CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Empty
MessageSujet: help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F   help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 18:22

salut a tous voila avec le beau temps mon probleme sur ma 600 CBR F de 2000 a réaparu dés que la moto est chaude j'ai des ratées a bas regime pourtant j'ai changer :bougies, filtre a air,bobines crayon de bougie,essence ....elle demarre très bien a froid et marche super bien jusqu a ce que la temperature moteur monte au dessu de la moitié du cadran (aiguille temperature de chauffe) si vous avez une idée je suis preneur merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Empty
MessageSujet: Re: help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F   help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:15

tu as des calages aussi qd le moteur est bien chaud :?:
j'ai eu ce probleme aussi,pour l'instant + rien mais je ne l'ai pas eu la temperature a plus de la moitié
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Empty
MessageSujet: Re: help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F   help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 9:37

si ce n'est qu'a chaud et vu tout ce que tu as changé, j'opterais pour un reglage richesse- et voir si ton systeme de départ a froid fonctionne correctement, ( qu'il ne reste pas en action moteur chaud !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Empty
MessageSujet: Re: help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F   help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:45

j'ai eu les memes symptomes sur mon 600f de 93,meme en été ça coupait carrement le contact à chaud...bilan: c'était le régulateur et sa prise qui avait fondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Empty
MessageSujet: ratées moteur chaud 600 cbr f 2000   help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 9:17

merci les gars pouvez vous me donner le reglage de richesse je vais commencer par ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Empty
MessageSujet: Re: help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F   help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 10:09

alors ta reglé la richesse :?:
help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Reglag10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Empty
MessageSujet: Re: help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F   help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:26

Euh... je veux pas vous faire redescendre de votre doux rêve, dans votre monde où tout fonctionne à la perfection...

Mais un réglage de richesse, c'est pas simplement de tourner des vis comme ils l'ont dit dans la RMT... Non non non ! ça c'est quand ta bécane est neuve, ou presque... Surtout que les vis de richesse, ça bouge pas tout seul.

Non, pour le réglage, c'est soit au banc (ça douille...), Soit au tachymètre pour obtenir le régime le plus haut possible en bidouillant les vis, soit avec un colortune (pas mal mais c'est vachement chiant...)...

Perso j'ai le colortune et un tachymètre à induction de précision 1tr/min. La rampe de carbu est reglée nickel. J'utilise le colortune surtout pour vérifier mon réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Empty
MessageSujet: Re: help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F   help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:33

ah oui help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F 561911
ça coute cher de faire faire le reglage :?:
je pense aussi avoir un pbl de richesse etant donné que mes bougies sont noires
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Empty
MessageSujet: Re: help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F   help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:36

Oui, j'ai pas préciser, mais je pensais de le faire contrôler puis régler s'il y a lieu chez un concess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Empty
MessageSujet: Re: help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F   help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:39

Ah ouais... bougies noires, trop riche! Bougies blanches, trop pauvre.

Bah j'ai aucune idée de ce que coute un réglage de richesse... surtout qu'en général les mecs ils préfèrent vérifier/régler le jeu aux soupapes, faire la synchro et mettre des bougies neuves avant de régler la richesse... A voir si un petit indep sérieux peut vous le faire pour pas trop cher. En tout cas, n'allez pas en concession honda, car ils feront presque comme sur la RMT... Bon ya des exceptions, quelques mécano honda qui règlent ça aux petits oignons, mais c'est rare... Essayez de voir dans votre région quel petit indep est réputé clean, et surtout qui sait regler une rampe de carbu... Evitez les garages où il n'y a presque que des petits jeunots... Les carbus, c'est plus trop dans les formations depuis quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/01/2009

help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Empty
MessageSujet: Re: help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F   help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 18:24

Comme les beaux-jours reviennent tu sors ta moto,j'en conclus que comme beaucoup d'entre nous tu n'as pas beaucoup roulais cet hiver qui fut très rude et très long...
J'ai connu ce problème l'an passé, je ne me servais pas trop de ma titine, et le jour de l'enduro, depart de boulogne on roule au ralenti quelques kilometres(première seconde) le moteur chauffe, et quand enfin on peut ouvrir un peu plus j'ai de gros trous, la moto manque de callé et fini même par le faire...
J'en parle au mecano, il m'a expliqué que c'etait du à une mauvaise tension de la batterie,j'ai alors recharger completement le soir même et le lendemain plus de soucis cheers
Commence par là tu verras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Empty
MessageSujet: Re: help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F   help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:21

schulzt62 a écrit:
Comme les beaux-jours reviennent tu sors ta moto,j'en conclus que comme beaucoup d'entre nous tu n'as pas beaucoup roulais cet hiver qui fut très rude et très long...
J'ai connu ce problème l'an passé, je ne me servais pas trop de ma titine, et le jour de l'enduro, depart de boulogne on roule au ralenti quelques kilometres(première seconde) le moteur chauffe, et quand enfin on peut ouvrir un peu plus j'ai de gros trous, la moto manque de callé et fini même par le faire...
J'en parle au mecano, il m'a expliqué que c'etait du à une mauvaise tension de la batterie,j'ai alors recharger completement le soir même et le lendemain plus de soucis cheers
Commence par là tu verras

Ouep c'est pas faux, surtout que j'ai déjà eu le soucis... ralala je me laisse entrainer par les autres help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F 23881 pas bon ;)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Empty
MessageSujet: Re: help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F   help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:25

schulzt62 a écrit:
Comme les beaux-jours reviennent tu sors ta moto,j'en conclus que comme beaucoup d'entre nous tu n'as pas beaucoup roulais cet hiver qui fut très rude et très long...
J'ai connu ce problème l'an passé, je ne me servais pas trop de ma titine, et le jour de l'enduro, depart de boulogne on roule au ralenti quelques kilometres(première seconde) le moteur chauffe, et quand enfin on peut ouvrir un peu plus j'ai de gros trous, la moto manque de callé et fini même par le faire...
J'en parle au mecano, il m'a expliqué que c'etait du à une mauvaise tension de la batterie,j'ai alors recharger completement le soir même et le lendemain plus de soucis cheers
Commence par là tu verras

c'est pas faux non plus, essaie !!! help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Empty
MessageSujet: Re: help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F   help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:01

ce qui est bizzare je trouve c'est la moto en roulant recharge la batterie help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F 413948 pas a bloque alors :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Empty
MessageSujet: Re: help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F   help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:16

Ben ouai, heureusement qu elle se recharge en roulant la batterie.

J espere ne pas dire de conneries, corrigez moi si je me trompe

Mais c est justement la qu intervient le regulateur qui fait si souvent chier sur ces modeles, il regule la tension que la batterie recoit quand tu roules, si il est mort, il envoie tout les watt qui sortent de l alternateur direct dans la batterie, et du coup, tout est couic apres.

Un autre truc, je ne suis plus tres sure nan plus, mais la batterie se recharge que lorsque le moteur tourne au dessus de 5000tr/mn.

Du coup, ceux qui demarrent leur moto une fois par semaine l hiver, sans la faire rouler, histoire d entretenir la batterie, ben ils feraient mieux de s abstenir :lol:
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Empty
MessageSujet: Re: help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F   help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:24

FXB35 a écrit:
Ben ouai, heureusement qu elle se recharge en roulant la batterie.

J espere ne pas dire de conneries, corrigez moi si je me trompe

Mais c est justement la qu intervient le regulateur qui fait si souvent chier sur ces modeles, il regule la tension que la batterie recoit quand tu roules, si il est mort, il envoie tout les watt qui sortent de l alternateur direct dans la batterie, et du coup, tout est couic apres.

Un autre truc, je ne suis plus tres sure nan plus, mais la batterie se recharge que lorsque le moteur tourne au dessus de 5000tr/mn.

Du coup, ceux qui demarrent leur moto une fois par semaine l hiver, sans la faire rouler, histoire d entretenir la batterie, ben ils feraient mieux de s abstenir :lol:

si ton régul est mort, il ne laisse pas forcément passer tous les watts, il peut les bloquer !!!
et lorsque le regul est en bon etat, ta batt se recharge meme au ralenti meme si y a pas grand chose ( 12.5 v ) mais et surtout avant 5000 tr/min ( ca si je ne me trompe pas, c'est le regime auquel il faut mettre la moto pour controler la tension max qui arrive a la batt, mais du ralenti a 5000 tr/mn ca charge très bien ( heureusement !!! pense aux harley, les pauvres y seraient aux rupteurs !!! ) help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Empty
MessageSujet: Re: help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F   help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:54

Oui, je me doute bien, je disais ca, pour les 4 cylindres japonais en majoriter :D

Apres, je sais pas, mais peut etre que certains alternateur, regulateur ne fonctionnent pas tous pareil.

Et oui, c est vrai, je ne pensais plus au coup de la batterie qui se decharge sans arret, sans jamais se recharger. J ai "eu" le cas inverse dernierement, batterie qui se met a bouillir parce qu elle etait a plus de 19 Volt
Revenir en haut Aller en bas
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/01/2009

help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Empty
MessageSujet: Re: help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F   help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:07

La batterie se recharge autant au ralenti qu'aux autres regimes, avant sur les anciennes motos, voitures, c'etait vrai qu'il fallait rouler pour la recharger car il n'y avait pas de regulateur.... C'etait le cas pour mon exemple sur un 600 ténéré de 1984 la tu pouvais rouler même sans batterie, le seul truc c'est que le phare eclairé plus quand tu accélérais, :shock: (style mobylette) pareil sur un 125 xls ou la c'est le filamant de l'ampoule qui regule entre guilemets la charge de la batteire(ampoule speciale avec filamant plus gros sinon tu n'as jamais la bonne tension au niveau de la batterie, donc raté moteur ect...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Empty
MessageSujet: Re: help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F   help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:13

T'aurais pas fait le plein a l'E10 par hazard?

Parce que j'ai eux pas mal de raté au ralentie avec l'E10 (j'ai fait le plein par erreur) j'ai remis du 98 et bizarrement plus de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Empty
MessageSujet: ratées a chaud   help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:18

je pense avoir trouvé ma panne:en voulant démonté ma boite a air pour le reglage de richesse je me suis aperçu que 2 des 4 manchons qui relie les carbus a la boite a air etaient couper ,du surement a un trop gros serrage des colliers en metal donc j ai changé ces 2 manchons en serrant legerement ces colliers et miracle pour le moment tout marche super bien aussi bien a froid qu'a chaud, pourvu que sa dur.... merci quand meme a tous ceux qui ont répondu a mon message A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Empty
MessageSujet: Re: help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F   help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:48

zouki a écrit:
je pense avoir trouvé ma panne:en voulant démonté ma boite a air pour le reglage de richesse je me suis aperçu que 2 des 4 manchons qui relie les carbus a la boite a air etaient couper ,du surement a un trop gros serrage des colliers en metal donc j ai changé ces 2 manchons en serrant legerement ces colliers et miracle pour le moment tout marche super bien aussi bien a froid qu'a chaud, pourvu que sa dur.... merci quand meme a tous ceux qui ont répondu a mon message A+
qu'appel tu les manchons :?: c'est le dessous de la boite du filtre a air avec les 4 entrés qui vont dans les cornets :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Empty
MessageSujet: Re: help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F   help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:09

La boite à air n'est pas directement fixée sur la rampe de carbus help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F 413948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Empty
MessageSujet: Re: help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F   help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:27

ypicman a écrit:
La boite à air n'est pas directement fixée sur la rampe de carbus help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F 413948
oui pas directement mais tu as des trou pour pouvoir ensuite y raccrocher ala rampe de carbu par les cornet
http://www.bike-parts.fr/pieces-option-648-13MBWX41-F__1700-CBR600FY-2000.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Empty
MessageSujet: Re: help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F   help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:35

Ah tiens c'est bizare comme système... en tout cas s'ils sont déchirés ou découpés, c'est clair que ça peut poser des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Empty
MessageSujet: Re: help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F   help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help probleme de ratée a chaud et a bas regime 600 CBR F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de ratée a chaud 600 cbr f
» Problème "broutage" bas régime à chaud
» Probleme a bas regime
» probleme démarrage a chaud 600 RR 03
» Problème de ralenti instable et ratées a bas régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: