CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

problème démarrage fumée

AuteurMessage
Invité
Invité

problème démarrage fumée Empty
MessageSujet: problème démarrage fumée   problème démarrage fumée Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 9:41

Bonjour à tous !

Je vous expose mon petit problème.

En octobre j'ai acheté un 600 RR k7 d'occasion. Il avait 7000km. A priori propriétaire méticuleux, toutes les factures à l'appui........

Ma moto est dans mon garage depuis 2/3 semaines sans rouler vu le temps pourri (ils sont des chaperons..........vive la bretagne problème démarrage fumée 101295 ).

Ce matin je vais pour la sortir, elle démarre nickel.

Au bout de queques secondes une sorte de fumée remonte du moteur et principalement des 4 sorties d'échappement. Il y a nue légère odeur de brûlé mais se send un peu comme des crêpes (c'est beau la bretagne problème démarrage fumée 731461 ).

Possible que se soit des graisses de fritures (friteuse juste à côté) qui se déposent sur les échappement ? C'est con mais je pense à tout problème démarrage fumée 183842

Cla ne dure pas lontemps. Quand je coupe le moteur et que je redémarre c'est nickel.

j'ai eu la même chose avec mon 600GSR. Dans mona ancien garage je n'ai jamais eu ce problème. Mon garage actuel est très froid et un peu humide. j'ai pris l'habitude de laver la moto puis de la briquer au WD40 sur le moteur et les sorties d'échappements (à froid bien sûr) mais je trouve bizarre que cette fumée vienne de sa.

C'est uniquement quand la moto se sort pas pendant 2/3 semaines

Avez-vous déja eu ce problème ?

Merci d' avance pour votre aide.

V
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: problème démarrage fumée   problème démarrage fumée Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 13:31

Salut,
C'est de la condensation qui sort de ton échappement dans ces conditions. C'est normal. Toutefois, il faut la laisser tourner assez longtemps pour le l'échappement soit bien chaud et que toute l'humidité soit sortie avant de couper le moteur si elle reste remisée. Autrement, l'eau va rester dedans et va te pourrir l'intérieur de l'échappement.
L'odeur de brûlé, c'est bien ton WD40... ;)

A++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème démarrage fumée   problème démarrage fumée Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 17:24

Ok merci pour l'info !

V
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème démarrage fumée   problème démarrage fumée Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 17:27

Oui c'est de la condensation, aprés ben par de basse températures c normal que ca le fasse aussi a moins que ton garage soit chauffer lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème démarrage fumée   problème démarrage fumée Icon_minitime

problème démarrage fumée
Page 1 sur 1