| [RESOLU] Ajout éclairge de plaque sur 900 RR ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [RESOLU] Ajout éclairge de plaque sur 900 RR ??? Jeu 15 Oct 2009 - 9:14 | |
| Salut ! Je viens vers vous aujourd'hui pour demander de l'aide pour une modification électrique. j'ai acheté mon RR sans éclairage de plaque. Il avait été complétement retiré. Je voudrais en raccorder un nouveau que j'ai acheté sur les faisceaux des feux arriere, mais je sais pas comment m'y prendre car je suis une bille en élec. Je viens donc chercher de brillantes idées parmi vous les copains !!!! Merci pour votre aide !!!! Voici quelques tofs pour vous montrer ce que je veux brancher, et sur quelle broche (feux arrieres) :
Dernière édition par edouardbracam le Jeu 15 Oct 2009 - 12:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] Ajout éclairge de plaque sur 900 RR ??? Jeu 15 Oct 2009 - 10:24 | |
| Truc bete auquel je viens de penser, je peux tout simplement inserer les fils dans la connexion ? Est-ce que ca represente un risque, vu que c'est que des leds ? (3 pour etre precis) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] Ajout éclairge de plaque sur 900 RR ??? Jeu 15 Oct 2009 - 10:34 | |
| Si t'arrives à les fixer, ça passera sans soucis... après des cosses males, ça coute que dalle... alors autant faire le taf proprement, ça t'évitera peut être des ennuis futurs (oxydation, merdouilles dans les fiches, etc...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] Ajout éclairge de plaque sur 900 RR ??? Jeu 15 Oct 2009 - 11:30 | |
| Je suis d'accord, mais je fais comment une fois les cosses males achetées ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] Ajout éclairge de plaque sur 900 RR ??? Jeu 15 Oct 2009 - 11:43 | |
| si t'as un fer à souder il te reste toujours la solution de les souder, de toute façon tu compte pas l'enlever apres ?! tu dénude ton fil qui va au feu sur 2 ou 3 cm et tu soude le fil du feu stop dessus ensuite tu mets du scotch d'électricien dessus pour isoler. voici un exemple sinon y a les scotchlock si tu veux vraiment pas te faire chi.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] Ajout éclairge de plaque sur 900 RR ??? Jeu 15 Oct 2009 - 12:01 | |
| Cool, tout ce qui me fallait... Pour l'instant je vais le poser a l'arrache fil inséré dans la cosse, et apres je cut et je certi le tout avec le fameux scotchlock . Merci les potos ! ;) ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] Ajout éclairge de plaque sur 900 RR ??? Jeu 15 Oct 2009 - 12:04 | |
| juste pour info si c'est le même éclairage de plaque que mon pote avait acheté (ça y ressemble), enlève la partie translucide (normalement c'est juste emboité et ça tiens par....miracle) mets y un coup de silicone ou une colle forte parce que t'es sure de le perdre sinon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] Ajout éclairge de plaque sur 900 RR ??? Jeu 15 Oct 2009 - 12:07 | |
| Ah, ok. Je matte ca. J'ai de la colle uhu super hyper trop balaise Tu sais c'est un truc à 9€ de chez dafy... Tu fais bien de me mettre en garde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] Ajout éclairge de plaque sur 900 RR ??? Jeu 15 Oct 2009 - 12:11 | |
| oui ça doit être la même chose, c'est le même prix qu'il l'a payé. Pas eu le temps de poser le c.l sur sa meule que le truc il tombe heureusement que c'était à l'arret |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] Ajout éclairge de plaque sur 900 RR ??? Jeu 15 Oct 2009 - 12:23 | |
| J'imagine !!!! lol Sinon le mien est bien sertie lui ouf ! Pour les fils c'est polarisé ces petites betes ? ou je monte et j'm'en fou ? Ya un noir et un noir blanc pour le bloc et un marron, un vert et un vert jaune qui arrive de ma meule. J'voudrais pas faire un feu d'artifice ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] Ajout éclairge de plaque sur 900 RR ??? Jeu 15 Oct 2009 - 12:33 | |
| bin moi en temps qu'électricien j'ai un testeur donc c'est plus simple :) sur ton feu stop tu as en théorie, la masse (-), le stop (+ stop) et la lumière (+ lumière). maintenant te dire quelle couleur correspond a quel fils ça va être dure. faut trouver par déduction soit tu débranche fil par fil et t'arrivera a savoir quel est le stop et quel est la lumière, suffit de te brancher sur la lumière après. soit t'y va a l'arrache et tu pose tes fils de ton éclairage de plaque sur les cosses t'as 3 fils qui viennent de ta meule et 2 qui reparte sur ton bloc ? bizzar tu devrais avoir 3 fils sur ton bloc (la masse, le + stop et le + éclairage) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] Ajout éclairge de plaque sur 900 RR ??? Jeu 15 Oct 2009 - 12:41 | |
| En fait j'ai désigné le "bloc" l'éclairage de plaque, tof 1 de mon premier post. Il n'est pas protégé. Il n'a que le plus et que le moins. Bon ben je suis pas dans le caca moi... Va falloir que jachete un multimetre pffff Je dirais bien que le plus c'est le marron mais bon... On sait jamais... Je vais appeler honda tient, ca va les amuser 5 minutes et moi aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] Ajout éclairge de plaque sur 900 RR ??? Jeu 15 Oct 2009 - 12:42 | |
| oui parce qu'a distance j'ai du mal a t'aider, désolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] Ajout éclairge de plaque sur 900 RR ??? Jeu 15 Oct 2009 - 12:48 | |
| Et si je te donne le shcema electrique ? Ca peut le faire ? Je l'ais retrouvé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] Ajout éclairge de plaque sur 900 RR ??? Jeu 15 Oct 2009 - 12:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] Ajout éclairge de plaque sur 900 RR ??? Jeu 15 Oct 2009 - 15:15 | |
| Et bien nous y voila, merci a toi poto voit le resultat par toi meme. Au passage le blanc/noir de l"éclairage de plaque est bien le +. J'ai tenté et j'ai gagné ce coup ci Et voici : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] Ajout éclairge de plaque sur 900 RR ??? Jeu 15 Oct 2009 - 16:57 | |
| et voilà un homme heureux, dis t'as pas peur que ça sert de phare en même temps ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] Ajout éclairge de plaque sur 900 RR ??? Jeu 15 Oct 2009 - 17:31 | |
| C'est sure j'ai plus qu'a mettre une marche arriere avec ca, je vais plus reconnaitre l'avant de l'arriere !!! lol Cela dit, c'est homologué comme ca.... Encore un truc qui n'a pas de sens. Je mettrais p'tet, meme certainement un morceau de scotch sur mesure brillant. J'ai justement ce qu'il faut ;) Enfin c'est solutionné, c'est cool. Merci les mecs ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] Ajout éclairge de plaque sur 900 RR ??? | |
| |
|
| |
| [RESOLU] Ajout éclairge de plaque sur 900 RR ??? | |
|