CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Conseil] Pour une revision des 18 000?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Conseil] Pour une revision des 18 000? Empty
MessageSujet: [Conseil] Pour une revision des 18 000?   [Conseil] Pour une revision des 18 000? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 9:33

Voila je compte faire la révision des 18 000km sur mon nouveau joujou et je voudrais savoir ce qu'il y a a faire.
filtre à huile et huile ok c'est sur, je vais en profiter pour changer les plaquettes car elles sont usées mais pour le filtre à air et les bougies? Si vous voyez autre chose a changer signalez le moi merci :D
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

[Conseil] Pour une revision des 18 000? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pour une revision des 18 000?   [Conseil] Pour une revision des 18 000? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 19:11

pour les filtres, bougie, roulements de colonne, etc, tu vérifies... geek le filtre et les bougies ont du être faits a 12000... ;) a 18000, tu as vidange /filtre et les vérifs habituelles... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Pour une revision des 18 000? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pour une revision des 18 000?   [Conseil] Pour une revision des 18 000? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 19:23

Moi aussi demain je fais vidange et filtre à huile de la mienne (17500 km)
Bougies et filtre à air à la prochaine révision :x
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

[Conseil] Pour une revision des 18 000? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pour une revision des 18 000?   [Conseil] Pour une revision des 18 000? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 19:28

a 24, le gros truc c'est le jeu aux soupapes, mais il est rarement fait.... ;) bon courage a vous... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Pour une revision des 18 000? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pour une revision des 18 000?   [Conseil] Pour une revision des 18 000? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 20:02

nikoxx a écrit:
a 24, le gros truc c'est le jeu aux soupapes, mais il est rarement fait.... ;) bon courage a vous... ;)
oui mais mon pote bosse chez honda je lui demanderai qu'il me le fasse.
sinon la vidange et filtre à huile a été faite, j'ai changé les plaquettes de frein arrière, par contre je me tâte pour les bougies et le filtre à air, comme je sais pas du tout ce qui a été fait sur la moto se serait ptetre plus prudent. qu'en pensez vous.
Encore petite question vous avez mis quoi comme bougie sur votre cbr 600.
Et surtout merci à vous pour vos réponses ce forum me plait beaucoup. cheers :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Pour une revision des 18 000? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pour une revision des 18 000?   [Conseil] Pour une revision des 18 000? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 20:57

des bougies denso suffisent largement tant que tu ne t'appelles pas Stoner... Sinon, si tu as du fric à foutre en l'air pour gagner 0,001 L/100 de conso et 0,001 poney, bah tu peux prendre des ngk iridium...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Pour une revision des 18 000? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pour une revision des 18 000?   [Conseil] Pour une revision des 18 000? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:02

ypicman a écrit:
des bougies denso suffisent largement tant que tu ne t'appelles pas Stoner... Sinon, si tu as du fric à foutre en l'air pour gagner 0,001 L/100 de conso et 0,001 poney, bah tu peux prendre des ngk iridium...
ok mais pour la référence des bougie tu n'aurais pas une tite idée? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Pour une revision des 18 000? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pour une revision des 18 000?   [Conseil] Pour une revision des 18 000? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:04

par contre je viens de réaliser que j'avais acheté 4 bougie pour mon 600 bandit qu'on m'a dérobé, je voulais savoir si c t les même, en faite la dessus je m'y connais pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Pour une revision des 18 000? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pour une revision des 18 000?   [Conseil] Pour une revision des 18 000? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:07

C'est quoi ta bécanne? type mine, année, etc?

Sinon pour les bougies du bandi, c'est possible... faut juste vérifier la longueur et le diamètre du filet, et l'écartement des electrodes... Si tout est bon, tu peux les installer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Pour une revision des 18 000? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pour une revision des 18 000?   [Conseil] Pour une revision des 18 000? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:26

ypicman a écrit:
C'est quoi ta bécanne? type mine, année, etc?

Sinon pour les bougies du bandi, c'est possible... faut juste vérifier la longueur et le diamètre du filet, et l'écartement des electrodes... Si tout est bon, tu peux les installer.
ok merci pour le conseil :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Pour une revision des 18 000? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pour une revision des 18 000?   [Conseil] Pour une revision des 18 000? Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 0:02

ypicman a écrit:
des bougies denso suffisent largement tant que tu ne t'appelles pas Stoner... Sinon, si tu as du fric à foutre en l'air pour gagner 0,001 L/100 de conso et 0,001 poney, bah tu peux prendre des ngk iridium...
J'vais tjs au moto expert à coté de chez moi et pour les bougies j'ai tjs eu des NGK (iridium je sais pas) à environ 8-9€ la bougie.....il m'enfile ou c'est le prix normale d'un bougie? [Conseil] Pour une revision des 18 000? 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Pour une revision des 18 000? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pour une revision des 18 000?   [Conseil] Pour une revision des 18 000? Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 1:18

Dans notre joli pays qu'est la France, les bougies NGK Iridium sont à environ 17€ (peut trouver moins cher sur le net à l'étranger). Donc tes bougies NGK doivent être des bougies standard NGK qui sont à ce prix là. Les platines sont à environ 14€ et les iridium à 17€

Sur le net il est facile de trouver des NGK iridium pour 4/5€ aux états unis... reste à payer les frais de ports conséquents... donc à privilégier pour des achats groupés... mais en commandant là bas, tu n'a pas la certitude qu'elle arriveront... ya pas mal d'arnaque, et surtout qu'à la douane ça leur arrive de laisser trainer les colis pendant des mois et de rajouter une taxe de douane assez exhorbitante.... à vous de voir...

Toujours est il que des bougies standard suffisent largement pour nous tous, y compris pour arsouiller sur nos belle pistes! DE PLUS! la grosse pseudo arnaque avec les iridium c'est que par exemple en moto GP, ils n'utilisent pas de telles bougies, mais des NGK racing, qui ne sont ni plus ni moins que des bougies standard avec les electrodes renfoncées dans le filet afin de les faire supporter des températures plus élevées... elles durent environ 2H !!!
Un argument pourrait vous faire cependant opter pour des iridium malgrés le prix... c'est indéniable, elle ont une durée de vie réelle 2 à 4 fois plus grande qu'une bougie standard. Ngk annonce 2 à 2,5 fois plus, mais on peu les tenir 4 fois plus sur une conduite coulée et sur une bécanne non sportive du genre du bandit (enfin... non sportive... quoi que... avec n'importe quelle bécanne ya moyen d'aligner les temps 8) )

Je n'ai pas cité les bougies NGK standard car elles sont encore très rare chez nos garagistes...

Voilà [Conseil] Pour une revision des 18 000? 23881

EDIT: j'ai oublié de dire que si vous passez à des NGK platine ou iridium, vous devrez irémédiablement régler la richesse de vos carbu ou injections, donc il vous faudra posséder un outil du genre color tune pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

[Conseil] Pour une revision des 18 000? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pour une revision des 18 000?   [Conseil] Pour une revision des 18 000? Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 7:29

plein d'infos, ici!!! cheers pour la ref des bougies, va chez un accessoiriste et demande!!! tu peux mettre des ngk "normales", que met jays (ton concess t'enfile pas ;) ) ou des ir, surtout pour la durée de vie, comme précisé par ypic... geek je dis ngk, mais denso ou autre vont bien aussi... [Conseil] Pour une revision des 18 000? 274186 en tout cas, ce doit être la bonne ref, rapport a l'indice de fonctionnement. :twisted: éviter les adaptations plus ou moins judicieuses... [Conseil] Pour une revision des 18 000? 154493 ;) jettes un oeil au filtre/bougies, didai, ça coute pas grand chose et c'est très important... :twisted: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Pour une revision des 18 000? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pour une revision des 18 000?   [Conseil] Pour une revision des 18 000? Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 13:00

super merci a tous pour ces explications et ces conseils je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

[Conseil] Pour une revision des 18 000? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pour une revision des 18 000?   [Conseil] Pour une revision des 18 000? Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 19:00

;) bon courage... si t'as le temps, un petit topic en photo de ta révis... [Conseil] Pour une revision des 18 000? 561911 [Conseil] Pour une revision des 18 000? 78924 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Pour une revision des 18 000? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pour une revision des 18 000?   [Conseil] Pour une revision des 18 000? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 18:45

Ca y est révision faite et j'en ai profité pour bien nettoyer les carénages (ménage de printemps oblige lol! )
Bon j'avoue que j'ai pas tout remonté parce que il commencait à flotter et la nuit tombait. J'ai aussi pris tout mon temps bien bien démonter les carénages (eu peur de casser au début mais en fait non suffit de forcer, c'est tenu par des embout en plastiques). mais j'ai pas pris de photos [Conseil] Pour une revision des 18 000? 34315;
Prochaine révision des 24000 je ferai photos pour vidange, filtres huile & air ainsi que bougies et démontage/remontage carénages.
Put*** c'est chiant en tout cas de tout démonter juste pour une vidange, y'a 3 types de vis sur le même carénage (bravo Honda) et en plus les bouts de plastiques s'assemble dans un ordre assez chiant....et si en plus vous faites ça dehors dans le vent et avec quelques gouttes de pluie, vous vous retrouvez comme moi [Conseil] Pour une revision des 18 000? 371857

Bon allez demain je termine de remonter les vis pour le carénage devant le radiateur et zou sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Pour une revision des 18 000? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pour une revision des 18 000?   [Conseil] Pour une revision des 18 000? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Pour une revision des 18 000?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adresses pour révision fourche et amortisseur arrière
» conseil pour 929
» conseil pour carenages
» conseil pour vidange
» Conseil pour un casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: