Bon bas voila, les beaux jours sont la et ma moto est immobilisée... tendeur de chaine de distri HS :pale:
Hier soir en arrivant au boulot un bruit de claquement comme celui d'une carte a jouer que l'on coince dans les rayons d'une roue de vélo ou comme le bruit d'un collecteur d'échappement qui se fait la male retentit. J'ai pas mis longtemps a comprendre d'ou ca venait remarquez
Enfin, étant debout depuis hier 15h00, je vous laisse deviner dans quel état je suis actuellement. Heureusement que l'assistance était la pour tout gérer, car on peu pas en dire autant au sujet d'Honda :+mad: A part me dire que la piece fait 102 € et qu'ils l'auront jeudi prochain à 10h00, c'est tout ce que j'ai pu en tirer. Entre les deux je me démerde !!! Ils n'ont meme pas voulu la garder jusqu'a la date pretextant que pour leur assurance si elle brule dans un incendie dans le garage... bla bla bla.... une vraie mentalité de motard quoi !!!!! :+mad: Dans le coup c'est Dafy qui ont accepté sans rechigner de me la garder gratos jusque la et meme de me donner la manip de la RMT pour la changer tout seul car ils ne font pas les maintenance moteur (car oui je dois signaler aussi qu'a l'atelier Honda on a la flemme de monter la piece aussi... je crois rever....)
Voila, je tenais a vous faire part de mon témoignage car une fois de plus les concess démontrent leur talent de
en te disant tais toi, paye et repasse dans 6 jours nous débarrasser de ta commande....
Honteux !
Encore une fois un
grand et énorme merci à Thierry et Philippe de Dafy moto qui gardent un vrai esprit motard et qui savent ce que c'est que de s'entraider. Merci les gars vous me tirez vraiment de la panade ;)
Si toutefois une ame charitable venait a passer sur se post pour m'aider dans le changement de ma piece, je ne vous fait pas dire qu'elle est plus que la bienvenue. Conseil et/ou coup de main, tout me sera utile.
Sur ce, je vous laisse pour m'écrouler dans un coin, encore un peu degouté par cet événement avec le gout amere de l'attitude d'Honda :+ashamed:
*********************************************************************************************************************************
Résumé pour le changement de la piece :Bon si comme moi vous devez changer votre tendeur de chaine de ditribution sur votre 900 CBR, dans mon cas un SC29 de 1994, voyez comment j'ai procédé et les outils dont j'ai eu besoin :
Les outils :1 clé de 10 à pipe ou plate
1 clé a pipe de 8 debouchée
1 tournevis plat ou crusiforme
1 bombe de WD40 + sopalin ou chiffon
1 tendeur de chaine de distri
1 joint d'étanchéité pour celui-ci
C'est tout !!!
La manip: (enfin le vif du sujet !!!)
1- Démonter le flanc droit de la moto (retirer le s6 visses de maintien)
2- Retirer également la patte de maintien du flanc fixée sur le chassis aussi, ca évitra bien des peines.
3- Retirer la visse de 10 et sa rondelle qui obstrue le bout du tendeur a remplacer.
4- Retirer les 2 visses de 8 de maintien du vieux tendeur (bon courage l'acces est tre reduit)
5- Retirer le tendeur usagé et son joint.
6- Nettoyer la surface ou le nouveau joint va etre posé. (Ne rien faire tomber dans l'orifice surtout, sinon pas bon l'avion
)
7- on déballe le tendeur et son joint tout neuf.
ON NE RETIRE PAS LA GOUPILLE AU BOUT DU TENDEUR !!!! Sinon je ne peux plus rien pour vous
.
8- Une fois le tout déballé on fait ouahhhh trop beau...
et hop on met tout ca dans le bon sens face a l'emplacement prevu (y'en a qu'un, mais des fois qu'il y ait des tordus ou des originaux...
)
9- On ressert (si possible a 1.2 m.daN selon la RMT) les deux visses de 8 (re bon courage)
10- On enleve enfin la goupille au bout du tendeur (ahhh oui c'est bon...
)
11- on remet la visse de 10 et sa rondelle a la place de la goupille.
12- Petit essai de démarrage avant de tout remonter. Normalement avec une petite priere, tout va bien, le bruit de gammelle a disparu (c'est magique
)
13- On remonte le flanc de carénage droit avec sa patte de fixation.
Et c'est fini !!! Y'a plus qu'a tout ranger
. Vous etes un chef