CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Question huile moteur !!

Aller en bas 
+7
francois021
Gajira
gabi
jaco
tiger
lemotard58
lagui
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lagui
Arsouilleur
Arsouilleur
lagui


Nombre de messages : 206
Age : 42
Localisation : clermont l herault
Date d'inscription : 02/09/2012

Question huile moteur !!  Empty
MessageSujet: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 10:41

Salut à tous alors qui met koi ?
Quelqu un connait cette huile de très haute qualités qui n'a au une équivalence sur le marche
Voici le lien http://www.spheretech-europe.com/market/index.php
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Question huile moteur !!  Empty
MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 10:44

moi je prends seulement ce qui est préconisé pour ma moto selon la revue technique moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question huile moteur !!  Empty
MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 10:51

Pour moi Motul 10w40 300V

Question huile moteur !!  20110910

Question huile moteur !!  755885
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Question huile moteur !!  Empty
MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:47

lemotard58 a écrit:
moi je prends seulement ce qui est préconisé pour ma moto selon la revue technique moto

Idem pour moi niveau grade (minimum), mais uniquement 100% synthèse !
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Question huile moteur !!  Empty
MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 14:48

tiger a écrit:
lemotard58 a écrit:
moi je prends seulement ce qui est préconisé pour ma moto selon la revue technique moto

Idem pour moi niveau grade (minimum), mais uniquement 100% synthèse !

+1 bien évidement :)
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

Question huile moteur !!  Empty
MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 14:59

MRP95210 a écrit:
Pour moi Motul 10w40 300V

Question huile moteur !!  20110910

Question huile moteur !!  755885




itou pareil + 1000





apres ....................c'est que des additifs si j'ai bien compris ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question huile moteur !!  Empty
MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 16:19

preconisation constructeur, attention aux huiles hyper detergeantes, elles rincent les moteur plus qu'autre chose, et le fin du fin, elles vous decolle la merde (quand il y en a) qui vient boucher plus loin les buses d'huile, et la c'est la kata...
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Legende
Legende
gabi


Nombre de messages : 1231
Age : 42
Localisation : 77 coulommiers et 22 saint brieuc
Date d'inscription : 30/09/2012

Question huile moteur !!  Empty
MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:18

lemotard58 a écrit:
moi je prends seulement ce qui est préconisé pour ma moto selon la revue technique moto

moi aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question huile moteur !!  Empty
MessageSujet: Huile moteur   Question huile moteur !!  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:10

Salut
Moi j'ai pris celle que le mécano de chez honda me préconisait pour le modèle !
Question huile moteur !!  755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question huile moteur !!  Empty
MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:00

huile 10/40 carrefour pas chere et produit par une grande marque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question huile moteur !!  Empty
MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:04

Perso je mets et j'ai toujours de la motul 5100 dans les preco constructeurs et jamais eu ds soucis a signaler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question huile moteur !!  Empty
MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:19

lemotard58 a écrit:
moi je prends seulement ce qui est préconisé pour ma moto selon la revue technique moto

TOUT PAREIL !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lagui
Arsouilleur
Arsouilleur
lagui


Nombre de messages : 206
Age : 42
Localisation : clermont l herault
Date d'inscription : 02/09/2012

Question huile moteur !!  Empty
MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 23:43

Ça diffère ! J aime bien
Avoir plein d avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question huile moteur !!  Empty
MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:02

Les lubrifiants moto (huiles & additifs pour huiles) doivent répondre à la norme JASO MA qui prend en compte la lubrification des embrayages à bain d'huile.

Les lubrifiants ou nettoyants de circuit d'huile ne sont pas forcement compatibles avec cette norme et donc avec nos embrayages.

Perso, j'avais utilisé un produit similaire sur ma 650 SV, et ça m'a coûté un embrayage complet. 🇳🇴

Donc maintenant je me contente de mettre de la bonne huile (Motul 300V, Castrol Power 1 Racing, Silkoléne Race, etc.) qui respecte la préconisation constructeur et de changer le filtre à huile à chaque vidange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question huile moteur !!  Empty
MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:13

moi je prends de la IPONE R4000RS 10w40 conseiller par mon mécano
Revenir en haut Aller en bas
lagui
Arsouilleur
Arsouilleur
lagui


Nombre de messages : 206
Age : 42
Localisation : clermont l herault
Date d'inscription : 02/09/2012

Question huile moteur !!  Empty
MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:00

la ipone ma aussi ete conseiller par mon mecano quand pensez vous les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Gajira
Stunter
Stunter
Gajira


Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/06/2012

Question huile moteur !!  Empty
MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 6:11

quand j'ai acheté ma brèle l'été dernier l'huile qu'elle avait était justement de la ipone
je trouvais l'embrayage très "sec", genre vitesses qui craquent et gros dribble au rétrogradage 😢

du coup j'suis passé a la Motul 300v, et là c'est que du bonheur bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question huile moteur !!  Empty
MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 10:21

Perso, je n'ai testé, pour l'instant, que de la Motul 300V et de la Silkolene Race.

Ce sont toutes les deux d'excellentes huiles.

La castrol semble avoir une excellente réputation également.

Mais en dehors de ces trois là, je ne connais pas et ne suis pas tenté d'expérimenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question huile moteur !!  Empty
MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:47

aucun problème de boite avec ipone sa passe très bien du velours
Revenir en haut Aller en bas
francois021
Legende
Legende
francois021


Nombre de messages : 1150
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 12/06/2008

Question huile moteur !!  Empty
MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:52

ben j'achète en supermarché de la 10w40 100% synthèse pour..............auto.. beaucoup moins chère et je change tous les 5 000 bornes. même fabricant, même composition (ou presque), largement suffisant pour un usage route en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mib.21.free.fr
Invité
Invité




Question huile moteur !!  Empty
MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 15:03

Il va être chouette ton embrayage avec une huile de voiture ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
francois021
Legende
Legende
francois021


Nombre de messages : 1150
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 12/06/2008

Question huile moteur !!  Empty
MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 15:06

ben écoute 72 000 bornes pour le hornet et pas un bruit
Revenir en haut Aller en bas
http://mib.21.free.fr
Invité
Invité




Question huile moteur !!  Empty
MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 21:50

Huile carrefour 10W40 JASO MA pour moto carrefour (14 euros les 4 litres), j'ai un 1000 cbr rr jamais eu de pb en plus cette huile est beaucoup moins chère et est fabriquée par une grande marque.
Pareil pour le liquide refroidissement (10 euros les 4 litres), je prends du carrefour, je connais bien le milieu de la moto, n'aller pas vous ruiner pour rien. J'ai toujours fais comme cela avec mes différentes moto (r1, zx10, triumph)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question huile moteur !!  Empty
MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 21:54

L'huile carrefour est connue pour ne pas être la plus mauvaise. ;)

Ton Hornet est de quelle année ? Car de mémoire la norme JASO n'est pas une vieille norme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question huile moteur !!  Empty
MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 22:00

Moi, j'ai pas d'hornet, par contre je fais la révision de celle d'un pote et c'est un 2006, mon 1000 cbr rr est de 2005, elle a 47000 km, en full, équipée de filtres kn, pot racing, comme tu peux le voir mes révisions ne me coutent pas chères, et mes différentes brèles n'ont jamais eu de pb ni celles de mes potes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question huile moteur !!  Empty
MessageSujet: Re: Question huile moteur !!    Question huile moteur !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question huile moteur !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question concernant l'huile moteur.
» Question sur voyant d'huile
» Huile moteur
» Question à 10 balles (niveau d'huile PC25)
» question sur vidange + filtre à huile sur 600 cbr 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: