[quote="Basilic"]Je n'ai pas dis qu'un casque a 100€ valais un ARAI a 1000€.
J'ai dis qu'en terme de protection tu n'avais aucune certitude que le ARAI soit plus résistant sur la même norme (y a 1 niveau d'acceptation, pas différent)
Après le casque chére t'offre:
- un poids inférieur (fibre, carbone, kevlar) c'est un confort pour la nuque
- l'aérodynamisme (le fameux casque qui se met a te faire dire non à 200km/h sans que tu le veuille)
- une super décoration de la mort qui tue (moi il est uni...)
- des mousses qui tiendrons dans le temps (et qui seront pas tassé au bout d'1 ans)
- des options intérieurs (mousse amovible, passage prévu pour les lunettes, double visière solaire, emplacement pour tuyaucom etc...)
- une aération au tip top, l'absence de fixation de visière (qui réduit vachement le bruit)
- un visière de qualité supérieur (anti bué, anti rayure)
- un casque modulable (et la y il est soit homologué fédéral ou intégral et c'est pas le même prix)
Bref y a ÉNORMÉMENT de différence, mais pas sur la sécurité.
Pour moi il vaut mieux acheter un casque homologué intégral qui a réussi les test d'impact sur la mentonnière (lettre P) a 100 ou 200€ qu'un intégral qui ne les a pas réussi (NP) plus cher parce qu'il y a un jolie dessin.
Et pour les pilotes GP j'ai de sérieux doute sur le fait qu'il les achètent leur casques c'est plus de la pub pour les modèles qui seront vendu ensuite.[/quote]
petite precision je dis pas qui les achetes mais qui les test oui ils sont payer pour le porte mais egalement pour le tester avant la production grand public
prend rossi par exemple qui est principalement le decideur pour les casque agv de haute gamme il porte les nouveaux model pendant 1 saison complete puis a la fin de cette saison il dit si oui ou non le casque et bon pour la production de masse!!!!!!
peu etre que oui des fois les prix sont abuser mais honnetement je me vois pas roule avec un casque a 100 balle ou meme des fois moins cher sur ma moto maintenant libre a toi de roule avec ce que tu veux mais moi un casque a 100 balle sur une hyper sport non merci meme si soit disant les test on ete fait
il n a pas qu arai d accord ta d autre marque mais il faut comparé ce qui est comparable