CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 difference entre deux montes de pneus

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

difference entre deux montes de pneus Empty
MessageSujet: difference entre deux montes de pneus   difference entre deux montes de pneus Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 7:59

Donc en sachant que je suis normalement en 190/50/17 sur mon 1000 sc57 de 2006 , je souhaiterais savoir si le fait de passer a un 180/55/17 changerait le comportement de ma machine .

Vos avis , aussi bien négatif que positif sont les bienvenues . C'est surtout au niveau de la hauteur du pneu 55 en lieu et place du 50

C'est en vue d'un achat de pneu occas vendu ici même par Daddyo .

Merci a vous .


Dernière édition par rufton le Sam 21 Nov 2009 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

difference entre deux montes de pneus Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux montes de pneus   difference entre deux montes de pneus Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 8:07

le comportement oui , normalement quand tu passe a du 180, ta moto est plus maniable, mais tu perds forcement ailleurs, en stabilité en courbe je crois ( et peut etre que le 180 a plus de mal a passé la puissance au sol )

en revanche je doute que ce soit bien vu par l'assurance en cas de gros crache !!!
mais bon, c'est pas dit qu'ils controlent, ni les flics d'ailleurs !!! difference entre deux montes de pneus 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre deux montes de pneus Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux montes de pneus   difference entre deux montes de pneus Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 12:58

Je vais tenter de répondre sans t'influencer.

Je ne pourrais pas donner mon avis sur route car je ne pratique la moto que sur circuit.

Je viens de finir ma saison avec mon cbr1000 de 2008 et j'ai aussi bien roulé avec du 180 que du 190.

Sincèrement, je n'ai constaté aucune différence... si ce n'est effectivement une moto un peu plus maniable en 180.

Tout se passe surtout dans la tête

;)

Concernant le 50 ou 55, a notre petit niveau je doute qu'on se rende compte de la différence... t'auras une moto un poil plus haute de l'AR, ce qui va automatiquement la rendre plus incisive de l'avant.

Maintenant, si c'est vraiment un soucis pour toi de passer en 180, j'ai aussi de 190 en stock ;)

Par exemple ce train qui sera parfait pour la route :
http://www.tht.fr/pneus/pneu_detail.php?pneu_id=3

Mais j'ai aussi des trains de supercorsa pro en 120/190

Tiens moi au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

difference entre deux montes de pneus Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux montes de pneus   difference entre deux montes de pneus Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 15:46

Décidément réponse a tout le daddyo , merci pour ton reply .

C'est surtout que suis un gros rouleur ( route ) et donc j'use les pneus comme je change de slip et que pour le prix du neuf je n'ose pas trop changer de gommard de peur d'etre decu , ce qui , par ce biais , me permettrais de me faire mon propre a vis sans me ruiner a chaque fois .

@Daddyo te tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre deux montes de pneus Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux montes de pneus   difference entre deux montes de pneus Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 16:28

rufton a écrit:


@Daddyo te tiens au jus

ça roule

;)
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

difference entre deux montes de pneus Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux montes de pneus   difference entre deux montes de pneus Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:34

J'ai eu des écos assez anciens pour dire que c'était surtout marketting entre le 180 et le 190. C'est plus pour faire plus jolie d'avoir un pneu plus large a l'arriere qu'autre chose. Mais a vérifier comme info ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre deux montes de pneus Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux montes de pneus   difference entre deux montes de pneus Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 9:23

qu'est ce qu'il est fort ce DaddYo difference entre deux montes de pneus 274186 difference entre deux montes de pneus 101295 moi c'est mon idole difference entre deux montes de pneus 28038
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre deux montes de pneus Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux montes de pneus   difference entre deux montes de pneus Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:12

rufton a écrit:
Décidément réponse a tout le daddyo ,

Ca c'est ben vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre deux montes de pneus Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux montes de pneus   difference entre deux montes de pneus Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:34

Sur mon 1100 XX, qui est une grosse bécane, j'ai du 180 et ça colle à la route, qui t'emmène là oùu tu lui demandes et peut t'envoyer un 300 compteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre deux montes de pneus Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux montes de pneus   difference entre deux montes de pneus Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:38

daddyo a écrit:
Je vais tenter de répondre sans t'influencer.

Je ne pourrais pas donner mon avis sur route car je ne pratique la moto que sur circuit.

Je viens de finir ma saison avec mon cbr1000 de 2008 et j'ai aussi bien roulé avec du 180 que du 190.

Sincèrement, je n'ai constaté aucune différence... si ce n'est effectivement une moto un peu plus maniable en 180.

Tout se passe surtout dans la tête

;)

Concernant le 50 ou 55, a notre petit niveau je doute qu'on se rende compte de la différence... t'auras une moto un poil plus haute de l'AR, ce qui va automatiquement la rendre plus incisive de l'avant.

Maintenant, si c'est vraiment un soucis pour toi de passer en 180, j'ai aussi de 190 en stock ;)

Par exemple ce train qui sera parfait pour la route :
http://www.tht.fr/pneus/pneu_detail.php?pneu_id=3

Mais j'ai aussi des trains de supercorsa pro en 120/190

Tiens moi au courant ;)

Bon maintenant, je vais essayer de t'influencer !!!

le 190 c'est caca, il te faut absolument du 180 et en plus le miens car c'est le meilleur !!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

difference entre deux montes de pneus Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux montes de pneus   difference entre deux montes de pneus Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:16

ok ok c'est bon c'est bon :D
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

difference entre deux montes de pneus Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux montes de pneus   difference entre deux montes de pneus Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:20

[quote="daddyo"]
daddyo a écrit:



Bon maintenant, je vais essayer de t'influencer !!!

le 190 c'est caca, il te faut absolument du 180 et en plus le miens car c'est le meilleur !!!!

lol!


t'as mis le temps quand meme !!!! difference entre deux montes de pneus 526232 difference entre deux montes de pneus 526232
y a un moment ou il faut trancher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre deux montes de pneus Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux montes de pneus   difference entre deux montes de pneus Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:56

Tu mets quoi sur ton 600 ?
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

difference entre deux montes de pneus Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux montes de pneus   difference entre deux montes de pneus Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:57

Des roues de camions difference entre deux montes de pneus 397159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre deux montes de pneus Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux montes de pneus   difference entre deux montes de pneus Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:58

Je comprends mieux pourquoi il n'avance pas et qu'il veut un 1000 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre deux montes de pneus Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux montes de pneus   difference entre deux montes de pneus Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:06

sauf qu un 180 c est prevu pour une jante de 5.5 et le 190 pour une 6 pouces

donc un 180 sur une 6 pouces aura un profil etiré et travaillera moins bien


tout ceci etant theorique dans la réalité et a notre niveau c est surtout dans la tete

ceci dis moi je roule en 190/55 et je changerais pour rien au monde !

aussi bien sur ma brele de piste que sur celle de route car moi pour bien rouler

faut justement que j ai rien dans la tete si tu commences a penser a tes pneus

c est mort t avance pas voir meme boumboumbadaboum et hop cascade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre deux montes de pneus Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux montes de pneus   difference entre deux montes de pneus Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:09

La différence entre un 180 et un 190 c'est le grip sur l'angle. Avec un 190 tu vas rester collé à la route dans les virolos par contre le 180 est plus dynamique. Tout dépend de ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

difference entre deux montes de pneus Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux montes de pneus   difference entre deux montes de pneus Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:31

alexémat a écrit:
Tu mets quoi sur ton 600 ?
120 180 c'est la monte d'origine !!!
et puis je vais pas mettre un 190 sur un 600 !!! scratch


Dernière édition par romucbr le Ven 27 Nov 2009 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

difference entre deux montes de pneus Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux montes de pneus   difference entre deux montes de pneus Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:32

alexémat a écrit:
Je comprends mieux pourquoi il n'avance pas et qu'il veut un 1000 lol!

ah c'est pour ca !!! merci les gars lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre deux montes de pneus Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux montes de pneus   difference entre deux montes de pneus Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:33

Nickel pour route et piste
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

difference entre deux montes de pneus Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux montes de pneus   difference entre deux montes de pneus Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:35

moi ca me convient parfaitement, 2 power 2 CT, pour un 600 ca accroche suffisament !!! difference entre deux montes de pneus 526232

du moins a mon niveau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre deux montes de pneus Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux montes de pneus   difference entre deux montes de pneus Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:37

Tant que t'es sur tes roues ... difference entre deux montes de pneus 561911
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

difference entre deux montes de pneus Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux montes de pneus   difference entre deux montes de pneus Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:41

alexémat a écrit:
Tant que t'es sur tes roues ... difference entre deux montes de pneus 561911

y va me porter la poisse lui !!! qu'est ce j't'ai fais ??? difference entre deux montes de pneus 688997

surtout que je remonte les files de bagnoles tous les soirs !!!
hier c'était limite difference entre deux montes de pneus 154493


Dernière édition par romucbr le Ven 27 Nov 2009 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

difference entre deux montes de pneus Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux montes de pneus   difference entre deux montes de pneus Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:41

:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

difference entre deux montes de pneus Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux montes de pneus   difference entre deux montes de pneus Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:43

edouardbracam a écrit:
:twisted:

toi aussi tu t'y mets !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difference entre deux montes de pneus Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux montes de pneus   difference entre deux montes de pneus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
difference entre deux montes de pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre deux millésime
» votre avis entre ces deux CBR...
» Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous?
» REPSOL MONTES!!!!! yeeeeaaahhh!!!!
» Disques montés à l'envers d'origine Honda !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: