- cocoex a écrit:
- je souhaiterais savoir comment on installe une alarme avec demarrage a distance avec un relais (car l'alarme est trop puissante).
Merci de m'indiquer quel cable correspond a quoi et avec le relais aussi
merci d'avance
Un relais, tu as 4 broches (en fait 3). 2 pour l'entrée pour l'activer, 2 pour la sortie ce que tu actives.
Ton but c'est quoi ? De faire démarrer la moto.
Donc il faut couper le fil d'excitation du démarreur et intercaler ton relais commandé par l'alarme. Cherche ton démarreur, tu trouveras 3 fils en général : masse, +12 (gros diamètre), +12 démarreur (celui de ton bouton de comodo, petite section).
Tu coupes la petite section.
Tu intercales ton relais côté sortie (donc deux pattes à brancher puisque le fil est coupé). De l'autre côté, tu mets ton fil d'alarme et une masse.
Conclusion, tu ne pourras plus démarrer la moto au démarreur si tu n'as pas désactivé l'alarme.
Deux autres solutions :
- tu peux brancher en parallèle sur ton fil d'excitation. Au lieu de le couper, tu viens souder directement le fil de l'alarme (ou tu passes encore par un relais pour garantir qu'il y a assez de jus). Dans ce cas, tu pourras démarrer au comodo et au boitier d'alarme. Question... qualité de l'alarme, tiendras t'elle le choc quand elle prendra 12v du démarreur dans la figure si tu ne mets pas de relais).
- perso, j'ai monté plusieurs alarmes et je n'ai jamais monté le démarrage à distance. C'est con... il faut quand même mettre la clé et enlever le neiman pour démarrer car l'allumage est bloqué à cause de l'HISS.