CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Peindre ses etrier couleur chrome

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Peindre ses etrier couleur chrome Empty
MessageSujet: Peindre ses etrier couleur chrome   Peindre ses etrier couleur chrome Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:59

Bonjour à tous

Je voulais repeindre mes étrier sur mon cbr 1000 couleur chrome, pour rappeler un peu l'effet brembo.

Seulement voilà, j'ai acheté une bombe de marque motip, il n'es pas spécifié sur la bombe haute température.

Peindre ses etrier couleur chrome Bombe-peinture-motip-chrome-400ml


Donc ma question, esce que le chrome va pas se mattifier voire clauquer?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Peindre ses etrier couleur chrome Empty
MessageSujet: Re: Peindre ses etrier couleur chrome   Peindre ses etrier couleur chrome Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:31

ce que je crains avec la peinture chrome, c'est qu'il vieillisse mal et que la peinture craque/se fissure. de plus avec les cailloux qu'on se reçois sur la route Peindre ses etrier couleur chrome 154493 j'espère pour toi que c'est de la très bonne peinture sinon pas sur que sa tienne
Revenir en haut Aller en bas
lure
Pilote
Pilote
lure


Nombre de messages : 656
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/04/2011

Peindre ses etrier couleur chrome Empty
MessageSujet: Re: Peindre ses etrier couleur chrome   Peindre ses etrier couleur chrome Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 16:39

je suis d'accord avec le motard58 le chrome en bombe en général ca vieilli pas super bien et de plus si ta pas marquer haute température sur ta bombe je doute encors plus en général c'est stipuler quand c'est fait pour scratch

et honnetement moi a part un bain de chrome j'en est jamais vu bien vieillir apres peut etre que je me plante
Revenir en haut Aller en bas
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : 1400
Date d'inscription : 03/10/2011

Peindre ses etrier couleur chrome Empty
MessageSujet: Re: Peindre ses etrier couleur chrome   Peindre ses etrier couleur chrome Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 16:50

Tu serais mieux de poncer, polir et ensuite appliquer un vernis haute temperature ou faire un traitement anti-corosion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peindre ses etrier couleur chrome Empty
MessageSujet: Re: Peindre ses etrier couleur chrome   Peindre ses etrier couleur chrome Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 16:59

ouais ben je crois que je vais abandonner cette idée :(

C'est juste que mes étriers commencent vraiment a tirer la gueule (48000 bornes) et j'aurai voulu les refaire peter comme au 1er jour mais je sais pas comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
lure
Pilote
Pilote
lure


Nombre de messages : 656
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/04/2011

Peindre ses etrier couleur chrome Empty
MessageSujet: Re: Peindre ses etrier couleur chrome   Peindre ses etrier couleur chrome Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:26

eidji a écrit:
ouais ben je crois que je vais abandonner cette idée :(

C'est juste que mes étriers commencent vraiment a tirer la gueule (48000 bornes) et j'aurai voulu les refaire peter comme au 1er jour mais je sais pas comment faire...

rachéte des neuf lol!















































Peindre ses etrier couleur chrome 274186

ceux ci dit seb a pas tord ca peut etre une solution et la ca devrait tenir
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Peindre ses etrier couleur chrome Empty
MessageSujet: Re: Peindre ses etrier couleur chrome   Peindre ses etrier couleur chrome Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:27

d'accord avecplus haut , a part du chrome en bain , le reste c'est de la deco de mariage .... lol!

sinon il existe des produit de renovations , tu peux essayer la zebraline , un genres de pate a polir pour refaire les collecteurs d'echappements , le rendut est pas mal , apres sur des etriers , je ne sais pas ce que ça peut donner scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peindre ses etrier couleur chrome Empty
MessageSujet: Re: Peindre ses etrier couleur chrome   Peindre ses etrier couleur chrome Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:32

cette bonbonne la ac vautpas grand chose car une fois poser c est beau c est beau mais en frottant avec ton doigt ca se barre :lol: et si tu le vernis tu perds l effet chrome et ca devient juste du gris metal pas beau Peindre ses etrier couleur chrome 688997

il y a de bonne peinture chromme mais faut compter pas loin de 300eur le litre pour tout le bazard geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peindre ses etrier couleur chrome Empty
MessageSujet: Re: Peindre ses etrier couleur chrome   Peindre ses etrier couleur chrome Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:00

Oki je lache l'affaire de la bombe :d

par contre polir oui j'y ai pensé, cetait ma premiere idée, seulement j'imagine meme pas le boulot sur un étrier affraid
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Peindre ses etrier couleur chrome Empty
MessageSujet: Re: Peindre ses etrier couleur chrome   Peindre ses etrier couleur chrome Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:04

eidji a écrit:
Oki je lache l'affaire de la bombe :d

par contre polir oui j'y ai pensé, cetait ma premiere idée, seulement j'imagine meme pas le boulot sur un étrier affraid

il y en a 3 sur une moto Peindre ses etrier couleur chrome 183842
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peindre ses etrier couleur chrome Empty
MessageSujet: Re: Peindre ses etrier couleur chrome   Peindre ses etrier couleur chrome Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:18

lemotard58 a écrit:
eidji a écrit:
Oki je lache l'affaire de la bombe :d

par contre polir oui j'y ai pensé, cetait ma premiere idée, seulement j'imagine meme pas le boulot sur un étrier affraid

il y en a 3 sur une moto Peindre ses etrier couleur chrome 183842

Oui enfin jvoulais dire sous entendu déjà 1 bouuuaaah
Revenir en haut Aller en bas
anakin95
Pilote
Pilote
anakin95


Nombre de messages : 400
Age : 44
Localisation : 60
Date d'inscription : 28/01/2011

Peindre ses etrier couleur chrome Empty
MessageSujet: Re: Peindre ses etrier couleur chrome   Peindre ses etrier couleur chrome Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 6:30

Je confirme que les bombes chrome n'ont que le nom de chrome, en vrai ca fait plus gris qu'autre chose.
Par contre j'ai deja peint des etriers de voiture à la bombe et ça n'a jamais bougé.
Peut etre que sur une moto ca chauffe plus mais meme apres 1000kms d'autoroute, nikel.
Revenir en haut Aller en bas
lure
Pilote
Pilote
lure


Nombre de messages : 656
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/04/2011

Peindre ses etrier couleur chrome Empty
MessageSujet: Re: Peindre ses etrier couleur chrome   Peindre ses etrier couleur chrome Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 11:28

anakin95 a écrit:
Je confirme que les bombes chrome n'ont que le nom de chrome, en vrai ca fait plus gris qu'autre chose.
Par contre j'ai deja peint des etriers de voiture à la bombe et ça n'a jamais bougé.
Peut etre que sur une moto ca chauffe plus mais meme apres 1000kms d'autoroute, nikel.

je suis d'accord avec toi sur les etriers de voiture avec de la bombe speciale etrier ou haute temperature oui ca tient

apres en chrome jamais vu personne le faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peindre ses etrier couleur chrome Empty
MessageSujet: Re: Peindre ses etrier couleur chrome   Peindre ses etrier couleur chrome Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 11:31

eidji a écrit:
ouais ben je crois que je vais abandonner cette idée :(

C'est juste que mes étriers commencent vraiment a tirer la gueule (48000 bornes) et j'aurai voulu les refaire peter comme au 1er jour mais je sais pas comment faire...

J'ai des étriers de plus de 100.000 km, suffit de les nettoyer pour qu'ils redeviennent présentables. Sinon, prend de la peinture motip spéciale étriers, ça ira plus vite et ça tiens dans le temps.

Dans le pire des cas, les freins c'est pour les lopettes. Retire les étriers, ça sert à que dalle lol!
Revenir en haut Aller en bas
anakin95
Pilote
Pilote
anakin95


Nombre de messages : 400
Age : 44
Localisation : 60
Date d'inscription : 28/01/2011

Peindre ses etrier couleur chrome Empty
MessageSujet: Re: Peindre ses etrier couleur chrome   Peindre ses etrier couleur chrome Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 12:06

lure a écrit:
anakin95 a écrit:
Je confirme que les bombes chrome n'ont que le nom de chrome, en vrai ca fait plus gris qu'autre chose.
Par contre j'ai deja peint des etriers de voiture à la bombe et ça n'a jamais bougé.
Peut etre que sur une moto ca chauffe plus mais meme apres 1000kms d'autoroute, nikel.

je suis d'accord avec toi sur les etriers de voiture avec de la bombe speciale etrier ou haute temperature oui ca tient

apres en chrome jamais vu personne le faire scratch

Moi c'etait des bombes "normal" et ca tenait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre ses etrier couleur chrome Empty
MessageSujet: Re: Peindre ses etrier couleur chrome   Peindre ses etrier couleur chrome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre ses etrier couleur chrome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: