CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moto volée / Achat de la nouvelle

Aller en bas 
+11
tiger
fabien
AIR-ONE
crashteam69
pedrosa15
romu
branbran33
cad
Gets
Scramax
lostboy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:22

lostboy a écrit:
Je réfléchis pour définir la date de réception. Déjà que je ne suis quasiment pas chez mois en décembre, ça sera pour 2012. Et je ne vois pas l'intérêt de payer une assurance en janvier-février pour l'utiliser un ou deux weekends. Je pense attendre fin février et du coup j'aurais récupéré mon bonus neutre!
Ce que je n'aime pas sur la 2012 sont les jantes...une corvée à nettoyer!

affraid affraid affraid affraid affraid

Elles sont tellement belles qu'elles meritent un soin aussi long :+love2: :+love2: :+love2: :+love2:
Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 526232
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:53

Peut-être chiantes à nettoyer, mais elles sont belles.
Attention à l'immatriculation en début d'année, ça fait chuter la côte officielle.
Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:17

Ça sera toujours mieux que l'immatriculation en décembre de l'année précédente :)
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:10

lostboy a écrit:
Ça sera toujours mieux que l'immatriculation en décembre de l'année précédente :)

Pour la côte Argus officielle, non, justement.
Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:34

une immatriculation décembre 2011 coterait plus qu'une de Mars 2012?
Si c'est le cas, explique l'entourloupe stp :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:44

lostboy a écrit:
Je pense que je ne laisserais plus ça au hasard :)
Le plus dure est annocer à ma copine que j'ai acheté une nouvelle moto alors que je viens de lui dire qu'on ne part pas en vacances pour faire des économies...

oula, ca pue ça..... tu vas te manger un mawashi guéry dans la face !! vla pour trouver les bons mots.....
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:18

lostboy a écrit:
une immatriculation décembre 2011 coterait plus qu'une de Mars 2012?
Si c'est le cas, explique l'entourloupe stp :)

Depuis la disparition du millésime, une immatriculation en début d'année te fait perdre de l'argent, tandis qu'une immatriculation en fin d'année t'en fait gagner. Donc, même si le cours moyen sera plus élevé en Mars, la côte risque d'être plus forte en Décembre.
C'est comme ça pour les voitures et motos, sur le site officiel de l'Argus et autres sites. C’est mon métier l'automobile, je côtoyais ça tous les jours, dans la vente.
Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:29

D'accord, donc cette histoire jouerait si je veux faire évaluer ma moto au près d'une assurance? Mais pour vendre à un particulier on se base sur l'âge et le kilométrage, il y a toujours la négociation. Sinon explique d'avantage stp, car je ne vois pas de logique dedans
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:07

Il n'y a pas de logique, ce sont les règles de l'Argus, depuis la disparition du millésime qui à partir de juillet, était un année modèle de l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:31

datti59 a écrit:
lostboy a écrit:
Je pense que je ne laisserais plus ça au hasard :)
Le plus dure est annocer à ma copine que j'ai acheté une nouvelle moto alors que je viens de lui dire qu'on ne part pas en vacances pour faire des économies...

oula, ca pue ça..... tu vas te manger un mawashi guéry dans la face !! vla pour trouver les bons mots.....
+1 Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 751875 Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 397159

sinon féloche pour ta nouvelle chignole Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 755885
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:36

AIR-ONE a écrit:
Il n'y a pas de logique, ce sont les règles de l'Argus, depuis la disparition du millésime qui à partir de juillet, était un année modèle de l'année suivante.

j'ai rien compris Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 688997 Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 688997 Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 688997 , et pourtant ca a l'air important!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:29

crashteam69 a écrit:
AIR-ONE a écrit:
Il n'y a pas de logique, ce sont les règles de l'Argus, depuis la disparition du millésime qui à partir de juillet, était un année modèle de l'année suivante.

j'ai rien compris Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 688997 Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 688997 Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 688997 , et pourtant ca a l'air important!!!!!

+1 j'ai pas tout suivi non plus... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 9:29

Pas tout suivi, moto plus récente donc côté plus chère, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 9:47

D'apres ce qui était dit, c'est le contraire de la logique, une moto coterait

moins si elle est immatriculée en mars au lieu du mois de décembre de l'année précédente. J'avoue que sans argumentation je ne l'assimile pas et je ne mets pas la parole de notre ami en doute vu qu'il a l'air de connaitre son sujet :)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:17

Je ne mets pas non plus en doute cette explication , mais je comprends pas non plus le pourquoi du comment ( ça me rassure de pas etre le seul d'ailleurs Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 561911 )

Tu peux nous le refaire ???? Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 526232
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:28

Moi ce que j'ai compris c'est que la cote d'un véhicule est établi pour un véhicule immatriculé au mois de juin.

Donc si l'immatriculation est APRÈS le mois de juin, le véhicule est plus récent donc il a plus de valeur...
Si l'immatriculation est AVANT le mois de juin, il est plus vieux donc il a moins de valeur.

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Tpabien
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:05

Ah! Je comprends finalement...mais ça reste quand même bête comme système qui ne reflète pas la la réalité
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:14

Ben si justement !!!

imagine maintenant tu achètes une moto de janvier 2010, elle aura 1 ans et 11 mois (presque 2 ans)
si tu veux acheter une moto de décembre 2010, elle n'aura que 11 mois... (presque un an)

C'est donc normal de payer plus cher une moto de un an plutôt qu'une moto de deux ans !!!
Moi ça me parait normal que les motos de la fin de l'année soit plus chères que les motos du début de l'année, elles sont moins vieilles Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Papi
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:23

Mouuuaaaisss , j'trouve pas ça si clair que ça !!!! Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 328832
Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:37

tiger a écrit:
Ben si justement !!!

imagine maintenant tu achètes une moto de janvier 2010, elle aura 1 ans et 11 mois (presque 2 ans)
si tu veux acheter une moto de décembre 2010, elle n'aura que 11 mois... (presque un an)

C'est donc normal de payer plus cher une moto de un an plutôt qu'une moto de deux ans !!!
Moi ça me parait normal que les motos de la fin de l'année soit plus chères que les motos du début de l'année, elles sont moins vieilles Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Papi


Ce n'est pas ça le problème.
Je rappelle ce qui a été dit:

Une moto de Décembre 2010 coterait plus qu'une moto de Janvier 2011

En fin ton raisonnement est logique et c'est ce que je pensais aussi...
et selon les explications de notre ami, ce n'est plus valable car le référentiel est pris en Juin. Donc Décembre 2010 et plus près de Juin 2010 que Janvier 2011... la plus récente en absolu devient la plus vielle en relatif...si tu vois ce que je veux dire.

Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:33

Je viens de la voir...et signer le chèque...elle est dans la concession en expo avec une languette "Vendue" :)...j'ai pas pensé à prendre de photos tellement j'étais excité :oops: Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 821128 Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 766861 Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 906616
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:41

feloch pour ton acquisition!!!!
mais j'ai tjs pas compris pourquoi une moto acehter en decembre 2011 cote mieux qu'une moto acheter en janvier 2012 Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 413948 Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 413948 Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 413948 Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 413948
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:47

crashteam69 a écrit:
feloch pour ton acquisition!!!!
mais j'ai tjs pas compris pourquoi une moto acehter en decembre 2011 cote mieux qu'une moto acheter en janvier 2012 Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 413948 Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 413948 Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 413948 Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 413948


bah on est deux !!!
mais on doit etre un peu c.n !!! lol! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:52

ah bah ca doit etre ca!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:58

je vois le raisonnement mais je ne comprends pas la logique...
sinon, j'ai vu les prix des pots et ce n'est pas donné, le plus adapté et le seul vraiment conçu pour la CBR avec l'emplacement des les sondes et avec les valves est l'akrapovic à 1100€ la cartouche seule...le yoshimura est à 700 la cartouche à peu près. je suis tenté pour acheté un yosh des USA qui reviens à moins de 500€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto volée / Achat de la nouvelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide Achat Moto / Dico Achat Moto
» [MOTO VOLEE] Avis de vol de moto !!!!
» Moto volée ;(
» moto volée!!!! pas la mienne hein!!!!!!!!!
» [!! MOTO VOLEE !!] Honda CBR 600 RR '07 Black'n'White

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Curriculum vitae :: Ma meule-
Sauter vers: