CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 dynojet powercommander autotune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




dynojet powercommander autotune Empty
MessageSujet: dynojet powercommander autotune   dynojet powercommander autotune Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 11:44

Salut les les fans!

Y a t il quelqu'un qui s'y connait en powercommander et autotune de Autotune?

Qu'en pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 30/09/2011

dynojet powercommander autotune Empty
MessageSujet: Re: dynojet powercommander autotune   dynojet powercommander autotune Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:48

Qu'est ce que tu veux savoir en gros.?!
Le power commander sert à modifier les infos que donne le CDI pour améliorer le rapport volumétrique d'air et d'essence des injecteurs.( ratio recherché de 13 : 1)
En général il est réglé via un pc + un banc d'essai freiné, qui calcul la puissance de rotation de la roue arr, le débit des gaz d'échappements...
L'autotune est un boitier additionnel qui permet de régler le power commandeur soit même (via un ordinateur) pour modifier manuellement les ratios ou en téléchargeant des " Maps " (cartographie ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dynojet powercommander autotune Empty
MessageSujet: Re: dynojet powercommander autotune   dynojet powercommander autotune Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:34

Oh merci pour la réponse :)

Je voulais aussi savoir si sur une moto bridé s'était utile?
Est-ce que l'installation peut causer une panne FI?
Si l'injection est reglée par le boitier, est ce que cela améliore l'autonomie ou seulement la puissance? (sachant que ma poignée des gaz et bridée)
Sais tu comment monter cette configuration et la démonter? facile? long?
Revenir en haut Aller en bas
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 30/09/2011

dynojet powercommander autotune Empty
MessageSujet: Re: dynojet powercommander autotune   dynojet powercommander autotune Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 8:16

Elle est de quelle année ta moto?!
Pour l'autonomie ça change pas grand chose (10 ou 20 km de plus ou de moins suivant si ton ratio est trop riche ou trop pauvre.)
Pour une moto bridée, pas d'intérêt si ce n'est que sur certain Power commandeur (PC 5) on peut fair configurer 2 cartographies différentes, donc une 100 cv et une full par exemple, en mettant un interrupteur au guidon pour passer de l'une à l'autre.
A ma connaissance, il n'y a pas de code panne pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dynojet powercommander autotune Empty
MessageSujet: Re: dynojet powercommander autotune   dynojet powercommander autotune Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 11:23

Elle est de 2007

Je n'ai pas d'interrupteur alors je pense que le plus simple, s'est de l'enlever. Tu aurais un tuto pour pouvoir le démonter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dynojet powercommander autotune Empty
MessageSujet: Re: dynojet powercommander autotune   dynojet powercommander autotune Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:16

Bishhop jai une question a te poser

Je voulais savoir s'il est possible de regler la courbe de puissance en fonction de son envie?

Admettons jveux essentiellement des watts en bas, possible?
Revenir en haut Aller en bas
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 30/09/2011

dynojet powercommander autotune Empty
MessageSujet: Re: dynojet powercommander autotune   dynojet powercommander autotune Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 20:03

Bah dans la limite du raisonnable.
Pour les watts en bas, faut déjà garder le pot d'origine et la valve à l'échappement.
Plus tu freines les gazs d’échappement , plus tu as du couple.
Mais après, si tu mets un échappement libre (yosh, devil, akra...) y'aura toujours un minimum de watt en bas mais surtout à haut régime, là ça va causer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dynojet powercommander autotune Empty
MessageSujet: Re: dynojet powercommander autotune   dynojet powercommander autotune Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 8:36

bishhop a écrit:
Bah dans la limite du raisonnable.
Pour les watts en bas, faut déjà garder le pot d'origine et la valve à l'échappement.
Plus tu freines les gazs d’échappement , plus tu as du couple.
Mais après, si tu mets un échappement libre (yosh, devil, akra...) y'aura toujours un minimum de watt en bas mais surtout à haut régime, là ça va causer.

Je me suis mal exprimé:

Y a un an, j'ai passé ma moto sur banc avec ligne d'origine, je passé 11.5mk/g de couple

entre temps, j'ai installé PCV et une ligne complete akra, le tout reglé dans un centre agrée Dynojet

Je l'ai repassé sur le meme banc samedi: verdict: 1m/kg de couple perdu et toute la courbe de couple sous celle d"origine, par contre oui comme tu le dis, j'ai gagné en haut 13 ch.

Ma question: Est il possible de reprogrammé la courbe d'injection en lui ordonnant de fournir plus en bas régime, la ou j'ai perdu?

On m'a parlé d'installé un module d'avance a l'allumage de chez dynojet??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 30/09/2011

dynojet powercommander autotune Empty
MessageSujet: Re: dynojet powercommander autotune   dynojet powercommander autotune Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 17:17

bah avec le PCV tu peux faire régler l'avance à l'allumage mais c'est chaud à regler et pour voir la différence faut être un sacré pilote ou faire de la compétition.
Je pense pas que tu vas pouvoir récupérer du couple, la ligne complète à bien libéré le flux de gaz d'échappement.
On peut pas tout avoir, t'as les chevaux et moins de couple.
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

dynojet powercommander autotune Empty
MessageSujet: Re: dynojet powercommander autotune   dynojet powercommander autotune Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:21

je déterre ce poste...

qlq1 roule-t-il avec le PowerCommander + Autotune?

ou a simplement utilisé l'autotune?

la config m'intéresse car entre une MaP au banc à l'instant "T" & l'autotune (qd tu veux) je n'hésiterai pas, sauf mauvais retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dynojet powercommander autotune Empty
MessageSujet: Re: dynojet powercommander autotune   dynojet powercommander autotune Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 6:32

ben écoute je viens de commander un autotune, car j'en avais un peu marre d'avoir des gros trous à bas régime lors des gros changements de temps ces dernieres semaines (bon, averse, orage...)

et je l'ai commandé car marre que mes clients me demandent l'efficacité du truc sans l'avoir testé ^^

Je te dirais ca des les 1ers essais sous differentes conditions climatiques
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

dynojet powercommander autotune Empty
MessageSujet: Re: dynojet powercommander autotune   dynojet powercommander autotune Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:37

AAh, merci bounce bounce j'attend ton retour;

personne d'autre ?? :D
Revenir en haut Aller en bas
TriNkiLL Zer06
Pilote
Pilote
TriNkiLL Zer06


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : NiSSa
Date d'inscription : 08/09/2011

dynojet powercommander autotune Empty
MessageSujet: Re: dynojet powercommander autotune   dynojet powercommander autotune Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:23

Javais l AT sur mon CB1 , jais fais 20000Km avec .



L AT c est comme un banc mobile , ça sert juste a réglé ta moto pour ta config , après tu peut le débranché et le remettre dans ça boite .

Il ne faut pas qu il soit allumé en permanence car ça calcule tout le temps pour ajusté la Map , et ça rend la moto BEAUCOUP moins réactive .




Sujet sur l AT : http://www.cb1000r.org/t12310-tuto-montage-et-reglage-autotune
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

dynojet powercommander autotune Empty
MessageSujet: Re: dynojet powercommander autotune   dynojet powercommander autotune Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:00

merci :D

j'avais lu ton 1er poste en explorant la toile... je vais finir sa lecture entière ;)
Revenir en haut Aller en bas
TriNkiLL Zer06
Pilote
Pilote
TriNkiLL Zer06


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : NiSSa
Date d'inscription : 08/09/2011

dynojet powercommander autotune Empty
MessageSujet: Re: dynojet powercommander autotune   dynojet powercommander autotune Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:37

J avais aussi le LCD display , avec la Widebande de l AT on voit le ratio en temps réelle .

Tu peut y aller c est fiable , ca bouge pas , peut importe la saison ou l altitude jais jamais eu a retouché la Map .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dynojet powercommander autotune Empty
MessageSujet: Re: dynojet powercommander autotune   dynojet powercommander autotune Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:48

je suis bluffé de ce que tu dis concernant le branchement permanent !

donc ca voudrait dire que l'ideal serait de rebrancher l'AT lorsqu'on part faire de la montagne ou si le temps est instable

C'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
TriNkiLL Zer06
Pilote
Pilote
TriNkiLL Zer06


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : NiSSa
Date d'inscription : 08/09/2011

dynojet powercommander autotune Empty
MessageSujet: Re: dynojet powercommander autotune   dynojet powercommander autotune Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:22

eidji a écrit:
je suis bluffé de ce que tu dis concernant le branchement permanent !

donc ca voudrait dire que l'ideal serait de rebrancher l'AT lorsqu'on part faire de la montagne ou si le temps est instable

C'est bien ca?

Nan

Tu branche l AT ,tu met une Map qui va a peut près , ensuite va falloir rouler sur tout les % d ouverture des gaz .

Tu fait de la ville , national , tranquille , arsouille , un peut de tout ....... et sur tout les rapport jusqu au rupteur .

L AT va crée une Map appellé TRIM , cette map TRIM tu la fusionne avec la Map que ta mi dans le PCV , elle effectura des corrections et tu aura ta Map perso .

A partir de la tu peut viré l AT il ne sert plus a rien .

Roulé avec l AT allumé en permanence et un handicape , la moto perd beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dynojet powercommander autotune Empty
MessageSujet: Re: dynojet powercommander autotune   dynojet powercommander autotune Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 6:04

d'accord !!!
donc l'idéal serait de trouver l'AT en location alors?

Revenir en haut Aller en bas
TriNkiLL Zer06
Pilote
Pilote
TriNkiLL Zer06


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : NiSSa
Date d'inscription : 08/09/2011

dynojet powercommander autotune Empty
MessageSujet: Re: dynojet powercommander autotune   dynojet powercommander autotune Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 7:24

eidji a écrit:
d'accord !!!
donc l'idéal serait de trouver l'AT en location alors?



Ou d occaz , car si tu change de config tu peut refaire tes réglages .

AT 200 se monte sur tous les 4 cylindres , et meme les BI je croit , ya que les Harley qui on un AT différent AT100 .

Jete un oeil au lien que jais mi , c est complet et ya du monde qui a pris le relais .
Revenir en haut Aller en bas
origine4
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/06/2015

dynojet powercommander autotune Empty
MessageSujet: Re: dynojet powercommander autotune   dynojet powercommander autotune Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 18:14

lut les amis !  Je viens appuyé l expérience que nous racontait trinkill ! En effet, Il nous avait informé que l'utilisation de l'auto tunes " bride " un peu la moto. En effet quand l auto tunes est en fonctionnement il calcul en temps réelle les gazs d'échappement.
Se qui produit un décalage. Trêve de blabla... Voici les courbes de mon CBR1000RR avec les 2 courbes !  


dynojet powercommander autotune 160313011511554661
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dynojet powercommander autotune Empty
MessageSujet: Re: dynojet powercommander autotune   dynojet powercommander autotune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dynojet powercommander autotune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PowerCommander sur 954
» soucis avec powercommander 3
» [tuto] suppression du systeme pair sur CBR 1000 RR
» map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08
» Carto modifiée pour powercommander sur CBR 1000 08/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: