Salut à tous..!
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai eu un petit souci avec le CBR que j'ai acheté y'a 15 jours. 24h et 100km après avoir acheté la bécane j'ai eu en m'arrêtant à un péage un gros PSHIT ! et plein de vapeur blanche qui s'est échappée de mon moteur. J'ai coupé le contact, de l'huile avait visiblement coulé sur le côté.. j'ai tenté un démontage du cache latéral, mais j'ai rien vu. étant donné que le niveau d'huile était bon et que la moto ne fumait pas de l'échappement, j'ai roulé tout doux jusqu'au garage le plus proche. J'ai laissé la moto sur place et en soirée, le verdict est tombé: Le cache ACT (couvre culasse) pété. un morceau à sauté (de la taille et de la forme d'un morceau de toblerone) et de l'huile avait du gicler provoquant cette vapeur sans doute au contact de l'échappement.
Après une semaine sans moto et un chèque de 592 euros (300 euros la pièce, 70 euros le joint et le reste en main d'oeuvre..) j'ai récupéré ma belle.
Hier, 100km environ après l'avoir récupérée, en la manœuvrant dans ma cour pour la garer moteur tournant (j'arrivais d'une ballade de 40km), le même PSCHIT a retenti avec la même vapeur blanche..!!!
Mort de trouille, j'ai coupé à nouveau le moteur et j'ai tombé les flancs de carénage pour regarder si le nouveau cache ACT n'avait pas pété. Il n'en est rien.. le cache va bien. Par contre j'ai de l'huile qui suinte le long du cylindre (à l'arrière) au niveau de la deuxième pipe d'admission (côté boite) et le manchon de la pipe où y'a le collier, est tout gras (alors que les autres sont clean)...
Mon garage est fermé today.. Et franchement je trouille, quelqu'un a-t-il une idée...?
Merci d'avance..
++
Cédric