CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 modification collecteur origine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




modification collecteur origine Empty
MessageSujet: modification collecteur origine   modification collecteur origine Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 14:46

Bonjour a tous !

voilà je me posais la question de savoir si on virait les jonction entre les tubes du collecteur ca apportait quoi ?
Car sur les ligne comme arrow etc.. il n'y en a pas !

en fait elle servent a quoi ?


sinon que peut on faire pour améliorer un collecteur d'origine ? car je suis tombé sur une annonce le bon coin (pour pas citer ce fameux site où on trouve tout et n'importe quoi !) un collecteur allemand soit disant non bridé
info, intox ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification collecteur origine Empty
MessageSujet: Re: modification collecteur origine   modification collecteur origine Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 14:57

Salut

si tu précisais le modèle de ta mob' ça simplifierait les choses dans un premier temps.

Citation :
si on virait les jonction entre les tubes du collecteur

Tu veux parler du catalyseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification collecteur origine Empty
MessageSujet: Re: modification collecteur origine   modification collecteur origine Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 15:25

Simily a écrit:

Citation :
si on virait les jonction entre les tubes du collecteur

Tu veux parler du catalyseur ?

je pense qu'il parle des tubes qui sont entre la première et la quatrième sortie et entre la deuxième et la troisième (comme sur les Z750) mais je ne connais pas de CBR dans cette configuration...

si c'est ça, sur une ligne d'origine ça améliore les reprises (si je me trompe pas...n'hésitez pas à dire si c'est pas ça!!!) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification collecteur origine Empty
MessageSujet: Re: modification collecteur origine   modification collecteur origine Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 15:30

Je pense qu il parle des jonctions entre les collecteurs au niveau de la culasse.

Ca sert a equilibrer les pressions entre les cylindres, je doute fort de l interet de les supprimer, boucher sur un collecteur d origine.

Sinon quand on te parle d un collecteur d origine debrider, apres ouai ca depend beaucoup de la moto mais en general, ils ont fait sauter le catalyseur. De ce que j ai lu, a part du bruit, t y gagnes pas grand chose voir rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification collecteur origine Empty
MessageSujet: Re: modification collecteur origine   modification collecteur origine Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 16:12

désolé c'est pour un CBR de 2005

oui et c'est bien les jonctions entre les tubes 1et 2, 3 et 4 et juste avant le 2 en 1mais alors ce debridage consiste en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification collecteur origine Empty
MessageSujet: Re: modification collecteur origine   modification collecteur origine Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 16:36

Je ne sais pas quelle gueule a le catalyseur sur les modeles 2005, je pense pas que ce soit un des genres de maintenant, l enorme boite de conserve.

Je pense plutot a un petit catalyseur type nid d abeille, encore en 2005.

Et pour le faire sauter, faut decouper le plus proprement possible le collecteur au niveau du cata pour virer tout ce qu il y a la dedans et ensuite tu le resoudes.

C est beaucoup de boulot pour pas grand chose encore plus avec les cata type nid d abeille.

Les gros enormous qu il y a sur les motos recentes, la ouai, tu gagnes du bruit et du poid a l enlever, mais tu gagnes pas 2 CV je suis sur, limite si t en perds pas meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification collecteur origine Empty
MessageSujet: Re: modification collecteur origine   modification collecteur origine Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 16:52

modification collecteur origine 7127664656

voilà la jonction la derniere en dessous on la voit bien, je pensais pas a virer le cata en fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification collecteur origine Empty
MessageSujet: Re: modification collecteur origine   modification collecteur origine Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 16:58

Ah ouai, je le voyais pas la, la jonction, mais je pense que ca a le meme role que je disais plus haut.

Tu as peut etre 2 mini cata avant la jonction d ailleurs, dans les especes de cylindres, je pense qu il doit y avoir un "nid d abeille" la dedans.

Et sinon ouai un plus gros avant l embranchement pour le silencieux.

Mais a part virer le cata, je vois pas ce qu on peut faire pour dire un "collecteur debrider", il y a pas de photos dans l annonce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification collecteur origine Empty
MessageSujet: Re: modification collecteur origine   modification collecteur origine Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 17:57

non sur la photo on y voit rien :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification collecteur origine Empty
MessageSujet: Re: modification collecteur origine   modification collecteur origine Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:27

KaïTaN a écrit:
non sur la photo on y voit rien :(

demande directement au vendeur!!! ;) modification collecteur origine 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification collecteur origine Empty
MessageSujet: Re: modification collecteur origine   modification collecteur origine Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 11:12

Si tu vire la jonction des tubes d'échappement des cylindres en oposition de phase, tu auras un moteur un peu moins souple. En fait ce système a été mis en place après les premières générations de PC25 pour fluidifier l'échappement. Gain de perfs très minime, mais souplesse moteur largement augmentée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification collecteur origine Empty
MessageSujet: Re: modification collecteur origine   modification collecteur origine Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 14:14

bon alle moi je vais te donner mon avis :

tu te prends bien la tete !!elle fonctionne bien comme ca??alors cherche pas a la bidouiller pour gagner quedal voir peut etre deboussoler les perf de ta becanne!!

modification collecteur origine 328832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification collecteur origine Empty
MessageSujet: Re: modification collecteur origine   modification collecteur origine Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 14:22

au pire si elle ne marche plus après ces bidouilles tu peux toujours faire

CTRL
+ALT+SUPP 👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification collecteur origine Empty
MessageSujet: Re: modification collecteur origine   modification collecteur origine Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:36

tom72 a écrit:
bon alle moi je vais te donner mon avis :

tu te prends bien la tete !!elle fonctionne bien comme ca??alors cherche pas a la bidouiller pour gagner quedal voir peut etre deboussoler les perf de ta becanne!!

modification collecteur origine 328832

je suis entierement d'accord avec toi mais je me posais la question !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modification collecteur origine Empty
MessageSujet: Re: modification collecteur origine   modification collecteur origine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modification collecteur origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modification 600 cbr pc 25
» matière collecteur origine CBR 1000 2009
» Modification de mon Pc23
» modification de carenage
» Modification et entretien d'un CBR 600 F4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: