CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Moto volée / Achat de la nouvelle

Aller en bas 
+11
tiger
fabien
AIR-ONE
crashteam69
pedrosa15
romu
branbran33
cad
Gets
Scramax
lostboy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:05

pas compris le raissonnement non plus Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 328832 Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 328832 Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 328832
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 7:15

lostboy a écrit:
D'apres ce qui était dit, c'est le contraire de la logique, une moto coterait

moins si elle est immatriculée en mars au lieu du mois de décembre de l'année précédente. J'avoue que sans argumentation je ne l'assimile pas et je ne mets pas la parole de notre ami en doute vu qu'il a l'air de connaitre son sujet :)

J'ai été vendeur automobiles pendant presque 13 ans, donc, oui, je connais un peu.

Quand le millésime existait encore, une voiture ou moto immatriculée entre janvier et juin, était de l'année, tandis que immatriculée après juin, elle était année modèle de l'année d'après. Et ça jusqu'en 2000. Depuis le millésime a disparu, c'est au mois au mois.
Donc, immatriculée un CBR 1000 RR modèle 2012 (nouveau modèle) en Décembre 2011, plutôt qu'en janvier ou février 2012 est plus judicieux. Les 6 premiers mois de l'année, on perd de l'argent, voir beaucoup d'argent, et à partir de juin, on en gagne surtout en novembre et décembre.

Pour tous les véhicules d'occasion immatriculés avant le 30 Juin 2000, le millésime va du 1er Juillet de l'année précédente au 30 Juin de l'année du modèle. Ainsi un véhicule immatriculé entre le 1er Juillet 98 et le 30 Juin 99 fera partie du millésime 1999. La cote argus de la voiture d'occasion fait référence à un prix moyen calculé au 1er Janvier de l'année-modèle. Il convient de moduler cette cote argus selon la date de mise en circulation du véhicule : avant le 1er Janvier, il vous faudra appliquer une moins-value, après cette date il faudra appliquer une plus-value.

Pour les voitures d'occasion immatriculées depuis le 1er janvier 2000, le millésime commence le 1er janvier et finit le 31 décembre, le millésime du véhicule correspond donc à l'année calendaire. A partir de cette date, la cote argus de la voiture d'occasion fait référence à un prix moyen calculé au 1er Juillet et il vous faudra moduler cette cote argus selon la date de mise en circulation du véhicule.



Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 7:47

romucbr a écrit:
crashteam69 a écrit:
feloch pour ton acquisition!!!!
mais j'ai tjs pas compris pourquoi une moto acehter en decembre 2011 cote mieux qu'une moto acheter en janvier 2012 Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 413948 Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 413948 Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 413948 Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 413948


bah on est deux !!!
mais on doit etre un peu c.n !!! lol! scratch scratch scratch



Non non.... on est trois.... geek
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 7:55

taaz a écrit:
romucbr a écrit:
crashteam69 a écrit:
feloch pour ton acquisition!!!!
mais j'ai tjs pas compris pourquoi une moto acehter en decembre 2011 cote mieux qu'une moto acheter en janvier 2012 Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 413948 Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 413948 Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 413948 Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 413948


bah on est deux !!!
mais on doit etre un peu c.n !!! lol! scratch scratch scratch



Non non.... on est trois.... geek


Hé hé Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 308656
Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 9:44

Ce que j'ai compris cette histoire est qu’on ne perd pas d'argent, on en gagne plutôt. Mais vu qu’on peut considérer que rater l'opportunité d'en gagner et pareil que d’en perdre...on peut dire qu'on en perd d'un point de vu relatif (non je ne fume pas je m'explique tout de suite :) )

Le fait d'immatriculer une moto entre juillet et décembre 2011, la fait considérer comme une moto de l'année 2012 vis à vis de l'argus.( Relativement on gagne si on se fait rembourser par l'assurance)
Le fait d'immatriculer une moto entre Janvier et juin 2012 la fait considérer comme une moto de l'année 2012 (Rien ne change là on ne perd pas et on ne gagne pas non plus)

Donc si je veux gagner de l'argent et faire passer ma moto pour un model 2013 pour l’argus il faut attendre juillet...je gagnerais de l'argent en cas de remboursement assurance (en vrai on se fait mieux rembourser c’est tout mais on fin de compte on a perdu une moto quand même et on aurait préféré la garder...et je ne compte pas sur ça...alors de ne pas rouler jusqu'à juillet, c'est la vrai perte...on acheter ce genre de saloperie pour se faire plaisir et pas pour faire de bonnes affaires (si j'ai bien compris ce que c'est que d'être motard)

Ce genre de "tordure" ne sert pas en cas de vente entre particuliers, pour les reprises concessionnaires, je ne sais pas…
Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 15:48

datti59 a écrit:
faut pas stigmatiser les forces de l'ordre pour leur incompétence, il faut remonter à l'origine, c'est à dire aux moyens mis en oeuvre pour éviter le vol. Exemple : Antivol U ou chaine, bloc disque (meme si c'est pas homologué SRA), alarme... Surtout il ne faut pas croire que je jette la faute aux motards, surtout pas. Mais faisant partie des forces de l'ordre, je ne peux que m'élever de tels commentaires, même si je comprends notre ami qui s'est fait volé sa meule. Faut savoir que nous ne traitons pas qu'un seul dossier, que nous avons du boulot et que tous les midis, ce n'est pas apéro...
Sachez que pour les vidéos surveillances, il faut qu'ils fassent des réquisitions pour les obtenir, qu'ils les visionnent tout ça sur autorisation du Procureur de la République, qui si ne veut pas poursuivre le dossier, il le fait classer, c'est comme ça...

Par contre, en ce qui concerne les fénéants qui ne font pas leur boulot correctement, je ne suis pas d'accord non plus, et j'exige qu'une victime doit être au moins informée de l'évolution de sa plainte....

Je ne juge aucun des propos tenus mais j'apporte un commentaire favorable aux forces de l'ordre, qui s'en eux, sans dépot de plainte nous ne pourrions être indemnisé... Après c'est à nous à nous assurer correctement pour être remboursé un maximum par nos assurances !

En tout cas ,je suis désolé pour toi qui t'es fait volé ta belle !!

Jusqu'ici, je n'avais rien dit de mal des forces de l'ordre. Je demandais des nouvelles et je voulais leur donner des précisions et ils m'envoyaient balader en disant que les collègues police judiciaire sont compétents est il n'y a pas besoin de leur donner plus de précisions...en gros ils me demandaient de ne pas les prendre pour des cons...

Aujourd'hui, j'arrive à avoir le numéro de l'officier en charge de l'affaire, je l'appelle, il est occupé et il me demande de rappeler.
Il a rappelé il y a quelques minutes pour me demander des éclaircissements sur le dossier...je le coupe et je lui demande si ça voulait dire qu'il n'a pas encore eu les vidéos...oh putin!
Il me dit qu'il n'avait pas bien compris ou a été garé la moto...et il a laissé pourrir le dossier pendant deux mois, le temps que les bandes soient écrasées. infotut de m'appeler pour demander l'info de plus, l'adresse est 100 mètres derrière le commissariat...

Pas de commentaire de ma part...je ne les rappelle plus, ça ne sert plus à rien, le peu d’espoirs dans les camera s'est volatilisé.


Dernière édition par lostboy le Ven 6 Jan 2012 - 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 15:56

T'a tout dis, ça sert a rien ( et c'est ça qui est triste car ils devraient servir a quelque chose ..... Normalement !!!!)
:+mad:
Revenir en haut Aller en bas
djej77
Pilote
Pilote
djej77


Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : voinsles (77)
Date d'inscription : 31/12/2011

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:19

Ca fait vraiment peur en effet....

En tous cas, désolé pour ton ancienne bécanne et félicitations pour la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:22

Merci pour le soutien :)
J'essaie encore de me calmer après le coup de téléphone, pour une fois que le job est mâché par les cameras, même pas capable de voir des vidéos pendant l'apero...
Revenir en haut Aller en bas
djej77
Pilote
Pilote
djej77


Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : voinsles (77)
Date d'inscription : 31/12/2011

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:28

Je n'ai rien contre nos amis gendarmes ou policiers mais il est vrai que des expériences comme celles ci ne sont pas pour jouer en leur faveur et j'aurais envie de dire que malheureusement, rares sont les cas qui les mettent en avant
Mais bon, malheureusement c'est comme ça et il faut faire avec
La faute ne revient pas aux êtres qui composent ces unités(quoique certains ne font rien pour arranger les choses), mais plutôt au système judiciaire lui je pense
Après ce n'est que mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:32

Je n'avais rien contre eux jusqu'à cet épisode. Même pas de conscience professionnelle pour prendre son téléphone et poser la question, ça aurait pris 30 secondes.


Dernière édition par lostboy le Ven 6 Jan 2012 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:33

je n'ai rien contre eux non plus en général, mais pour certains, ce sont quand meme de vrais tetes de c.n

j'en ai encore eu la preuve y a pas longtemps !!!
et dans le cas de lostboy, qu'ils ne viennent pas nous dire que c'est un manque d'effectif !!!! :+mad: :+mad: :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:45

lostboy a écrit:
datti59 a écrit:
faut pas stigmatiser les forces de l'ordre pour leur incompétence, il faut remonter à l'origine, c'est à dire aux moyens mis en oeuvre pour éviter le vol. Exemple : Antivol U ou chaine, bloc disque (meme si c'est pas homologué SRA), alarme... Surtout il ne faut pas croire que je jette la faute aux motards, surtout pas. Mais faisant partie des forces de l'ordre, je ne peux que m'élever de tels commentaires, même si je comprends notre ami qui s'est fait volé sa meule. Faut savoir que nous ne traitons pas qu'un seul dossier, que nous avons du boulot et que tous les midis, ce n'est pas apéro...
Sachez que pour les vidéos surveillances, il faut qu'ils fassent des réquisitions pour les obtenir, qu'ils les visionnent tout ça sur autorisation du Procureur de la République, qui si ne veut pas poursuivre le dossier, il le fait classer, c'est comme ça...

Par contre, en ce qui concerne les fénéants qui ne font pas leur boulot correctement, je ne suis pas d'accord non plus, et j'exige qu'une victime doit être au moins informée de l'évolution de sa plainte....

Je ne juge aucun des propos tenus mais j'apporte un commentaire favorable aux forces de l'ordre, qui s'en eux, sans dépot de plainte nous ne pourrions être indemnisé... Après c'est à nous à nous assurer correctement pour être remboursé un maximum par nos assurances !

En tout cas ,je suis désolé pour toi qui t'es fait volé ta belle !!

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 413948 Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 413948 Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 413948 putin ya de quoi devenir fou!!!!!!!!!!

Jusqu'ici, je n'avais rien dit de mal des forces de l'ordre. Je demandais des nouvelles et je voulais leur donner des précisions et ils m'envoyaient balader en disant que les collègues police judiciaire sont compétents est il n'y a pas besoin de leur donner plus de précisions...en gros ils me demandaient de ne pas les prendre pour des cons...

Aujourd'hui, j'arrive à avoir le numéro de l'officier en charge de l'affaire, je l'appelle, il est occupé et il me demande de rappeler.
Il a rappelé il y a quelques minutes pour me demander des éclaircissements sur le dossier...je le coupe et je lui demande si ça voulait dire qu'il n'a pas encore eu les vidéos...oh putin!
Il me dit qu'il n'avait pas bien compris ou a été garé la moto...et il a laissé pourrir le dossier pendant deux mois, le temps que les bandes soient écrasées. infotut de m'appeler pour demander l'info de plus, l'adresse est 100 mètres derrière le commissariat...

Pas de commentaire de ma part...je ne les rappelle plus, ça ne sert plus à rien, le peu d’espoirs dans les camera s'est volatilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Xav35RR
cbr addict
cbr addict
Xav35RR


Nombre de messages : 1815
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 10/04/2009

Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:06

Salut, as-tu quelques photos de ton support de plaque ERMAX stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moto volée / Achat de la nouvelle   Moto volée / Achat de la nouvelle - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto volée / Achat de la nouvelle
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Guide Achat Moto / Dico Achat Moto
» [MOTO VOLEE] Avis de vol de moto !!!!
» Moto volée ;(
» moto volée!!!! pas la mienne hein!!!!!!!!!
» [!! MOTO VOLEE !!] Honda CBR 600 RR '07 Black'n'White

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Curriculum vitae :: Ma meule-
Sauter vers: