CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Huile moteur

Aller en bas 
+4
fabien
schulzt62
FRANCKDU17
Gets
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Huile moteur Empty
MessageSujet: Huile moteur   Huile moteur Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 10:02

Bonjour,
je vais faire la vidange de ma moto CBR 600F de 95.
On m'a conseillé de la10/40 semi- synthe.
C'est ce que je mets à ma voiture, est ce que je peux utilisé la même, ou je dois prendre une huile bien spécifique pour les motos car les régimes ne sont pas du tous les mêmes.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 10:12

le problème est que sur une moto ca lubrifit la boite et l'embrayage en meme temps que le moulin, donc ca doit pas avoir les meme caracts que de l'huile pour boite a roues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 16:59

Tu peux très bien mettre une huile auto dans une moto ;-)
Il y en a pas mal qui tournent avec de l'extralub ou carrouf ..

Après tant que t'as pas un embrayage chiant comme sur les 1000 CBR 08, RSV1000, RSV4 .. ça passe.
Quoi qu'encore c'est une question de viscosité à ne pas dépasser.

Il y a déjà eu pleins de tests dans les mags, sur le net et autres supports.

Chez Mobil, les gros fûts de 200L sont "identiques" que ce soit pour auto / engins tp / moto / agricole. C'est ce qu'ils appellent la : multifonctionnelle 10/40.
En TP sur des blocs Cummins, JCB, Liebherr, il y a un peu plus de contraintes que sur une moto ou auto ;p
Après dans le commerce et pour petite quantité, c'est l'étiquette qui change et pour la full haut de gamme on rajoute 2/3 additifs "super compétition endurance pour pro" et en avant.

Au passage, si on prends une huile MOTO trop haut de gamme en 100% avec un additif antifriction. Ça mets plus la grouille qu'autre chose.
Il y a juste à respecter semi / full et le grade. Comme Honda qui préco une 10w30, 10w40 semi et Aprilia de la 10w50, 15w50 en semi. Après la suite est commerciale.

Les APIs autos sont équivalentes à ce qui est demandé en moto.

Testé et approuvé :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gets
Legende
Legende
Gets


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 06/09/2010

Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:58

J'en profite de ce sujet pour poser ma ptite question aussi...

Pour un usage uniquement circuit d'une cbr 600 rr (04) vaut mieux prendre 10w40 ou 10w50?
synthèse ou semi?

Parce que quand on jette un oeil sur le net on dit tout et son contraire....


Merci pour vos avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKDU17
Stunter
Stunter
FRANCKDU17


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 09/12/2009

Huile moteur Empty
MessageSujet: pour l huile    Huile moteur Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:28

salut a tous moi j ai achetter mon cbr2008 et je me pose la question de l huile car sur mon 600gsxr2001 je tourner avec l huile de carrouf et j ai jamais u de probleme bouffer pas une goute d huile et c est beaucoup moin chere que le bidon chez honda mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:59

@gets : pour le circuit faut mieux privilégier une 100% (300v, Katana, ...) et pas techno-synthèse, avec vidange fréquente.
Après 10w40, 10w50 ça ne change pas grand chose.

@franckdu17 : si c'est un 1000 -> semi et 10w30, 10w40 pour l'embrayage qui est casse ******e. J'ai essayé la 100% en 10w50 et elle a pas trop aimée. J'avais du mal à passer les vitesses et ca craquait un poil en tombant la première. Vidange => semi 10/30 et plus de problème depuis. J'en suis à 3000+ kms.
Si c'est une 600 aucune idée, j'en ai jamais eu en CBR. C'est sur que si tu achètes le bidon chez le concess ça doit piquer et tu dois avoir droit au blabla *Huile spécialement développée pour ce bloc*.
Il y a Silverperf sur le net qui est intéressant ;p Si c'est de la 10w40 / 10w50 en semi que tu as de préco dans le manuel, si tu as de la carrouf dans ces normes ça doit pas poser de soucis ;)


Sur ce forum je sais pas, mais sur le Gex, il y en a *beaucoup* qui piste avec l'extralub qui est la marque repère de Leclerc. Vu qu'il faut vidanger plus souvent ça soulage le budget et ceux qui le font n'ont pas eu de soucis particuliers.

http://www.motomag.com/Choisir-le-lubrifiant-le-mieux-1529.html

Vu qu'il y en a beaucoup qui croient que puisque c'est écrit X huile de X marque préco dans le manuel il faut absolument celle-là, que c'est un casse-tête d'ingé :
Il y a un super passage qui est :

Concernant la moto...
Quand un grade est préconisé, ce n’est pas un impératif mais une exigence a minima. Par exemple, 5W40 convient aussi quand est demandé 10W40. Pour les moteurs usés (jeux plus importants, dilution d’essence), les monos ou twins anciens et/ou refroidis par air, une huile visqueuse à chaud (xxW-50) est souhaitable. Jamais d’huiles xxW-20 ou xxW-30.
S’agissant de l’usage...

o Soit : tous les matins au moment de démarrer, on est déjà en retard pour le boulot. Pas le temps de laisser chauffer en roulant. Choisir alors une huile fluide à froid : 10W (ou 5W si vraiment à la bourre ou si la pauv’ bécane couche dehors par -10... !).
o Soit : la moto ne sert qu’en balade le samedi quand il fait beau, les premiers km sont faits tranquille. Un grade 15W est acceptable. Il n’amène rien de mieux, disons que la viscosité relative de l’huile froide n’est pas un danger dans ce cas.

* Au final...
Une huile 10W40 semi-synthétique est polyvalente : tous temps, tous types d’usage, pour la quasi-totalité des motos actuelles, et à un moindre coût. Ce n’est pas un hasard : elles ont justement été élaborées dans ce but... Si l’on est maniaque ou en dehors des conditions standard, il est possible d’affiner cette prescriptio
n.
Revenir en haut Aller en bas
Gets
Legende
Legende
Gets


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 06/09/2010

Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:22

Il faisait justement une réduc sur la 100% synthèse 10w50 de chez castrol, j'en ai profité ^^


Merci pour tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/01/2009

Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:25

Mets de la 10W40,ou de la 10W50, semi synthese....Celle que preconise honda, reflechit bien,des ingenieurs ont fait des tas de calculs et d'etudes mecaniques si c'est cette huile qui est preconisée c'est bien qu'il y a une raison
Cà sert pas à grand chose de vouloir economiser quelques euros et de mettre du brain dans ton moteur....ta machine n'en tournera que mieux
Revenir en haut Aller en bas
Gets
Legende
Legende
Gets


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 06/09/2010

Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:01

schulzt62 a écrit:
Mets de la 10W40,ou de la 10W50, semi synthese....Celle que preconise honda, reflechit bien,des ingenieurs ont fait des tas de calculs et d'etudes mecaniques si c'est cette huile qui est preconisée c'est bien qu'il y a une raison
Cà sert pas à grand chose de vouloir economiser quelques euros et de mettre du brain dans ton moteur....ta machine n'en tournera que mieux

C'est que j'ai achetée est plus chere que la 10w40 semi...

Si j'ai posé la question c'était justement pas pour faire des économies de 2-3€...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 14:01

Dans le manuel et ce qui est préconisé par les motoristes c'est "l'huile minimale" à respecter. Ce n'est pas l'huile imposée. D'ou le pourquoi, on trouve toujours de la semi. Après ils mettent X marque parce que le constructeur est lié par contrat à une marque. Aprilia -> Agip, etc ...

Vous allez chez votre concess, ils mettent ce qu'ils ont comme contrat : Ipone, Mobil, Motul, ... Ils vont pas aller commander telle marque exprès pour votre bécane ;-) Ils respectent juste le grade.
Si vous faites que de la route, ils vous mettent une semi direct. Si vous allez sur piste de temps en temps, ils proposent la 100%. C'est pas plus compliqué.

Tu peux très bien mettre une 100% synthèse si c'est ce que tu as acheté en 10w40. C'est juste que ça coûte plus cher et que ce n'est pas forcement utile pour un usage de tous les jours.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:20

Ok,
je vais mettre de la 10W40 alors.
Mais je ne vais pas risquer de la prendre en grande surface, je préfère l'acheter chez un concessionnaire.
Par Contre, je ne savais pas que l'huile moteur lubrifiait la boite en même temps.
Merci pour toutes ces infos
A+
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:34

bon ba je vais suivre les conseils , je vais prendre de la 10w40 semi et hop ... cheers

je vais la prendre chez un petrolier par cartons ...c'est moins cher que chez honda... Huile moteur 23881
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:49

heuuuu pour la piste sur un supersport je pense qu il est quand meme mieux de mettre de la full non scratch

enfin moi je ne mets que de la full mais bon Huile moteur 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:26

Idem, j'ai toujours résonné comme toi Flechebleu.
Piste => 100%, vu que ça tape quand même dans les tours et que c'est un peu plus extrême comme utilisation. Surtout quand il y a 25/30° dehors.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:28

100 pour cent alors ???
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:44

fabien a écrit:
100 pour cent alors ???

oui je te conseil de la full poto pour ta 1000 only piste vaux mieux Huile moteur 526232
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:48

ça tombe bien , j'ai acheté trois litres de vegetaline lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gets
Legende
Legende
Gets


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 06/09/2010

Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:14

dadadub a écrit:
Ok,
je vais mettre de la 10W40 alors.
Mais je ne vais pas risquer de la prendre en grande surface, je préfère l'acheter chez un concessionnaire.

euh... ce sera la meme...au double du prix Huile moteur 154493

Passes dans un centre genre Auto5, t'auras ca à un bien meilleur prix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:19

Si tu fais que de la piste, oui. C'est le mieux.
Après du moment que tu utilises toujours la même, c'est bon.

Ce qui ruine les moteurs et fait consommer c'est de changer tout le temps de marque, de grade, de type (semi / 100%).
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:41

il est surtout fortement deconseillé de descendre en huile si ta de la full ne redescend pas en semi par contre le contraire tu peu monté oui descendre non comme avec les femmes Huile moteur 561911
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKDU17
Stunter
Stunter
FRANCKDU17


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 09/12/2009

Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:55

Merci spyryne pour tes infos moi c est le 1000 préfère le couple 600 trop creux .pour ce qui est de la boite c est vraie qu elle est un peut galère avec la mauvaise huile Honda ct tromper d' huile d' après après vidange nikel et manger plus d' huile conso de foue au début la sa va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 17:14

Gets a écrit:
dadadub a écrit:
Ok,
je vais mettre de la 10W40 alors.
Mais je ne vais pas risquer de la prendre en grande surface, je préfère l'acheter chez un concessionnaire.

euh... ce sera la meme...au double du prix Huile moteur 154493

Passes dans un centre genre Auto5, t'auras ca à un bien meilleur prix!
Oui, je vais la prendre chez un auto5 ou norauto,
j'ai sonné chez honda, 25€ le litre alors que chez auto5 11€ le litre, si tu dis que c'est la même c'est incroyable ces differences de prix.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:53

Salut a tous les cbristes

je vous fais un retour

car moi j ai fait faire la révision chez Honda a 12000km

et depuis je trouvais la moto dure au niveau de la boite surtout a 2, du coup ca ma soulé et je suis allé chez Cardy acheter de Huile Moto Motul 300v Factory Line 10w40

franchement j ai bien cru avoir change la boite .....

je ne reconnais plus la moto, 78° avant 86°, j attend 3 mins de moins dans le garage pour que la moto soit chaude, beaucoup moins de vibration quand je rétrograde, j entend vachement moins la chaine de distri qui sifflait beaucoup trop a mon gout

3000km après la révision de Honda ca fait chier mais bon .....

Honda et leur révision ou il te mette huile de la citerne c est fini je les ferai moi même

donc la CBR1000 rr est très sensible a l huile faite gaffe
par contre je m attends a consommer un peu plus d huile ... je ferais un retour

G@z a tous
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:03

firfanatic07 a écrit:
Salut a tous les cbristes

je vous fais un retour

car moi j ai fait faire la révision chez Honda a 12000km

et depuis je trouvais la moto dure au niveau de la boite surtout a 2, du coup ca ma soulé et je suis allé chez Cardy acheter de Huile Moto Motul 300v Factory Line 10w40

franchement j ai bien cru avoir change la boite .....

je ne reconnais plus la moto, 78° avant 86°, j attend 3 mins de moins dans le garage pour que la moto soit chaude, beaucoup moins de vibration quand je rétrograde, j entend vachement moins la chaine de distri qui sifflait beaucoup trop a mon gout

3000km après la révision de Honda ca fait chier mais bon .....

Honda et leur révision ou il te mette huile de la citerne c est fini je les ferai moi même

donc la CBR1000 rr est très sensible a l huile faite gaffe
par contre je m attends a consommer un peu plus d huile ... je ferais un retour

G@z a tous

Ils t'avaient mis quoi comme viscosité, comme huile, chez Honda?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:33

j en ai aucune idee

il se font livrer en citerne et je pense que c etait une semi en 10w40

je n y allais pas que pour le révision ...., en plus je les connais super bien mais bon je préfère qu il me disent c'est 120 euro la révision que 80 et de l huile comme ca ...

apres il faut bien qu il vivent aussi ...

gaz all

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question huile moteur !!
» QUELLE HUILE MOTEUR
» Fuite huile moteur???
» indice huile moteur
» Huile moteur 600 cbr rr pc40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: