CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 pose d'alarme sur sc28

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Facbr
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/05/2017

pose d'alarme sur sc28 Empty
MessageSujet: pose d'alarme sur sc28   pose d'alarme sur sc28 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 11:30

bonjour a toutes et tous,

je viens de recevoir mon alarme tres basique le truc mais encore trop pour moi lol,
j' ai branché le + et le - a la batterie et les clignotants ca fonctionne tres bien ca casse meme les oreilles mais bon c'est le but :D

mais comme je suis pas connaisseur du tout et que j'ai un peu peur de cramer mon cdi par exemple( j ai vu ca sur un forum )
j'ose pas trop m'attaquer aux autre fils.Help

l'alarme fait anti shocks, detection de mise en route avec coupe circuit du moteur et anti bike jacking, il y a aussi le demarrage a distance mais ca ne m'interesse pas trop ca.

je pense que un fil doit aller au cdi et un autre au coupe circuit peut etre?  mais comment trouver le  fil du cdi , ou celui du coupe circuit, j'ai pas envie de couper n'importe quoi, desole mais j'ai jamais trop bricolé la dedans avant. il est temps d'apprendre je crois.

je pense qu'il y a une histoire d'apres contact, aussi a trouver sur les fusibles?

je vous mets ci joint le schema de l'alarme et du cbr mais j'avoue que c'est un peu di pitit chinois pour moi lol jvous remercie deja    
c'est fou comme 4 fils ca peu bien faire ch*er  :evil:



Donc si je ne veux pas cabler la fonction demarage a distance je dois :

-si je comprends bien mettre le fil orange  sur le - du coupe circuit mais lequel est ce?

--le fil bleu sur starting wire , cable de demarrage bon je sais pas sque c'est  Suspect le + du demarreur?

puis la j'ai deux solutions

soit pas de cable rose et le blanc au cdi mais ou

soit le cable rose et blanc ensembles au cdi? et toujours ou ? lol

mais dans ces 2 cas ou est le + apres contact ?
pose d'alarme sur sc28 20170520
pose d'alarme sur sc28 20170521
Revenir en haut Aller en bas
Facbr
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/05/2017

pose d'alarme sur sc28 Empty
MessageSujet: Re: pose d'alarme sur sc28   pose d'alarme sur sc28 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 13:45

Je cherche je cherche en esperant pas faire de betises, quand on s'y connais pas en mecanique et qu'on veut etre motard on a pas l'air con lol, voila d'apres moi le bleu dois etre raccordé au 12v du demarreur, d'abord est ce que c'est bien la prise relais du démarreur ? vous moquez pas a la fin je serais un pro  :+monoeil:
pose d'alarme sur sc28 20170523



j'y trouve 4 fils ,

un rouge qui va du relais au contacteur de clefs? ( est ce que c'est ca qu'on appelle neiman?)
un rouge et blanc qui va du relais au regulateur?
Un rouge et vert qui va au AU CONTACTEUR DE DEMARREUR ? fils bleu ici?
Un jaune et rouge qui va au contacteur d embrayage?
Help Help Help

pas trop facile de se retrouver dans ce schema electrique
pose d'alarme sur sc28 20170525
Revenir en haut Aller en bas
Facbr
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/05/2017

pose d'alarme sur sc28 Empty
MessageSujet: Re: pose d'alarme sur sc28   pose d'alarme sur sc28 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 20:01

bon ben pas beaucoup d'aide donc je cherche de mon coté  :+ashamed:

voila j'ai donc un cable qui va du cdi au coupe circuit, je pense le couper et raccorder le fil rose a un bout et le blanc a l'autre,
le orange a un + apres contact. des lors l alarme reagira a la mise du contact et pourra couper le circuit est ce que j 'ai bon?

Et le bleu qd a lui servirait donc pour l'allumage a distance ? et serais a placer sur le fils du relais du demarreur, celui qui va du bouton de demarrage au guidon jusqu'au relais c'est bien ca? le vert et rouge ...

est ce qu'une ame charitable pourrais passée par la lol
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

pose d'alarme sur sc28 Empty
MessageSujet: Re: pose d'alarme sur sc28   pose d'alarme sur sc28 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 20:28

En meme temps t'a posé ta question aujourd'hui pas une semaine en avant ... attends un peu pour les réponses.

Il est de quel annee ton 900 ?
Que je le mette dans la bonne section.

Non laisse, j'ai trouvé .
Revenir en haut Aller en bas
Facbr
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/05/2017

pose d'alarme sur sc28 Empty
MessageSujet: Re: pose d'alarme sur sc28   pose d'alarme sur sc28 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 21:22

romucbr a écrit:
En meme temps t'a posé ta question aujourd'hui pas une semaine en avant ... attends un peu pour les réponses.

Il est de quel annee ton 900 ?
Que je le mette dans la bonne section.

Non laisse, j'ai trouvé .

oui je sais bien , je disais ca comme ca je cherche de mon coté pour essayer quand meme de trouver et de pas attendre que ca m'arrive tout cuit dans les bras .

je met juste l'evolution de ma question au fur et a mesure que je trouves des infos ...

ben oui desolé pour la rubrique je savais pas si c'etait plutot un theme general qui aurait pu servir a tout l'monde ou bien specifique a mon model tu mdiras c'est pour mon schema a moi pose d'alarme sur sc28 274186
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

pose d'alarme sur sc28 Empty
MessageSujet: Re: pose d'alarme sur sc28   pose d'alarme sur sc28 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 6:14

C'est rien, faut le temps que tous les membres se fassent a cette nouvelle organisation, mais au final , ca devrait etre plus simple pour tout le monde et moins fouillis .
Revenir en haut Aller en bas
893
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 104
Localisation : Lëtzebuerg ;-)
Date d'inscription : 01/01/2017

pose d'alarme sur sc28 Empty
MessageSujet: Re: pose d'alarme sur sc28   pose d'alarme sur sc28 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 9:08

Si tu peux mettre le schéma électrique un peu plus lisible, je peux jeter un oeil, sinon, je dois regarder dans ma doc... Mais je sais pus ou je l'ai rangée :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Facbr
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/05/2017

pose d'alarme sur sc28 Empty
MessageSujet: Re: pose d'alarme sur sc28   pose d'alarme sur sc28 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 12:22

893 a écrit:
Si tu peux mettre le schéma électrique un peu plus lisible, je peux jeter un oeil, sinon,  je dois regarder dans ma doc... Mais je sais pus ou je l'ai rangée :oops:

salut 893, je te mets ca tout de suite, en fait je pense que je ne suis plus que ca lé pour un fil, l'orange doit aller sur un + apres contact si je ne me trompe pas, le bleu sur le demarreur (bouton du demareur donc fil rouge et vert sur le relais pour ceux que ca interesse), mais cette fonction ne m'interesse pas trop, donc reste le fil rose et le blanc.

j'ai trouvé ce poste http://www.cbr-world.com/t17024-montage-alarme-beeper-sur-cbr600f-2011

ici le gars monte ces fils sur le coupe circuit de la moto ,par deduction, je trouve un cable qui va du cdi a ce coupe circuit donc je voulais essayer celui la et donc le couper au niveau du cdi attacher le fil blanc cote commodo et le rose cote cdi qu'en penses tu?

C est un cable blanc et noir je te le montre sur le schema.merci d'avance


pose d'alarme sur sc28 Inked210

pose d'alarme sur sc28 20170526
pose d'alarme sur sc28 20170530
Revenir en haut Aller en bas
Facbr
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/05/2017

pose d'alarme sur sc28 Empty
MessageSujet: Re: pose d'alarme sur sc28   pose d'alarme sur sc28 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 20:49

Bn le fil blanc et noir , alors lol

je l'ai donc coupe batterie deco, je le branche au fil rose et blanc, alarme mise j'essaie de demarrer , le demarreur tourne et ne demarre pas, je me dis c'est tout bon , je desenclenche l'alarme, et la ell demarre je me dis super, j'essaie de l'arretter avec l'alarme elle s'arrette et sonne.

c'est gagné jme dit  ben non j'etait entrait d'isoler les fils au scotch, et ranger les autres fils j'entends un clac, et plus de demarreur du tout c'est mon fusible d'allumage qui a claqué, je ressaie avec un autre le demarreur repars, je veux l'arretter avec l'alarme elle s'arrette et plus de fusible encore, bizarre ca a marche une fois correctement et maintenant ca veut plus.  Peur

donc demain j'enleve l isolant et je reverifie tout ca , mais me reste qu'un fusible lol
essayer de reconnecter une fois voir si rien touche je sais pas sinon je vois que le cable d'a cote est une masse ,

peut on faire la coupure sur la masse?pose d'alarme sur sc28 Inked211
Revenir en haut Aller en bas
893
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 104
Localisation : Lëtzebuerg ;-)
Date d'inscription : 01/01/2017

pose d'alarme sur sc28 Empty
MessageSujet: Re: pose d'alarme sur sc28   pose d'alarme sur sc28 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 16:29

Euuhhh. .. Je suis complètement largué là :shock:
D'où y sort ton fil rose et blanc?

T'as branché quoi exactement? Le coupe circuit de l'alarme sur...?
Soit en bidouillant les câbles,  tu as fait un court jus avec un câble mal isolé, soit c'est ton alarme qui fait le court circuit Non

Ps: fais un effort sur l'écriture steuplé, c'est déjà assez difficile de comprendre ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Facbr
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/05/2017

pose d'alarme sur sc28 Empty
MessageSujet: Re: pose d'alarme sur sc28   pose d'alarme sur sc28 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 20:52

893 a écrit:
Euuhhh. .. Je suis complètement largué là :shock:
D'où y sort ton fil rose et blanc?

T'as branché quoi exactement? Le coupe circuit de l'alarme sur...?
Soit en bidouillant les câbles,  tu as fait un court jus avec un câble mal isolé, soit c'est ton alarme qui fait le court circuit Non

Ps: fais un effort sur l'écriture steuplé,  c'est déjà assez difficile de comprendre ce que tu fais.

le fil blanc et rose viennent de l'alarme ce sont ceux de la coupure moteur.

normalement on dois les brancher en serie ,sur un post de ce forum j'ai vu que le gars avais branché ces cables sur le bouton du coupe circuit.

donc j'avais trouvé le cable du cdi qui va au coupe circuit et j'avais monté le fil rose a 1 bout et le blanc a un autre, mais des que j'allume l'alarme le fusible d'allumage eclate ,ca ne dois pas etre la qu'il faut les mettres.

il me reste juste cette option a cablee .


sur le plan de l'alarme , j'ai 3 schemas ,
mais c'est le 3eme qui doit etre valable dans mon cas.


est ce que sur mon model il y a un cable qui va du neiman au cdi celon toi? Je pense que c'est lui que je dois trouver en fait mais je ne m'y retrouve pas avec le schema electrique.
tu vois ici ca me dis le cable qui coupe le neiman et qui coupe le cdi c'est lui que je dois trouver.
pose d'alarme sur sc28 20170531
Revenir en haut Aller en bas
893
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 104
Localisation : Lëtzebuerg ;-)
Date d'inscription : 01/01/2017

pose d'alarme sur sc28 Empty
MessageSujet: Re: pose d'alarme sur sc28   pose d'alarme sur sc28 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 18:25

J'avais pas vu ta réponse
T'en es où? Pour moi, ton câblage est bon, vérifie le faisceau, tu peux aussi essayer de déconnecter l'alarme pour voir si le souci persiste.
Et c'est quel fusible qui claque?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pose d'alarme sur sc28 Empty
MessageSujet: Re: pose d'alarme sur sc28   pose d'alarme sur sc28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pose d'alarme sur sc28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 900 cbr SC28 92
» 900 CBR SC28
» Embrayage SC28
» Debridage 1992 sc28
» probleme phares sc28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12 :: CBR 900 RR :: 92/93 :: Électricité-
Sauter vers: