| la sécuritée avant tout | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la sécuritée avant tout Mar 13 Avr 2010 - 20:53 | |
| bonsoir ou bonjour .... heuu Bonjoir ( plus simple)
voila je suis debutant dans le monde des motards , et pour moi la securitée compte beaucoup , on a beau se sentir bon pilote et en securitée on est pas infaillible et les accidents existent malheureusement .
j'aimerai savoir quels sont les equipement les mieux adapter pour nous proteger . Moi je roule avec un casque normal ^^
un blouson textile xion renforcer avec des coques o coudes et aux epaules , tres confortable j'aimerai un cuir mais pas encor abordable pour mon porte feuille
et mon dileme c'est la protection de mes pied , botine ou bien chaussure en cuire comem je dispose dock martens montante mais assez lourde .
apres je me demande quel marque de botines sont bien et les prix a peu pres ^^ merci de vos suggestion d'equipement mieux atapter a la sécuritée en moto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la sécuritée avant tout Mar 13 Avr 2010 - 21:02 | |
| Je pense que le mieux est de s'orienter vers du cuir mais il faut mettre le budget ...
Perso j'ai un intégral HJC FG15, des gants en cuir Motomod, un blouson cuir SEGURA avec coque et dorsale et botte TCX.
Pour les bottes, cette marque a un bon rapport qualité/prix je pense et tu te sens beaucoup plus serein quand tu les enfiles ;)
Me manque plus que le pantalon cuir pour avoir un équiepement presque au top.
Je crois qu'en commandant direct en Allemagne tu peux avoir des bons prix sur l'équipement ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la sécuritée avant tout Mer 14 Avr 2010 - 7:09 | |
| le problème avec la sécurité c'est qu'il faut faire ( la plupart du temps ) avec un budget serré : ce que je déplore inéxorablement !!. je travail dans la sécurité routière et c'est mon discour de tous les jour !
je pense que tu ferra comme tous le monde : c'est a dire , que tu t'équiperas au fur et a mesure ( en ce qui concerne les marques et autre) car il est primordialle d'avoir un équipement de base de bonne qualité! et surtout du matériel où tu tis sente allaise !
Pour finir, te dire que le textile ou le cuir est mieux !!?!??!?? c'est au gout de chacun, maintenant, toute les marques ont des produits similaire : c'est ta carte bleue qui décidera ! |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: la sécuritée avant tout Mer 14 Avr 2010 - 7:36 | |
| Une petite précision tout de même, sur ton blouson icône, as tu une coque rigide ou un bout de mousse ( genre tapis de sol de camping ) car cette mousse est semble t'il inneficace. ( je parle de la dorsale, bien sur ) | |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: la sécuritée avant tout Mer 14 Avr 2010 - 9:27 | |
| - ju929.56 a écrit:
- le problème avec la sécurité c'est qu'il faut faire ( la plupart du temps ) avec un budget serré : ce que je déplore inéxorablement !!. je travail dans la sécurité routière et c'est mon discour de tous les jour !
je pense que tu ferra comme tous le monde : c'est a dire , que tu t'équiperas au fur et a mesure ( en ce qui concerne les marques et autre) car il est primordialle d'avoir un équipement de base de bonne qualité! et surtout du matériel où tu tis sente allaise !
Pour finir, te dire que le textile ou le cuir est mieux !!?!??!?? c'est au gout de chacun, maintenant, toute les marques ont des produits similaire : c'est ta carte bleue qui décidera ! Clair que ce n'est pas normal , le surcout qu'entraine l'equipement est hors de prix , mais il peut s'équiper tout cuir sur la bay a moindre frais . Bon c'est un grand mot mais chez LUI y'a de quoi faire . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la sécuritée avant tout Mer 14 Avr 2010 - 9:36 | |
| entre les promo,et le net dafy, vpc bike etc on a de quoi faire niveau equipement comme deja abordé la dorsalle c est bien de l avoir en supp (la mienne 39 € en promo sur le net) car le blouson n avait que le tapis de mousse lol) apres une paire de pompes qui protege la cheville, le casque (si si te jure il en faut un ) etc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la sécuritée avant tout Mer 14 Avr 2010 - 11:05 | |
| Pour la sécurité, pas de secret... le minimum c'est environ: - combi cuir intégrale ou 2 pièces, t'en trouve vers les 600€ - Dorsale 60€ - des gants à 50€ avec des renforts aux endroits sensibles aux chutes - idem pour les bottes à 100€ avec protection maléole renforcée - et Un casque correct t'en trouve à partir de 100/120 €... Après tu peux attendre la fin de la saison qui viens à peine de commencer, t'aurras des soldes, et en attendant roule à poil comme notre boulet d'or |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la sécuritée avant tout Mer 14 Avr 2010 - 11:07 | |
| - romucbr a écrit:
- Une petite précision tout de même, sur ton blouson icône, as tu une coque rigide ou un bout de mousse ( genre tapis de sol de camping ) car cette mousse est semble t'il inneficace. ( je parle de la dorsale, bien sur )
C'est efficace pour les glissades, mais si ton dos rencontre un obstacle, c'est effectivment inéficace... De toutes façons, pour moi la dorsale ils devraient la rendre obligatoire même pour les kéké qui roulent en tong Tshirt... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la sécuritée avant tout Mer 14 Avr 2010 - 12:31 | |
| Moi je regarde sur le prix sans pour autant prendre le premier pseudo équipement moto venu. Tu donne quel prix à ta vie ? moi je suis pas à 100€ de plus pour un casque par exemple si je sais que celui là pourra peut être me sauver la vie et en général le confort vient avec quand tu mets un peu plus. C'est mon avis mais je pense qu'il est partagé par nombre de motard qui se sont comme moi déja retrouvé au carreau Cela ne veux pas dire qu'il faut s'équiper avec la dernière combine Alpinstar qui vient de sortir et qui coute le prix de ta paye du mois d'Avril, mais que le cuir "peut importe" sa marque te protegera toujours plus qu'autre chose. Une botte en cuir te permettra surement un jour de retrouver ton pied au bout de ta jambe, etc... Bon je souhaite a tout le monde une bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la sécuritée avant tout Mer 14 Avr 2010 - 19:20 | |
| moi j'ai depenser pour 500 euro d'équipement et encor j'avai 10% car j'allai de la part d'une auto ecole et invercement j'ai 10% sur le permis moto vu que j'ai acheter mon equipement chez moto expert . pour le blouson j'ai cracher 199E le ixon , tres bien dailleur mais je bavai sur les cuirs mai ma carte tremblais devan les 460 euro et ainsi de suite pour un cul de vache tané. Les bottes j'aimerais en avoir mais pour le moment avril me couvrira certain frais mais pas la protection de mes pieds , je traine en dock martens pour le momment. et le casque , 149 euro en plus de tartiner et des gants dété five renforcer a 80 euro ... 80 euro des grants moitié cuir moitié tissus ils abusent avec des bout de plastique , en tout cas c'est vrais quand vous dite que on se protege au fur et a meusure , mais parfois on arrive pas avant la fin , on chute avan de pouvoir ce payer une dorsale mais trop tard on se retrouve en 4 roue a vie sans moteur ou bien moteur de chez poussefort en tout cas merci de m'éclairer sur le sujet car moi l'équipement je connais pas vraiment bien tout , pi pour ceux qui roulent en tong avec des scooter 125 qui se cassent la gueule sans arret bin bravo a eux , ils on obtenu quelque cose a force ^^ augmentation des assurances moto et de la répression sur les moto |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la sécuritée avant tout Mer 14 Avr 2010 - 19:37 | |
| je trouve sa joli moi ces botines de moto en plus , j'irai peut etre voir sur priceminister ou ebay voir su je trouve pour pas trop cher des model que on peux essayer en magasin |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: la sécuritée avant tout Mer 14 Avr 2010 - 19:39 | |
| si tu pourra surement trouver sans soucis mais moi perso pour ce genre d article j achete en magasin moto meme sur le net du moment qu il y a un magasin ou on peu ce renseigner et tt j ai pas trop confiance a ebay | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la sécuritée avant tout Mer 14 Avr 2010 - 19:41 | |
| priceminister sont bien , mon pere a acheter des botte de ski la bas et c'etai pa dla daube , ils font beaucoup les fin de serie ou les ecoulement de stock |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la sécuritée avant tout Mer 14 Avr 2010 - 20:28 | |
| On ne le rappellera jamais assez le prix ne veux RIEN DIRE, c'est une image de MARQUE avant tout.
Le dernier casque que j'ai acheté uniquement pour faire de la piste (pour avoir un casque clean sans coup ni rayure due a mon usage quotidien) m'a couté 35€ alors qu'il était affiché à 150€ auparavant (et pas en solde juste qu'il changeait de gamme je l'ai meme trouver a 175€) donc pas de vente a perte.
De toute façon en y a pas 500 homologation il n'y en a 2 (intégrale et fédéral) et aucun moyen de dire que le casque "Helmet" vendu 50€ fasse moins bien qu'un Arai a 3700€.
Ma combinaison cuir je l'ai payer 260€ en solde... Mes gants une 30ene d'€ tous cuirs avec renfort. Ma dorsale dans les 40€
Maintenant si tu préfère le casque Arai, parce qu'il t'apporte du confort (et c'est vrai) l'impression d'etre un pilote de compete (c'est déjà plus subjectif) libre à toi.
Pour moi le prix d'un casque, c'est un casque qui me va bien, pas un casque a 600€ minimum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la sécuritée avant tout Mer 14 Avr 2010 - 20:33 | |
| c'est vrais , un casque est un casque , a 1000 euro ou a 100 euro ; ils se cassera pa en miette et aura les meme protection pour le crane , apres c des option confort comme les sieges en cuir dans un bmw |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la sécuritée avant tout Mer 14 Avr 2010 - 20:35 | |
| Basilic, en casque il faut aussi faire la différence entre casque fait avec fibre de verre/ spectra/ kevlar et les casques en résine ( si je dis pas de connerie )
on est plus sur un scooter, ça reste un gros cube donc un casque en fibre est je pense le minimum requis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la sécuritée avant tout Mer 14 Avr 2010 - 20:37 | |
| casque lourd a pointe ^^ comme dans " ça va cogner" avec clint eastwood ^^ sa plie mais sa casse pas mdr l'acier ya rien de tel |
|
| |
flechebleu Modo
| Sujet: Re: la sécuritée avant tout Mer 14 Avr 2010 - 20:47 | |
| - stan a écrit:
- Basilic, en casque il faut aussi faire la différence entre casque fait avec fibre de verre/ spectra/ kevlar et les casques en résine ( si je dis pas de connerie )
on est plus sur un scooter, ça reste un gros cube donc un casque en fibre est je pense le minimum requis tt a fait maintenant chacun et tt a fait libre aussi de mettre un casque a 120 euro pour roule en 600 RR mais si il y a de tel differance de prix ce n est pas que pour une image de marque mais c est aussi pour la fabrication pour les interieur de bm tu peu le paye moins chere aussi mais ta pas la meme qualité de cuir dans la vie tt ce paie et rien n est gratuit si un casque a 120 euro ce serait bon je vois pas pourquoi les pilote de superbike ou moto gp ce casseraient le cul a essayer les nouveaux model avant la vente public pour donner leur avis sur tel ou tel model tt simplement pour avoir un produit qui en vaux la peine moi perso je trouve pas q un casque c est un casque c est l element qui est le plus delicat a choisir et aussi l element le plus important pour la moto tu va pas me dire que le casque a 35 euro vaux un arai a 500 faut pas deconner non plus | |
|
| |
flechebleu Modo
| Sujet: Re: la sécuritée avant tout Mer 14 Avr 2010 - 20:52 | |
| - torq123 a écrit:
- c'est vrais , un casque est un casque , a 1000 euro ou a 100 euro ; ils se cassera pa en miette et aura les meme protection pour le crane , apres c des option confort comme les sieges en cuir dans un bmw
ha beh moi je te dis que oui le casque a 100 euro certain qu il explose sans soucis si tu l utilise pour une 600 ou une 1000!!! je parle pas de chute en ville pepere mais en cas de grosse attaque et de grosse chute le casque a 100 euro te pete bien a la tronche car pas prevue pour de tel chute sa vise plus les scoot ou les 125 un pote a moi avait un RX7 (arai) il a eu un tres grave accident et le medecin lui a bien dit de dire merci a son RX7 qui a pas explosé mais avec un casque a 100 euro je pense que je ne pourrais plus en parler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la sécuritée avant tout Mer 14 Avr 2010 - 21:06 | |
| je souhaite a nimporte qui de pouvoir rouler ak un casque qui peu eclater sans qu'il ne l'eclate jamais
, je veu dire par la que je souhaite a personne de tels accident , avec un bon ou un mauvais casque si on pouvais ne pas avoir daccident se serai le top , une combi a la james bond que si tu chute sa gonfle pi t hor de danger ^^
ptet dans une millenaire proche , mais bon je souhaite quand meme que la protection que nous apporte nos casque n'aient jamais a servir , accident a 130 ou a 60 on riqsue toujour de perdre beaucoup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la sécuritée avant tout Mer 14 Avr 2010 - 21:14 | |
| combi qui gonfle, je crois qu'il y a ça maintenant pour le moto Gp , si quelqu'un peut confirmer ;)
c'est sur que le mieux serait de ne pas avoir à se servir des équippements ( pour le choc j'entends bien :p ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la sécuritée avant tout Mer 14 Avr 2010 - 21:19 | |
| j'ai perdu bcp d'amis dans des accident bete en plus , raison pour la quelle je dit que a un certain age on devrai enlever les voiture au vieu .
et je trouve ca malheureu de perdre la vie dans un accident , surtou en moto ou on roule par passion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la sécuritée avant tout Mer 14 Avr 2010 - 21:23 | |
| - torq123 a écrit:
et je trouve ca malheureu de perdre la vie dans un accident , surtou en moto ou on roule par passion Malheureusement,on sais ce que peut nous coûter cette passion et on choisit de la vivre quand même ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la sécuritée avant tout Mer 14 Avr 2010 - 21:36 | |
| he oui , maintenant tte passion on un prix , celle ci a un pris financier et celui de la vie , mais bon on as qu'une vie si on devai avoir peur de tout , on se ferai chier et on s'enfermerai dans une bule a bouffer par intraveineuse , sur une moto on se sent vivant au moin on sais que le danger et la mais on a le plaisir de conduire et de bouffer des kilometre et a voir deffiler le bitume ^^ en voiture c'est monotone , on oubli presque notre dernier virage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la sécuritée avant tout | |
| |
|
| |
| la sécuritée avant tout | |
|