CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? Empty
MessageSujet: ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ?   ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:49

j ai mon ventilateur qui demarre a 104° mais si je coupe le contact la ventilateur s'eteind, je doit laisser le contact j usqua ce que la temperature descende en dessous de 100°
Normale ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? Empty
MessageSujet: Re: ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ?   ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:00

que le ventilo s'éteigne quand tu coupe le contact c normal il n'est plus alimenté !de ce fait tu n'est pas obligé de le laisser touner si la moto est arrétée elle refroidira toute seul!! j'éspère que j'ai bien compris le sens de ta quetion??
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? Empty
MessageSujet: Re: ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ?   ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:05

comme dis steph si ta moto est eteinte normal que le ventillo s arrete je pense qu on a pas conpris si on n a conpris t inkiete pas c est ok ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? 526232

a 104 degre il declenche normal aussi si tu te mets a rouler pas de probleme si tu monte jusqu a 108 a peu pres en roulant la tu dois te poser des question moi on ete dans un embouteillage suis deja monter a 106 degre mais si tu et a l arret a 104 et que tu eteint ta moto le ventilo s eteint lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? Empty
MessageSujet: Re: ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ?   ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:10

ouai c bien ça mais moi avec mon ancien Z1000 le ventilo continuait a tourner moteur eteind car si la moto eteinte a 104° et que le ventilo tourne pas ça ne riqsue pas de cramer car il n y a plus asser d air ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? Empty
MessageSujet: Re: ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ?   ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:39

ben ton moteur est etiend donc il ne poura que refroidir surtout a cette epoque si!!!il fait pas specialement chaud lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? Empty
MessageSujet: Re: ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ?   ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 14:42

pour repondre un peu plus techniquement a ta question:

l'inertie thermique du bloc n'est pas tel que l'eau puisse monte a plus que la t° d'eteignage du bloc

grosso merdo,ton bloc refroidira meme si la flotte est a plus de 90° ;)

le fait que sur ton z1000 ai un ventilo qui continue a tourne,c'est pitetre qu'il n'avait pas de radiateur d'huile??(je suppose,je connais pas encore assez les differents modeles de becanes pour etre sur de ce que je j'avance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? Empty
MessageSujet: Re: ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ?   ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 18:40

personellement, quand ma moto monte à 104 et que je dois l'eteindre, je la laisse tourner avec le ventillo moteur allumé, et j'attend que le ventillo s'eteigne pour eteindre le moteur ;)
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? Empty
MessageSujet: Re: ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ?   ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 19:01

la plupart des motoventilos s'arrètent quand tu coupes le contact... :twisted: effectivement, passé une certaine température, il serait mauvais de l'éteindre, car le role de convection n'est plus assuré, ni par le ventilo, ni par l'air sur le radiateur et le bloc, ce qui en théorie, l'empècherais de refroidir... . :pale: ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? 154493 néanmoins, comme le dit justement bimeur, les nouveaux blocs sont prévus pour ne pas atteindre cette limite :D , et les nouveaux alliages, ainsi que les progrès dans les huiles rendent cette pratique obsolète sur la plupart des blocs ;) , les autres ont un motoventilo en continu. ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? 274186 pour rejoindre fredy, étant habitué a faire gaffe, geek j'ai gardé l'habitude de couper l'interrupteur d'arrêt d'urgence, ce qui coupe le moteur, mais laisse tourner le motoventilo... ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? 561911 j'évite en effet de couper le refroidissement, même si ça ne roule plus... Suspect on a tous nos ptites manies... ;) pas forcément utiles... ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? 688997 ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? 328832 ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? Empty
MessageSujet: Re: ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ?   ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 19:17

nikoxx a écrit:
la plupart des motoventilos s'arrètent quand tu coupes le contact... :twisted: effectivement, passé une certaine température, il serait mauvais de l'éteindre, car le role de convection n'est plus assuré, ni par le ventilo, ni par l'air sur le radiateur et le bloc, ce qui en théorie, l'empècherais de refroidir... . :pale: ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? 154493 néanmoins, comme le dit justement bimeur, les nouveaux blocs sont prévus pour ne pas atteindre cette limite :D , et les nouveaux alliages, ainsi que les progrès dans les huiles rendent cette pratique obsolète sur la plupart des blocs ;) , les autres ont un motoventilo en continu. ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? 274186 pour rejoindre fredy, étant habitué a faire gaffe, geek j'ai gardé l'habitude de couper l'interrupteur d'arrêt d'urgence, ce qui coupe le moteur, mais laisse tourner le motoventilo... ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? 561911 j'évite en effet de couper le refroidissement, même si ça ne roule plus... Suspect on a tous nos ptites manies... ;) pas forcément utiles... ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? 688997 ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? 328832 ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? 561911
pourquoi tu coupes juste le moteur...si le moteur est coupé, le liquide de reforidissement ne circule plus je crois et en locurence tu ne refroidis que ce qu'il y a dans le radiateur et ça n'a pas d'effet coté moteur...je dis une connerie?
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? Empty
MessageSujet: Re: ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ?   ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 19:35

non, pas tout a fait geek . en fait, le bypass reste ouvert tant que la temp est supérieure a 90 °C. ;) donc, par effet thermosiphon (le chaud monte, le froid descend), tu continue a refroidir le circuit complet :twisted: , moins efficacement que toi avec la pompe ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? 274186 , mais sans cramer d'essence... ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? 561911 . ( tu vois la temp baisser, alors qu'elle peut monter sans). après, le résultat est le même... faut pas couper comme ça a chaud... 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? Empty
MessageSujet: Re: ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ?   ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 14:45

Tout a fait normal
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? Empty
MessageSujet: Re: ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ?   ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 7:53

salut, seb, content de te lire. comment va la santé?
ben alors fredy, tu dis plus rien... scratch ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? 561911 qu'est-ce que ça va être quand on va rouler... ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? 766861 ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? 751875 geek
as tu réglé ton problème, copain? scratch :D pas bête, le coup de l'interrupteur... geek vive le stunt.. cheers ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? Empty
MessageSujet: Re: ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ?   ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 14:46

nikoxx a écrit:
salut, seb, content de te lire. comment va la santé?
ben alors fredy, tu dis plus rien... scratch ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? 561911 qu'est-ce que ça va être quand on va rouler... ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? 766861 ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? 751875 geek
as tu réglé ton problème, copain? scratch :D pas bête, le coup de l'interrupteur... geek vive le stunt.. cheers ;)

je vais trés bien , en plein travaux donc dur dur de trouvé du temps pour donner signe de vie lol
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? Empty
MessageSujet: Re: ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ?   ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:39

coul de te lire quand même. :twisted: ta science nous manque, parfois... drunken bon courage pour les travaux. ;)
au fait, ce ventilo, c'en est ou? ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? 561911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? Empty
MessageSujet: Re: ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ?   ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: