CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

demande d'info sur les reperes couleur de paliers de bielles

AuteurMessage
Invité
Invité

demande d'info sur les reperes couleur de paliers de bielles Empty
MessageSujet: demande d'info sur les reperes couleur de paliers de bielles   demande d'info sur les reperes couleur de paliers de bielles Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 20:57

voila je doit changer mes paliers de bielle sur une bielle qui a morfler suite a une grosse erreur de ma part un manque d'huile demande d'info sur les reperes couleur de paliers de bielles 234462 et j'ai demonté mais le vendeur me dit qu'il ya un code couleur sur le palier ou la bielle mais je ne voit rien alors si quelqu'un peut m'aiguiller ça m'arangerais bien.
merci d'avance,gazzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande d'info sur les reperes couleur de paliers de bielles   demande d'info sur les reperes couleur de paliers de bielles Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:23

Ouaip normalement, il y a toujours un repère de ce genre là, couleur, où un numéro/code graver au laser. sur les bieilles ou aux alentours. Avec les Km et l'huile ces repères finissent par s'effacer, peut être que c'est pour ça aussi, mais on sait déjà pas ce que t'as comme moto.

Mais je sais pas à qui tu as demander chez ton concess, mais je vois dans la mienne, le mec aux pièces détachées il connait pas grand chose, si il t'a sorti ça comme ça sans rien regarder, peut être tu ferais mieux d'aller demander au chef d'atelier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande d'info sur les reperes couleur de paliers de bielles   demande d'info sur les reperes couleur de paliers de bielles Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 7:15

je sais pas si c est pareil pour toute les honda

sur mon 929 les reperages sont :

- les coussinets marquage de couleur sur leur tranche ( et sur l emballage de A à F )

- sur le carter sup derriere l alternateur 5 frappes de lettres A,B ou C
qui correspondent dans l ordre de gauche a droite au diametre des 5 palliers

- sur chaque bielle des chiffres de 1 à 3 frappé sur la bielle et repeté sur le chapeau

- et enfin les reperes des tourillons sont direct sur le villo pareil
des dans l ordre de gauche a droite pour les correspondances

bref tant que tu as pas sortie ou moins le carter inferieur pour avoir acces
a l embiellage tu pourras rien commander !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande d'info sur les reperes couleur de paliers de bielles   demande d'info sur les reperes couleur de paliers de bielles Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:39

merci les gars pour les infos,donc ce matin j'ai été a un autre concessionnaire honda, et donc pas de code couleur sur mes bielles et coussinets mais un code A2 qui correspond a la couleur vert.
donc les pieces sont commandées et des que j'ai tous remis je vous tiens au jus de ce que ça donne demande d'info sur les reperes couleur de paliers de bielles 274186
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande d'info sur les reperes couleur de paliers de bielles   demande d'info sur les reperes couleur de paliers de bielles Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 10:31

le code couleur ne sert que pour la vente/stockage des coussinets

en effet,une fois monte,avec les additifs des huiles,la touche de couleur se barre.

Comme dit précédemment, tu as une lettre grave sur le bloc,et un chiffre grave sur la bielle,en faisant le 'croisement' des deux,ca te donne un code(A1,B3) correspondant au bon coussinet

MAIS,que ca ne t'empêche pas de faire un test a la plastigage,c'est même primordiale ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande d'info sur les reperes couleur de paliers de bielles   demande d'info sur les reperes couleur de paliers de bielles Icon_minitime

demande d'info sur les reperes couleur de paliers de bielles
Page 1 sur 1