CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 conseil long trajet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil long trajet Empty
MessageSujet: conseil long trajet   conseil long trajet Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:38

salut, je pars en vacance le mois prochain cheers , je v prendre la N7 nancy> :arrow: réjus et sa en une journée, environ 800km
si des fois certains ont des conseils ou experience, des choses a ne pas oublier ...
aussi je ne sais comment chausser ma belle pour tenir 3 ou 4000 bornes

V conseil long trajet 755885
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

conseil long trajet Empty
MessageSujet: Re: conseil long trajet   conseil long trajet Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:53

Ben niveau chausse tu te doutes bien qu'il n'est pas conseillé de poser des D211 lol!

Perso pour avoir fait ce genre de trajet plusieurs fois la monte habituelle va très bien, je veux dire, ne prend pas des pneus rien que pour ça, surtout que ce seront des pneus que tu ne connaîtras pas, pour ce genre de trajet je conseil de prendre au contraire du connu, ce a quoi tu es habitué.
Le tout étant de bien ce mettre en tête que ce qui est visé ici tient plus de l'endurance que de la performance.
Déjà j'ai cru comprendre que tu prend la national, ça c'est bien, c'est moins monotone et ca evite de se retrouver avec un pneu carré à l'arrivée pour pas beaucoup de temps en plus pour faire le trajet. Ensuite faut adapter sa conduite, pas y aller en mode bourrin, plus tu seras souple à l'accel et moins tes pneus en souffriront.

Bon je t'apprend rien, mais en moto on fatigue plus vite, ne pas hésiter à faire des poses régulière (plus souvent qu'en voiture) et surtout bien s'hydrater, surtout en plein été.
Si tu es charger ben faut bien équilibrer, sur nos sportives il faut aussi bien faire travailler tous les muscles du dos et ne pas se reposer seulement sur les poignets.
Au cas ou, prévoir un bon vêtement de pluie facilement accessible pour s'équiper vite fait.

Tu as quoi comme pneu actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil long trajet Empty
MessageSujet: Re: conseil long trajet   conseil long trajet Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:05

actuellement j'ai le Michelin power one rear mais j'arrive au bout à moins de 2000 bornes donc je l'oubli, je n'es encore pas chaussé autrement mon rr
bien sur je vise endurance a la performance mais je compte bien m'amuser un peu kan meme ;)
je ne serais pas chargé, juste un sac a dos (appareil foto,boisson,) mes amis automobiliste prennent mon packtage
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

conseil long trajet Empty
MessageSujet: Re: conseil long trajet   conseil long trajet Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:14

Le power one c'est celui avec pleins de petites rainures de partout, bref l'un des modèle le plus sport de chez michelin non?

Dans ce cas si tu veux rester chez michelin je te conseil le power pure ou encore en dessous le 2CT, enfin les modèles avec une gomme plus dure au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil long trajet Empty
MessageSujet: Re: conseil long trajet   conseil long trajet Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:22

Apparement ( justement j'ai posé la meme question hier chez mon bouclar de pneus ) pour des mecs comme toi et moi qui faisons parfois 1000 bornes en une journée, ils recomandent :

- BT023
- Roadsmart II
- Pilot Road

perso je pense re partir sur des Roadsmart II finalement, je voulais passer sur du sport touring mais il me satisfons pleinement et comme ils ont tenu 14000km, je me dis que moi si j'en fais 10000 je serais content ;)
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

conseil long trajet Empty
MessageSujet: Re: conseil long trajet   conseil long trajet Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:57

YoBi a écrit:
Apparement ( justement j'ai posé la meme question hier chez mon bouclar de pneus ) pour des mecs comme toi et moi qui faisons parfois 1000 bornes en une journée, ils recomandent :

- BT023
- Roadsmart II
- Pilot Road

perso je pense re partir sur des Roadsmart II finalement, je voulais passer sur du sport touring mais il me satisfons pleinement et comme ils ont tenu 14000km, je me dis que moi si j'en fais 10000 je serais content ;)

bah disons que la tu pars vraiment dans du pneu routier par excellence, moi je restais encore dans la catégorie 'sport" on va dire mais pas extrême.
Ca n'en fait pas de mauvais pneu pour autant ;)

Mais ca risque de fortement le changer des power one lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

conseil long trajet Empty
MessageSujet: Re: conseil long trajet   conseil long trajet Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:59

moi c'est pareil , j'ai deux jantes ar , l ' hiver je monte le power pour accrocher qd c'est plus froid et l'ete , je passe la gomme dure , en ce moment , je termine un mez 4 , et j'ai un macadam a terminer aussi , comme ça , dès que la route devient trop chaude , ça use plus l'enrobé .... conseil long trajet 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil long trajet Empty
MessageSujet: Re: conseil long trajet   conseil long trajet Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:08

Pareil power en hiver ou sur long trajet...et j'ai tjr une paire de jantes montées en BT003 pour l'arsouille ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil long trajet Empty
MessageSujet: Re: conseil long trajet   conseil long trajet Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 17:56



bah disons que la tu pars vraiment dans du pneu routier par excellence, moi je restais encore dans la catégorie 'sport" on va dire mais pas extrême.
Ca n'en fait pas de mauvais pneu pour autant ;)

Mais ca risque de fortement le changer des power one lol! [/quote]


c'est ce que je pensais, je veux rester dans du pneu sportif kan meme, j'ai plutot tendance à ouvrir les gaz et ne veux pas me faire peur a chaque sorti de virage ;)
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

conseil long trajet Empty
MessageSujet: Re: conseil long trajet   conseil long trajet Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:06

je n'ai pas lu tous les commentaires, mais +1 pour les poses régulière, tous les 1h30 environs je dirais ( moi oblige pour mes jambes sinon j'ai mal au genoux ) prévoie au cas ou si tu prendrais la pluie ( je fais les longs trajets uniquement en combarde perso + dorsale )
coté pneu, je te conseil les BT023. c'est ce que j'ai sur la mienne ( il arrive a bout d'ailleurs, 8000km) ils sont top, je ne l'ai regrette pas conseil long trajet 274186 pourtant j'arsouille avec !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil long trajet Empty
MessageSujet: Re: conseil long trajet   conseil long trajet Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:04

pour moi les pauses seront à chaque ravitaillement essence, je prévois pas vetement de pluie, je pars uniquement par journée enierement ensoleillé du nord au sud (oui oui sa arrive qques fois !!! )
avec le pneu BTo23 je risque pas de me faire peur en sorti de virage ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil long trajet Empty
MessageSujet: Re: conseil long trajet   conseil long trajet Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:08

sa a l'air sympa tes ptits travers avec le frein arriere kan tu arrive dans les rond points, faut ke j'essai sa ...!!!
conseil long trajet 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil long trajet Empty
MessageSujet: Re: conseil long trajet   conseil long trajet Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:48

K-naShooT a écrit:
sa a l'air sympa tes ptits travers avec le frein arriere kan tu arrive dans les rond points, faut ke j'essai sa ...!!!
conseil long trajet 755885

bizarement je trouve ça beaucoup plus simple avec la hornet qu'avec la cbr ...

Hornet sans toucher au frein arriere il suffisais d'arriver a balle dans un virage, delester un peu l'arriere en freinant de l'avant et tomber 2 ou 3 rapport pour crée un gros frein moteur et la tu avais la roue arriere qui glissais sur le bitume

avec la CBR, entre l'embrayage antidribble, la position ect .. j'y arrive pas du tout conseil long trajet 688997 pour l'instant ... apres j'ai pas non plus envie de la foutre par terre
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

conseil long trajet Empty
MessageSujet: Re: conseil long trajet   conseil long trajet Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:54

K-naShooT a écrit:
pour moi les pauses seront à chaque ravitaillement essence, je prévois pas vetement de pluie, je pars uniquement par journée enierement ensoleillé du nord au sud (oui oui sa arrive qques fois !!! )
avec le pneu BTo23 je risque pas de me faire peur en sorti de virage ??

perso, je peux t'assurer que non conseil long trajet 274186 je suis gros goré des fois, j'ai fais des arsouilles a plus de 180km/h en campagne ( je sais, pas bien !! ) bref, il on tenu tenue et mon jamais fait faut bon pour ma part conseil long trajet 274186 j'hésiterais pas a en reprendre perso, puis vu le nombre de km que j'ai fais avec, il est économique et je le trouve fiable cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil long trajet Empty
MessageSujet: Re: conseil long trajet   conseil long trajet Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:21

lemotard58 a écrit:
K-naShooT a écrit:
pour moi les pauses seront à chaque ravitaillement essence, je prévois pas vetement de pluie, je pars uniquement par journée enierement ensoleillé du nord au sud (oui oui sa arrive qques fois !!! )
avec le pneu BTo23 je risque pas de me faire peur en sorti de virage ??

perso, je peux t'assurer que non conseil long trajet 274186 je suis gros goré des fois, j'ai fais des arsouilles a plus de 180km/h en campagne ( je sais, pas bien !! ) bref, il on tenu tenue et mon jamais fait faut bon pour ma part conseil long trajet 274186 j'hésiterais pas a en reprendre perso, puis vu le nombre de km que j'ai fais avec, il est économique et je le trouve fiable cheers

pour le bt023, un pote en GSXR1000 est aller voir d'autres potes rouler a carole, ça l'a chauffé mais il osais pas mettre les BT023 sur la piste il avais peur de finir au tas, finalement trop tenté il y'est aller ... je crois qu'il a fais 2 sessions de 20 min, il est sorti de la piste les pneux taillé en V, le premier truc qu'il nous a dis c'est "Ptn je les ai pas mis en difficulté ! je pensais glissé au golf et a l'hotel a chaque remise de gaz et en fait non"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil long trajet Empty
MessageSujet: Re: conseil long trajet   conseil long trajet Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:32

bah je crois ke jv opté pour le bto23, jsuis allé faire un tour en alsace tout a l'heure, j'ai fini le michelin ! trop belle region, a consommer sans moderation
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

conseil long trajet Empty
MessageSujet: Re: conseil long trajet   conseil long trajet Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:50

c'est épatant de voir que le bt 023 tient a la piste scratch on m'a conseillé de les mettre aussi sur piste, qu'il allait tenir sans difficulté mais je suis très très septique conseil long trajet 154493
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil long trajet Empty
MessageSujet: Re: conseil long trajet   conseil long trajet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil long trajet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point de repos en cas de long trajet
» titax
» le plus long serpent du monde
» CBR 1000 RR 2007 très long a demarrer
» conseil cbr 954 rr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: