| temoin d'huile allumé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: temoin d'huile allumé Mer 23 Juin 2010 - 20:27 | |
| Salut
Je redémarre ma moto ce jour qui n'avais pas tourné depuis 15 jours et la je remarque que le témoin d'huile reste allumé?? Niveau d'huile ok. Moto sur bequille arriere de stand. Je ne comprends pas???
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temoin d'huile allumé Mer 23 Juin 2010 - 20:29 | |
| Il s'agit d'un CBR600RR de 2004
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temoin d'huile allumé Mer 23 Juin 2010 - 20:32 | |
| remet la sur sa bekille laterale fer la tourner kel chauffe n peu taccelere une pti coup a 6000 pas plus et tu coupe des foi dans le pressostat ya une impurter car elle tourne pas d'un moment sa fer kil a pas la bonne pression ton huile et ressante? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temoin d'huile allumé Mer 23 Juin 2010 - 20:47 | |
| oui vidange faites ya 700 bornes
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temoin d'huile allumé Mer 23 Juin 2010 - 20:52 | |
| fait sa fait la tourner mais accelere pas trop on c jamais si y reste tijour alume va voir ton meccano |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: temoin d'huile allumé Jeu 24 Juin 2010 - 10:43 | |
| pour le niveau d huile il est aussi conseillé de toujours faire tourne la moto 2 a 3 min avant de le verifier pour que l huile puisse parcourir son chemin puis la tu auras le niveau d huile reel c est pas moi qui le dit c est ecris dans le livre technique mais si ta fais la vidange essaie de la faire tourne puis tu recommance pour voir si sa le fais toujours et si oui surement un petit soucis avec ton temoin | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: temoin d'huile allumé Jeu 24 Juin 2010 - 14:43 | |
| ca n'aurait pas plutôt rapport avec le FI ;) regarde sur ton tableau de bord en dessous du compteur kilométrique si le FI ne reste pas allumé ;) je penche plutôt pour ca ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temoin d'huile allumé Jeu 24 Juin 2010 - 16:05 | |
| Yep effectivement le témoin FI était allumé mais gros soulagement,j'avais démonté le filtre a air pour un ptit coup de soufflette et après vérification je me suis rendu compte que j'avais oublié de rebrancher la sonde!!! Maintenant tout est OK
Merci pour votre aide qd même
|
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: temoin d'huile allumé Jeu 24 Juin 2010 - 20:28 | |
| je me doutais que c'étais une connerie de sonde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temoin d'huile allumé Mar 16 Aoû 2011 - 15:59 | |
| salut, meme probleme pour moi cet aprem, ca faisait 15 jours que la moto était pas sortie, et au démarrage le voyant du niveau d'huile était allumé. J'ai donc vérifié le niveau d'huile, ok. Le voyant FI était allumé, et la LED rouge clignottait 7 fois avant de rester au fixe. HELP HELP merci |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: temoin d'huile allumé Mar 16 Aoû 2011 - 16:11 | |
| une des sondes ou capteurs il faut l'appareil de diagnostic pour être plus précis... en attendant check un coup sur ta sonde lambda qui est au pot d'échappement on sait jamais que ce serait celle la ;) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temoin d'huile allumé Mar 16 Aoû 2011 - 16:26 | |
| merci pour ta réponse, je regarde ca ce soir et je vous tiens au courant !! :arrow: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temoin d'huile allumé Mar 16 Aoû 2011 - 17:36 | |
| en fait le voyant reste fixe, puis clignotte 7 fois. Je suis largué docteur. Aucun symptome, le moteur ronronne comme d'habitude ... J'ai pas des centaines d'Euros a donner au garage moto pour faire un diagnostic !!! |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: temoin d'huile allumé Mar 16 Aoû 2011 - 19:42 | |
| si tu savais ce que j'en ai claqué avec ce puta.n de voyant :+mad: moi c'était la sonde lambda 3x ca m'est arrivé :+mad: j'ai fais mettre un power commander pour la désactiver :+mad: moi pareil une différence d'après le mécano de 15/100 donc tu la sens presque pas.... _________________ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: temoin d'huile allumé Mar 16 Aoû 2011 - 20:16 | |
| - yannick du 19 a écrit:
- en fait le voyant reste fixe, puis clignotte 7 fois. Je suis largué docteur. Aucun symptome, le moteur ronronne comme d'habitude ...
J'ai pas des centaines d'Euros a donner au garage moto pour faire un diagnostic !!! d'apres la rmt du F injection , 7 clignotements , ca donne defaut capteur ECT !!! | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: temoin d'huile allumé Mar 16 Aoû 2011 - 20:17 | |
| - romucbr a écrit:
- yannick du 19 a écrit:
- en fait le voyant reste fixe, puis clignotte 7 fois. Je suis largué docteur. Aucun symptome, le moteur ronronne comme d'habitude ...
J'ai pas des centaines d'Euros a donner au garage moto pour faire un diagnostic !!! d'apres la rmt du F injection , 7 clignotements , ca donne defaut capteur ECT !!! maintenant faut voir si c'est 7 clignotements ou 1 long plus 6 clignotements . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temoin d'huile allumé Mar 16 Aoû 2011 - 21:41 | |
| Il faut bien expliquer pour bien comprendre!! Cbr rr de 2004, 15.000km, ligne titanium, boitier power commander. Les symptomes : je met le contact, le voyant se met fixe 3 ou 4 secondes, puis clignotte 8 fois par sequance (et non 7 sorry!), et cette sequance de 8 fois se repete indefiniment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temoin d'huile allumé Mer 17 Aoû 2011 - 17:50 | |
| Personne pour m'eclairer? Quelqu'un a le lien vers le tableau des codes erreurs? Merci |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: temoin d'huile allumé Mer 17 Aoû 2011 - 18:16 | |
| puta.n moi qui croyais supprimé le souci avec le power commander :+ashamed: sérieux j'ai jamais trouvé de tableaux de code d'erreur pour notre rr :+ashamed: _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temoin d'huile allumé Mer 17 Aoû 2011 - 18:21 | |
| Raté mon gars!!! La je demonte tout, jusqu'aux bougies (grrr) pour verifier toutes les connectiques. Pour ma sonde lambda, j'ai jeté un oeil sur la ligne, aucune sonde branchée, donc il doit bien y avoir par là une sonde qui traine... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temoin d'huile allumé Ven 19 Aoû 2011 - 18:01 | |
| Du nouveau, je suis allé faire un pti tour avec, le voyant reste rouge fixe, et il y a des trous a l'acceleration, voire meme difficile de depasser 8500 trm. Pourtant, elle tourne nikel en dessous... Help!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temoin d'huile allumé Ven 19 Aoû 2011 - 19:41 | |
| |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: temoin d'huile allumé Sam 20 Aoû 2011 - 21:39 | |
| - yannick du 19 a écrit:
- Il faut bien expliquer pour bien comprendre!!
Cbr rr de 2004, 15.000km, ligne titanium, boitier power commander. Les symptomes : je met le contact, le voyant se met fixe 3 ou 4 secondes, puis clignotte 8 fois par sequance (et non 7 sorry!), et cette sequance de 8 fois se repete indefiniment. si je me refere a ma rmt du 600 F de 2001/2003 , ca donne donc un code erreur 18 qui correspond a un probleme du generateur d'impulsion de came !!! ( probleme qui peut juste etre un faux contact ... faut voir !!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temoin d'huile allumé Lun 22 Aoû 2011 - 9:34 | |
| verifie la connectique on ne sait jamais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: temoin d'huile allumé | |
| |
|
| |