| débridage cbr 1000 2008 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: débridage cbr 1000 2008 Ven 25 Déc 2009 - 15:34 | |
| Salut à tous, j'ai une cbr 1000 depuis 4 mois, une connaissance qui bosse chez Honda m'avait promis de me la débrider, qu'il n'y avait aucun problème.
Ma bécane est restée 2 mois et demi à la concess,il n'arrivait pas à me la règler avec un power commander 5 et de nouveau cornets ainsi qu' un pot akra sans brides.
Après passage au banc dynojet elle fait toujours 100 ch car très pauvre, beaucoup d'air pour peu d'essence et donc fragile, le mec du banc me dit que c'est indébridable car une seule rampe sur les 2 fonctionne. il me dit qu'il peut me la monter à 170 ch mais toujours avec une rampe et donc moteur fragilisé.
J'ai trouvé un mec qui vend un kit neuf sur ebay avec boitie européen, cornets racing et jeu de clés vierges pour un vrai full 178 ch.
Est ce la meilleure solution ? |
|
| |
neodiv Pilote
Nombre de messages : 540 Age : 56 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: débridage cbr 1000 2008 Ven 25 Déc 2009 - 18:44 | |
| trois solution
soit ta moto à un problème soit le power à un problème soit le mécano est une brèle
vérifie qu'il as connecter le pcV sur la rampe inférieur et pas sur la rampe supérieur ,c'est l'erreur la plus courante qu'il as bien connecter le capteur d'ouverture des gaz
as t 'il mis les bon cornets et qu'il n'utilise pas une map du site powercommander elle sont faite pour des motos en full, d'origine
le bridage est fait sur la rampe inférieur c'est pour cela que le power est monté sur cette rampe de façon à compenser le bridage et c'est impossible de ne pas réussir à la débrider
le boitier est une très bonne solution puisque prévue par le constructeur mais tu ne pourras pas optimiser la moto pour ton échappement car tu ne peut rien régler
cela ne veut pas dire quelle vas mal tourner | |
|
| |
neodiv Pilote
Nombre de messages : 540 Age : 56 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: débridage cbr 1000 2008 Ven 25 Déc 2009 - 18:54 | |
| t u as la moto depuis 4 mois c'est donc un modèle 2009 et je vois que dans le post tu marque débridage modèle 2008
si tu as un 2009 il te faut un PCV et si tu as un 2008 il te faut normalement un PCIII ton problème vient peut être de la | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débridage cbr 1000 2008 Ven 25 Déc 2009 - 19:09 | |
| Ma moto est une cbr 2008 je l'ai acheté en destockage en 2009 et effectivement j'ai un PCV dessus quand aux réglages effectués dessus je ne peux pas te dire si c'est la connection a été bien faite. Et tu vraiment sûr que le modele 2008 nécessite un PCIII ? Les modèles 2008 et 2009 sont similaires me semble t'il . En tout cas merci pour ta réponse, que penses tu de virer mon boitier PCV et de racheter le cdi honda europeen avec cornets et jeu de clés ? |
|
| |
neodiv Pilote
| Sujet: Re: débridage cbr 1000 2008 Ven 25 Déc 2009 - 19:22 | |
| j'ai un modèle 2008 et dessus j'ai un pcIII je ne peut pas t'affirmer que le pcV ne fonctionne pas sur le 2008 mais sur le site de power ce modèle n'est prévue que sur le 2009
donc vue que tu as un pb il y as des chances que ce soit ça ou alors comme je te disait il as monter le power sur la ligne d'injecteur supérieur ou lieu de l'inférieur
le cdi full est une bonne solution mais encore chère il tolère peut de modification sur la moto
en plus si c'est un pb de modele de power tu peut faire pression sur le garage pour ne pas payer le passage au banc
j 'ai également vue que tu pensait a ebay , si c'est le vendeur au quel je pense(biketech01) je te dit tout de suite qu'il ne s'agit pas d'un boitier full honda car j 'avait pensé a leur acheter et quand je lui est demandé quelle était la référence du boitier il as refusé de me le dire il s'est contenter de me répondre qu'il s'agissait d'un boitier avec lequel il avait développé une moto pour la course et que c'était l'équivalent de la version full
ce qui ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas mais ce n'est pas le boitier europeen de" plus celui qui est a vendre a 750 euro avec cornet et clé n'est pas neuf par contre le prix est très raisonnable car ce n'est pas le prix du cdi seul
moi je ferait pression sur le garage pour qu'il me mette un pcIII et qu'il le règle comme il faut gratuitement vue l'attente ettu en auras pour moins chere
Dernière édition par neodiv le Ven 25 Déc 2009 - 19:39, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débridage cbr 1000 2008 Ven 25 Déc 2009 - 19:33 | |
| je vais me renseigner auprès du préparateur de dynojet pour le boitier ainsi que pour les branchements même si ce n'est pas lui qui me l'a installé. Car chez honda j'ai l'impression qu'ils ne sauront pas me répondre vu qu'ils ont mis 2 mois et demi pour un résultat très médiocre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débridage cbr 1000 2008 Ven 25 Déc 2009 - 19:46 | |
| par rapport a la réponse de neodiv , sur le peu de tolérance du CDI HONDA , je pense le contraire .
En effet , je suis full avec kit honda , et de plus ligne complete Akra titane déchicanée , et meme en conduite sport , grosse décélération zone rouge , aucun retour dans le pot et pas de trou particulier sur les plages de régimes . |
|
| |
neodiv Pilote
| Sujet: Re: débridage cbr 1000 2008 Ven 25 Déc 2009 - 19:53 | |
| - foenix a écrit:
- par rapport a la réponse de neodiv , sur le peu de tolérance du CDI HONDA , je pense le contraire .
En effet , je suis full avec kit honda , et de plus ligne complete Akra titane déchicanée , et meme en conduite sport , grosse décélération zone rouge , aucun retour dans le pot et pas de trou particulier sur les plages de régimes . je 'ai pas dit que ça ne fonctionne pas mais tu auras un meilleur réglage avec le power qu'avec le cdi d'origine qui lui a une map écrite pour une config pour un échappement qui as une valve le fabriquant d'échappement font leur ligne pour des moto en version origine mais tu l'optimiseras mieux avec un power d'ailleurs les power n'ont pas été crée par dynojet pour débrider nos moto mais pour optimiser les moto full(y as qu'a voir les map de leur cite toutes pour des moto en full) par rapport a l'origine et au modification que l'on y apporte d'ailleur pour moi le meilleur débridage pour la SC59 en dehors des cdi programmable du type HRC c'est un cdi full et un powercommander | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débridage cbr 1000 2008 Ven 25 Déc 2009 - 20:22 | |
| C'est clair !!
En effet le CDI ED a l avantage de recalculer l avance a l allumage , ainsi le boc peut prendre 1500 TRS de plus et les puissances sont donc décalé par rapport a un débridage au PC . D'ailleur en promosport 3/4 des motos sont avec des lignes full , et aucun réglage .
Mais bon j'y ai penser a rajouter un pc 3 pour optimiser le couple , mais bon ca coute un bras et demi .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débridage cbr 1000 2008 Ven 25 Déc 2009 - 20:26 | |
| Oui mais comment se procurer ce fameux cdi full sans licence ? J'ai déja le Power commander |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débridage cbr 1000 2008 Ven 25 Déc 2009 - 20:27 | |
| Tu vas tout simplement chez le concessionnaire ou tu as acheté ta moto , tu fais forcing et il te le commandera .....
Contact moi par MP , jte donne un tru c si tu veux pour qu il ne puisse pas refuser . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débridage cbr 1000 2008 Ven 25 Déc 2009 - 20:30 | |
| - neodiv a écrit:
- j'ai un modèle 2008 et dessus j'ai un pcIII je ne peut pas t'affirmer que le pcV ne fonctionne pas sur le 2008 mais sur le site de power ce modèle n'est prévue que sur le 2009
donc vue que tu as un pb il y as des chances que ce soit ça ou alors comme je te disait il as monter le power sur la ligne d'injecteur supérieur ou lieu de l'inférieur
le cdi full est une bonne solution mais encore chère il tolère peut de modification sur la moto
en plus si c'est un pb de modele de power tu peut faire pression sur le garage pour ne pas payer le passage au banc
j 'ai également vue que tu pensait a ebay , si c'est le vendeur au quel je pense(biketech01) je te dit tout de suite qu'il ne s'agit pas d'un boitier full honda car j 'avait pensé a leur acheter et quand je lui est demandé quelle était la référence du boitier il as refusé de me le dire il s'est contenter de me répondre qu'il s'agissait d'un boitier avec lequel il avait développé une moto pour la course et que c'était l'équivalent de la version full
ce qui ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas mais ce n'est pas le boitier europeen de" plus celui qui est a vendre a 750 euro avec cornet et clé n'est pas neuf par contre le prix est très raisonnable car ce n'est pas le prix du cdi seul
moi je ferait pression sur le garage pour qu'il me mette un pcIII et qu'il le règle comme il faut gratuitement vue l'attente ettu en auras pour moins chere Je pense que chez Honda ils m'ont monté le boitier correctement mais ils n'ont jamais réussi à trouver la bonne map, ils avaient l'habitude de travailler avec des PCIII ils ont même cramé leur ordi ! Mais comme tu me dis les maps sont concues pour des motos full ce qui n'est pas le cas avec la mienne. ils se sont fachés avec dynojet car ils voulaient échangés le PCV contre une 3 et dynojet n'a pas voulu apparement. Donc peu de chance d'avoir un PCIII. Pour le banc d'essai je vais voir une autre maison donc Honda ne me payera jamais le passage au banc (50 euros tout de même) C vrai que je voulais commander le kit full chez techbike mais tu m'as refroidi, je pensais vraiment avoir un kit full modèle européen. J'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir et finir par la faire régler chez le préparateur avec le banc dynojet qui m'a certifié que la moto ferai 170 ch mais qu'une rampe sur 2 fonctionnerai et qu'elle tiendrai 1 an si je lui tire dessus. Ils m'avaient dit qu'il fallait changer le faisceau ainsi et le boitier d'injection. Ou la vendre pour prendre une Kawa ou une suzuki car c beaucoup plus facile à débrider, le problème c'est que je trouve la Honda beaucoup plus belle... |
|
| |
neodiv Pilote
| Sujet: Re: débridage cbr 1000 2008 Ven 25 Déc 2009 - 20:42 | |
| attention le matos de chez techbike est peut etre bon mais quand je les ai contacter pour savoir quel matos il allais me vendre il sont resté très évasif et on catégoriquement refusé de me donner la ref du boitier ce qui est quand même bizar si c'était un boitier full origine honda
tu as acheté ou le power par ce que si tu l'as acheté chez le concessionnaire et qu'il ce sont planté de modèle ils doivent te le rembourser
pour le cdi full il y as plein de cite qui le vendent et sans passer par honda comme ça y as pas de trace et il ne peuvent pas te faire chier comme quoi il y as eut un pb sur la moto parce quelle est débridé
tu as déjà les cornets il ne te reste plus qu'a acheté des clé vierge les faire retailler et plus délicat trouver un concessionnaire qui te les programme si tu veut un bon site pour le cdi contacte moi par mp et je te filerais une adresse sérieuse en Angleterre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débridage cbr 1000 2008 Ven 25 Déc 2009 - 20:44 | |
| neodiv , tu as full par quel moyen de ton coté ?
Tu as d'ou au fait ds la région PACA ? Car j'y suis aussi . |
|
| |
neodiv Pilote
| Sujet: Re: débridage cbr 1000 2008 Ven 25 Déc 2009 - 20:45 | |
| pcIII salon de provence et toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débridage cbr 1000 2008 Ven 25 Déc 2009 - 20:46 | |
| Marseille .
On va se faire une comparaison sur route de nos différents débridages ?
Jte paye un coup au circuit du castellet ! |
|
| |
neodiv Pilote
| Sujet: Re: débridage cbr 1000 2008 Ven 25 Déc 2009 - 20:51 | |
| ok j'en conclue que tu fais de la piste si oui ou car je voudrais m'y mettre pas au tas a la piste j'aurais donc plein de question | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débridage cbr 1000 2008 Ven 25 Déc 2009 - 20:54 | |
| Exact , pas encore avec mon cbr car finance et emploi du temps plus mauvaise saison ( hiver ) en ont fait ainsi ....rrrrrr . Je roulais a ledenon , et au Luc , pas au castelet , car j'attendais de repasser au 1000 pour y mettre mes roues . Non mais jte parlais d'une arsouille sympa sur routes , histoire de voir le comportement de nos breles , et aller rouler un peu . Si questions envoi tout ! Mon msn si tu veux au cas ou : cyrille.grz@hotmail.fr |
|
| |
neodiv Pilote
| Sujet: Re: débridage cbr 1000 2008 Ven 25 Déc 2009 - 20:59 | |
| ok pour l'arsouille en plus je connais pas trop de ce coté la ,je roule pluton du coté du ventoux ,un plaisir en début de saison quand il feras un peu meilleur et oui je suis frileux sur les routes humides pour ce qui est de la piste j 'ai plein de question ou avec qui ce qui est obligatoire sur la moto en bref tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débridage cbr 1000 2008 Lun 1 Mar 2010 - 20:39 | |
| Au lieu de créer un autre topic de plus, et comme celui-ci porte déjà la bonne désignation, je vais poser mes questions ici.
J'ajoute que très certainement tout a été dit sur le débridage du CBR k8 mais ne comprenant pas la moitié des termes employés ici, les explications surement très claires pour l'écrasante majorité d'entre vous deviennent vite très obscures pour moi. D'où les questions maintes et maintes fois posées qui vont bientôt ressurgir.
Vous allez vite vous rendre compte que je vais devenir rapidement le type le plus lourd du fofo.
Tant pis, on trouve tout de même et assez souvent des types plutôt sympas et toujours prêts à aider le novice que je suis en l'occurence.
Bon, les questions:
- qu'est ce qu'un cdi ? - un power commander ? - un cornet ? - une map ? - un pc3 ? - et tous les autres termes spécifiques et employés nécessairement pour expliquer le débridage d'un CBR.
J'ai cru lire aussi que l'on pouvait "en un clic" avec je ne sais plus quel type d'accessoire passer de la configuration d'origine à celle qui débride la moto.
J'aimerais savoir aussi quelle sont les différentes solutions qui s'offrent à moi pour effectuer le débridage de ma belle ainsi que leur coût respectif.
Bon courage à la ou les personnes (si elles existent) qui prendront la peine de tout (ou partiellement)expliquer à un gus comme moi. |
|
| |
neodiv Pilote
| Sujet: Re: débridage cbr 1000 2008 Lun 1 Mar 2010 - 21:50 | |
| Allez je me lance et je vais tenter de te répondre
le CDI ou PGM FI est le boitier électronique qui gère l'admission de la moto suivant une cartographie intègré
le power commander ou PCIII et PC V(qui est mieux) est un boitier électronique qui corrige la quantité de carburant et les temps d'injection ,il récupère les informations de temps et de quantité qui vienne du cdi et les modifies pour optimiser le rendement du moteur,il sert également au débridage en modifiant les ordres du cdi sur les injecteurs
les cornet ,c'est ce qui détermine la quantité d'air maximum qui vas être admis dans les cylindres il se trouve après le filtre à air et avant le boitier d'admission, sur le boitier d'admission il y as quatre volet papillon qui s'ouvre en fonction de la poignée de gaz et qui permettent à l'air de rentrer dans les cylindre,mais avant ces volets il y as les cornets et le diamètre de ces cornets détermine le volume d'air maximum qui rentre dans le moteur pour une ouverture donné des papillons de gaz
sur le SC59 le bridage à lieu au cornet (pose de cornet de plus petit diamètre) et sur une rampe d'injecteur
la map c'est les réglages que l'on fait sur le power commander pour modifier la cartographie d'injection
pou ce qui est de passer en 1 clic de la conf d'origine à la version débridé ce n'est pas possible car il y auras toujours les cornet full sur ta moto,par contre il existe un boitier fait par dynojet (le fabriquant du Power commander) qui permet de changer de cartographie je croie que tu peut en mettre 3 et les charger dans le power juste en appuyant sur un bouton
pour le débridage il y as deux type de solution
soit tu achète des cornet full ,des clé vierge (qu'il faudra reprogrammer) un cdi européen pour un coup entre 800 et 1000 euro
soit tu achète des cornet full et un boitier additionnelle style power commander ou bazzaz (pas sur de l'orthographe) pour un coup de 400 Euro a peu près ,et il te faudra trouver une map,soit en récupérant celle d'une autre moto,mais qui ne sera pas parfaite pour ta moto (chaque moteur étant différant mais ca fonctionne quand même bien) ou en allant chez un préparateur qui vas passer ta moto sur un banc et faire les réglages en fonction du power commander de ton moteur les prix sont assez variable entre 200 et 300 euro
voilas j'espere que ça vas t'aider | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débridage cbr 1000 2008 Mar 2 Mar 2010 - 6:51 | |
| Ouais merci, super précis !!
Juste le "sc 59" que je n'ai pas saisi mais en cherchant sur google j'ai vu "CBR 1000 RR sc59". C'est une série limitée ou la désignation du modèle 2008 ?
Sinon, où trouver ce type de matos ? Certains garages proposent-ils les débridages ?
Y a t-il des bons plans ou astuces pour se procurer le matos à pas cher (mais de qualité bien sûr) ?
Merci encore neodiv. ;) |
|
| |
neodiv Pilote
| Sujet: Re: débridage cbr 1000 2008 Mar 2 Mar 2010 - 7:01 | |
| SC59 c'est le type mine du 1000 CBR 2008 2009 et 2010,la différence entre les 3 millésime ce fait par l'ajout d'un lettre comme sc59b ou sc59d
très peu de garage vont te proposé ouvertement de débrider ta moto c'est illégal mais si tu les connais bien peu être
pour ce qui est du prix il vaut mieux le faire toi même en achetant le matériel sur internet les sites dépendent de la méthode de débridage que tu vas choisir
honda propose également un kit promo-sport si tu as une licence piste c'est la solution la moins chère 400 euro mais tu déclare que ta moto est débridé et tu t'engage à ne plus rouler sur route ( il faut ce que cela implique pour les assurance et la garantie)
demande sur le forum certain sont dans cette configuration et pourrons te renseigner mieux que moi ou alors à un concessionnaire
Dernière édition par neodiv le Mar 2 Mar 2010 - 7:48, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débridage cbr 1000 2008 Mar 2 Mar 2010 - 7:04 | |
| Merci mec. ;)
Avec toutes ces infos, je vais déjà voir ce que je peux faire et je vous tiens au jus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débridage cbr 1000 2008 Mar 2 Mar 2010 - 21:13 | |
| Bon, pour les news:
- cornets dispo chez un concess du coin - power commander commandé et arrivée prévu en fin de semaine - passage au banc et réglage prévu soit ce week-end, soit la semaine prochaine
Pour les tarifs en gros:
- cornets:50€ - power commander:350€ - passage au banc:200€ - MO:50€ - plus une autre pièce (je ne sais plus laquelle) 18€.
Soit environ 650€ le tout.
Vos avis sur tout ça ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débridage cbr 1000 2008 | |
| |
|
| |
| débridage cbr 1000 2008 | |
|