| Changement de filtre à air - PC025-1993 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Changement de filtre à air - PC025-1993 Sam 3 Oct 2009 - 17:09 | |
| Salut à tous, je dois changer mon filtre à air, mais existe'il des modèles plus performant que ceux hors de prix de chez Honda ? si oui quelles marques et où les trouver ? les produits de généralistes comme dafyou Motoexpert sont ils performants.
amic, |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Changement de filtre à air - PC025-1993 Sam 3 Oct 2009 - 17:15 | |
| si par performant tu parles de gagner des chevaux, ca reste utopique, en revanche les filtres KN ou équivalent sont nettoyable et dure plus longtemps , voir a vie .... donc plus économique.......... j'y songe moi aussi car 40 euros le filtre chez honda , ca fait mal !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Changement de filtre à air - PC025-1993 Sam 3 Oct 2009 - 18:05 | |
| par performance, je parlais de protection moteur et filtration poussières. Je trouve aussi que le prix des pièces d'origine est monstrueux merci pour l'info des filtres KN |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Changement de filtre à air - PC025-1993 Sam 3 Oct 2009 - 18:08 | |
| - Just for Fun 64 a écrit:
- par performance, je parlais de protection moteur et filtration poussières.
Je trouve aussi que le prix des pièces d'origine est monstrueux merci pour l'info des filtres KN je dirais que les filtres papiers ( donc d'origine ) filtre plus que les filtres KN , mais ca doit etre minime et s'il y avait eu des problème avec les KN , ca se saurait depuis le temps qu'ils officient !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de filtre à air - PC025-1993 Dim 4 Oct 2009 - 9:32 | |
| - romucbr a écrit:
- Just for Fun 64 a écrit:
Je trouve aussi que le prix des pièces d'origine est monstrueux merci pour l'info des filtres KN je dirais que les filtres papiers ( donc d'origine ) filtre plus que les filtres KN , mais ca doit etre minime et s'il y avait eu des problème avec les KN , ca se saurait depuis le temps qu'ils officient !!! Les problèmes c'est pas à court termes, c'est à long termes... Un filtre K&N filtre les plus grosses particules, mais laisses passer certaines poussières qu'un filtre papier ne fait pas passer. Du coup le moteur s'encrasse plus vite... suffit juste d'être soigneux et de néttoyer les chambres quand c'est trop encrassé. |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Changement de filtre à air - PC025-1993 Dim 4 Oct 2009 - 15:45 | |
| - ypicman a écrit:
- romucbr a écrit:
- Just for Fun 64 a écrit:
Je trouve aussi que le prix des pièces d'origine est monstrueux merci pour l'info des filtres KN je dirais que les filtres papiers ( donc d'origine ) filtre plus que les filtres KN , mais ca doit etre minime et s'il y avait eu des problème avec les KN , ca se saurait depuis le temps qu'ils officient !!! Les problèmes c'est pas à court termes, c'est à long termes... Un filtre K&N filtre les plus grosses particules, mais laisses passer certaines poussières qu'un filtre papier ne fait pas passer. Du coup le moteur s'encrasse plus vite... suffit juste d'être soigneux et de néttoyer les chambres quand c'est trop encrassé. les chambres de combustions ??? avec un produit ??? c'est efficace ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de filtre à air - PC025-1993 Lun 5 Oct 2009 - 10:54 | |
| Un produit pas cher que tout le monde a chez soit... J'ai nommé l'huile de coude! Bon perso je suis un grand malade à ce niveau, je dépose la culasse et le haut moteur, je décrasse avec une brosse en nylon et du wd40 les chambre, et soupape par soupape, et aussi la calotte des pistons. Sinon pour les produits spécifiques, j'ai pas encore testé, mais j'en ai acheté un pour ma caisse, je vous tiendrais au courrant pour l'éfficacité, mais franchement j'ai des doutes... (remarque j'avais des doutes pour les nettoyants carbu/injection et pourtant ça marche nickel...) |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Changement de filtre à air - PC025-1993 Lun 5 Oct 2009 - 18:36 | |
| - ypicman a écrit:
- Un produit pas cher que tout le monde a chez soit... J'ai nommé l'huile de coude! Bon perso je suis un grand malade à ce niveau, je dépose la culasse et le haut moteur, je décrasse avec une brosse en nylon et du wd40 les chambre, et soupape par soupape, et aussi la calotte des pistons.
Sinon pour les produits spécifiques, j'ai pas encore testé, mais j'en ai acheté un pour ma caisse, je vous tiendrais au courrant pour l'éfficacité, mais franchement j'ai des doutes... (remarque j'avais des doutes pour les nettoyants carbu/injection et pourtant ça marche nickel...) ah ca , tu l'a dit , un grand malade, ( et faut du temps en plus ) en revanche yes pour les produits puisque tu vas tout démonté pour inspecter n'est ce pas ??? donc tes conclusions seront interressantes !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de filtre à air - PC025-1993 Dim 11 Oct 2009 - 17:51 | |
| + 1 affaire à suivre. Intéressant tout ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de filtre à air - PC025-1993 Lun 12 Oct 2009 - 18:01 | |
| ben moi faudrai que j'y pense a le faire ^^ merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de filtre à air - PC025-1993 Mar 13 Oct 2009 - 10:29 | |
| Bon bah pour le moment 1/4 du plein avec le produit magique est avalé par mon goinfre... pas de changement notable niveau comportement ni souplesse moteur (ouais bon à ce niveau, elle était déjà pas mal ma titine...)
Les bougies sont un peu plus propres. J'attend qu'elle ai tout bu pour affirmer quelque chose. Je vous tiendrais au courrant dès que c'est terminé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de filtre à air - PC025-1993 Lun 19 Oct 2009 - 11:10 | |
| Bon bah voilà, premier traitement magique consommé par mon puma 1L7... Résultat, bah des bougies propres, des chambres un peu moins encrassée, mais c'est pas encore ça. J'ai remis un flacon de traitement pour voir ce que ça donnera, car il y avait quand même une bonne couche... Sinon j'ai participé à une réunion de bonnes femmes Akéo avec ma copine (ouais un pote se lançait dans la secte...) Et elle a commandé un produit soit disant magique qui est sensé nettoyer les fours, cheminées, etc... Vais l'éssayer sur les chambres du moteur de PC25 qui le ventre à l'air en ce moment. Je vous dirais si ça marche mieux ou pas du tout, si ya besoin de frotter ou non... (en tout cas, ya besoin de démonter... mais bon un moteur propre vous le rend bien ) |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Changement de filtre à air - PC025-1993 Lun 19 Oct 2009 - 19:47 | |
| - ypicman a écrit:
- Bon bah pour le moment 1/4 du plein avec le produit magique est avalé par mon goinfre... pas de changement notable niveau comportement ni souplesse moteur (ouais bon à ce niveau, elle était déjà pas mal ma titine...)
Les bougies sont un peu plus propres. J'attend qu'elle ai tout bu pour affirmer quelque chose. Je vous tiendrais au courrant dès que c'est terminé... et quel produit t'as mis dedans ??????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de filtre à air - PC025-1993 Mar 20 Oct 2009 - 13:10 | |
| Tu vas mettre du décap four !!!! ???? T'as pas peur que ca mange la protection des chambres ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de filtre à air - PC025-1993 Mar 20 Oct 2009 - 21:27 | |
| - edouardbracam a écrit:
- Tu vas mettre du décap four !!!! ???? T'as pas peur que ca mange la protection des chambres ?
La protection des chambres? Le traitement nikasil c'est sur les cylindres... les soupapes, pistons et chambres coté culasse ne le sont pas... enfin il me semble... Et après si vraiment ça craignais à ce niveau, et bien les préparateurs qui polissent tout ont du soucis à se faire... Sinon le produit pour nettoyer les chambres qu'on met dans l'essence, c'est du Wynn's Traitement essence... cest sensé Lubrifier les soupapes et hauts de cylindre, nettoyer les dépots dans le circuit d'alimentation et les chambres de combustion, assurer un rendement optimal du moteur... Bon franchement niveau perf j'ai rien senti, quand aux soupapes elles sont normalement lubrifiée par les vapeurs d'huiles recyclées, et le nettoyage... bah je teste avec un second flacon... Pour info j'ai payé un pack de 3 flacons pour 5€ alors bon, j'ai pris pour tester, mais sans convictions... Pour l'instant ce qui marche le mieux pour moi, c'est brosse en nylon et WD40. J'ai pas encore testé le produit miracle de bonne femme, on ne le recevra qu'en fin de semaine. Sinon, vous vous faites comment? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de filtre à air - PC025-1993 Mer 21 Oct 2009 - 8:50 | |
| Bah moi, je fais le plein c'est tout Sinon pour le Wynn's je connais depuis des lustres, c'est pas ca qui me faisait peur, mais le truc de décap four de ta copine. Lui me parait bizarre pour une utilisation mécanique Enfin dis nous pour le wynn's, j'ai jamais eu de mauvaises remontées ou eu a l'essayer. Ton avis m'intéresse grandement :twisted: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de filtre à air - PC025-1993 Mer 21 Oct 2009 - 10:44 | |
| Ca va mieux tu m'as fait peur avec tes trucs de sorciers :lol:
J'imagine la gueule du moulin au bout de 6000 km apres traitment au décap four, ca doit pas etre jojo... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de filtre à air - PC025-1993 Dim 25 Oct 2009 - 20:33 | |
| Bon bah le truc de sorciers ça tombe à l'eau... Sur l'étiquette ya marqué ultra corosif et à ne pas utiliser sur de l'alu... Comme ça c'est reglé! Donc rien de mieux que brosse nylon et WD 40, pâte à polir pour les perfectionnistes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de filtre à air - PC025-1993 Dim 25 Oct 2009 - 20:40 | |
| C'est bien ce qui me semblait... Mon pere a polishé une 505 y'a un baille avec du décap four et on en rigole encore quand on en parle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de filtre à air - PC025-1993 | |
| |
|
| |
| Changement de filtre à air - PC025-1993 | |
|