CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 jauge fausse ou réservoir faux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ghostyl
Arsouilleur
Arsouilleur
ghostyl


Nombre de messages : 208
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/07/2010

jauge fausse ou réservoir faux Empty
MessageSujet: jauge fausse ou réservoir faux   jauge fausse ou réservoir faux Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:34

Salut,

Sur ma cbr 600 f de 2002, j'ai fait le plein ce soir alors que j'avais les 4 barres de la jauge de réserve clignotantes à fond la caisse !!
Et je n'ai pu mettre que 14,42 litres ! Et donc si le réservoir fait vraiment 18 l, il me restait 3.5 litres !

Soit théoriquement la totalité de la réserve !En gros j'aurais dû avoir les 4 barres fixes !

C'est normal que la jauge soit si fausse ?? ( à peu près 20 % !!!! ) 😕 😕
Ou le réservoir ne fait pas vraiment 18 l ?
C'est pareil sur les vôtres ?
et sinon, je peux demander à Honda de la régler ?
Merci.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jauge fausse ou réservoir faux Empty
MessageSujet: Re: jauge fausse ou réservoir faux   jauge fausse ou réservoir faux Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:15

ça m'est deja arrivé sur ma 99 je n'ai pas de barre mais le temoin qui s'allume je fais le plein et remet 14litres
si je vais au bout de la reserve ben ....faut pousser et la je remet 18 l jauge fausse ou réservoir faux 34315
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

jauge fausse ou réservoir faux Empty
MessageSujet: Re: jauge fausse ou réservoir faux   jauge fausse ou réservoir faux Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 7:15

moi ma lumiere de niveau d'essence ne fonctionne plus depuis des années , et chez honda ils m'ont dis qu'il me fallait changer la carte electronique du compteur , donc je fais avec ... jauge fausse ou réservoir faux 328832
Revenir en haut Aller en bas
tite-duduce
Arsouilleur
Arsouilleur
tite-duduce


Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/08/2009

jauge fausse ou réservoir faux Empty
MessageSujet: Re: jauge fausse ou réservoir faux   jauge fausse ou réservoir faux Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 7:39

Perso, la barre des 4 s'allument vraiment quand j'ai dépassé mon 14eme litre... Je n'ai jamais été jusqu'au 4 clignotantes.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

jauge fausse ou réservoir faux Empty
MessageSujet: Re: jauge fausse ou réservoir faux   jauge fausse ou réservoir faux Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 8:04

tite-duduce a écrit:
Perso, la barre des 4 s'allument vraiment quand j'ai dépassé mon 14eme litre... Je n'ai jamais été jusqu'au 4 clignotantes.

aller aller , un peu de risques , ça fait pas de mal ... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/01/2009

jauge fausse ou réservoir faux Empty
MessageSujet: Re: jauge fausse ou réservoir faux   jauge fausse ou réservoir faux Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 11:22

angelgirl Lun 20 Sep - 23:15

--------------------------------------------------------------------------------

ça m'est deja arrivé sur ma 99 je n'ai pas de barre mais le temoin qui s'allume je fais le plein et remet 14litres
si je vais au bout de la reserve ben ....faut pousser et la je remet 18 l
ord

Sur ma cbrf99 il n'y avait plus de temoin de reserve, j'avais d'abbord pensé à la diode de griller, j'ai donc demonter le tableau de bord pour rien car quand j'ai tester elle etait ok, j'ai continuer à chercher et j'ai trouver la panne....
Il y a un capteur sous le reservoir, lorsqu'il est immergé dans l'essence ton voyant ne s'allume pas, il ne s'allume que lorsque la sonde n'est plus immergée pendant plusieurs seconde (39 il me semble)...
J'ai donc changer cette sonde et c'est OK cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jauge fausse ou réservoir faux Empty
MessageSujet: Re: jauge fausse ou réservoir faux   jauge fausse ou réservoir faux Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:45

bonjour, moi aussi j'ai le même problème concernant la réserve.
depuis que je l'ai acheté en mai de cette année (600 fs de 2002) j'ai la réserve qui s'allume à environ 14l (tous dépend de la vitesse d'utilisation) soit environ 230km.
Jusque là pas de souci.
Sachant que le réservoir fait 18l, je me dit que c'est bon et que je peux encore faire 50 bornes.
Or le problème, c'est que voyant de la reserve reste une dizaine de borne fixe (les 4 barres) puis les barres se mettrent à clignoter les une après les autres.
Cependant, quand la première barre se met à clignoter j'ai env 10km pour faire le plein car elle descende super vite.
J'ai été demander à la concess et le chef mécano m'a d'abord répondu que ses jauges n'étais pas fiable (donc ne pas s'y fier).
Je lui ai fait remarquer que le réservoir était annoncé a 18l et que normalement il me restait entre 2.5l et 3.5l.
Il m'a répondu que la seul solution c'est de finir completement le plein et de le refaire a fond pour être fixé.
Donc, je pense que je vais le tenter et je vous tiendrais au courant.
En sachant que le max ou je suis descendu c'est la derniere barre (clignotante) de reserve.
Normalement, après cette fameuse barre la moto tombe en panne seche.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

jauge fausse ou réservoir faux Empty
MessageSujet: Re: jauge fausse ou réservoir faux   jauge fausse ou réservoir faux Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:54

Vous feriez mieux de vous fier aux kilomètres!!!
Moi je sais que passer 160 km , faut que je me prépare !!!
Sauf quand il pleut ( forcément , je roule plus doux !!!) jauge fausse ou réservoir faux 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jauge fausse ou réservoir faux Empty
MessageSujet: Re: jauge fausse ou réservoir faux   jauge fausse ou réservoir faux Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:16

romucbr a écrit:
Vous feriez mieux de vous fier aux kilomètres!!!
Moi je sais que passer 160 km , faut que je me prépare !!!
Sauf quand il pleut ( forcément , je roule plus doux !!!) jauge fausse ou réservoir faux 526232

+1 j'ai toujours fait comme ça, c'est ce qu'il y a de plus fiable. bon, avec mon FZR je faisais que 120km.... jauge fausse ou réservoir faux 274186
Revenir en haut Aller en bas
ghostyl
Arsouilleur
Arsouilleur
ghostyl


Nombre de messages : 208
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/07/2010

jauge fausse ou réservoir faux Empty
MessageSujet: Re: jauge fausse ou réservoir faux   jauge fausse ou réservoir faux Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:49

Oui, c'est ce que je fais aussi... je sais que je suis tranquille jusqu'à 250 km... :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jauge fausse ou réservoir faux Empty
MessageSujet: Re: jauge fausse ou réservoir faux   jauge fausse ou réservoir faux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jauge fausse ou réservoir faux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: