CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Filtre d'origine ou filtre sport type K&n , bmc ..?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Filtre d'origine ou filtre sport type K&n , bmc ..? Empty
MessageSujet: Filtre d'origine ou filtre sport type K&n , bmc ..?   Filtre d'origine ou filtre sport type K&n , bmc ..? Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 15:44

Bonjour a tous , je ne sais pas si je suis sur le bon topic ou si ça a déjà été traite , en tout cas j'ai fait des recherches et ça n'a rien donné
Si je me suis trompé de topic je m'excuse d'avance

Alors ma question est la suivante , vaut mieux laisser son filtre d'origine ou vaut mieux mettre un filtre sport?
ça apporte quoi en plus ?
Quel sont les points positifs et négatifs ?
Merci pour vos reposes

La moto : Cbr 1000 rr 2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre d'origine ou filtre sport type K&n , bmc ..? Empty
MessageSujet: Re: Filtre d'origine ou filtre sport type K&n , bmc ..?   Filtre d'origine ou filtre sport type K&n , bmc ..? Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 15:57

sur la mienne j'ai un bmc sa marche tre bien.l'avantage il est Lavable et réutilisable
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

Filtre d'origine ou filtre sport type K&n , bmc ..? Empty
MessageSujet: Re: Filtre d'origine ou filtre sport type K&n , bmc ..?   Filtre d'origine ou filtre sport type K&n , bmc ..? Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 22:53

Bonsoir

Pour les filtres "sport" il y a avantage et inconvenient .

Avantage lavable mais c est aussi le desagrement car cela doit etre fait tres regulierement beaucoup plus que le remplacement d un filtre "origine"

Il laisse passer plus d air a priori mais apres rien n est mesure sur la filtration .

Pour moi aucun interet pour un moteur si l on veux qu il dure en competition les moteurs passe bien souvent par la case demontage complet .

Pour mon usage route je reste avec un filtre origine remplace regulierement de toute maniere au finale pour moi cela revient beaucoup moins cher si je compte le temps a laver le filtrre et le faire secher le lubrifier .

Oups pour les performances et bien vu la puissance des machines je ne vois aucun interet
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Filtre d'origine ou filtre sport type K&n , bmc ..? Empty
MessageSujet: Re: Filtre d'origine ou filtre sport type K&n , bmc ..?   Filtre d'origine ou filtre sport type K&n , bmc ..? Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 9:50

plutot pareil pour la route y a pas d’Intérêts a part se faire plaisir , c'est juste des arguments de vendeurs de pieces qui te disent que la brele respire mieux que tu vas gagner 0.5 cv ...

franchement c'est du pipot ....

dejà le filtre d'origine est tres performant , et pour aller chercher les pouyemes de réglages sur le filtre a air faut faire la total ...

kit HRC , filtre a air , radia de ouf .... là dans se cas tu adaptes tous les paramètres pour une puissance optimale ....

et puis a mon avis , le K&N va déregler la richesse car l'air passe plus .... bref ....

si ça te fais plaiz va y mais ça sert pas a grand choses pour la route ....

c'est comme si tu passes des ohlins , shifter , BREMBO pour aller au boulot avec la brele , ça fait jolis mais ça sert a rien , le matos d'origine est deja top ....
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

Filtre d'origine ou filtre sport type K&n , bmc ..? Empty
MessageSujet: Re: Filtre d'origine ou filtre sport type K&n , bmc ..?   Filtre d'origine ou filtre sport type K&n , bmc ..? Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 10:05

+ 600  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
tini05
Arsouilleur
Arsouilleur
tini05


Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : GAP HAUTES ALPES
Date d'inscription : 05/05/2012

Filtre d'origine ou filtre sport type K&n , bmc ..? Empty
MessageSujet: Re: Filtre d'origine ou filtre sport type K&n , bmc ..?   Filtre d'origine ou filtre sport type K&n , bmc ..? Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 10:55

Salut, un peu du même avis que Fabien, et en plus comme il le dit ça va te dérégler la richesse car sur les motos il n'y a pas de débitmètre donc le boitier ne sait pas que tu fait rentrer plus d'air donc trop pauvre au final, d'où l'intérêt de mettre un PC pour corriger ça, mais après faut tout faire régler.

Donc tout dépend ton usage et le but rechercher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre d'origine ou filtre sport type K&n , bmc ..? Empty
MessageSujet: Re: Filtre d'origine ou filtre sport type K&n , bmc ..?   Filtre d'origine ou filtre sport type K&n , bmc ..? Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:17

Merci a tous pour vos réponses
Moi je conte m'en servir pour balade uniquement , alors je pense que je vais le laisser d'origine , y en a assez de puissance déjà pour se faire peur  Filtre d'origine ou filtre sport type K&n , bmc ..? 274186 
C'était plus d'un point de vue agreement , économie et entretien , voilou vouilou
Bonne soirée a tous
Sam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre d'origine ou filtre sport type K&n , bmc ..? Empty
MessageSujet: Re: Filtre d'origine ou filtre sport type K&n , bmc ..?   Filtre d'origine ou filtre sport type K&n , bmc ..? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre d'origine ou filtre sport type K&n , bmc ..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre k&n
» Filtre k&n ou BMC?
» filtre à air
» filtre a air 954 cbr
» filtre k&n

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: