CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 moto occas et kms

Aller en bas 
+8
francois021
crazyfab
pedrosa15
fabien
rufton
vof66
chrisss
Taga
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




moto occas et kms Empty
MessageSujet: moto occas et kms   moto occas et kms Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:52

je commence a chercher un peu les occas pour remplacer mon 929

et je me pose une question :

les motos ne roulent plus ou y a du traffic de compteur a gogo ?

comment des mobs de 10 / 12 ans d age peuvent afficher en majorité

tout juste 20000 kms la plus part du temps !

moi qui lorgne du coté aprilia sachant qu il y a eu des bug compteur

si pas de carnet de suivie ca va pas etre facile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto occas et kms Empty
MessageSujet: Re: moto occas et kms   moto occas et kms Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:32

les gens roulent que l été :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto occas et kms Empty
MessageSujet: Re: moto occas et kms   moto occas et kms Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:46

et les années bissextiles :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

moto occas et kms Empty
MessageSujet: Re: moto occas et kms   moto occas et kms Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:29

Faut pas croire, il y en aussi une majorité qui achètent une moto juste pour le dit d'en avoir une, la sortent 5 fois l'an et basta...
Fait trop froid, trop chaud, il pleut etc.

Le pire c'est quand ils te sortent "moi j'ai 15 ans de permis et j'ai jamais eu d'accidents, jamais tombé (bien que cela peut arriver)" et ne totalisent que 20000kms sur leurs 15 ans moto occas et kms 526232
Mais c'est une autre histoire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto occas et kms Empty
MessageSujet: Re: moto occas et kms   moto occas et kms Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:55

Si tu as un suivit c'est quelle était plus en vitrine qu'autre chose ;)
Moi mon 2007 il avait 11000 bornes car le mec en avait deux et a partir de septembre elle dormait au garage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto occas et kms Empty
MessageSujet: Re: moto occas et kms   moto occas et kms Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:56

Les motards du dimanche quoi moto occas et kms 274186
Revenir en haut Aller en bas
chrisss
Legende
Legende
chrisss


Nombre de messages : 1139
Age : 35
Localisation : Maubourguet
Date d'inscription : 22/04/2011

moto occas et kms Empty
MessageSujet: Re: moto occas et kms   moto occas et kms Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:58

clouviot a écrit:
Les motards du dimanche quoi moto occas et kms 274186

+1 je dirais mème du dimanche après midi de 13h30 a 19h exactement moto occas et kms 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto occas et kms Empty
MessageSujet: Re: moto occas et kms   moto occas et kms Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:31

pilou13 a écrit:
je commence a chercher un peu les occas pour remplacer mon 929

et je me pose une question :

les motos ne roulent plus ou y a du traffic de compteur a gogo ?

comment des mobs de 10 / 12 ans d age peuvent afficher en majorité

tout juste 20000 kms la plus part du temps !

moi qui lorgne du coté aprilia sachant qu il y a eu des bug compteur

si pas de carnet de suivie ca va pas etre facile !


ou alors ils roulent en marche arrière lol!

tu as raison pilou13, méfiance et quant on lis les posts des gars qui viennent d'acheter un bécane de 20 000 km et qui se demandent pourquoi le

berlingot fait du bruit, la réponse est vite trouvée


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto occas et kms Empty
MessageSujet: Re: moto occas et kms   moto occas et kms Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 5:43

pas toujour vrai... moto occas et kms 328832

j'ai revendu m'a gsxr600 rr de 12 ans avec +- 18000km et 2 ans sans roule et encore en bonne etat general moto occas et kms 561911
motif de peu de km :j'ai 2 voitures et j'ai pas d'obligation de me mouille faute de vehicules et de comfort
en + madame a horreur de la moto moto occas et kms 23881
je me souviens avoir fais + de 20000 km avec mon 50cc en 2 ans par obligation de pas avoir de voiture moto occas et kms 34315

evidament j'ai + 20 ans et j'habite pas le sud de la france :+ashamed:
ce qui veux dire que chaque becane a 1 histoire qui peut justifie les km et que tous les vendeurs sont pas des escros ,mais ils faut reste prudent quant meme lol!

moto occas et kms 28038
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

moto occas et kms Empty
MessageSujet: Re: moto occas et kms   moto occas et kms Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 6:33

moi mes moto, je les casses (2 épaves), donc je les vend pas sauf la dernières qui avait +/- 65000 km en 7 ans avec 1 an de pose pour probléme de genou (vive le rugby)

après une moto qui as 10 ans et 15000 km, tu peux regarder l'usure de certaines pièces qui peuvent t'aider a vérifier si elle as pas rouler plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

moto occas et kms Empty
MessageSujet: Re: moto occas et kms   moto occas et kms Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 6:46

[quote="vof66"]moi mes moto, je les casses (2 épaves), /quote]


pareil suis toujours le dernier proprio lol!

Pour ce qui est des motos a faible kilometrage , y'a effectivement beaucoup de tarmo du dimanche , tous ne sont pas des escros
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

moto occas et kms Empty
MessageSujet: Re: moto occas et kms   moto occas et kms Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 7:14

moi j'ai un pot du taf, il l'as sort pas l'hiver (pas d'hiver ici)trop froid

il l'as sort pas l'été trop chaud, l'as sort pas quand il pleut, quand il y a du vent, elle as 7 ans je crois et 15000 km sa m'enerve!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

moto occas et kms Empty
MessageSujet: Re: moto occas et kms   moto occas et kms Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 8:11

en octobre 2009 j'ai craqué pour un 1200 zrx de 2001 ....elle avait 13000 kms ...en 8 ans ??? j'etais le 3 eme proprio ....elle etait dans un etat proche du neuf , je suis quasi sûr quelle n'avait jamais roulé sous la flotte ( avant moi ....) je l'ai revendue en aout 2010 pour financer mon cbr ....avec 19 000 kms ....

je pense que chacuns roule a sa façon et si d'avoir une brele dans le garage sous une couverture rend heureux le proprio ba tant mieux pour lui , et tant mieux pour moi a la limite , ça propose de superbes occas sur le marché de temps en temps ....

au contraire , mon 600 que j'ai acheté neuve en 2000 a maintenant 75 000 kms , et accuse le poids des kms par toutes les saisons , les gamelles , l'usure generale ....un de mes pote l'a roulé la semaine passée , il a apprecié et ressentit une "vieille" machine quoi ....

c'est qûr que ma pauvre titine elle ne vaut plus que la valeure que je lui donne , c'est a dire tout mon amour moto occas et kms 821128 , mais sur le marché elle vaut keudale ....

alors je dis : MERCI AUX MOTARDS DU DIMANCHE POUR NOUS GARDER DES MOTOS IMPECABLES DANS LES GARAGES ......... moto occas et kms 766861 moto occas et kms 766861 moto occas et kms 766861
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

moto occas et kms Empty
MessageSujet: Re: moto occas et kms   moto occas et kms Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 8:48

wep idem pour moi mon pc25 avait 43.000 et de 92**** moto occas et kms 299913 merci au gars de garder des breles en si bon etat cheers cheers

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre moto occas et kms Images12moto occas et kms Images13moto occas et kms Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto occas et kms Empty
MessageSujet: Re: moto occas et kms   moto occas et kms Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:15


J'ai acheté mon cbr de 2005 l'année dernière avec 13000 km, comme neuve la moto cheers
Revenir en haut Aller en bas
crazyfab
Stunter
Stunter
crazyfab


Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : Rochefort sur Mer 17
Date d'inscription : 24/06/2011

moto occas et kms Empty
MessageSujet: Re: moto occas et kms   moto occas et kms Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 12:45

Tu as aussi des bécanes qui ont des bornes mais super entretenues et qui iront encore loin,
mon PC 35 avait 72000 km en juin quand je l'ai acheté à son 3ème proprio, j'ai fait 4000 km depuis par tous les temps (merci, l'été pourri), et je roulerais chaque fois que je pourrais avec !!!

Une tof du jour de l'achat
moto occas et kms 15471810

Seuls points à revoir
:arrow: plaquettes arrières dans + ou - 2000 km
:arrow: les 2 pneus que je suis en train de finir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto occas et kms Empty
MessageSujet: Re: moto occas et kms   moto occas et kms Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:25

t'as pas des soucis de distri ?
la mienne qui totalise 48.000 acheté alors qu'elle en avait 38, commence a faire un bruit de chaine bizarre, certainement le tendeur...Ca dervrait etre réglé a la revision :o
Revenir en haut Aller en bas
francois021
Legende
Legende
francois021


Nombre de messages : 1150
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 12/06/2008

moto occas et kms Empty
MessageSujet: Re: moto occas et kms   moto occas et kms Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:41

c'est vrai merci aux motards du dimanche pour nous garder de belles motos quasi neuves. moi je fais en moyenne 10 000 bornes par an en brele... en dessous je suis en manque moto occas et kms 472359
Revenir en haut Aller en bas
http://mib.21.free.fr
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

moto occas et kms Empty
MessageSujet: Re: moto occas et kms   moto occas et kms Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:44

+1 c'est moi qui entretien la moto de ma mère lol! elle l'a sort très peut et pas l'hiver.
après coté entretien, le proprio a été cline
j'ai la facture neuve de la moto avec le carnet d'entretien et toutes les factures jusqu’à ces 43 000km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto occas et kms Empty
MessageSujet: Re: moto occas et kms   moto occas et kms Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:25

Hello,

Depuis que je peux prendre la moto pour aller au job, je fais env. 10'000 /an (sais pas trop). Bon par ici, l'hiver c'est bien blanc ... ou très pluvieux, ou rien le matin et blanc 3 heures après (donc si t'es au job avec ton CBR ...), donc le CBR roule pas beaucoup pendant quelques mois de l'année :-( plus en DT125, marrant aussi mais ... pas pareil quoi ;-)


cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ZOUILLE
Newbie
Newbie
ZOUILLE


Nombre de messages : 75
Age : 55
Localisation : Beauchamp 95
Date d'inscription : 13/06/2011

moto occas et kms Empty
MessageSujet: Re: moto occas et kms   moto occas et kms Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 16:28

la mienne connait tous les temps lol et 4 mois avec 8200 km... donc euh c'est une moto de tous les jours :) cheers
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

moto occas et kms Empty
MessageSujet: Re: moto occas et kms   moto occas et kms Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 6:39

Chacuns roule comme il veut et comme il peut, un motard reste un motard qu'il soit du dimanche ou du lundi !!!
Celui qui roule toute l'année le fait pour lui meme , pas pour etre mieux que le voisin !!!
Et puis c'est peut etre plus facile de rouler toute l'année dans une région chaude que 8 mois dans une région plus froide !!!
Cessons de nous diviser !!!


Ps : quelle aprilia ??? ( pilou 13 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto occas et kms Empty
MessageSujet: Re: moto occas et kms   moto occas et kms Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:07

je plussois tout le monde pour le coup

merci pour les brêle a l’état neuf dans des garage sous bâche ( a part queqlques toiles d'araignées sur le bras oscillant )

merci madame de m'avoir revendu un fzs 1k de 2005 avec 10k km ( une petite rayure de bague sur la poignée passager quand même, mais pour dire quand je fais plus de 100 bornes ( souvent ) elle sent encore le neuf !!!)

jai roulé 10 ans a Poitiers tout les jours ( spécial dédicace fab ) et 10 ans que je suis a toulouse ( c'est vrai moins de pluie mais ça pèle quand même l'hivers ( l'an derniers records avec un aller retour boulot avec un -2 sur l'autoroute ( oui là vaut mieux éviter les petites routes de campagne ( cf gamelle sur verglas en 2003 )) et je kiffe, je jette pas la pierre aux motards du dimanche ( sauf quand ils font n importe nawak et autant vous dire que par ici y'a des spécimens de concours ( gsxr + sandalette et short tee shirt ca existe encore ) )

après par rapport a mes début il existe aussi maintenant des câbles pour facilement dialoguer avec les motos et baisser le kilométrage ( à le bon temps de la perceuse sur le câble ...) et ca ne laisse aucune trace ( idem pour les rapports qui disent combien de fois la moto à été couchée etc etc )

Revenir en haut Aller en bas
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 30/09/2011

moto occas et kms Empty
MessageSujet: Re: moto occas et kms   moto occas et kms Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 12:44

Effectivement on trouve souvent des machines avec peu de kilomêtres et il y a plusieurs explication.
En général celui qui va au boulot en moto, n'y va pas toujours en sportive, et à souvent une dominator ou bmw ou 600 diversion pour les trajets maison -boulot.
D'autres ne roulent que 3000 km à peine par an, (que quand il fait beau, au dessus de 20 ° et en dessous de 30°c, sans pluie ...) et n'on pas forcément le temps ni la possibilité de prendre la moto (enfants + Mme...)
c'est un peu le fait de posséder une machine, faire partie des motards... "et v'la que ça commence à prendre de la place dans le garage, et que j'ai besoin de sous, en plus l'assurance tous les mois..."
ou encore des pistardes qui n'ont vraiment pas de km, des carénages n'ayant pas connu un seul " face to face" avec un insecte... qui se retrouve sur le marché de l'occasion.

Trafiqué ou pas, il y' toujours moyen de vérifier ou d'être alerté par certains détails :
- Les disques, l' usure ou été changés... à 18 000 km... mon cµl oui ! :+monoeil:
- l'état des métaux, cadre, échappement, la visserie dans tout ces états ! foiré, taraudés, pas de la même catégorie allen, crusiforme, plate.. tout ça en 3 bout de carénages...
- les antécédents sur la moto si il y en a (fréquence des révisions...)


Bref, pour revenir à aprilia, je crois savoir que passé 10 ans ils ne fabriquent plus de pièces pour leur modèle de plus de 10ans. donc uniquement du stock et les embrayages partent vite sur les RSV 1000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto occas et kms Empty
MessageSujet: Re: moto occas et kms   moto occas et kms Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 15:46

Salut tout le monde cheers

Effectivement, même s'il faut se méfier d'une moto ancienne avec peu de kms, l'essentiel est d'avoir l'historique des révisions, normalement, avec ça en ne peut acheter (ou pas) de manière quasi sur. Il faut juste regarder 2 ou 3 trucs comme les butées de colonne de direction, si peinture refaite pourquoi, et la vitesse d'usure des plaquettes et kit chaine... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto occas et kms Empty
MessageSujet: Re: moto occas et kms   moto occas et kms Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moto occas et kms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: