CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 indice huile moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stefdebrest
Newbie
Newbie
stefdebrest


Nombre de messages : 74
Age : 48
Localisation : brest
Date d'inscription : 28/12/2010

indice huile moteur Empty
MessageSujet: indice huile moteur   indice huile moteur Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:42

Je vais faire la vidange moteur de mon PC25 ce week-end, sachant que l'huile préconisée dans la RTM est de la 10W40 ou 20W50, je me posais la question si je pouvais mettre de la 5W40 100% synthétique. :D
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

indice huile moteur Empty
MessageSujet: Re: indice huile moteur   indice huile moteur Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:46

par principe pour moi, je mets de la minérale de la 10W40
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

indice huile moteur Empty
MessageSujet: Re: indice huile moteur   indice huile moteur Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 16:28

la 10w40 n'est pas de la minérale. soit c'est de la semi synthèse ( ce qu'on met dans dans les voitures ) et il y a la 10w40 100% synthèse ( spécial moto )
la 15w40 est de la minéral, qui si je ne me trompe pas, qu'on n'utilise plus que pour les vieilles voitures genre deudeuch :)
je serais toi, je resterais sur une base de 10w40 100% synthèse. le moteur consommera un peut plus d'huile en 5 qu'en 10.
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

indice huile moteur Empty
MessageSujet: Re: indice huile moteur   indice huile moteur Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:23

et en 15, étant trop épaisse, elle prendra plus de temps pour lubrifier le moteur ce qui est pas top!!!!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

indice huile moteur Empty
MessageSujet: Re: indice huile moteur   indice huile moteur Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:28

bah ca depend de l'utilisation que tu en as et de la becane que tu as , mais si tu pose la question , c'est que tu as un prix bien placé sur la 5w ( voir meme gratos) et je pense que ca ne lui fera pas de mal !!! ( tout au plus , controle bien le niveau d'huile car elle peut consommer un peu plus !! )
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

indice huile moteur Empty
MessageSujet: Re: indice huile moteur   indice huile moteur Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:29

vof66 a écrit:
et en 15, étant trop épaisse, elle prendra plus de temps pour lubrifier le moteur ce qui est pas top!!!!

y veut pas de la 15 mais de la 5w !!! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

indice huile moteur Empty
MessageSujet: Re: indice huile moteur   indice huile moteur Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 7:05

autant pour moi, j'avais mal lu,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indice huile moteur Empty
MessageSujet: Re: indice huile moteur   indice huile moteur Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:55

Je dois comme toi faire la vidange de mon PC25, pour la précédente sur les conseils de mon mécano j'avais déjà mis de la 10w40 100% synthèse. Je vais reprendre la même. ;)
Revenir en haut Aller en bas
stefdebrest
Newbie
Newbie
stefdebrest


Nombre de messages : 74
Age : 48
Localisation : brest
Date d'inscription : 28/12/2010

indice huile moteur Empty
MessageSujet: Re: indice huile moteur   indice huile moteur Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:00


Merci pour vos réponses, oui en effet j'ai pris 4 litres de 5W40 chez Wemoto à un bon prix donc je vais essayer ça,mais la RTM conseille plutot de la 20W50 en période été donc j'hésitais par rapport à ça mais en meme temps à Brest en ce moment c'est l'automne donc ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

indice huile moteur Empty
MessageSujet: Re: indice huile moteur   indice huile moteur Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 6:19

lemotard58 a écrit:
la 10w40 n'est pas de la minérale. soit c'est de la semi synthèse ( ce qu'on met dans dans les voitures ) et il y a la 10w40 100% synthèse ( spécial moto )
la 15w40 est de la minéral, qui si je ne me trompe pas, qu'on n'utilise plus que pour les vieilles voitures genre deudeuch :)
je serais toi, je resterais sur une base de 10w40 100% synthèse. le moteur consommera un peut plus d'huile en 5 qu'en 10.


ah??? j'ai du mal lire sur le bidon... scratch mais tu as probablement raison en tant que mécanicien. Je regarderais ce midi et j'enverrai une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indice huile moteur Empty
MessageSujet: Re: indice huile moteur   indice huile moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
indice huile moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile moteur
» Question huile moteur !!
» Huile moteur 600 cbr rr pc40
» QUELLE HUILE MOTEUR
» Vidange huile moteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: