CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

la sécuritée avant tout

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

la sécuritée avant tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sécuritée avant tout   la sécuritée avant tout - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 5:33

Je n'ai pas dis qu'un casque a 100€ valais un ARAI a 1000€.

J'ai dis qu'en terme de protection tu n'avais aucune certitude que le ARAI soit plus résistant sur la même norme (y a 1 niveau d'acceptation, pas différent)

Après le casque chére t'offre:
- un poids inférieur (fibre, carbone, kevlar) c'est un confort pour la nuque
- l'aérodynamisme (le fameux casque qui se met a te faire dire non à 200km/h sans que tu le veuille)
- une super décoration de la mort qui tue (moi il est uni...)
- des mousses qui tiendrons dans le temps (et qui seront pas tassé au bout d'1 ans)
- des options intérieurs (mousse amovible, passage prévu pour les lunettes, double visière solaire, emplacement pour tuyaucom etc...)
- une aération au tip top, l'absence de fixation de visière (qui réduit vachement le bruit)
- un visière de qualité supérieur (anti bué, anti rayure)
- un casque modulable (et la y il est soit homologué fédéral ou intégral et c'est pas le même prix)

Bref y a ÉNORMÉMENT de différence, mais pas sur la sécurité.

Pour moi il vaut mieux acheter un casque homologué intégral qui a réussi les test d'impact sur la mentonnière (lettre P) a 100 ou 200€ qu'un intégral qui ne les a pas réussi (NP) plus cher parce qu'il y a un jolie dessin.

Et pour les pilotes GP j'ai de sérieux doute sur le fait qu'il les achètent leur casques c'est plus de la pub pour les modèles qui seront vendu ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la sécuritée avant tout   la sécuritée avant tout - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 5:51

Petite précision, quand t'as prix ton pète avec ton casque SCRUMLUCH à 100€ et quand t'as prix le même pète avec ton casque ARAI, que t'es allongé par terre, lequel t'arrivera a enlever sans te démonter la cervicale ? lequel aura été étudié pour évacuer la monter en température de ta tête pour pas que ça finisse en cocotte minute avant l'arrivé des secours ?

Après c'est certain qu'ils "doivent" tous répondre à la norme ECE 22.05...sauf en Chine :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la sécuritée avant tout   la sécuritée avant tout - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 8:18

La question n'est pas de dire que Arai est mieux ou moins bien que Shumtruc, la question est que le prix ne veut pas dire QUALITER.

Tu n'a aucun moyen de dire qu'un casque est mieux qu'un autre en cas d'accident a par la norme. jet, intégral, intégral sans mantoniére.

C'est comme pour les serrures (mon domaine) tu as plusieur niveau de sureter, mais arriver a l'A2P*** (résistance de 15min avec plein de matos) tu ne sais pas si elle tiendra 15min, 16min ou 3h elle sont toute A2P*** un peu comme les crash test ou maintenant elle ont toute leurs 5 étoiles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la sécuritée avant tout   la sécuritée avant tout - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 8:25

Basilic a écrit:
La question n'est pas de dire que Arai est mieux ou moins bien que Shumtruc,

Tu connais aussi cette marque ? :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la sécuritée avant tout   la sécuritée avant tout - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:14

un petit liens intéressant je trouve:

IÇI

Casque Arai RX-7 entre 600 et 700€ note 3/5
Airoh Speed Fire 100€ note 4/5

PS: tarif relever sur http://www.icasque.com
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: la sécuritée avant tout   la sécuritée avant tout - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 18:55

Citation :
De toute façon en y a pas 500 homologation il n'y en a 2 (intégrale et fédéral) et aucun moyen de dire que le casque "Helmet" vendu 50€ fasse moins bien qu'un Arai a 3700€.

tout a fait d'accord avec ca ;)
ce qu'il faut tenir a l'oeil c'est l'étiquette d'homologation,le reste dans les différences de prix de casque dépend aussi de la marge bénéficiaire qu'un ou l'autre fabriquant fait et yen a a voir les prix qui se gave bien...
cependant un cax a 50 euros vaux mieux éviter :lol:
perso j'ai roulé avec un shark que j'ai payé 100 roros en Allemagne le même chez nous était a 200 euros comme quoi tout n'est pas question de prix.on peux parfois faire de bonne affaires.
parait il au japon les casques sont 50% moins cher que chez nous.
je le met au conditionnel,je vérifierai si un jour je vais au Japon ;-)

tiré du site moto station:

Citation :
Seuls les casques avec les normes NF verte, E4 et E5 sur étiquette blanche sont autorisés à la vente en France et souvenez vous que si vous avez un grave accident avec un casque non homologué votre assureur pourra en profiter pour réduire considérablement l'indemnisation de vos blessures.
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: la sécuritée avant tout   la sécuritée avant tout - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 9:04

[quote="Basilic"]Je n'ai pas dis qu'un casque a 100€ valais un ARAI a 1000€.

J'ai dis qu'en terme de protection tu n'avais aucune certitude que le ARAI soit plus résistant sur la même norme (y a 1 niveau d'acceptation, pas différent)

Après le casque chére t'offre:
- un poids inférieur (fibre, carbone, kevlar) c'est un confort pour la nuque
- l'aérodynamisme (le fameux casque qui se met a te faire dire non à 200km/h sans que tu le veuille)
- une super décoration de la mort qui tue (moi il est uni...)
- des mousses qui tiendrons dans le temps (et qui seront pas tassé au bout d'1 ans)
- des options intérieurs (mousse amovible, passage prévu pour les lunettes, double visière solaire, emplacement pour tuyaucom etc...)
- une aération au tip top, l'absence de fixation de visière (qui réduit vachement le bruit)
- un visière de qualité supérieur (anti bué, anti rayure)
- un casque modulable (et la y il est soit homologué fédéral ou intégral et c'est pas le même prix)

Bref y a ÉNORMÉMENT de différence, mais pas sur la sécurité.

Pour moi il vaut mieux acheter un casque homologué intégral qui a réussi les test d'impact sur la mentonnière (lettre P) a 100 ou 200€ qu'un intégral qui ne les a pas réussi (NP) plus cher parce qu'il y a un jolie dessin.

Et pour les pilotes GP j'ai de sérieux doute sur le fait qu'il les achètent leur casques c'est plus de la pub pour les modèles qui seront vendu ensuite.[/quote]

petite precision je dis pas qui les achetes mais qui les test oui ils sont payer pour le porte mais egalement pour le tester avant la production grand public la sécuritée avant tout - Page 2 561911

prend rossi par exemple qui est principalement le decideur pour les casque agv de haute gamme il porte les nouveaux model pendant 1 saison complete puis a la fin de cette saison il dit si oui ou non le casque et bon pour la production de masse!!!!!!
peu etre que oui des fois les prix sont abuser mais honnetement je me vois pas roule avec un casque a 100 balle ou meme des fois moins cher sur ma moto maintenant libre a toi de roule avec ce que tu veux mais moi un casque a 100 balle sur une hyper sport non merci meme si soit disant les test on ete fait la sécuritée avant tout - Page 2 561911 il n a pas qu arai d accord ta d autre marque mais il faut comparé ce qui est comparable la sécuritée avant tout - Page 2 688997
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: la sécuritée avant tout   la sécuritée avant tout - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 9:07

perso j'ai roulé avec un shark que j'ai payé 100 roros en Allemagne le même chez nous était a 200 euros comme quoi tout n'est pas question de prix.on peux parfois faire de bonne affaires.

si je me souviens c ete pas une si bonne affaire que sa poto t en a pas ete satisfait du shark la sécuritée avant tout - Page 2 23881
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la sécuritée avant tout   la sécuritée avant tout - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 10:19

Y en a qui ont la tête dure quand même!!

Niveau sécurité il n'y a qu'un homologation. Le reste c'est du confort!!

Certains aime d'autre s'en moque.

Maintenant jete un coup d'oeil au site que j'ai cité plus haut.

Le truc est fait par le gouvernement Anglais pour classé les casques par niveau de protection (et pas par confort!! esthétique etc..) tu ne pourra que constater que des casque peu chere fond mieux que des casque chere.

Autant je roule sur piste avec un casque que j'ai acheter 35€ (vend normalement 150€ dans ce magasin et jusqu'a 175 sur le net!!), un casque que j'utilise donc uniquement par beau temps, 3 ou 4 fois par ans choisi "uniquement" sur les critères suivant:

- Homologuation
- A ma taille
- Neuf

Tous les autres critère on été écarter (esthétique, qualité des mousses, interrieur nettoyable etc...)

Que mon casque de tous les jours (environ 200j par ans) lui a été choisi de façon un peu différente:
- Homologation intégral avec mentoniére
- Modulable (je trouve plus pratique avec les lunettes)
- Esthétique
- Pas de déflecteur sur la visière
- Intérieur lavable
- Confort

Et le tarif est aussi totalement différent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la sécuritée avant tout   la sécuritée avant tout - Page 2 Icon_minitime

la sécuritée avant tout
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2