CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre bled en photo

Aller en bas 
+5
romu
Gets
crashteam69
fabien
luffy37
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luffy37
Legende
Legende
luffy37


Nombre de messages : 1213
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/09/2010

Votre bled en photo Empty
MessageSujet: Votre bled en photo   Votre bled en photo Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:34

Celui qui me dis qu'il connais par coeur la France franchement c'est un menteur, la France est un pays que l'on ne connait pas de fond en comble, en tant qu'habitant de notre beau pays au diversités de reliefs de paysages de monuments etc...., il y a encore plein de chose à découvrir de notre pays, j'en suis totalement sur, c'est pour ça que je créée ce post , et ce que j'attends c'est que vous me mettiez une photo de votre ville ou village, avec si possible un monument historique ou un village historique les plus beaux de france,( ceux qui habitent un petit village mettez le chef lieu du département afin que l'on se situe géographiquement) ;) et dieux sais qu'il y en a afin de nous faire partager et découvir l'endroit ou vous habitez bonne idée non ? :D

Je commence par ma ville de TOURS ancienne capitale royale sur la Loire ,sous le règne de François 1er

La Tour Charlemagne

Votre bled en photo Tour-c10

Le fleuve sauvage que l'on appelle Loire sous le pont Wilson construit en 1876 et détruit en 1978 à cause de la vieillesse, appercevez au bout les 3 Tours de l'octroi (d'ou le nom de Tours selon les historiens), qui servaient de péage au moyen age pour accéder au nord de Tours pas la cote qui s'appelle avenue de la Tranchée ...

Votre bled en photo Pont-t10

La place médiévale plumereau avec ses maison à colombage du 15 eme siecle endroit le plus animmé de ma ville

Votre bled en photo Place_10

et l'hotel de ville

Votre bled en photo Htel-d10

Voili pour moi alors au suivant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre bled en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre bled en photo   Votre bled en photo Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 15:24

super LUFFY !!!!!! ba me voila pour BLOIS, ou nous somme qu'a 60 KM l'un de l'autre .
Fondation :
Avant 584 pour la ville. Avant 854 pour le castrum.
Sous le règne de :
Charles II le Chauve (840-877) pour le castrum.
Grandes dates :
584 : les gens de Blois alliés à ceux d'Orléans, combattent les habitants coalisés de Châteaudun et Chartres.
854 : le castrum est détruit par les Vikings.
10e siècle : Début de cent années de luttes incessantes entre les comtes de Blois et ceux d'Anjou.
1044 : le comte d'Anjou Geoffroi Martel bat définitivement son rival blésois.
XIIIe siècle : construction de la Salle des Etats.
Après 1498 : Le roi Louis XII entame la construction d'une nouvelle aile.
Après 1515 : François Ier poursuit les travaux à Blois. Création de l'escalier.
1588 : Réunion des Etats Généraux à Blois dans la Salle des Etats. Assassinat du duc de Guise.
1626 : Gaston d'Orléans, frère de Louis XIII, reçoit le comté de Blois et effectue de nombreux travaux au château.
Principal intérêt :
La Salle des Etats, la chapelle et l'escalier François Ier sont sans doute les éléments emblématiques du château. Mais la richesse sculpturale de l'aile Louis XII, les collections de peintures sont également particulièrement intéressantes.
Statut :
Classé Monument Historique en 1840. Propriété publique.
Bibliographie :
Pas de référence pour le moment.[img]Votre bled en photo Blois-10[/img][img]Votre bled en photo 09280010[/img]voila pour moi c fait maintenant reste plus qu'a venir me voir je sui au bout du pont a droite , aller tous a nos mobylette !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Votre bled en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre bled en photo   Votre bled en photo Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 17:05

super idée ce topic , je fais quelques clichés de poit' et fais suivre cheers
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Votre bled en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre bled en photo   Votre bled en photo Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:53

Lorient

Votre bled en photo 39234710

Lorient est une ville entièrement reconstruite apres la guerre, et il fallait faire vite donc architecturalement on ne peut pas dire que ce soit une tres belle ville. Par contre en vestige de guerre il y a de quoi faire pendant quelques temps, ci dessus le garage a u boat. Il faut savoir que l'endroit sur terre ou il ya eu le plus de béton coulé : c'est a lorient Base des sous marins.

Votre bled en photo Bsm20l10

Sur l'image ici le K1,K2 et K3 sont des batiment haut de plusieurs étages avec des murs de 4m d'épaisseur en moyenne ( fallait bien résister au bombardement....) l'epave du strasbourd à été coulé pour volontairement devant l'entré du batiment pour empécher les torpilles de venir dans le batiment.
La petite ile saint michel est innaccessible, sauf au personnel militaire, vous avez pu voire dans quelque reportage télévisuel d'entrainement militaire, des jeunes qui était amenés de force les yeux bandés dans de petit sous terrains.....!!!!!

Mais de plus haut Lorient c'est la ville au 5 ports:
Votre bled en photo D1053b10

Le fort bloquée de ploemeur :
Votre bled en photo Balade10

La citadelle de Port Louis:
Votre bled en photo Port-l10

et bien sur le Festival interceltique qui a lieu tout les an:

Votre bled en photo Festiv10

mais que l'on appel aussi festival intercletcuite....



et plein d'autres choses aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Votre bled en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre bled en photo   Votre bled en photo Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:57

cool lorient , et la base Uboat est total impressionnante Votre bled en photo 154493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre bled en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre bled en photo   Votre bled en photo Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:02

Nevers- magny cours cheers cheers cheers

Votre bled en photo 1256343415_nevers1

Votre bled en photo Nevers


Votre bled en photo Magny-cours1

Votre bled en photo 17
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Votre bled en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre bled en photo   Votre bled en photo Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:11

tout l'ensemble du site est impressinnant en vrai!!!! imposssible a démolir, alors le site est en plein réaménagement mais pas facile de trouver une utilité a des batiment avec des murs de 4m et sans fenetres!!!!

Et sinon je connait une grotte creuser pendant la guerre a coté de lorient, avec environ 1,5 km de galerie qui n'est pas repertorié sur les guide de visite....sensatin forte garantie!!!!!!! surtout quand la lumiere s'éteint

Avis aux amateurs qui passe dans le secteur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
luffy37
Legende
Legende
luffy37


Nombre de messages : 1213
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/09/2010

Votre bled en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre bled en photo   Votre bled en photo Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:53

crashteam69 a écrit:
tout l'ensemble du site est impressinnant en vrai!!!! imposssible a démolir, alors le site est en plein réaménagement mais pas facile de trouver une utilité a des batiment avec des murs de 4m et sans fenetres!!!!

Et sinon je connait une grotte creuser pendant la guerre a coté de lorient, avec environ 1,5 km de galerie qui n'est pas repertorié sur les guide de visite....sensatin forte garantie!!!!!!! surtout quand la lumiere s'éteint

Avis aux amateurs qui passe dans le secteur!!!!!

Ouaip je connais la base de kéroman je l'avais visité, il y avait d'ailleur un sous marin sur cale a l'époque si je me souviens bien, impressionnant mais surtout très moche, malgrè son indestructibilité ça ne vaut pas la beauté des chateau de loire :P ; en tout cas efficace pour la fin du monde 2012 lol!

Pour la motarde 58 n'est jamais eté a magny cours et vu la mauvaise réputation du bol d'or ça ne me motive pas d'y aller malheureusement 😢

et merci d'y participer , les autres j'attend aussi hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Votre bled en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre bled en photo   Votre bled en photo Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:05

luffy37 a écrit:
crashteam69 a écrit:
tout l'ensemble du site est impressinnant en vrai!!!! imposssible a démolir, alors le site est en plein réaménagement mais pas facile de trouver une utilité a des batiment avec des murs de 4m et sans fenetres!!!!

Et sinon je connait une grotte creuser pendant la guerre a coté de lorient, avec environ 1,5 km de galerie qui n'est pas repertorié sur les guide de visite....sensatin forte garantie!!!!!!! surtout quand la lumiere s'éteint

Avis aux amateurs qui passe dans le secteur!!!!!

Ouaip je connais la base de kéroman je l'avais visité, il y avait d'ailleur un sous marin sur cale a l'époque si je me souviens bien, impressionnant mais surtout très moche, malgrè son indestructibilité ça ne vaut pas la beauté des chateau de loire :P ; en tout cas efficace pour la fin du monde 2012 lol!

Pour la motarde 58 n'est jamais eté a magny cours et vu la mauvaise réputation du bol d'or ça ne me motive pas d'y aller malheureusement 😢

et merci d'y participer , les autres j'attend aussi hein ;)

regarde ici:

http://www.cbr-world.com/t14274-cbr-f-2011-photos-du-jour-p2
Revenir en haut Aller en bas
luffy37
Legende
Legende
luffy37


Nombre de messages : 1213
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/09/2010

Votre bled en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre bled en photo   Votre bled en photo Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:31

Ouaip t'es répondu sur ton lien ;)

bon qui d'autre pour mettre de belles photos :D

j'attends des clichés de poit' lol!
Revenir en haut Aller en bas
luffy37
Legende
Legende
luffy37


Nombre de messages : 1213
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/09/2010

Votre bled en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre bled en photo   Votre bled en photo Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:22

[quote="luffy37"]Ouaip t'es répondu sur ton lien ;)

bon qui d'autre pour mettre de belles photos :D

j'attends les clichés de poit' lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gets
Legende
Legende
Gets


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 06/09/2010

Votre bled en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre bled en photo   Votre bled en photo Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:00

Allez à mon tour de présenter ma ville: LIEGE

Votre bled en photo Liege


Liège — Lîdje en wallon liégeois, Luik en néerlandais et Lüttich en allemand — est une ville francophone de Belgique. Elle est le chef-lieu de la province de Liège et la capitale économique officielle de la Région wallonne, située à 20km de la Hollande geek et 35km de l'Allemagne Votre bled en photo 755885
De 972 à 1795, elle était la capitale de la Principauté de Liège. La ville est surnommée la cité ardente. (et on hésite pas à se le rappeller).

Au 1er janvier 2012, Liège compte 197 0131 habitants. Son agglomération est peuplée d'environ 600 000 habitants. Par le nombre d'habitants, c'est la troisième agglomération de Belgique après Bruxelles et Anvers et la quatrième commune après Anvers, Gand et Charleroi.


C'est une ville qui vit 24hrs/24, notamment grace à un quartier situé au centre ville dit "Le Carré" Il est connu pour son animation s'étalant pratiquement 365 jours par an et 24 heures par jour. Les dizaines de cafés, restaurants, cinémas et salles de spectacle (telle que le Forum), alliés avec l'aspect estudiantin de la ville, assurent au quartier une présence quasi-permanente de visiteurs.

Votre bled en photo 401px-20101111_liege181_potdor


Liège est aussi une ville de Mégalo,
On y construit des machins immenses pour impressionner tout le monde, comme la nouvelle gare des Guillemins (inaugurée il y a +/-2 ans)

Votre bled en photo 6480583


Il y a aussi tout un centre historique avec de très vieilles maisons dans des ruelles tortueuses...

Votre bled en photo L
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Votre bled en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre bled en photo   Votre bled en photo Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:55

je connait pas du tout la belgique, mais ca donne envie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
luffy37
Legende
Legende
luffy37


Nombre de messages : 1213
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/09/2010

Votre bled en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre bled en photo   Votre bled en photo Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:07

magnifique liège la nuit, belle photos merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Votre bled en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre bled en photo   Votre bled en photo Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:25

pas mal liege cheers
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Votre bled en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre bled en photo   Votre bled en photo Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:32

tres bonne idée ce post , et le vieux quartier de tour est super beau ( deja visité , dommage,trop petit ) liege aussi a l'air simpa !!!
bon par contre , pour moi y a pas grand chose a montrer ( la seine saint denis, c'est pourri !!! )
sauf si vous voulez voir des camps de roms, ou des bouchons aux heures de pointes !!! Votre bled en photo 561911 Votre bled en photo 561911
Revenir en haut Aller en bas
luffy37
Legende
Legende
luffy37


Nombre de messages : 1213
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/09/2010

Votre bled en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre bled en photo   Votre bled en photo Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:03

bah t'as le stade de France, pi les puces de sainte ouen, et les magnifiques Tours de la Courneuve, ou la station RER de Bobigny par exemple lol!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Votre bled en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre bled en photo   Votre bled en photo Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:38

oui c'est vrai, que des oeuvres d'art !!! Votre bled en photo 561911 Votre bled en photo 561911 Votre bled en photo 561911
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Votre bled en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre bled en photo   Votre bled en photo Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:27

Bon moi je vais vous présenter les BLED de ma région....

Port Vendre, le port de commerce :
Votre bled en photo 10301150

Collioure :
Votre bled en photo 10301094

Le Canigou :
Votre bled en photo 10293191

Bolquère :
Votre bled en photo 10293173

Port Bou :
Votre bled en photo 10282839

Castelnou :
Votre bled en photo 10282463

Rivesaltes :
Votre bled en photo 10282727 Votre bled en photo 5004287

Canet :
Votre bled en photo 9936080 Votre bled en photo 9936004



Et pour plus de photos de mon pays : https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=773237cf2031429b&resid=773237CF2031429B!572&parid=root
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
luffy37
Legende
Legende
luffy37


Nombre de messages : 1213
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/09/2010

Votre bled en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre bled en photo   Votre bled en photo Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 7:53

ça donne envie mici ;)

Au suivant :D
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Votre bled en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre bled en photo   Votre bled en photo Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:59

vraiment superbe ces photos...
magnifique ta photos de liège la nuit gets ;)

_________________
Votre bled en photo Admin10
Revenir en haut Aller en bas
luffy37
Legende
Legende
luffy37


Nombre de messages : 1213
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/09/2010

Votre bled en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre bled en photo   Votre bled en photo Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:03

Bon voici celles de vof et sa région euh pardon son pays lol!

Le canigou

Votre bled en photo Canigo10

La baie de paupille
Votre bled en photo Mer10

Le cap Bear

Votre bled en photo Mer_210

Le castillet

Votre bled en photo Chatea10

Le train jaune

Votre bled en photo Trainj10

Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Votre bled en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre bled en photo   Votre bled en photo Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:13

Le plus beaux pays du monde !!! Votre bled en photo 299913 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Votre bled en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre bled en photo   Votre bled en photo Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:24

tiger a écrit:
Le plus beaux pays du monde !!! Votre bled en photo 299913 cheers cheers cheers
.........

......Il est en france, et je me réjouis de 2013.... en esperant m'être remis de celui de 2012....
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Votre bled en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre bled en photo   Votre bled en photo Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:34

taaz a écrit:
tiger a écrit:
Le plus beaux pays du monde !!! Votre bled en photo 299913 cheers cheers cheers
.........

......Il est en france, et je me réjouis de 2013.... en esperant m'être remis de celui de 2012....
Votre bled en photo 183842 Il est en Catalogne ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Contenu sponsorisé





Votre bled en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre bled en photo   Votre bled en photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bled en photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: