais sur le papier, l'abs, ça a quand même l'air pas mal ...
Ensuite, comme dit, avoir une moto pour ne rouler que sur route, c'est pas mon truc (ça, même sans avoir essayer, je peux le dire) j'aime exploiter les choses à fond, donc j'en aurais obligatoirement un usage circuit, et à mon avis, on se prend vite au jeu, et pour apprendre, il n'y rien de mieux (tant sur le plan technique et sécurité), rouler au milieu des automobilistes, c'est sûrement aussi formateur, mais c'est pas ça qui me fera tirer la quintessence de ma machine.
Et comme dit, je partirai pas direct sur circuit à la Rossi, mais d'abord aux travers de stages pour apprendre vraiment à contrôler une moto, apprendre le déhanchement, etc ...
Mais bon, comme tu le dis, tout ça sera définitivement valider après mon permis, j'essaierai une sportive avant, et si vraiment c'est trop galère, je partirai sûrement sur un autre modèle, mais pour le moment, je pars avec cet objectif là, quitte à réviser mon choix plus tard.

Et pour finir, je dirais que je me vois bien avoir 2 carénages, un pour la piste qui portera les séquelles de mes erreurs (parce que j'en ferai, ça je le sais déjà, mais quitte en faire, je préfère que ça soit sur piste), et un pour le "civil" :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ...   Bien le bonjour ... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 4:05

Salut a toi!
Bienvenue sur le fofo cheers
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Bien le bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ...   Bien le bonjour ... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 6:34

Bon etre décidé et documenté, s'interresser à fond c'est bien, mais ne fais pas trop de films traduisant ton idéal pour le moment. Je reprendrais l'avis de Ibiz qui est de tres bon conseil. Tu te fera deja une idée avec les ER6 de la moto école qui font dans les 60ch. moi la premiere fois que je suis monté sur une moto c'était un ER5 et j'avais l'impression de monter sur la plus puissante moto au monde. ca a été de courte durée certe, on s'en lasse vite, mais ca été une bonne étape qu'il ne faut surtout pas griller. J'ai pris un bandit 600 derriere (modifié), malgré ses 90ch, je peux t'assurer que j'ai pris un énorme plaisir avec cette moto, qui au passage m'a pardonnée pas mal d'erreur de conduite au début q'une sportive n'aurait pas toléré !!!

Tu as l'air d'etre quelqu'un de tres exigent mais tu verras que (comme tous) dans la vie ou on est obligé de passer par des étapes. Tu verras que tu te fera peur rien qu'avec un hornet, fazer ou autre. Enfin j'espere !!! Sinon t'es un vrai furieux :lol: Je serais toi, je me pencherais plus vers la solution de secours pour une moto plus cool. Comme dit Ibiz il faut marcher avant de courir ! Bien le bonjour ... 274186

Enfin deja inscrit toi en moto école, prends quelques cours et fais toi une idée plus précise. C'est mon conseil. Ca t'aidra a avancer dans ta réflexion qui est deja pas mal aboutie. Le moniteur t'aidera lui aussi, enfin moi je discutais pas mal et ca m'a bien servi.

Voilà !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Bien le bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ...   Bien le bonjour ... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 6:44

Je viens de relire les précédant poste, et je voulais juste ajouter que sur le plan financier il faut tout de meme avoir de sacrés moyens pour réaliser ton envie. Rien que pour une RR de 2008 il faut compter 8000 ror, l'assurance 1500/ an je pense, les journées circuits à 80 / 100 roro la journée au moins, le carburant, la combi pour la piste, bottes et tout ca ajouté a ton calcul de départ .... T'as gagné au loto récemement ? Bien le bonjour ... 154493 Bien le bonjour ... 274186
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Bien le bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ...   Bien le bonjour ... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 7:12

Citation :
Je ne partirai pas sur une moto neuve, mais si je veux l'ABS, je suis obligé de prendre un modèle 2008 (si j'ai bien tout suivi, option non disponible avant)

c est un 2009 pour l abs ;)

Citation :
T'as gagné au loto récemement ?

peut être pas mais il a surement un métier bien rénuméré.
en tous cas pour sa démarche c est très bien il sait se qu il veut.perso mon premier post sur un forum gros cube je m en rappelle encore il s intitulait:

"cbr ou zxr laquelle choisir" :lol:
j ai pris des cours de maitrise moto,sur un gsr 600
puis la raison a pris le dessus et je me suis fait la main sur une rf600 pour ensuite passé au stinger ,puis ensuite me cassé la trogne avec :lol:
comme je le disais c est très important de ne pas grillé les étapes :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ...   Bien le bonjour ... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 8:43

DC one a écrit:
Merci ladysand.


Par contre, sur certain articles, j'ai vu qu'ils qualifiaient la 600 RR comme une hypersport scratch (dans mon esprit, en gros on avait 600 Hornet=roadster, CBR 600 RR=sportive et CBR 1000 RR=hypersport)
.

de plus les assurances considère toutes les 600 supersport en "hypersport"
enfin a la maaf en tt cas , c'était le cas avec ma daytona 675, encore
un moyen de nous faire payer plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ...   Bien le bonjour ... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 9:04

Oui, je pense que de toute façon, le verdict ça sera après l'obtention du permis, et l'essai d'une sportive, comme dit, si je ne le sens pas, je ne partirai pas la dessus, et prendrait un truc plus cool pour débuter, mais bon pour le moment, disons que ce qui me motive, c'est une 600 RR, ce qui ne sera peut être plus le cas après avoir eu le petit papier jaune.
Pour le budget, je pense que les chiffres que j'ai posé sont bons (j'ai besoin de résonner comme ça pour voir si entre mes 2 projets : moto ou S2000, il n'y a pas non plus un écart de prix monstrueux, mais là non, ça se vaut, mis à part l'assurance)
Ensuite, comme dis, c'est pas pour demain non plus, mon budget n'est pas encore bouclé :( , mais je sais comme ça de combien j'ai besoin pour faire les chose comme il faut (je pense tout de même passer mon permis début de l'année prochaine si j'opte pour la moto pour commencer à rouler au printemps, car au vu de tous vos post, je me dis que si je ne suis apte à partir d'emblée sur une sportive, je me replierai sur une moto plus raisonnable, et donc bien moins chère ... donc dans ce cas, le budget sera bouclé plus tôt! )

Qu'est-ce que vous me conseilleriez vous en première moto sympa, facile à prendre en main, et avec laquelle je puisse aller m'amuser sur circuit ?

Je viens de lire pas mal d'articles à ce sujet, et il en ressort que pour débuter en gros cube, le mieux est un roadster, et là, ça se joue entre les 600 Hornet (à partir de 2007, elles ont une bonne bouille je trouve ...), le Yamaha FZ6 S2, la Suzuki GSR et la SV 650N (j'élimine le 750Z, pourtant une belle gueule, mais assez lourd, et pas hyper maniable, du coup, si je pars sur un roadster pour débuter, autant prendre un truc vraiment facile à prendre en main ...)
Bon, étant sur un forum Honda, j'ai une petite idée sur vos réponses lol! , mais un peu d'objectivité sera la bien venue lol! lol!
Parce que les test de presse, c'est bien, mais un coup on vous dit qu'une telle est ideale pour débuter, et dans le suivant, on vous dit qu'elle est déconseillée aux jeunes permis (bon en même temps, à en lire certain, même une 103 SP n'est à ne pas mettre entre toutes les mains, ce qui dans un sens est vrai, mais bon, du coup ça ne veut plus rien dire ... :lol: )

Sinon ibizared, l'abs est en série sur les 600 RR depuis 2009, mais était dispo en option dès 2008, donc il doit y avoir quelques 600 RR 2008 qui doivent trainer avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ...   Bien le bonjour ... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 9:22

le top pour commencer, le sv 650, mais vite arriver au bout .
le hornet 2007 est top aussi mais faut aimer le look ,
et les premiers modeles de Z750 (que j'ai eu)
super sympa pour ce faire la main et assez coupleux pour
la route mais commencerons a dater quand tu auras ton
permis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ...   Bien le bonjour ... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 12:11

:[img]http://me Bien le bonjour ... 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ...   Bien le bonjour ... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 13:51

Sur ce que j'en ai lu, le hornet a l'air facile à prendre en mains, a un comportement assez sûr qui permet de faire des erreurs et de corriger assez bien, à condition de ne pas être trop haut dans les tours, donc c'est pas mal, ça permet de se perfectionner, et ensuite de titiller la mécanique quand on se sent prêt sans avoir à changer de moto.
Pour la ligne, je préfère celle des dernières à se devancières (je dois être l'un des seuls effectivement), bon faut quand même virer le garde boue arrière et relocaliser le feux plus haut :
Bien le bonjour ... Tcp-honda-hornet-2007-7
C'est tout de suite mieux comme ça :D
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Bien le bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ...   Bien le bonjour ... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 15:47

Tres bons choix que sont le hornet et le FZ6. Honnetement, apres c'est une histoire de gout. Essaye les deux quand tu auras le papier jaune.
Je pense que le FZ6 se rapproche plus de la sportive en comportement et le hornet de la ballade moins violante, mais plus précise dans les virolos.
Mais je suis pas un expert ! Attend d'autres avis. ;)
Perso, j'élmine le 650 SV car j'aime pas les twins, je vais pas me faire des amis en disant ca, mais je trouve que ca fait un bruit de tracteur et je trouve pas ces moulins tres intéressant dans les tours. Puis faut dire que suzuk' donne une finition minable a ses meules. Ils tirent sur les prix avec l'épaisseur de la peinture par exemple et les composants... La yam et la honda sont un poil plus cheres, mais bien mieux finis ! J'ajouterais aussi qu'avec ta civic, tu dois aimer les 4 cylindres 16v et la.... aucun rapport avec un twin... totalement différent. A toi de voir. il faut essayer !!! A la la, que d'hésitation !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ...   Bien le bonjour ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien l'bonjour !
» Bien le bonjour!!!! :)
» bien le bonjour du 80
» bien le bonjour !
» Bien le bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Curriculum vitae :: Qui suis je ?-
Sauter vers: