CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 montage commandes reculées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




montage commandes reculées Empty
MessageSujet: montage commandes reculées   montage commandes reculées Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:35

Hé bien voila!
j'ai acheté des commandes reculées valtermoto (origine italie) et jles ai montées....

Mode d'emploi Anglais/italien, et avec tres peu d'explication dessus donc pas tip top!

enfin ca y est les commandes sont montées et fonctionne impec y a juste un HIC!

le contacteur de frein! impossible de mettre celui d'origine.... y a aucun endroit sur la commande pour le fixer!

De plus j'ai eu dans le pack un conectique assez bizar un coté avec vis et l'autre avec une fiche a clipser mais je sais pas quoi en faire non plus....

ca m'embete de rester sans contacteur de brancher quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: montage commandes reculées   montage commandes reculées Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:49

pourquoi ca t'embète?
Tu freine souvant de l'arrière?

J'ai des valter aussi et rien n'est prévu pour ca non plus.
En meme temps, c'est du matos un peu fait pour un usage piste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: montage commandes reculées   montage commandes reculées Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:58

ca m'embete parceque je roule aussi sur route avec ma belle!
et oui parfois j'utilise que le frein arriere... ca m'embeterai de me prendre un 4 roues dans le cul parceque mon feu se sera pas allumé Rolling Eyes

Alors si jpeux arranger la chose ca me ferais plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: montage commandes reculées   montage commandes reculées Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:15

Si tu ne freine que de l'arrière, de base il y a un gros soucis... Le frein arrière ne s'utilise qu'en début de freinage pour ne pas transférer tout la masse à l'avant, et ensuite sur l'angle pour rentrer plus rapidement sur la corde...

Sinon, mets une photo de ton installation, on verra s'il n'y a pas moyen d'adapter l'origine... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: montage commandes reculées   montage commandes reculées Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:25

ypicman a écrit:
Si tu ne freine que de l'arrière, de base il y a un gros soucis...

je sais piloter un minimum ;)

et si je ne fesais que du circuit ca ne me poserais pas de probleme!

jsuis quand meme pas la seule a equiper ma belle avec du matos de piste pour un double usage?? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: montage commandes reculées   montage commandes reculées Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:27

ypicman a écrit:
Le frein arrière ne s'utilise qu'en début de freinage pour ne pas transférer tout la masse à l'avant, et ensuite sur l'angle pour rentrer plus rapidement sur la corde...

Bon ca aprés c'est une grande théorie, sur un gros freinage tu pourra appuyé autant que tu en rêve sur la pédale ca empèchera pas le transfert de masse.
Et quand on vois l'efficacité de la plupart des frein arrière, ca fait surtout un élément de plus a gérer, et si c'est pas bien gérer c'est la tolle assurée.

Au pire met une photo des pièces qu'il te reste pour voir.
Sinon il te reste la solution contacteur par hydraulique, cela remplace la vis de banjo sur le maitre cylindre comme utilisé sur certains enduro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: montage commandes reculées   montage commandes reculées Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:33

Ah mais je n'ai jamais dit que tu empêchais tout le transfert de masse sur l'avant scratch

Pour le reste je suis d'accord, je n'ai jamais dis le contraire lol!

Et pour en revenir au contacteur, ça ne me parait pas si difficile à déporter, mais je ne connais pas vos platines... d'où ma demande de photo... cheers
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pilote
Pilote
tornade


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/05/2011

montage commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: montage commandes reculées   montage commandes reculées Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:53

Ca doit etre une vis de banjo.
Pour remplacer la vis d'origine, dedans tu as un capteur de pression qui ferme un contact electrique pour allumer le feu stop.

Ca marche plutot bien !
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

montage commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: montage commandes reculées   montage commandes reculées Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:58

au pire , si tu n'arrives pas a installer un contacteur au frein Ar , le sachant , il te suffirait de presser doucement le freins Av pour allumer le feu en usage urbain , non ??
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

montage commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: montage commandes reculées   montage commandes reculées Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:59

dis donc , tu fais pas partis de mon harem toi ???? montage commandes reculées 561911 montage commandes reculées 561911 lol! lol! lol!

il reste de la place dans ma grotte .... montage commandes reculées 561911 montage commandes reculées 561911 montage commandes reculées 561911 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: montage commandes reculées   montage commandes reculées Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:09

fabien a écrit:
dis donc , tu fais pas partis de mon harem toi ???? montage commandes reculées 561911 montage commandes reculées 561911 lol! lol! lol!

tu veux savoir si jsuis un boulet? non je ne me considère pas encore comme tel ;)

connais mecanique voici mon contacteur dorigine:
montage commandes reculées Photo210

et voici larriere de ma commande avec la fameuse pièces dont je ne sais pas quoi faire!
montage commandes reculées Photo110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: montage commandes reculées   montage commandes reculées Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:13

c'est ce que je t'ai dis plus haut, ca remplace la vis de banjo, sur le maitre cylindre (le départ de la durite de frein)

Aprés faut purger et compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: montage commandes reculées   montage commandes reculées Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:16

Ta pièce dont tu ne sais pas quoi faire ressemble beaucoup à un contacteur... scratch

Sinon, pourrais tu monter la platine pour voir comment c'est, histoire de voir ce qu'il faudrait faire pour éventuellement adapter le contacteur original?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: montage commandes reculées   montage commandes reculées Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:21

il y a rien a adapter, tout est fournit.
Le contacteur d'oripine tu le dégage, et tu branche le nouveau a la place, et au moins pas de bricolage a 2 balle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: montage commandes reculées   montage commandes reculées Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:23

Nikel, tout est réglé alors! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: montage commandes reculées   montage commandes reculées Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:24

yes Fire toy, je vois mieux ou la mettre cette piece!

Super!!! :D jvais faire ca demain
merciiiiiiii montage commandes reculées 274186
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: montage commandes reculées   montage commandes reculées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage commandes reculées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: