CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Reportage photo sur la construction de ma maison

Aller en bas 
+10
fabien
taaz
Taga
rufton
vof66
ibizared
Minaphyr
romu
pedrosa15
flechebleu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison   Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:00

Qui a 300m² à me préter ?? Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 274186
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison   Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:42

Simily a écrit:
Non pas de photovoltaïque vu les prix de rachat qui vont changer le 15 juin c'est plus la peine.
Même avec mes remises et l'installation faite par mes soins j'ai une amortissement de 15 ans (période ou il faudra sûrement changer l'onduleur et/ou la rentabilité des panneaux commence a diminuer)

PS: quand on vous propose l'installation de panneaux photo il faut pas oublier la location des 3 compteurs a EDF et la casse probable du matériel qui vient a 80% de Chine ) évidement c'est pas dans le chiffrage tout ça...

Ne sautez pas sur la première technologie venu sous prétexte qu'en Allemagne ça fait 20 ans que ça fonctionne, la bas ils ont des panneaux allemands 2 fois + chère et c'est une démarche écologique pas comme nous ;)

+ 600 Simily...
Je suis plombier - électricien... je te rejoins complètement sur ton post....
J'ai fait un peu de photovoltaique, et me suis rétracté, vu la tournure des conditions de rachat du KW que fesait le "dieu" EDF... 🇳🇴
Maintenant, j'en suis rendu à déconseiller le produit.... (ammortissement, recyclage, etc...)
Dis donc, le sous-bassement... c'est du banché... tu es sur une zone sismique??? t'ain, c'est du lourd!!! affraid
A mon avis, à la pendaison de crémaillère, tous les membres du fofo vont pouvoir venir!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison   Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:28

@ simily

bon suis venu qu'une foi et en mode lopette , donc je pense que je trouverais plus étant donné que je matais l'herbe en train de pousser donc j'ai pas mémorisé la route ( quoi j'avais bu , nan mais nan )

Blague mis a part , je reviens sur les panneaux photovolta , en allemagne ( pays , s'il faille le rappeler , est comme d'hab en avance de 20 ans sur nous ) ont mis en place des cellules garanties 15 ans avec un rendement total ( donc sur l'instalation ) de 80 % ????????????? Quoi, comment on se fait mettre ou quoi , bin oui . combien de garantie chez nous et a quel rendement ????


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison   Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 6:23

@Taaz: c'est du béton banché avec un isolant sur le soubassement. J'ai aussi la dalle sur hourdis polystyrène.
A mon avis c'est sur la qualité de fabrication qu'on fera des économies sur la durée et pas sur des systèmes de chauffage a 30k€

@ruf: je t'ai envoyé un SMS semaine dernière pour aller boire un coup même pas de réponse alors t'envoyer l'adresse tu trouveras jamais :)

Là j'suis a Vittel au club med, je bouffe, je bois, je bois et je bois
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison   Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 7:39

et ba sacré projet , les sousbassements sont dignes d'un gratte ciel ma parole .... Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 154493

tu conserves l'usage du sous sol integrale ??

et moi aussi je suis electricien a la base, et je te rejoint sur le faite que le photovoltaïque c'est zero , encore une arnarque d'EDF pour faire du fric !!!! :+mad:

EDF en a rien a foutre de l'ecologie sinon, ils n'auraient pas misé a donf sur le nucleaire il y a 30/40 ans de ça ....

ils profitent du mouvement ecolo pour vendre des panneaux qui seront cuits a la fin du remboursement .... :+mad: bref .....





par contre , dans ton palace , j'ai pas vus l'entré de ma grotte ???tu l'aurais pas oublié ?? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison   Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:04

Simily a écrit:
Non pas de photovoltaïque vu les prix de rachat qui vont changer le 15 juin c'est plus la peine.
Même avec mes remises et l'installation faite par mes soins j'ai une amortissement de 15 ans (période ou il faudra sûrement changer l'onduleur et/ou la rentabilité des panneaux commence a diminuer)

PS: quand on vous propose l'installation de panneaux photo il faut pas oublier la location des 3 compteurs a EDF et la casse probable du matériel qui vient a 80% de Chine ) évidement c'est pas dans le chiffrage tout ça...

Ne sautez pas sur la première technologie venu sous prétexte qu'en Allemagne ça fait 20 ans que ça fonctionne, la bas ils ont des panneaux allemands 2 fois + chère et c'est une démarche écologique pas comme nous ;)

C'est sûr au niveau rachat de électricité et aides de l’État je sais pas ou sa en est aujourd'hui, mais là ou j'ai fais deux stages justement ont achetais pas en Chine, trop fragile :silent: Ont achetait tout en Allemagne, car comme tu l'as dis ils sont les number one dans ce domaine ;) C'est sûr que sa fait une installation pas donné, et les clients nous disait tout le temps que la concurrence est moins chère. Bah normal la concurrence se fournit souvent en Chine, ils ont pas tout un système d'études de faisabilités et toute la paperasse qui va avec Rolling Eyes Peut-être que les électriciens du forum pourront me dire, mais je me souviens m'être occupé d'une demande d'installation, ont à 62 demandes et autorisations à faire! affraid Et dans nos calculs de cout/rentabilité ont comptait tout, même le gars qui monte tout les ans sur le toit nettoyer le panneau Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 23881 En tous cas il ne faut pas croire que c'est de la pure arnaque, le directeur n’emmenais souvent voir des clients installés, ils étaient heureux de nous montrer leur courrier EDF avec leur apport :D Bon c'est sûr si aujourd'hui EDF rachète le KwC des clopinettes, il vaut mieux pas se faire installer :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison   Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:40

Oui mais toi tu va chiffrer des panneaux allemands, un nettoyage annuel en SAV et ton collègue des panneaux d'indonnesie, a ton avis qui va rentrer la commande ?...

@fabien: non hélas c'est une zone a risque d'inondation donc le sous sol est un vide sanitaire (vu qu'il doit faire 1m60 je peux quand même stocker un peu
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison   Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:31

Après il faut argumenter et faire une bonne démarche commerciale, et c'est dans la poche bounce 👅 Et puis là ou j'ai fais mes stages ont parle absolument pas d'écologie, uniquement de placement financier ou d'investissement financier, car niveau écologie c'est bien zéro ces panneaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison   Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:38

Simily a écrit:
Oui mais toi tu va chiffrer des panneaux allemands, un nettoyage annuel en SAV et ton collègue des panneaux d'indonnesie, a ton avis qui va rentrer la commande ?...

@fabien: non hélas c'est une zone a risque d'inondation donc le sous sol est un vide sanitaire (vu qu'il doit faire 1m60 je peux quand même stocker un peu

donc ma grotte risque de prendre la flotte alors ... :+pleurs: :+pleurs: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison   Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:49

Ont doit tous y passer un jour, finir noyé c'est pas la pire des morts si t'as le pastis qui va avec

Production réel d'une maison

Voilà la production RÉEL d'une installation photo, ça rapporte en moyenne (et c'est une très bonne grosse moyenne) 5kwh par jour soit 150kwh par mois, soit 1800kwh par an.
Une bonne maison bien isolée et peu energivore va consommer environ 50kmh par jour.
Donc pour sa conso perso ça sert déjà a rien. !!!
Et comme on l'a vu plus haut a la revente c'est pas si intéressant qu'on le dit.

Le problème c'est que dans une formation on va pas te dire les mauvais cotés mais il suffit de prendre une calculette pour comprendre.

Remarque y a un mec qui a réussi a vendre des avions renifleurs de pétrole a notre président de l'époque .... Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 78924
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison   Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 14:28

Minaphyr a écrit:
Après il faut argumenter et faire une bonne démarche commerciale, et c'est dans la poche bounce 👅 Et puis là ou j'ai fais mes stages ont parle absolument pas d'écologie, uniquement de placement financier ou d'investissement financier, car niveau écologie c'est bien zéro ces panneaux Rolling Eyes


commence déjà par vendre ta brele puis tu pourra tenté les panneaux Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 561911


Dernière édition par flechebleu le Sam 11 Juin 2011 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison   Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 15:25

Trop fort Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 183842
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison   Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:00

flechebleu a écrit:
Minaphyr a écrit:
Après il faut argumenter et faire une bonne démarche commerciale, et c'est dans la poche bounce 👅 Et puis là ou j'ai fais mes stages ont parle absolument pas d'écologie, uniquement de placement financier ou d'investissement financier, car niveau écologie c'est bien zéro ces panneaux Rolling Eyes


commence déjà par vendre ta brele puis tu pourra tenté les panneaux Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 561911


Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 303660 Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 183842
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison   Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 7:36

solide boulot la

pour l'energie poses vous la question: pourquoi en espagne ils ont que des panneaux pour chauffe l'eaux Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 561911
alors que le soleil ne manque pas labas Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 34315 Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 274186
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison   Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 7:58

flechebleu a écrit:
Minaphyr a écrit:
Après il faut argumenter et faire une bonne démarche commerciale, et c'est dans la poche bounce 👅 Et puis là ou j'ai fais mes stages ont parle absolument pas d'écologie, uniquement de placement financier ou d'investissement financier, car niveau écologie c'est bien zéro ces panneaux Rolling Eyes


commence déjà par vendre ta brele puis tu pourra tenté les panneaux Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 561911

Toi j'te boude :P

le furet a écrit:
solide boulot la

pour l'energie poses vous la question: pourquoi en espagne ils ont que des panneaux pour chauffe l'eaux Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 561911
alors que le soleil ne manque pas labas Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 34315 Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 274186
Car les panneaux photovoltaïque s'éteignent par sécurité au-delà d'une certaine température. 60° sur le panneau je crois Rolling Eyes Et comme tu l'as dis en Espagne le soleil ne manque pas alors c'est plus sympa de chauffer son eau soit-même plutôt que de vendre de l’électricité 3 francs 6 sous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison   Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 10:14

Vous mélangez tout là

Il faut pas confondre panneaux photovoltaïque (production d'électricité) et panneaux solaire (production d'eau chaude) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison   Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:32

Nickel ta maison :D


Et très bon raisonnement, car moi je suis dans le batiment ( gros-oeuvre ) et la mode maintenant c' est de faire des immeubles bbc Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 371857 les conneries que les ingénieurs peuvent inventé pour vendre plus chère et qui sert à rien Suspect


J' adore le débat sur les panneaux photovoltaique et ta complément raison, mon père voulait en monté, j'' ai du lui dire fait pas ça malheureux :lol:
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison   Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 16:23

Simily a écrit:
Vous mélangez tout là

Il faut pas confondre panneaux photovoltaïque (production d'électricité) et panneaux solaire (production d'eau chaude) Suspect

+600!!
En espagne il y a surtout des ballons solaires extérieur (chez nous c'est plutôt capteurs exterieur + ballon à l'intérieur de l'habitation) Le risque c'est que la nuit ça se refroidi, et il y a des risques de développement de légionnelles affraid
Tu la chauffe comment ta maison? j'ai vu que tu avais une bonne réservation sous les baies (j'ai pensé à un plancher chauffant), mais il y a pas mal de tuyaux d'alim eau froide et eau chaude + gaines électriques au sol donc pas pratique pour poset l'iso de sol...
Continue à nous poster des tof! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison   Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 16:57

Pour le moment les gaines que tu vois au sol c'est l'élec et l'eau.
Après y aura un ravoirage de 4cm et les plaques le polystyrène pour poser les tuyaux de chauffage, ensuite la chape et carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison   Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 16:59

OK!
Airothermie, ou géo??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison   Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:08

+1 nikel la maison ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison   Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:26

Aquathermie, je pense...a voir
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison   Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:34

c'est ce que j'ai chez moi , plancher chauffant hydraulique , forage , pompe a chaleur eau / eau ....










bon , en vrai , c'est le projet , paskeu j'ai acheté une moto avec l'argent de la PAC .... Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 561911 Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 561911 Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 561911



mais un jour , ça sera comme ça .... lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison   Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:46

Ben dis donc... t'as même du t'acheter plusieurs motos avec l'argent de la pac... Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 308656
T'oute façon une grotte c'est pas chauffé!!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison   Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:51

ma PAC coutait dans les 5000 euros , et j'avais acheté un zrx 1200 a la place Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 561911 lol! Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 766861 Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 766861
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison   Reportage photo sur la construction de ma maison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photo sur la construction de ma maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: