CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Dimension de pneu

AuteurMessage
Invité
Invité

Dimension de pneu Empty
MessageSujet: Dimension de pneu   Dimension de pneu Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 8:44

Salut,

J'ai actuellement sur mon CBR1000 2008 un pneu arrière en 190/55r17

je vais devoir changer bientot, et je me damandais s'il fallit que je repasse en 190/50/r17.

Je voulais avoir des avis de comportement de la moto par rapport a vos experiences

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Dimension de pneu Empty
MessageSujet: Re: Dimension de pneu   Dimension de pneu Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:34

Ben en fait la monte d'origine sur le CBR est 190/50zr17 à l'arrière.

Si tu as un 190/55zr17, ton pneu est donc plus "haut" et l'assiette de la moto doit être un peu plus sur l'avant. Il doit être aussi plus rond, en théorie...

Cette dimension de pneu est montée sur les VFR 1200 et sur les grosses GT en général pour améliorer le confort.

Par principe, j'estime que si les ingénieurs Honda ont prévu une monte en 190/50zr17 sur le CBR, c'est que c'est la plus adaptée alors je respecte la dimension...

Pour ce qui est des sensations, je ne peux pas t'en parler je n'ai jamais eu de 190/55zr17...
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton

Dimension de pneu Empty
MessageSujet: Re: Dimension de pneu   Dimension de pneu Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:41

exact , preuve en est , je voulais monter un 180 sur mon brelon pour plus de vivacité et bin on m'a convaincu du contraire .

restez sur les données constructeur

Invité
Invité

Dimension de pneu Empty
MessageSujet: Re: Dimension de pneu   Dimension de pneu Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 7:37

Merci pour vos conseils, je vais donc repasser en 190/50/r17

pour essayer, et puis le pneu est moins cher en plus
Invité
Invité

Dimension de pneu Empty
MessageSujet: Re: Dimension de pneu   Dimension de pneu Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 7:54

Tout dépend de comment TU trouves ta moto ? Te convient-elle ?

En 55, tu trouveras aussi principalement du pneu TRES sport (racing), car cela permet d'avoir plus de maniabilité.

Sur mon 600, j'étais en 190/55 en slick et pour compenser la largeur supérieur, j'avais réglé l'assiette avec mon EMC.

Passer en 180 oui mais pas sur une bécane de + 130CV (c'est mon propre avis), sur un Z1000 qui est en 190 d'origine, j'avais mis un 180, ben je suis passé sur le coté du pneu avec trop d'angle une fois...

Perso sur mon futur 1000 CBR, je me moquerai du 50 ou 55... Sa sera selon les promotions des pneus qui peuvent me convenir
Contenu sponsorisé

Dimension de pneu Empty
MessageSujet: Re: Dimension de pneu   Dimension de pneu Icon_minitime

Dimension de pneu
Page 1 sur 1