CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 conseil pour vidange

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil pour vidange Empty
MessageSujet: conseil pour vidange   conseil pour vidange Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 19:14

alors voila les amis (e)

dans 2 semaines je rentre la ROSSI au garage pour 4 mois (neige oblige), donc ma question est la suivante:

je dois faire une vidange dans 500kms environs donc es ce que je l'a fait avant l'hiver ou es ce que je la fait au printemps?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour vidange Empty
MessageSujet: Re: conseil pour vidange   conseil pour vidange Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 19:24

aucune importance ! bienque perso je la ferais pour la remise en service !

ca évitera que ton huile neuve ce charge d humidité pendant la periode de stockage ;)
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

conseil pour vidange Empty
MessageSujet: Re: conseil pour vidange   conseil pour vidange Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:12

+1! :twisted: il vaut mieux la faire a la "rentrée", l'idéal serait même de la vider, pour ne pas que ta boite baigne dans l'huile pour rien, si tu es sur de ne pas t'en servir... scratch tu vides, une bassine en dessous, et tu laisse comme ça 2 ou 3 jours. geek ensuite, tu remet le bouchon de vidange sans serrer. tu remettras le tout a la remise en route. :twisted: (une moto qui ne roule pas se détériore, principalement car les pièces méca restent baignant dans l'huile sans mouvement. cela "bouffe" la pignonnerie, l'embrayage et autres.). si tu compte la faire hiberner, n'oublie pas de bien la nettoyer partout, et graisser/ polisher ensuite, :twisted: pour ne pas qu'elle se bouffe dans son sommeil :pale: (surtout les chromes et le kit chaine!). bon courage... ;) geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour vidange Empty
MessageSujet: Re: conseil pour vidange   conseil pour vidange Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:25

sinon j'ai une autre solution mais moi je dit sa!!c j'ai juste pour te rendre service tu me la laisse et je te la rend dans 4 mois cheers cheers cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

conseil pour vidange Empty
MessageSujet: Re: conseil pour vidange   conseil pour vidange Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:30

hé, hé, hé, j'ai pas osé... conseil pour vidange 274186 raté conseil pour vidange 308656
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour vidange Empty
MessageSujet: Re: conseil pour vidange   conseil pour vidange Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:31

oh !y avait quand meme une jolie perche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour vidange Empty
MessageSujet: Re: conseil pour vidange   conseil pour vidange Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:57

ok je pensse que je vais la faire a la rentrée, c'etait mon intention...

et désolé mais faut qu'elle se repose un peu elle aime pas l'hiver :lol: et pis elle serrait triste de plus me voir pendant 4 mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour vidange Empty
MessageSujet: Re: conseil pour vidange   conseil pour vidange Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 4:21

Coucou, désolée pour le déterrage mais vu que le sujet est abordé j'en profite.
Alors, j'ai vendu ma bécane (pas une Honda :oops: ) avant d'être muté à l'étranger. C'est loin et dans ce pays, mon permis n'est pas valable et je ne peux pas avoir de bécane digne de ce nom.
Le souci est que pendant mes 20 jours de congés annuels, 1 je rentre en France et 2 ça me manque trop la moto!! :+pleurs:

J'ai prévu de m'en acheter une mais elle restera au garage... euh plutôt, elle sera utilisée deux fois trois semaines par an (mai-juin et sept-oct).
Quels seraient vos conseils (détaillés :) ) pour les périodes prolongées sans utilisation? Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour vidange Empty
MessageSujet: Re: conseil pour vidange   conseil pour vidange Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 7:29

Conseil n°1: passer le permis dans l'autre pays lol!

Sinon pour la remise prolongée, met un produit spécial hibernation dans le réservoir, enlève la batterie et mets la au chaud, si possible la charger de temps en temps avec un module genre optimate, et enfin mets ta bécane sur béquilles d'atelier avant et arrière afin d'éviter que tes pneus ne se déforment.
Afin d'éviter les poussières, arraignées, etc dans la boit à air, je te conseille de bien boucher les bouches d'arrivée d'air avec des chiffons ou autre, surtout si l'endroit du remisage est un tant soit peu poussiéreux.

Ensuite, les joints spis d'une bécane qui reste trop longtemps inactive ont tendance à sècher et donc à devenir poreux... Donc à chaque fois que tu reprendras ta bécane, n'oublie pas de bien les vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour vidange Empty
MessageSujet: Re: conseil pour vidange   conseil pour vidange Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 7:49

ypicman a écrit:
Conseil n°1: passer le permis dans l'autre pays lol!

Sinon pour la remise prolongée, met un produit spécial hibernation dans le réservoir, enlève la batterie et mets la au chaud, si possible la charger de temps en temps avec un module genre optimate, et enfin mets ta bécane sur béquilles d'atelier avant et arrière afin d'éviter que tes pneus ne se déforment.
Afin d'éviter les poussières, arraignées, etc dans la boit à air, je te conseille de bien boucher les bouches d'arrivée d'air avec des chiffons ou autre, surtout si l'endroit du remisage est un tant soit peu poussiéreux.

Ensuite, les joints spis d'une bécane qui reste trop longtemps inactive ont tendance à sècher et donc à devenir poreux... Donc à chaque fois que tu reprendras ta bécane, n'oublie pas de bien les vérifier...
Merci mais si je pouvais ce serait déjà fait Rolling Eyes ;)

Deux béquilles d'atelier? L'installation d'une béquille centrale est-elle impossible...? ou insuffisant? Désolée, j'ai l'habitude des roadster :oops:
Enlever la batterie ou la débrancher?
Et une housse pour moto... ça créerai trop d'humidité peut-être?
Après, le dilemne, j'ai toujours entendu qu'il valait mieux laisser le réservoir plein mais en hydraulique (boulot), on préconise de vider et de laisser au sec les installations non utilisées.

Merci beaucoup pour tes conseils, je ne suis pas sorti de l'auberge... conseil pour vidange 34315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour vidange Empty
MessageSujet: Re: conseil pour vidange   conseil pour vidange Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 8:06

le plus simple est de trouver quelqu'un en qui tu as entiere confiance et qu'il la fasse rouler une quinzaine de bornes tous les 15 jours

moi c'est ce que je ferrais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour vidange Empty
MessageSujet: Re: conseil pour vidange   conseil pour vidange Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 8:43

Dggf a écrit:
le plus simple est de trouver quelqu'un en qui tu as entière confiance et qu'il la fasse rouler une quinzaine de bornes tous les 15 jours

moi c'est ce que je ferai
En le mettant en second sur l'assurance et avec une aide pour le garage... oui, merci c'est intéressant... Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour vidange Empty
MessageSujet: Re: conseil pour vidange   conseil pour vidange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour vidange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile pour la vidange ?
» conseil pour 929
» [Conseil] Pour une revision des 18 000?
» Conseil pour une vente
» demande de conseil pour un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: