CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!

Aller en bas 
+4
ssx
flechebleu
fabien
crashteam69
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Empty
MessageSujet: ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!    ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 13:23

Allez, un petit post pour vous présenter mon deuxième boulot (qui est en train de passer en première position). ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  526232

Et non, ça n'arrive pas qu'aux autres...
Les agressions et les vols avec violence sont malheureusement devenus monnaie courante. affraid affraid

Bien loin d'en faire une parano, mais comme dirait l'autre protégez vous!! Où est ce que je veux en venir?

En faisant clair, je suis instructeur de Body Protection System.

Mais qu'est ce que c'est????????? scratch scratch scratch

[img]ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Finalb10[/img]


STREET VIOLENCE SOLUTIONS est une école créée en 2011 qui transmet à tout un chacun, sous la forme d’un programme structuré par thèmes, une information devenue vitale au sein de la société, celle d’un ensemble de manœuvres, de stratégies et de connaissances spécifiques permettant de survivre à une agression.
Le Body Protection System est le nom de ce programme.

Ce n’est pas un art martial, ce n’est pas un sport.
C’est un programme de protection personnelle anti-criminalité d’utilité publique.

Il n’y a pas besoin d’être un sportif pour apprendre ces gestes qui sauvent.
Aucun de ces gestes qui sauvent n’est basé sur les rapports de force mais sur une connaissance spécifique que tout le monde peut utiliser.
Ainsi, quelque soit votre gabarit, votre force ou votre sexe vous êtes assurés de pouvoir les apprendre et les appliquer facilement si nécessité.
Au-delà de l’étude de ces gestes qui sauvent vous apprendrez des comportements et stratégies à adopter pour vous protéger sur toutes sortes de situations de crise, créé par Cédric Domenger, et uniquement enseigné au sein de ce programme.

ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  P1020810

Les violences font rage dans presque toutes les villes de la planète.
C’est un véritable problème de société et ce programme est né en réponse à ce problème.
Ce programme est une connaissance qui est un outil de survie aux agressions.

Nous nous positionnons réellement comme un organisme d’utilité publique qui propose une prestation de service dans le domaine de la protection personnelle par le corps.
Ce programme est un ensemble de connaissances totalement novatrices.
Vous allez apprendre toutes sortes de manœuvres physiques et de stratégies pour assurer votre défense personnelle quelque soit la situation conflictuelle dans laquelle vous pouvez vous trouver.
Vous allez découvrir une nouvelle façon d’utiliser votre corps et apprendre à vous défendre selon une méthode très simple, basée sur l’instinct et les réflexes humains, qui sont perfectionnés et couplés à des mouvements étonnants, simples, puissants, rapides et d’une efficacité redoutable,en symbiose parfaite avec les concepts au cœur de la méthode.

Cédric Domenger, le créateur de ce programme, cumulant les expériences, les coupla à une recherche approfondie sur la façon la plus efficace d’être capable de survivre dans une violente agression de rue.
Son expérience réelle de la rue et des violences qui s’y déroulent, là où survivre ou mourir, est en vérité, tout ce qui compte, rend son enseignement sobre, pragmatique, simple et terriblement efficace.

De nombreuses victimes d’agressions, terrorisées, vivant dans la peur et les traumas chaque jour, brisées psychologiquement et physiquement, lui ont fait confiance à lui et à son équipe d’instructeurs et se sont vues reprendre leurs vies en main et leurs goûts de vivre, en complément d’un suivi psychologique assuré par des professionnels agréés.

Ainsi, au-delà des enseignements pratiques qui vous seront enseignés, l’étude de ce programme vous permettra naturellement d’acquérir, de développer ou de renforcer votre confiance en vous.

ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  P1020811

Le programme Body Protection System est dispensé lors de cours collectifs, cours privés, ou stages, en salle ou en milieu urbain.

Des stages peuvent être organisés dans toute la France sur demande, selon nos disponibilités et avec un nombre minimum de participants.


Voila, voila!!! ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  526232 ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  526232 ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  526232 ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  526232



Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!    ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:33

Yen n'a marre des nana qui agresse a visage decouvert et qui plus ai gratuitement!!!!!!
Il s'en ai sorti sans trop de blessures le gars????






























ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!    ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:31

ah ouais , ds mon club de fitness ils ont sortis un truc du genre , ils appelent ça " cravmaga " je crois ...

faut voir apres en reel si ça fonctionne vraiment ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  154493
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!    ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:39

ouais le cravmaga un cous a moi en fais

moi je dis le mieux c est un bon gun ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  751875 ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  751875 ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  751875
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!    ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:45

Le kravmaga , c'est pas vraiment un truc de fitness , c'est une technique de défense de l'armée israélienne à la base , le but c'est de détruire l'adversaire le plus rapidement possible , je vous laisse imaginé le truc .
Revenir en haut Aller en bas
ssx
Legende
Legende
ssx


Nombre de messages : 980
Localisation : loin devant...
Date d'inscription : 14/11/2011

ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!    ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:51

scrat a écrit:
Le kravmaga , c'est pas vraiment un truc de fitness , c'est une technique de défense de l'armée israélienne à la base , le but c'est de détruire l'adversaire le plus rapidement possible , je vous laisse imaginé le truc .


Tiens regarde : https://www.youtube.com/watch?v=xnZ0sfOiuIM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!    ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:12

Merci mais je connais , truc de base du moins .
Revenir en haut Aller en bas
ssx
Legende
Legende
ssx


Nombre de messages : 980
Localisation : loin devant...
Date d'inscription : 14/11/2011

ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!    ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:15

scrat a écrit:
Merci mais je connais , truc de base du moins .

Moi pas, aime pas la violence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!    ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:23

Le Krav Maga est pas mal, mais beaucoup trop de rapports de force pour être accessible à tout le monde et pas mal de techniques d'une efficacité plus que douteuse en situation réelle d'agression.

Sinon, le mec qui se fait agresser par la demoiselle c'est moi!! ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  526232 ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  526232 ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  526232

Pas désagréables à faire ces photos pour le coup!! ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  766861 ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  766861 ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  766861

J'ai oublié de préciser que l'intégralité du système est en respect avec la loi, (pas de défense disproportionnées et autre...).
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!    ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 11:41

alors je pense que le kravmaga enseigné ds la salle de fitness doit etre un poil plus soft que les techniques israelliennes , sinon , dur dur .... ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  154493
Revenir en haut Aller en bas
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi


Nombre de messages : 665
Age : 34
Localisation : Porrentruy
Date d'inscription : 29/04/2010

ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!    ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:53

fabien a écrit:
alors je pense que le kravmaga enseigné ds la salle de fitness doit etre un poil plus soft que les techniques israelliennes , sinon , dur dur .... ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  154493

perso le kravmaga c est un peu près se qu on ma appris dans mon boulot et a l armée
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!    ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:16

lors d une agression en rue sauf si tu es pro bah t oublie tout et tu lui nique la tronche ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  308656 ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  308656

et tu lui fais bouffer la bordure ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!    ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:21

flechebleu a écrit:
lors d une agression en rue sauf si tu es pro bah t oublie tout et tu lui nique la tronche ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  308656 ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  308656

et tu lui fais bouffer la bordure ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  561911

ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  308656 ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  308656 D'où l'intérêt du BPS qui propose un programme de techniques simples (pas de technique à la Jackie Chan). ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  561911 ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  561911 ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  561911

Des choses compliquées sont juste inappliquables dans le stress et la vitesse de l'agression...

Revenir en haut Aller en bas
ed la poignée
Newbie
Newbie
ed la poignée


Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/03/2012

ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!    ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:39

Je pratique depuis plusieurs années le Jujitsu ( "classique", brésilien et un peu israelien ), c'est un ensemble de techniques qu'il faut apprendre à maitriser au bout des doigts sinon effectivement ça foire et là .... Bah t'en prend une grande dans la goule et tu la ramène pas !

Mais sinon vraiment exellent sport, enfin, j'adore.

Je reviens sur ce que dit Flechebleu, je suis tout à fait d'accord, quand tu sais à quel vitesse tu peux mettre à terre quelqu'un, si tu es du genre à déconnecté le cerveau tu risque d'avoir de gros problèmes juridiques!!! lol

Après c'est pas forcément important le gabari de la personne, mon maitre est une personne toute petite et pas bien costode lol! , pourtant il colle des tatagnes à des gros bonhommes ! Mais je suis ok...C'est un maitre.

En tout cas très bonne idée que de former des personnes à pouvoir se défendre en cas de problèmes. Il y aura toujours du pour et du contre, mais quoi qu'on fasse c'est toujours pareil !

En tout cas je souhaite que ça florisse un peu plus comme activité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmg-creation.fr
Gets
Legende
Legende
Gets


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 06/09/2010

ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!    ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 0:19

Vais donner mon avis sur ce genre de cours.

Comme certains le savent ici, je suis flic ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  526232 dans un service d'interventions où ce genre de violence, j'ai l'habitude de la cotoyer...
Le plus important dans une agression, c'est se servir de sa tête et ca bien trop souvent dans les cours de self-defense, on oublie de l'expliquer. On enseigne tout un tas de technique (très souvent tirées du Krav d'ailleurs)... mais l'application de celles-ci est plus que très souvent approximative (vu le peu de pratique/connaissance des élèves).
Bien souvent, ce genre de technique glonfle l'égo de l'éleve qui va se prendre pour un surhomme/femme et il ne va pas/plus voir arriver le danger ou amoindrir celui-ci. Ce genre de cours est un effet de mode (et ca on me fera pas changer d'avis...) suite au sentiment d'insécurité de nos rues...

Rien que les images affichées dans ta présentation refletent exactement ce que je dis... Le gars avec un couteau, celui qui arrive à le désarmé/maitrisé sans prendre un coup, je le félicite et il aura tout mon respect.... alors un novice, je voudrais bien voir ca!
On s'entraine régulièrement sur diverses techniques de matrises d'individus non coopérants agressifs, je peux vous dire que la seule solution contre un mec armé d'un couteau...c'est l'arme à feu. ET RIEN D'AUTRE! On voit un paquet de vidéos sur le net pour neutraliser un mec avec une arme blanche. Je peux vous jurer que dans 99% des cas, vous allez avoir un morceau de steack fraichement coupé!

Personellement, ca fait 4 ans que je m'entraine...et j'en suis nul part et surtout incapable de maitriser à main nue un target armé...

C'est pour ca que quand je dis que dans une agression, il faut se servir de sa tête... Le plus important à savoir c'est:
--- Si j'engage le combat, est ce que j'aurais le dessus rapidement?
--- Savoir esquiver une attaque immintente, se proteger.
--- Faut-il risquer de prendre un mauvais coup pour un Gsm?
--- Ne jamais oublier que celui en fasse peut etre armé... (1 personne sur 3 en sortie d'agrément est porteur d'une arme blanche (couteau, poing americain, spray incapacitant,...)

Je dis pas qu'il faut se laisser faire, mais il faut savoir evaluer le risque et connaitre ses limites...et surtout SURTOUT ne pas se surévaluer. Il ne faut pas oublier que le gars en fasse peut aussi en connaitre des "techniques".

Je ne dis pas que ce genre de cours ne sert à rien mais il faut en relativiser l'utilité et l'utilisation. Bien souvent on fait miroiter de supers résultats mais il ne faut pas oublier que le moniteur ne cherche qu'à gagner lui aussi sa vie... Maintenant ce ne sont pas des incompétents, mais s'ils mettaient en garde leurs élèves comme je le fais, leurs sales seraient bien vide par rapport à celle du voisin qui promet mont et merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!    ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:56

Tout à fait d'accord avec toi Gets, la rue n'est pas un jeu, comme on le dit souvent aux élèves" les cimetières sont pleins de héros", et il est souvent préférable de mettre son amour propre de côté en privilégiant la fuite ou en optempérant.
Je parle la dans le cadre de "civils', mais tu es bien placé pour savoir que même dans ce cadre là, la fuite n'est pas toujours possible et que même en obtempérant avec son agresseur rien n'empêche de se prendre un mauvais coup.
D'autant plus que certains n'ont pas un but materiel...

J'ai eu pratiqué le krav à une époque et j'ai une certaine expérience aussi. Comme je le dis plus haut, trop de technique de krav font appels à des rapports de force importants ou à des techniques de clés plus ou moins complexes impossibles (ou très difficile) à placer en situation réellle...

J'ai testé l'efficacité du BPS dans la rue à plusieurs reprises et je suis devenu instructeur en toute connaissance de cause en voyant la validité du système, par rapport à ce que j'avais pu faire avant.
Concernant les couteaux, selon l'avancement nous travaillons avec lame et vitesse réelle.
Et une arme à feu contre un couteau, n'est pas légal en France....

Il est bien évident que ni nous, ni aucun n'élève formé n'est un surhomme, et ce n'est en aucun cas dans cet état d'esprit qu'ils sont formés.
Nous préférons leur apprendre un état de conscience de leur environnement et des personnes qui les entourent.

Avec un certain nombre de protocoles (avec une étude de la psychologie des agresseurs) pour éviter au maximum d'être pris pour cible par un agresseur ou encore de la gestion verbale et comportementale.

Maintenant, quand tu dis que le moniteur ne cherche qu'à gagner sa vie, c'est évidemment vrai (dur de vivre d'amour et d'eau fraiche), mais nous ne pouvons pas nous permettre d'enseigner des choses qui peuvent coûter la vie aux élèves une fois en situation réelle d'agression.

Comme tu l'as dit, la self défense est devenue plus ou moins un phénomène de mode, et on voit de plus en plus d'arts martiaux s'affubler du terme " self défense..."

Nous ne sommes pas enregistrés "Jeunesse et Sports" pour une raison toute simple, ce n'est pas un sport!
L'intégralité des techniques enseignées ont étés testées en situation réelle avant d'être validées et introduites dans le programme et il a fallu près de 8 ans de préparation avant de pouvoir le lancer...


Revenir en haut Aller en bas
Gets
Legende
Legende
Gets


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 06/09/2010

ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!    ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 10:32

Léo64 a écrit:
la fuite n'est pas toujours possible et que même en obtempérant avec son agresseur rien n'empêche de se prendre un mauvais coup.
D'autant plus que certains n'ont pas un but materiel...

Ca c'est clair... et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais dans ce genre de citoyen (modèle), tellement bien intentionné, c'est pas du 1 contre 1... mais du 1 contre 4...5...10 (oui, le ptit con agresseur moyen ne se sent fort qu'avec ses "potos"). Alors meme si tu distribues des coups, tu vas sacrément ramasser aussi.

Léo64 a écrit:
trop de technique de krav font appels à des rapports de force importants ou à des techniques de clés plus ou moins complexes impossibles (ou très difficile) à placer en situation réellle...
J'ai testé l'efficacité du BPS dans la rue à plusieurs reprises et je suis devenu instructeur en toute connaissance de cause en voyant la validité du système, par rapport à ce que j'avais pu faire avant.

Pour le Krav, je ne te contredirai pas... C'est exact. Mais comme dans n'importe quel sport (ou meme pour faire du vélo...), il faut apprendre.... très longtemps des fois.
Pour ta technique, je ne connais pas ce programme donc, je ne le jugerai pas ^^

Léo64 a écrit:

Concernant les couteaux, selon l'avancement nous travaillons avec lame et vitesse réelle.

Et dans 100% des cas, tu peux jurer que tu n'es jamais touché? Parce que meme si tu es touché qu'une fois sur 5.... Ca suffit pour etre mort, on a quand meme qu'une seule vie ^^.
On fait des exercices aussi avec couteau (mais en plastique, faut pas etre fou) à vitesse réelle. Je peux franchement pas te jurer que je resterai en vie à chaque fois.

Léo64 a écrit:

Et une arme à feu contre un couteau, n'est pas légal en France....
Le port de l'arme pour le citoyen lambda est effectivement proscrit (et heureusement ^^)
Je suis pas un spécialiste de la législation française mais je pense que votre code penal est aussi basé sur le principe de la légitime défense. A savoir repousser une attaque grave et imminente contre soi ou une autre personne en utilisant la force strictement nécessaire etc etc. Utiliser une arme sur une personne armée d'un couteau et qui est déterminée à s'en servir n'a rien d'illégal (sauf si vous l'abbatez à 15m).
Dans nos services, à chaque fois qu'on est confronté à un gars porteur d'un couteau, c'est une sortie d'arme.

Léo64 a écrit:

Avec un certain nombre de protocoles (avec une étude de la psychologie des agresseurs) pour éviter au maximum d'être pris pour cible par un agresseur ou encore de la gestion verbale et comportementale.

Ca, je ne peux qu'encourager ce genre d'initiatives...!

Léo64 a écrit:

L'intégralité des techniques enseignées ont étés testées en situation réelle avant d'être validées et introduites dans le programme et il a fallu près de 8 ans de préparation avant de pouvoir le lancer...

Mouais ca je suis pas convaincu... mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!    ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:05

Concernant le couteau, oui, nous ne nous contentons pas de parades ou de mouvements ultra complexes, ce qui rend la technique redoutable d'efficacité.
Uniquement des mouvements réflexes et une riposte quasi simultanée dés que l'agresseur repart en arrière (le bras armé) pour donner un autre coup.
Il faut un entrainement certain pour bien maitriser le geste (comme toute chose) évidemment.

Le plus complexe reste en fait que, comme tu le dis toi même, que la circulation d'armes blanches est énormes et il n'est pas toujours facile de les voir venir avant le moment fatidique.
En dehors des cas de menace ou d'exhibition du couteau...

Concernant la legislation française, nous avons l'art 122-5 du code pénal qui stipule :
" N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.
N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dés lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction".

Charge au juge de déterminer si il y a eu légitime défense, ceci dont au cas par cas.

Mais de manière générale, utiliser une arme à feu pour se défendre face à un couteau est qualifié de disproportionné en France même pour les forces de l'ordre, qui devront utiliser en premier lieu des armes dites de défense (6e cat) telles que Baton, tonfa, gel CS, sous peine de poursuite judiciaires.....

Je te confirme également que, comme dit précédemment, toutes les techniques enseignées ont fait leur preuves en situation réelles.
Que ce soit par le fondateur du système ou son équipe (parmi lesquels instructeurs, forces de l'ordre, militaires, agents de protection rapprochés, etc....).

Et ce, afin de ne pas enseigner des défenses inadaptées qui mettrait des vies en danger. Question de conscience professionnelle!!

Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!    ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:10

bah moi je suis d accord avec tous ce que vous dites mais serieux si ca m arrive je reflechis même pas a ce que je peu payer si je prend le dessus soit je le nique soit il me nique

dans ce genre de situation si tu ne prend pas de cour de self ou autres bah tu pense a rien d autre qu a ta vie !!!!!
et pour le principe je vois pas pourquoi ce laisse prendre sur la geule par un connard qui veux te chourez ton tel portable ou ton porte feuille!!!! maintenant si il est armé bah je suis dans la merde, mais vaux mieux qu il me loupe pas :evil:
je suis pas un gars qui ce bat pas comme ca mais quand j arrive a ma limite du non respect bah mon cerveau lui reflechis moins vite que mes gestes et on peu dire que je suis con m en fou un gars qui agresse une personne peu lui briser sa vie et il ne risque que quelques temp en taule et retourne dehors pour recommencé et rebrise la vie d une autre personne donc pour moi il merite de crevé point barre!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!    ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:12

ha oui oublier pas que dans la réalité l'agresseur bah c est les agresseurs car ces merdes la ne sont jamais seul ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  328832

donc a moins d avoir un niveaux de la mort en self quoi qu il arrive tu aura sur t geule car ils sont trop laches pour venir seul donc resulata si il y a une bordure ou une pubelles ou toutes autres choses autour pour leurs niqués la tronche bah faut pas hesité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!    ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:00

Yep, mais comme le disait très justement Gets, il est important de réfléchir et de ne pas se laisser emporter.

90% des situations conflictuelles peuvent être résolues par une gestion verbale ou comportementale.
Inutile d'envenimer une situation en voulant jouer au gros dur...

Après, une fois l'agression physique déclarée, c'est de la survie....

Mais pensez à garder un contrôle de vos réactions et de vos ripostes.
On voit encore trop souvent des victimes qui se retrouvent au banc des accusés.

Ceci dit contre plusieurs agresseurs (ce qui est souvent le cas, comme tu le dis), il sera plus facile de justifier une neutralisation plus "efficace"...

Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!    ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:31

J'ai de gros doutes quand à résoudre 90% des conflits. Par la parole !!!
Quand tu as des bandes de " parasites" qui viennent à la foire du trône ou champs Elysées pour casser du blanc , tu peux toujours parler , ça changera rien !!!

Juste un petit exemple , la vidéo que flèche bleue à mis sur FB
Attaque dans le métro bruxellois !!!
Essaie de leurs parler à ces enculés ....... ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  561911

Ceci dis je pense que toutes formation de self défense est un bien , car que tu sache ou pas te défendre , tes agresseurs n'en ont rien a foutre , c'est gratuit et ils veulent juste tabasser !!!
Point barre !!!
C'est la vie d'aujourd'hui . ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  328832
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!    ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:35

discuté avec des gars qui ont décidé de foutres la merde est inutiles !!!!!surtout qu ils sont cons lol!
j ai passé ma jeunesse dans une cité j ai eu pas mal de droles de fréquentations et j ai vue des bagarres du genre démarré pour une cigarette !!!!!!!! alors serieux oui le self c est bien la maitrise aussi mais tu peu me dire ca que tu veux l homme reste un animal basic et quand il est dans une situation comme ca il ne reflechis pas!!

une fois lors d une soirée j ai vue 5 gars ce jeté sur 1 seul juste pour avoir dis bonjour a la copine d un d entre eux et quand je vois ca pour moi il n y a pas d autre choix que de flingué ce genre de mec!! seul ce sont des faibles ils sont fort en meutes
et pour l avoir fais moi même quand tu es seul face a 5 gars comme ca si tu t avance vers eux la eux reflechisses crois moi ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  328832 et j ai pas de self défence juste l instinct

mais les sport de combat et le self ca t apprend bien a te maitrisé ca oui mais apres ca t apprend aussi a te battre et dans un cas pareil bah tu discute pas 2 heures
Revenir en haut Aller en bas
Gets
Legende
Legende
Gets


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 06/09/2010

ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!    ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:59

Léo64 a écrit:

90% des situations conflictuelles peuvent être résolues par une gestion verbale ou comportementale.
Inutile d'envenimer une situation en voulant jouer au gros dur...

Après, une fois l'agression physique déclarée, c'est de la survie....


Là je suis tout à fait d'accord...!
La parole les gars, c'est la meilleure arme et c'est sans rire... ;)

Maintenant il est clair que le gars qui a décidé d'en découdre, tu peux parler autant que tu veux ca ne changera rien ^^ Mais la plupart des conflits entre les personnes débutent par une mauvaise communication.

Il ne faut pas oublier, il y en a qui pousse dans leur nez et ils ne sentent plus rien après... t'as beau taper dans la viande, le gars il ne sent rien.
Et je parle d'experience, un gars, sort d'une soirée et s'engueule avec sa copine, (il a poussé à mort de la coke dans ses narines), bref on est envoyé parce que la fille se prend une trempe et évidemment les "témoins" ne bougent pas et laissent faire... Bref, quand on arrive (à 2) le gars est un peu calmé, on discute et là il switche, il empoigne sa copine, la met entre lui et nous et tente d'aller chercher quelque chose dans sa poche (un tournevis, ca on le saura par la suite). Bref en paroles, ca ne sert à rien le gars est dans son monde. On arrive a lui faire lacher sa copine et là ca part dans du corp à corp parce que le gars veut en découdre.
Je lui fracture 2 cotes, je lui déchausse 3 molaires et lui éclate un genou et.... il continue comme si de rien n'était ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  688997 C'est seulement après lui avoir peté les arcades (sang dans les yeux) qu'il a perdu le dessus et qu'on a pu arriver à l'éteindre par une compression vasculaire.

Le gars aurait eu son tournevis en main, ou aurait su le sortir pendant le corps à corps... je n'écrivais pas ses lignes... Et pourtant, je suis formé, je m'entraine etc etc... Sur ce coup là, j'ai été chanceux.
C'est bien pour ca que je dis qu'il faut rester humble et SURTOUT ne pas sous estimer l'adversaire... Je sais que pour son égo, c'est dur dur de l'accepter mais un moment entre choisir entre sa vie et son GSM... moi j'ai vite choisi.
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!    ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 16:42

il ne faut pas confondres fouteur de merde et un gars qui sors boire un coup

tu peu tomber sur un mec qui a mal toléré l alcool et la ouais tu laisse passé et tu peu même en rigolé,puis tu as le(s) gar(s) qui sort pour foutre la merde bah la oui faut tapé premier ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  308656 ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  308656

de toute facon il faut surtout être dans le cas pour savoir quoi faire mais je pense que le plus important et de s en sortir ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  526232
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!    ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello aux fondus de Cbr... et aux autres!
» Bon anniv à la fless et aux autres
» Recensement et infos CBR600F 2011
» Mon CBR 900 et mes 2 autres motos
» y sont où les autres smiley ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: