CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

problème moteur à froid (ou tiède....)

AuteurMessage
Invité
Invité

problème moteur à froid (ou tiède....) Empty
MessageSujet: problème moteur à froid (ou tiède....)   problème moteur à froid (ou tiède....) Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:40

Je vais essayer d'expliquer mon problème
sur mon cbr rr, quand je pousse le rapport, arrivé vers 11000 tr, c'est bizarre... ça a du mal a prendre ses tours, et ça fait un bruit pas normal (grognement).

je me suis dit c'est l'embrayage qui est fumé (33000 km), je change les disques garnis. je remonte le tout, je fais un tour pour laisser chauffer, puis je vais attaquer un peu plus, pas de problème le soucis a disparu.

et ce matin je la reprend, je laisse chauffer pendant 10km, et je pousse un peu: ça merde encore..... je continu ma route sans dépasser 8000 tr pendant 5 km, et je réessaye de pousser, et là aucun problème. elle prend ses tours nikel, j'ai essayé plusieurs fois c'est bon.

donc ma question: de quoi ça peu venir? je pensais à l'huile, j'ai fais la vidange ya pas très longtemps, mais j'utilise tjs la même huile (silkolène ride 4t).
je pense que ça vient de la t°, ça me le fait moteur tiède (eau à 80°, mais huile à 40-50° je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème moteur à froid (ou tiède....)   problème moteur à froid (ou tiède....) Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 11:29

Salut!

Pour l'embrayage, quand ça patine tu le sens carrément, car le moulin monte dans les tours super vite mais t'avance pas plus.

Sinon je ne pense pas que se soit l'huile car après 10km normalement tout est à la bonne température, et vu qu'elle est neuve...

Je pense d'abord à un filtre à air qui commence à fatiguer, voire aux bougies. T'en est où sur ces points là?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème moteur à froid (ou tiède....)   problème moteur à froid (ou tiède....) Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 17:56

niveau filtre et bougies, c'est récent.

j'ai un doute par contre au niveau des ressorts: je les ai pas changé.
mais je vois pas trop pourquoi la t° aurait une incidence la dessus :| :|

faudrait que je retourne faire un tour, essayer de comprendre un peu mieux ce qui se passe, et le décrire correctement (ça fait pas comme un embrayage rincé, j'en ai déja eu et c'est pas comme en ce moment, elle ne prend pas des tours "pour rien") c'est en 4 ou5 que ça se sent le plus, qd le moteur doit forcer un peu plus à cause du vent, et du rapport de transmission.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème moteur à froid (ou tiède....)   problème moteur à froid (ou tiède....) Icon_minitime

problème moteur à froid (ou tiède....)
Page 1 sur 1