CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 filtre à air

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




filtre à air Empty
MessageSujet: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 17:01

c'est quoi le mieu changer pour un filtre a air k&n ou origine (106cv) et surtout si vous pouvez sortir vos factures de révision pour avoir le prix de celui d'origine ;) pour ça il faudrait que je prenne connaissance du prix de celui d'origine.


Dernière édition par didaii le Ven 11 Avr 2008 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 17:04

beh le Kn c est mieux car plus besoin de le changer tu dois le nettoyer et c est tout donc sa te coute moins que de changé tt le temp. Si tu cherche sur le net entre 40 et 80 roro mais apres voila j en avez deja vue a 47 euro mais faut cherchez filtre à air 23881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 17:31

oui mais en même temps je pense pas la garder super longtemps donc si y a pas mal de différence de prix je vais prendre un d'origine ca reviendra au même.
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 19:24

avec un kn, ça respire mieux, :twisted: et puis c'est un argument de vente, ensuite... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 19:29

il fo savoir que sa filtre moin bien la crasse moi on ma deja dit qu il vos mieux gardé celui d origine car il fo que tout suive ligne exetera
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 19:40

le kn se monte avantageusement sur toutes les configs, y compris en 106cv origine... :twisted: il est le minimum sur un montage power commander, avec la ligne, pour être efficace... geek sinon, tu gagnes légèrement en comportement et en conso... filtre à air 274186 il peut y avoir rerèglage syncro richesse sur certains modèles carbus scratch (pas sur les cbr, a ma connaissance... cheers ). le filtre kn ou autre n'est qu'un filtre adaptable, filtre à air 561911 et la première étape avant la boite a air racing... drunken bounce donc, pas de pb... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 10:06

Les k&n c'est tout une histoire... Ya plein de mecs qui racontent que le k&n c'est mauvais, que ça filtre moins bien, que sur certaines bécannes ça marche moins bien, etc...

C'est faux, MAIS:

-Le filtre K&N filtre moins bien quand il n'est pas préparré correctement, il faut avoir le kit d'entretien K&N pour qu'il soit enduit suffisament mais pas éxagerément. S'il est correctement préparré, il filter mieux que le filtre d'origine. Il suffit de lire la notice du kit entretient et c'est très simple.

-Comme le dit nikkox, ça respire mieux, donc un débit d'air plus important dans le carbu (pour les moteur à carbu) ou sur les injections. Pour les carbu mettre un filtre K&N il faut régler la richesse, là je conseillerais de demander à quelqu'un s'il a pas un kit color tune pour le faire, c'est assez simple également. Pour les injections, la richesse est calculée grace à une métrologie temps réel et donc pas de réglage à prioris.

-Il est clair que la ligne d'origine est conçue pour sortir un certain volume de gaz qui correspond au volume que sort un moteur complet d'origine!!! Donc oui, ça respire mieux en entrée, mais faut encore pouvoir sortir tout ce que tu respire en plus. Mais bon... qui a encore une ligne d'origine??? Au pire enlève la ligne et roule en libre lol!
Non sans dec, si tu garde la ligne d'origine, même si K&N disent que ça fonctionne bien, et bien c'est plus ou moins faux. Sur les bécanne sportives en général tu as une petite marge, ça devrait passer bien que tu risque d'étouffer le moteur dasn les hauts tours. Sur les bécannes plus civilisées, ya déjà moins de marge...
Dans tous les cas je recommande de changer au moins le silencieux, si ce n'est la ligne complète (en titane bien sûr, c'est tellement plus léger que le carbonne filtre à air 766861 )

Pour les fous furieux à carbu qui comme moi ont un pote qui s'y connais, ils changeront les gicleurs principaux, les aiguilles et les ressorts de boisseaux, et reprofilerons légèrement les boisseaux eu même, peut-être même un petit trou supplémentaire pourrait aider :+love2:

Voilà filtre à air 23881
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:20

pas mal, l'argumentation... drunken geek cheers
tu es une mécaniqueuse... geek pour la richesse, des carbus,pas forcément a refaire, ça dépend des meules et des règlages carbus d'orig... filtre à air 274186 sinon, tu la fais a l'oreille, ça suffit bien... geek filtre à air 274186
par contre, certaines injections doivent être affinées selon les meules... triumph: carto, yamaha, : co, mv : boitier ( filtre à air 154493 !!!), etc, etc... scratch
exact, sur les bécanes carbu, un ptit trou a agrandir, ou un deuxième bien placé, et ça respire encore mieux.. ;) tu connais ça, toi??? filtre à air 766861 cheers filtre à air 906616
donc, kn, c'est bien, ça c'est sur, et quelle que soit les configs... cheers ;)
au fait, ya aussi bmc, green, etc, etc... c'est le même principe... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:44

nikoxx a écrit:
sinon, tu la fais a l'oreille, ça suffit bien...

Euh... à l'oreille tu fais ça toi? tu risque de pas avoir un reglage optimal, avec le kit color tune qui coute vraiment pas cher tu arrive à un reglage meilleur que celui d'usine. Tu arrives facilement à avoir un dosage stoechiometrique. Après à toi de voir si tu veux appauvrir pour faire de l'arsouille en montagne (quand tu changes significativement d'altitude) ou que tu l'enrichi légèrement pour pétarader et frimmer comme les bagnoles en ralies (et bousiller ton moteur au bout de 20 bornes) geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:58

merci pour toute les explications mais pour le prix? vous avez une petite idée des deux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à air Empty
MessageSujet: voila   filtre à air Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:32

le prix est bcp plus que l'origine, et pour réellement en profiter faut changer les bougies et les cables de bougies (pas obligatoire ;-) ) et un pt power commander etc etc.
perso je touche pas trop au performances, je sais déja pas utiliser les 178cv a leur pleine puissance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:16

oui, un kn, c'est dans les 80E, mais un origine a 35E, c'est amorti assez vite, et c'est un argument en plus a la revente... ;) +1, il est conseillé de mettre des bougies ir avec le filtre, même en origine... geek pour les conducteurs... scratch tu vas loin... filtre à air 766861 ;) tout comme la mécaniqueuse avec ses relevés "machintriques"... scratch non, je rigole, tout est exact, :twisted: cheers dans le cadre d'une prépa pointue filtre à air 274186 filtre à air 561911 , et maintenant, c'est de l'injection en général, donc ça se fait plus énormément... geek mais perso, pas de kit règlage, a l'oreille, et ça marche très bien... filtre à air 561911 filtre à air 274186 ;) a noter, sur les honda, ça bouge très peu et assez général, donc pas forcément a toucher.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:52

ok merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 8:16

Chez ton concess, un filtre origine pour CBR 600 RR, ca coute aux alentours de 50 euros.

Les précédents posts t'expliquent bien les avantages/inconvénients du K&N.

Tout dépend de ton usage. Je m'explique:

Usage piste: avantageux si effectivement tu as les matos qui va avec (ligne, power commandeur, etc....) et si tu l'entretien régulièrement avec le kit.

Usage route: si tu comptes garder ta moto très longtemps (50Mkm) alors oui ca vaut le coup car tu n'auras pas besoin de changer le filtre plusieurs fois.
Fais le calcul entre un filtre K&N + kit de nettoyage ou plusieurs filtres origine + main d'oeuvre chez le concessionnaire.

Voilà, à toi de voir. Il me semble que moto revue ou moto journal avait fait un comparatif sur les filtres BMC, DNA, K&N et origine sur un 1300CB. Le filtre origine n'était pas si mal placé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:11

Macfly21 a écrit:
Chez ton concess, un filtre origine pour CBR 600 RR, ca coute aux alentours de 50 euros.

Les précédents posts t'expliquent bien les avantages/inconvénients du K&N.

Tout dépend de ton usage. Je m'explique:

Usage piste: avantageux si effectivement tu as les matos qui va avec (ligne, power commandeur, etc....) et si tu l'entretien régulièrement avec le kit.

Usage route: si tu comptes garder ta moto très longtemps (50Mkm) alors oui ca vaut le coup car tu n'auras pas besoin de changer le filtre plusieurs fois.
Fais le calcul entre un filtre K&N + kit de nettoyage ou plusieurs filtres origine + main d'oeuvre chez le concessionnaire.

Voilà, à toi de voir. Il me semble que moto revue ou moto journal avait fait un comparatif sur les filtres BMC, DNA, K&N et origine sur un 1300CB. Le filtre origine n'était pas si mal placé.
oui alors dans mon cas ça risque d'être plus avantageux d'installer celui d'origine. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à air Empty
MessageSujet: voila   filtre à air Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:21

bien vus cbr 600 f, j'ai trouvé le test
le voila
[url]www.motovationusa.com/230-FiLTER.pdf [/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:24

davcbr a écrit:
bien vus cbr 600 f, j'ai trouvé le test
le voila
[url]www.motovationusa.com/230-FiLTER.pdf [/url]
marche pas ton lien :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:27

ha si c'est bon j'ai fait un copier coller sur ma bare d'adresse et ça marche. merci en tout cas :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre d'origine ou filtre sport type K&n , bmc ..?
» Filtre à air
» filtre a air 954 cbr
» Filtre k&n ou BMC?
» Filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: