CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une question de taille...de pneus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une question de taille...de pneus Empty
MessageSujet: Une question de taille...de pneus   Une question de taille...de pneus Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 17:06

Bonjour à tous,

Actuellement sur un 500 CB monté avec un train avant de 600 CBR F de 91 (PC25), je me pose la question du choix du pneu avant.
A l'arrière, c'est un Michelin Pilot Power en 150/60, en bon état.
A l'avant, c'est un pneu en 160/60 qui est monté et à changer.

Chez honda, le gars me propose un Pilot Power ou un Pilot Power 2CT (le bi gomme est-il vraiment important, sur le CB ?) en 120/70. (pas de 120/60 en stock).

Ma première question, théorique, concerne la différence de comportement que donneront ces deux dimensions de pneu : 120/60 et 120/70.
De ce que j'ai lu à droite et à gauche, une "taille basse" permet d'augmenter la surface en contact avec le sol. La différence est-elle à négliger ?
Deuxièmement, que me conseillez-vous ?
* 1CT ou 2CT ?
* 120/60 ou 120/70 ?


Pour finir, si quelqu'un a déjà roulé dans cette configuration (CB500 et train avant de 600CBR), quels sont vos réglages de fourche (précontrainte, dépassement des tubes de fourche pour l'assiette) en fonction de votre poids ?

Bonne route à tous,
cheers


Dernière édition par Noobodyy le Dim 2 Oct 2011 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Une question de taille...de pneus Empty
MessageSujet: Re: Une question de taille...de pneus   Une question de taille...de pneus Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 17:28

ayant eu 2 cb500 et ayant fait pas mal de pneus... j'étais monté en 120, sa change sacrément la moto. un bon 110 d'origine y va très bien je trouve.
le 120 est trop arrondi et ne peut pas être exploité jusqu’à la corde
ensuite, hésite le pilot power pour la piste, pour ceux qui roule déja bien, le pneu chauffe trop et glisse, limite il fond et ce déforme ( du déjà vu )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question de taille...de pneus Empty
MessageSujet: Re: Une question de taille...de pneus   Une question de taille...de pneus Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 17:32

Salut, merci pour ta réponse.

Il s'agit d'un train avant complet de 600CBRF donc jante monté d'origine en 120/60.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question de taille...de pneus Empty
MessageSujet: Re: Une question de taille...de pneus   Une question de taille...de pneus Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:09

passe en 120/70, puisque ta jante le permet !

avec un 120/60 certe plus de surface au sol mais en ligne droite , ( en exagérant pneu plus plat )

mais sur l angle tu t apercevras tres vite de la difference , avec un 60 tu seras au max d inclinaison

alors qu a l arriere il te reste encore un bon centimetre ( de bande de peur )

experience faite sur le sv d une copine en 120/70 le marquage d inclinaison sur les 2 pneus était égal

alors qu avant en 120/60 c etait comme je te le dis plus haut !

Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Une question de taille...de pneus Empty
MessageSujet: Re: Une question de taille...de pneus   Une question de taille...de pneus Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:58

Donc, tu prends plus d'angle avec un 120/60??
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Une question de taille...de pneus Empty
MessageSujet: Re: Une question de taille...de pneus   Une question de taille...de pneus Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:18

AIR-ONE a écrit:
Donc, tu prends plus d'angle avec un 120/60??


non , c'est le contraire qu'il a dit le monsieur !!! Une question de taille...de pneus 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question de taille...de pneus Empty
MessageSujet: Re: Une question de taille...de pneus   Une question de taille...de pneus Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:18

Merci pour cette info précieuse, il est effectivement intéressant de pouvoir exploiter le mieux possible les possibilités du châssis.
Je vais donc songer à prendre un 120/70.
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Une question de taille...de pneus Empty
MessageSujet: Re: Une question de taille...de pneus   Une question de taille...de pneus Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 8:03

romucbr a écrit:
AIR-ONE a écrit:
Donc, tu prends plus d'angle avec un 120/60??


non , c'est le contraire qu'il a dit le monsieur !!! Une question de taille...de pneus 561911

J'ai écris l'inverse de ce que je pensais. Une question de taille...de pneus 34315 Une question de taille...de pneus 488125
Oui, bien sûr. Tu prends plus d'angle, tu as plus de possibilités en 70.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Une question de taille...de pneus Empty
MessageSujet: Re: Une question de taille...de pneus   Une question de taille...de pneus Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:50

AIR-ONE a écrit:
romucbr a écrit:
AIR-ONE a écrit:
Donc, tu prends plus d'angle avec un 120/60??


non , c'est le contraire qu'il a dit le monsieur !!! Une question de taille...de pneus 561911

J'ai écris l'inverse de ce que je pensais. Une question de taille...de pneus 34315 Une question de taille...de pneus 488125



lol! scousy, commença a sentir la fatigua !!!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question de taille...de pneus Empty
MessageSujet: Re: Une question de taille...de pneus   Une question de taille...de pneus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question de taille...de pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de taille ?
» question sur les pneus
» petite question sur pneus ou?........,
» Question sur le rodage de vos pneus
» Question Pneus Racing...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: