pour les chiffres, c'est ceux d'il y a deux ans, les préfs peuvent pas faire mieux. :+monoeil:
le nombre des tué en 125 a baissé, mais proportionnellement moins que les voitures et toutes cylindrées.
c'est toujours eux les plus nombreux :+ashamed: , avec les plus de 750 moins de 30 ans...
je comprend ton point de vue, ibizared, parce que tu baigne dans le milieu moto, tu es passionné,
et t'as fait du camino
. maintenant, je t'assure que dans la formation dans ce domaine, on voit de tout!
un type qui savait pas ou étaient les freins
, d'autres qui sortent les jambes quand ça va mal, :pale: j'en ai même eu un qui est tombé a l'arrêt, parceque je lui avait pas dit de poser les pieds!!!
:x tu ne peux pas imaginer, faut voir...
des gens arrivent, te disent "j'en ai marre des embouts, je veux un deux roues". c'est pratique, pour eux, comme une voiture... :+mad: je sais, c'est dur a envisager pour nous,
mais imagine que c'est comme un vieux c15 du boulot, leur meule. :+ashamed: faut juste que ça roule, et ils pensent que ça ira...
pas plus tard que ce matin, j'ai géré un gars qui vient d'acheter un mp3, tu sais le x9 a trois roues...
petit brieffing, je décide de partir derrière lui en passager, car il a l'air nerveux.
on sort du concess, au lieu du cligno, il trouve le klaxon,
et il rate le frein, :pale: on arrive dans la circul comme des chiens dans un jeu de quille...
je fais tourner de justesse
(ça tourne, sans les mains, et assis derrière... ;)
), pour pas qu'on meure, lui, paniqué, il se tasse a droite, permettant a un poid lourd de nous doubler sans changer de file, a 10 cm de ma cuisse gauche :+mad:
:pale: (qui est fort belle
:pale: ). je corrige a chaud, on travaille, et 1h plus tard, le type est plus a l'aise
, presque trop motivé
, et ne veut plus descendre.
bien sur, c'est sa maturité qui mettra les limites, :twisted: mais s'il n'avait pas eu l'intelligence de demander conseil, il serait déja par terre, a l'heure actuelle...
pour la circul entre les files, il existe bien sur des principes pour rouler vite et anticiper. :+monoeil:
néanmoins, ce n'est pas a conseiller, ni a divulguer au tout venant... :evil: cela ne peut qu'intervenir en perfectionnement d'un gars qui a l'expérience pour comprendre ce que tu vas dire, et que tu sens bien au niveau du cerveau...
sinon, le mieux, c'est la charte de bonne conduite: :twisted:
pas plus de 20 km/h de différence avec les files de caisses, celui qui veut aller plus vite, il attend un trou, droite gauche, et c'est tout! n'oubliez pas que raser des caisses en file continue a 180, comme dirait fredy
, ça laisse des traces... :twisted: :+mad: faut pas s'étonner qu'on soit mal vu.
et puis a cette allure, principes ou pas :+monoeil: , moi, je préfère jouer a la roulette russe:
je tue pas d'innocents :+ashamed: , c'est moins sale,
et puis je peux léguer ma brèle! :twisted:
ps: le gars, avec le mp3, je lui ai dit de pas le faire du tout, pour l'instant. ;)