| [Résolu] Chaine qui craque et roue avant qui grince | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Résolu] Chaine qui craque et roue avant qui grince Mar 11 Aoû 2009 - 18:09 | |
| Salut à tous,
Pour info j'ai un 600 CBR FS de 2001. 1) Cet après midi j'ai retendu très légèrement ma chaîne et ensuite je suis allé laver la moto au karcher (en faisant attention de ne pas passer le karcher sur la chaine). le kit chaine a 6000 Km
Quand je suis rentré j'ai laissé sécher la moto au soleil. Quand je l'ai rentrée en la poussant, j'ai remarqué que la chaine "craquait" comme si elle était trop tendue alors qu'elle ne le faisait pas avant de partir, je ne vois pas d'où ça peut venir ?
J'ai l'impression que le bruit vient princpalement du côté du pignon.
2) Depuis 3 semaines, j'ai la roue avant qui couine, qui grince. Serait-ce mon roulement qui est mort car ça s'est un peu amplifié depuis le lavage de cet après midi ?
Merci
Dernière édition par ouaich le Ven 14 Aoû 2009 - 14:40, édité 1 fois |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Résolu] Chaine qui craque et roue avant qui grince Mar 11 Aoû 2009 - 18:38 | |
| 1)tu la graisse bien ta chaine?,perso c est 1x semaine,une chaîne mal graissée fait du bruit,ca m est arrivé ;)
2) ne va plus jamais au karsher avec ta moto , c est vraiment pas bon pour elle ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Chaine qui craque et roue avant qui grince Mar 11 Aoû 2009 - 18:51 | |
| 1) Je vais la graisser demain en rentrant du boulot comme ça la chaine sera chaude donc mieux pour le graissage et je te dirais ce que ça donne. Je n'y avais pas pensé, j'espère que ça vient de ça.
2) Je me suis dit la même chose, première fois que je fais du karcher pour gagner du temps mais en fin de compte . . . il n'y en aura plus de karcher. Par contre je ne sais toujours pas ce que c'est que ce bruit peut-être un coup de graissage aussi ? ? ? :lol:
@+ |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Résolu] Chaine qui craque et roue avant qui grince Mar 11 Aoû 2009 - 19:49 | |
| 5)je pense que tout va rentrer dans l ordre au niveau de ta chaine après l avoir graissé ,ca m est arrivé avec ma rf,yavait du bruit et tout et tout ;) pourquoi 5) parce que je fais ce que je veu,c est mon clavier par contre pour ta roue :oops: je sais pas :+ashamed: tu es sur que c est ta roue qui fait du bruit,c est pas au niveau des freins? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Chaine qui craque et roue avant qui grince Mar 11 Aoû 2009 - 20:34 | |
| non pas au niveau des freins quand je faisais faire des marche avant et arrière à la moto en la poussant c'est là qu'elle faisait du bruit et je ne freinais pas.
enfin je pense que ça ne viens pas des freins mais commet vérifier ???
toi tu penses que les freins frotterais ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Chaine qui craque et roue avant qui grince Mer 12 Aoû 2009 - 7:59 | |
| Slt, tes étriers sont ils bien propres ainsi que tes disques ? le niveau de liquide de frein est il OK ds le bocal (usure des plaquettes ...) est ce que ton bruit vient de l'axe de roue ou plus au niveau de la colonne ? A+ |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: [Résolu] Chaine qui craque et roue avant qui grince Mer 12 Aoû 2009 - 13:48 | |
| alors tu a regraissé ta chaine? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Chaine qui craque et roue avant qui grince Mer 12 Aoû 2009 - 16:31 | |
| Salut,
alors mes étriers sont propres ainsi que les disques. Mon niveau de liquide de frein est bon. Je trouve que le bruit vient plus de l'axe, en plus vu le couinement que ça fait, ça ressemble à un bruit d'axe grippé: bizard !
Concernant le graissage je viens seulement de rentrer donc je vais voir si je peux le faire ce soir sinon je le ferai demain car je suis en repos.
Je vous tiens au courant.
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Chaine qui craque et roue avant qui grince Mer 12 Aoû 2009 - 18:14 | |
| Pr la chaine, tu la nettoies bien tout comme il faut et puis tu regraisses. Aprés tu regraisses régulièrement à chaud (la chaine ...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Chaine qui craque et roue avant qui grince Mer 12 Aoû 2009 - 18:27 | |
| Merci Bmw, c'est ce que j'hésitais à faire demain. Du coup je crois que je vais faire ça pour partir sur de bonnes bannes et aussi nettoyer le cache pignon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Chaine qui craque et roue avant qui grince Ven 14 Aoû 2009 - 11:02 | |
| Salut,
Alors à l'avant le bruit vient des plaquettes donc rien de méchant. Et la chaine bien nettoyé maintenant ça fait un bruit normal. |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: [Résolu] Chaine qui craque et roue avant qui grince Ven 14 Aoû 2009 - 14:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Chaine qui craque et roue avant qui grince | |
| |
|
| |
| [Résolu] Chaine qui craque et roue avant qui grince | |
|