CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 petite question sur pneus ou?........,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petite question sur pneus ou?........,  Empty
MessageSujet: petite question sur pneus ou?........,    petite question sur pneus ou?........,  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:13

SALUT A TOUTES ET TOUS
je me permet une petite question je viens donc de acheter ma cbr600f de 1998 totalisans 17.000km compteur le garagiste a monter une paire de nouveau pneus sportmax avant arriere il y a depuis un leger tres leger louvoiement de droite a gauche j aurais besoin de vos experiences en ce domaine j ai eu tres peux de sportive lol! presque toute les motos que j ai eu etait des roadster sauf une fzr1000 et une zx9r en montant des dunlop qualiffer rr sur la plus part des roadster pas de problemes mais ici la galere je me demande si je ne devrais pas essayer de monter des qualiffer sur ma cbr scratch a aussi il y a un amorto de direction toby l un dans l autre je sait pas :?: pouvez vous m aider svp bounce merci a vous tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

petite question sur pneus ou?........,  Empty
MessageSujet: Re: petite question sur pneus ou?........,    petite question sur pneus ou?........,  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:16

ta suspension est peut être mal réglé,je pense que ca vient de la ;)
vérifie aussi la pression des pneus ;)
même si le garage vient de le faire on est parfois surpris....
pour ce qui est des pneus les qualifer ont très bonne réputation ;)
pour l'amortisseur de direction,tout dépend de ta conduite mais perso je vois pas l'intérêt sur route ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur pneus ou?........,  Empty
MessageSujet: Re: petite question sur pneus ou?........,    petite question sur pneus ou?........,  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:35

ibizared a écrit:
pour l'amortisseur de direction,tout dépend de ta conduite mais perso je vois pas l'intérêt sur route ;)

Je suis pas tous a fait d'accord avec ce commentaire Ibiz après cela est mon point de vue et n'engage que moi :) .

Mais ont le sais tous très bien, que le revêtement de nos routes française (ou ailleurs sa je sais pas) est plus que hasardeux et défois peux avoirs de sacrée creux (aka ni de poule) ou des plaques de goudron plus important par rapport a la surface plane du reste de la route -raccord- entre autre !!

Et a partir d'une certaine vitesse, (bon bien évidament pas en accord avec la loi petite question sur pneus ou?........,  328832 ) si le pneu AV passe dessus défois sa décroche ou guidone sévèrement ce qui a été mon cas plusieurs fois et la je pense que le verrin(ou amortisseur) de direction joue son roule à la perfections

En tous cas sa ma bien aider et éviter de passer par la --> petite question sur pneus ou?........,  799360
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

petite question sur pneus ou?........,  Empty
MessageSujet: Re: petite question sur pneus ou?........,    petite question sur pneus ou?........,  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:42

c'est pour cela que j'ai stipulé tout dépends de ta conduite ;)
en gros si t'es chaud boulette oui ca pourrai te servir,mais être chaud sur la route c'est pas le but,il y a la piste pour ca...
note que ce que je dis je ferai aussi bien de l'appliquer drunken lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

petite question sur pneus ou?........,  Empty
MessageSujet: Re: petite question sur pneus ou?........,    petite question sur pneus ou?........,  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:37

l amorto de direction sur un 600 sur route pas trop utile en effet quoi que vue nos route maintenant affraid

sa peu quand meme aide mais bon une 1000 a tendance a avoir plus vite du guidonnage

par contre le qualifer 1 si c est sa que t avais je te le deconseil fortement sur une cbr sa vaux rien sur sec sa va mais sous la flotte de la merde petite question sur pneus ou?........,  526232 d ailleur a ma derniere sortie a mettet un gars ma dis que j avais des couilles de roulé avec un qualifer sous la flotte lol!

apres le 2 la sa va petite question sur pneus ou?........,  526232

+1 voir si l amorto et bien regle

mais peu etre aussi que sa viens de toi si ta pas l habitude avec ce penu tu a peu etre un mauvais ressenti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur pneus ou?........,  Empty
MessageSujet: Re: petite question sur pneus ou?........,    petite question sur pneus ou?........,  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:53

Comme dit plus haut, re-vérifie tes pressions, on peut avoir des surprises ouai et l'alignement de la roue arrière, avec les repères de chaques côté du bras oscillant, pareil les garages sont pas toujours regardant avec ça.

Et ta meule de 98, elle a que 18000 bornes, la vache elle a pas rouler, du coup l'huile de fourche n' a jamais du être vidanger. c'est prévu à la révision des 24000 normalement, mais vu qu'elle les a pas. M'enfin l'huile dedans à quand même peut être 12 ans, donc pareil, bon à changer ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur pneus ou?........,  Empty
MessageSujet: Re: petite question sur pneus ou?........,    petite question sur pneus ou?........,  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:04

mmhhhh... scratch

J'ai la même brêle que toi mais "un peu" plus capée : 42.000Kms et aucuns louvoiements ou autres à déplorer... petite question sur pneus ou?........,  34315

Donc dans ton cas je pencherais pour :

- 1 : un mauvais équilibrage de la roue avant (ou arrière tant qu'on y est ! petite question sur pneus ou?........,  799360 ) lors du montage du nouveau pneu --> guidonnage/louvoiement à certaines vitesses qui tend à disparaître avec l'augmentation de celle-ci.

- 2 : une vérification de la pression desdits gommards par la même occasion n'est pas du luxe (perso 2,3bar Av et 2,7bar Ar sur route), ainsi que la qualité de leur montage genre bord mal "mis" au gonflage après pose qui ferait une bosse dans le pneu...

- 3 : un changement d'huile de fourche si jamais changée --> hallucinant comment on ne reconnaît plus sa meule après !?! :shock: par contre rien à voir avec des louvoiements selon moi...

- 4 : un point dur dans les roulements de l'axe de direction qui provoquerait une sorte d'oscillation (onde) se propageant dans toute la moto due à la répercussion et l'amplification de celle-ci quand tu roules... (pas sûr du tout de ce truc mais çà peut être possible.... :+monoeil: )

- 5 : vérifier si tu n'as pas de roue voilée, ceci expliquant en partie celà...

- 6 : vérifier l'alignement des deux roues de ta bécane --> si t'as pas de bol, tu t'es fait refiler une moto accidentée ou tordue, dur à voir lors de l'achat mais si en roue libre à 50Km/h tu ne sais pas lâcher les mains des bracelets sans qu'elle se barre à gauche ou à droite ce pourrait être un bon indice de la chose... ou de ton manque d'équilibre !!! petite question sur pneus ou?........,  274186 lol!

Après çà, moi je vois plus rien d'autre qui pourrait provoquer des louvoiements, à part un pilote ivre ou défoncé... voire les DEUX !!! petite question sur pneus ou?........,  274186 lol! petite question sur pneus ou?........,  731461 petite question sur pneus ou?........,  645700 petite question sur pneus ou?........,  906616

Stup.

Edit : question : c'est en virage (sur l'angle, quoi ! geek ) ou en ligne droite que çà te le fait petite question sur pneus ou?........,  413948
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question sur pneus ou?........,  Empty
MessageSujet: Re: petite question sur pneus ou?........,    petite question sur pneus ou?........,  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur pneus ou?........,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur les pneus
» Question Pneus Racing...
» Question sur le rodage de vos pneus
» Une question de taille...de pneus
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: