CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Empty
MessageSujet: Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu]   Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:48

Bon bas voila, les beaux jours sont la et ma moto est immobilisée... tendeur de chaine de distri HS :pale:

Hier soir en arrivant au boulot un bruit de claquement comme celui d'une carte a jouer que l'on coince dans les rayons d'une roue de vélo ou comme le bruit d'un collecteur d'échappement qui se fait la male retentit. J'ai pas mis longtemps a comprendre d'ou ca venait remarquez Rolling Eyes

Enfin, étant debout depuis hier 15h00, je vous laisse deviner dans quel état je suis actuellement. Heureusement que l'assistance était la pour tout gérer, car on peu pas en dire autant au sujet d'Honda :+mad: A part me dire que la piece fait 102 € et qu'ils l'auront jeudi prochain à 10h00, c'est tout ce que j'ai pu en tirer. Entre les deux je me démerde !!! Ils n'ont meme pas voulu la garder jusqu'a la date pretextant que pour leur assurance si elle brule dans un incendie dans le garage... bla bla bla.... une vraie mentalité de motard quoi !!!!! :+mad: Dans le coup c'est Dafy qui ont accepté sans rechigner de me la garder gratos jusque la et meme de me donner la manip de la RMT pour la changer tout seul car ils ne font pas les maintenance moteur (car oui je dois signaler aussi qu'a l'atelier Honda on a la flemme de monter la piece aussi... je crois rever....)

Voila, je tenais a vous faire part de mon témoignage car une fois de plus les concess démontrent leur talent de Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] 561911 en te disant tais toi, paye et repasse dans 6 jours nous débarrasser de ta commande.... Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] 561911 Honteux !

Encore une fois un grand et énorme merci à Thierry et Philippe de Dafy moto qui gardent un vrai esprit motard et qui savent ce que c'est que de s'entraider. Merci les gars vous me tirez vraiment de la panade ;)

Si toutefois une ame charitable venait a passer sur se post pour m'aider dans le changement de ma piece, je ne vous fait pas dire qu'elle est plus que la bienvenue. Conseil et/ou coup de main, tout me sera utile.

Sur ce, je vous laisse pour m'écrouler dans un coin, encore un peu degouté par cet événement avec le gout amere de l'attitude d'Honda :+ashamed:

*********************************************************************************************************************************
Résumé pour le changement de la piece :

Bon si comme moi vous devez changer votre tendeur de chaine de ditribution sur votre 900 CBR, dans mon cas un SC29 de 1994, voyez comment j'ai procédé et les outils dont j'ai eu besoin :

Les outils :

1 clé de 10 à pipe ou plate
1 clé a pipe de 8 debouchée
1 tournevis plat ou crusiforme
1 bombe de WD40 + sopalin ou chiffon
1 tendeur de chaine de distri
1 joint d'étanchéité pour celui-ci
C'est tout !!!

La manip: (enfin le vif du sujet !!!)

1- Démonter le flanc droit de la moto (retirer le s6 visses de maintien)
2- Retirer également la patte de maintien du flanc fixée sur le chassis aussi, ca évitra bien des peines.
3- Retirer la visse de 10 et sa rondelle qui obstrue le bout du tendeur a remplacer.
4- Retirer les 2 visses de 8 de maintien du vieux tendeur (bon courage l'acces est tre reduit)
5- Retirer le tendeur usagé et son joint.
6- Nettoyer la surface ou le nouveau joint va etre posé. (Ne rien faire tomber dans l'orifice surtout, sinon pas bon l'avion Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_pale )
7- on déballe le tendeur et son joint tout neuf. ON NE RETIRE PAS LA GOUPILLE AU BOUT DU TENDEUR !!!! Sinon je ne peux plus rien pour vous Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Kopfschuettel.
8- Une fois le tout déballé on fait ouahhhh trop beau... Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Lol et hop on met tout ca dans le bon sens face a l'emplacement prevu (y'en a qu'un, mais des fois qu'il y ait des tordus ou des originaux... Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] 561911 )
9- On ressert (si possible a 1.2 m.daN selon la RMT) les deux visses de 8 (re bon courage)
10- On enleve enfin la goupille au bout du tendeur (ahhh oui c'est bon... Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] 766861)
11- on remet la visse de 10 et sa rondelle a la place de la goupille.
12- Petit essai de démarrage avant de tout remonter. Normalement avec une petite priere, tout va bien, le bruit de gammelle a disparu (c'est magique Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_geek )
13- On remonte le flanc de carénage droit avec sa patte de fixation.

Et c'est fini !!! Y'a plus qu'a tout ranger Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] 154493 . Vous etes un chef Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_cheers


Dernière édition par edouardbracam le Mer 14 Avr 2010 - 16:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu]   Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:53

ça me fait vaguement penser au professionnalisme de BMW qui ne savent pas faire une vidange de boite auto et qui attendent qu'elle claque pour la changer completement... bref ça donne pas envie de rouler dans ces marques juste pour le SAV.

bon j'suis HS là, va te reposer et te prends pas la tête ;)
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu]   Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:55

Ouais on va dire ca. Je suis rentré en taxi chez moi en abandonnant ma moto pour la semaine.... J'arrete car j'ai vraiment trop les boules à la limite de la crise de nerf Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] 95457
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu]   Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:04

Déjà je suis étonné avec tous les sujets du genre que tu demandes comment changer un tendeur de distri lol!

SInon j'ai regardé vite fait, un tendeur de 900 de 94 ça coute 77,56€ T.T.C., plus le joint neuf à 4€.

Déjà pour virer l'ancien... tu dévisses les 2 vis et tu sors le tendeur. Ensuite, je crois que c'est un tendeur hydraulique (me souviens plus...). Si c'est le cas faudra le plonger dans l'huile et pomper pour virer l'air et qu'il se remplisse d'huile. Il doit être bien dur! lol!

Ensuite, ça se corse, il faut le replacer, appuyer dessus comme un malade pour pouvoir engager les 2 vis qui le maintiendront. Si tu réussi cette étape du premier coup c'est cool tu termine de visser les 2 vis en alternance, sinon tu recommence la purge dans l'huile, car à chaque remontée du tendeur, il aspire ce qu'il trouve, en l'occurence de l'air.

Si c'est un tendeur mécanique (mais je crois pas...) faut juste verrouiller le système de pression.
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu]   Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:13

Salut mec, merci pour ta réponse. Ma demande n'est pas bizarre de mon point de vu car sur le fofo j'ai pas trouvé de sujet traintant du 900. Les 600 et autre oui, mais pas le mien... Et la procedure que tu détail est soit expliqué differement ou soit differente de celles que j'ai pu lire (Cf. notament le post du druide nikkox). Merci de ton explication, je crois que je suis bien parti pour en chier vu mon niveau de connaissance. C'est intéressant le tarif que tu me sors, car je sais meme pas ce que Honda me commande pour ce prix la !!! Ils ne m'ont meme pas indiqué ce que comprenait ma commande. Je pensais qu'il y avait juste le tendeur et le joint vu que c'est juste ce que j'avais demandé et rien d'autre. C'est de la folie chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu]   Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:16

Je viens de relire ton post et manip a l'air bien plus simple que tout ce que j'ai pu lire jusque la. Si c'est aussi simple ca me rassure deja un peu apres 14h d'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu]   Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:34

Bah je sais pas... si ya des méthodes plus compliquées, peut être que je le fais mal! Donne voir des liens sur les autres méthodes que tu as vu ?
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu]   Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:46

Tiens reagardes celle-la elle est en post-it elle me parait hard :

https://cbrworld.niceboard.com/conseils-techniques-et-entretien-f7/tendeur-de-chaine-t1514.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu]   Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:50

Je viens de découvrir un truc intéressant, malheureusement, ça n'éxiste pas pour les PC25... Je vous lâche l'info quand même, je ne suis aps comme ça Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] 23881

Tendeur manuel
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu]   Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:51

Bah en fait je viens de relire et je devais etre encore sous le choc, ou mal visualiser, ca parait pas plus compliqué en fait. Désolé, je manque que pression artérielle la Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] 154493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu]   Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:54

edouardbracam a écrit:
Tiens reagardes celle-la elle est en post-it elle me parait hard :

https://cbrworld.niceboard.com/conseils-techniques-et-entretien-f7/tendeur-de-chaine-t1514.htm

Non, au final c'est pas plus dur... c'est pareil sauf que le tendeur est différent de ceux que j'ai. Apparement là vous avez une vis au bout du tendeur... bon il explique ç apas trop mal, mais ça n'a pas l'air plus compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu]   Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:55

pfff. les blabla croisés... lol!
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu]   Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:56

Oui moi j'ai une visse au bout, ca devrait se poser tout simplement avec un couple de serrage sur cette fameuse visse de "réglage"
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu]   Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:57

Kler mais on se comprend Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu]   Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:57

mmm... finalement je découvre encore que le tendeur manuel existe pour les PC25!!!

tendeur manuel PC25

Je crois que je vais me laisser tenter!
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu]   Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:00

Bon en fait si je comprends bien dans mon cas une fois la piece foireuse sortie, il faut "juste" reposer la nouvelle, serrer les deux visses d'embase et régler la visse du haut plus grosse au couple. En maniere tres simplifiée c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu]   Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:17

Bon pour en avoir le coeur net, j'ai rappelé Honda pour le taro et il est certain. 102€ et des cacahuetes tendeur + joint. Il a meme ajouté que tout autre tarif ne correspond pas a une piece d'origine Honda. P O I N T.... Ils sont toujours plus fort que les autres chez Honda Wouahouuu ca c'est des motards Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] 103987
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu]   Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:27

Tu pouvais aller voir sur bike parts le tarif des pieces, c est les meme que chez honda.

Je sais pas d ou sort le tarif que ypicman t as filer, mais il arrive que sur bike parts t as des promos sur tel ou tel article, evidemment en concess, ils s en branlent de la promo bike parts, eux ils la vendent plein pot.

Sinon vous parliez des moteur PC25 un moment tendeur manuel, tendeur hydraulique, sur les 600 hornet de 98 a 2006 c est un tendeur manuel alors que sur les CBR avec ce meme moteur, c est un tendeur hydraulique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu]   Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:56

FXB35 a écrit:
Tu pouvais aller voir sur bike parts le tarif des pieces, c est les meme que chez honda.

Je sais pas d ou sort le tarif que ypicman t as filer, mais il arrive que sur bike parts t as des promos sur tel ou tel article, evidemment en concess, ils s en branlent de la promo bike parts, eux ils la vendent plein pot.

Sinon vous parliez des moteur PC25 un moment tendeur manuel, tendeur hydraulique, sur les 600 hornet de 98 a 2006 c est un tendeur manuel alors que sur les CBR avec ce meme moteur, c est un tendeur hydraulique.

C'est bien le tarif Bike parts que j'ai donné... et c'est pas marqué promo...

Et sinon faut savoir que bikeparts, c'est une concession Honda derrière... Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] 23881


Dernière édition par ypicman le Ven 9 Avr 2010 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu]   Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:57

Chelou en effet tous ces tendeurs pour la meme chose en fin de compte.

Suite de mon épisode : en appelant deux autres concessions HONDA autour de chez moi, le tarif n'est pas en fait de 102.57€ mais de 93.25 !!! J'ai rappelé le magasinier de la concess de Nantes pour avoir l'explication de cette différence de tarif minime, mais fallait pas qu'il me soutienne deux fois que c'était le seul et unique tarif national.... j'en ais pas eu, il m'a raccroché au nez car je lui ais dit que je ne voyais pas pourquoi je prendrai cette piece chez lui sans qu'il justifie son tarif. Il s'est tout de suite agacé et de colere il a coupé la communication sans donner d'explication. Ce qui le souciait c'était de voir la piece lui rester sur les bras et a aucun moment il n'a pensé ou imaginé qu'il pouvait y avoir une erreur a déceler quelques part ou de faire le meme tarif... Bon bah tant pis, j'irais ailleurs ! De plus la ou j'ai commandé, je serait livré soit mardi ou mercredi au lieu de jeudi, comme ca je profiterais de ma moto une journée en avance.
Vivement mercredi ! voir mardi Ca ca serait le bonheur.

Merci pour les renseignements FXB35 ca me servira pour le prochain c'est clair, mais je me suis engagé a prendre la piece et je vais tenir parole, c'est come ca que démarre une relation de confiance (je suis comme ca !) Et en meme temps mon premier contact avec l'autre concess a été excellent, on a meme échangé des blagues, pour dire ! Y'a encore des gens qui rigolent. Au moins ya un aspect humain et conviviale au premier plan. Je vous ferais mon CR quand une fois que j'aurais été cherché ma piece. Il s'agit peut etre un endroit ou on prend pas ou moins les clients pour des numéros qui sait ?

PS : Je viens de raccrocher d'avec le responsable de la concess de Nantes et bah, on est d'accord sur quelques points, je penses que j'irais le voir pour avoir une discussion sérieuse avec lui et oui je suis comme ca aussi. Je penses que les gens oublient des fois tout simplement prendre le temps de parler.
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu]   Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:08

Bon et bien j'ai été voir sur Bike parts et je trouve 93.25 (89,03+4,22) moi avec.... Je me demande ce qu'il a commandé le mec a Nantes quel noob !! J'aurais attendu jusqu'à jeudi pour que dalle si je l'avais écouté en plus quand j'y pense. Les boules... C'est vraiment des mauvais Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu]   Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:31

edouardbracam a écrit:
Bon et bien j'ai été voir sur Bike parts et je trouve 93.25 (89,03+4,22) moi avec.... Je me demande ce qu'il a commandé le mec a Nantes quel noob !! J'aurais attendu jusqu'à jeudi pour que dalle si je l'avais écouté en plus quand j'y pense. Les boules... C'est vraiment des mauvais Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_lol

oui j'ai trouvé le meme prix pour le sc28 tigrou !!! Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] 526232
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1986
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu]   Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 13:06

sur mon ancienne je l'avais changé moi-meme 900 sc29 de 94

c'est un tendeur hydraulique avec 2 vis de fixation et une vis centrale qui lorsque tu la sert au couple fais sortir le cylindre intérieur pour appuyer sur la chaine et la tendre

si le cylindre est enfoncé a fond dans son logement alors tu enleve l'ancien tu pose le nouveau tu sers la vis centrale au couple et basta pas besoin de le remplir d'huile
faut juste eviter de faire sortir le cylindre avant d'avoir serrer les 2 vis de fixations

ca prend en tout 10minutes, 20 si tu es aussi pointilleux que moi sur le nettoyage du plan de joint ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu]   Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:41

Kyle tu es mon sauveur, c'est la meme que moi. Un SC29 de 94. Donc pour récapituler, tu retires le vieu tendeur avec les deux visses, tu nettoye le plat du joint, tu remet le ,nouveau joint, tu insert le nouvel ensemble tendeur/poussoir, tu le visses en haut et en bas et ensuite tu sers au couple la visse centrale qui retient le tendeur. C'est bien ca ? Connais tu les couples de serrage pour toutes les visses, ca me serait bien utile Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] 526232
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1986
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu]   Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 3:48

je te file la revue technique des que j'ai le temps ;) envoie moi ton adresse mail par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
Contenu sponsorisé





Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu]   Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tendeur de chaine distribution
» bon plan tendeur de chaine de distribution
» encore un tendeur de chaine de distribution
» changement tendeur de chaîne de distribution cbr600fs 2001
» PC25 et tendeur distri... ras le bol...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: